Offre(s) d'emploi et de stage

11 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

MANAGER / SENIOR MANAGER IN ACTUARIAL AND INSURANCE RISK ADVISORY

KPMG Luxembourg is hiring

Our Actuarial and Insurance Risk practice helps insurers prepare for the future. We help measure and manage risks, identify efficiency improvements, manage stakeholder relationships as well as analyses and improve performance.
Our services consist of a wide range of services including:


•Capital management and optimization in the new regulatory environment (Solvency II)
•Changes to financial reporting standards (IFRS17)
•Need to embed risk management into business operations
•Quality information for robust and timely reporting purposes
•Dealing with increasing demands from regulators
•Support with acquisitions and divestitures
•Valuation of financial instruments
•Risk calculation and collateral management
•Outsourcing solutions


The role and responsibilities


•A career in KPMG's Risk Advisory group provides you with hands-on opportunities to actively participate to the risk strategies definition while balancing the need to maximize shareholder value. As Senior Manager /Manager in the actuarial field, you will become a member of our actuarial group with your own responsibility within our risk advisory team.
•You will be responsible for, or part of larger projects, defining risk strategies and helping our insurance clients in the analysis and implementation of risk management frameworks and models, within a defined risk strategy in line with regulatory requirements.
•You will be part of a team dedicated to maintain and further develop our risk advisory and actuarial services.
•One major part of your job will consist of supporting the business development in the field of life insurance and pension. A few projects require knowledge in non-life insurance.
At KPMG Luxembourg, there are opportunities to further develop your career within a multidisciplinary and international firm. We provide a high standard of professional training to strengthen your technical expertise and ensure your personal development. We make your career happen!


The perfect candidate


•You have more than 6 years of experience in an actuarial field (in insurance companies or consulting firms).
•You have a good knowledge of “life, non-life, property and casualty” insurance and have been involved in several projects such as MCEV, Solvency II calculations and reportings, and IFRS 9 – IFRS 17 gap analysis and implementation phases.
•You ideally hold a Master 2 in Actuarial Science, Mathematics, Financial Engineering, Economics, Business, Science or a related analytical field.
•You are fully committed to supervise junior colleagues and support the growth of our actuarial team.
•You display a positive and enthusiastic attitude and are able to work efficiently and accurately under pressure.
•You are fluent in French and English. German will be considered as an asset.

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Confirmé



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SOUSCRIPTEUR – TRANSACTIONS ET COURTAGE : ASSURANCES PARAMéTRIQUES ET DéRIVéS CLIMATIQUES SUR-MESURE (H/F)

L’entreprise
Courti er et agence de souscription en assurance et en réassurance, METEOPROTECT est le leader de la couverture indicielle ou paramétrique. Coverholder aux Lloyd’s et partenaire des plus grands réassureurs mondiaux, nous avons développé une méthodologie et une plateforme technique uniques qui nous permettent de réaliser les couvertures les plus diverses avec un niveau de qualité inégalé.
Notre mission est d’aider les entreprises à se prémunir des conséquences financières du changement climatique. Forts d’une expertise unique en météorologie et en statistique, nous développons des produits distribués par les réseaux de courtiers et les assureurs spécialisés. En particulier, nous proposons à nos clients l’Assurance MétéoTM , un ensemble de produits d’assurance indicielle entièrement paramétrables par le client ou son courtier. Contrairement aux produits d’assurance indemnitaires traditionnels, l’Assurance MeteoTM verse un paiement entièrement déterminé par un indice fourni par un tiers de confiance. De plus l’indemnisation est automatiquement déclenchée lors du dépassement d’un seuil prédéfini. Nous travaillons avec des clients dans le monde entier et dans quasiment tous les secteurs économiques (principalement l’énergie, l’agriculture, l’exploitation minière, la distribution, la construction, le tourisme).
Nous sommes également courtiers en produits financiers, pour servir les clients qui souhaitent acheter nos couvertures sous forme de produits dérivés.
Votre mission
Le poste à pourvoir intervient dans le cadre de notre activité de courtage et d’agent souscripteur. Nous avons une délégation de souscription de la part d’assureurs et de réassureurs qui nous permet de créer des produits, de les tarifer et de les souscrire en respectant un objectif de rentabilité de portefeuille. Les marchés concernés sont essentiellement agriculture et énergie, les produits étant construits soit sur la base d’indices météo, soit sur la base d’indices agricoles ou énergétiques.
Vous interviendrez dans les dimensions suivantes :
• Contribuer à la structuration des couvertures avec les ingénieurs commerciaux ou les courtiers
• Prépare r la tarification des projets de couverture et les soumettre aux preneurs de risques partenaires ou nouveaux (réassureurs ou fonds ILS)
• Participer activement à la gestion au quotidien de la relation avec les preneurs de risques et contribuer à la recherche de nouvelles sources de capacité
• Contribu er à la rédaction ou à l’analyse des contrats
• Contribu er à l’élaboration des modèles d’analyse de risque et de tarification
• Cont ribuer à la création des nouveaux produits en collaboration avec les équipes expertes en énergie, agronomie et en météorologie, et avec le soutien de l’équipe informatique
• Cont ribuer à la création d’outils informatiques destinés à automatiser les processus et améliorer la performance de différentes fonctions
• Partici per au reporting régulier
• Particip er à des meetings courtiers/clients/as sureurs/réassureurs
Ce que vous apportez
• Diplôme d’actuaire ou équivalent
• Bonne maîtrise d’un environnement logiciel d’analyse statistique tel que R, MATLAB ou équivalent
• Famili arité avec un environnement Unix/Linux
• Bon niveau d’anglais professionnel écrit et oral
• Envie de travailler sur des problématiques intellectuellement stimulantes et de concevoir des produits innovants
• Envie d’apprendre, de développer ses compétences et d’utiliser de nouveaux outils
• Capacité à communiquer et à collaborer au sein d’une équipe dynamique et performante.
• Créa tivité, enthousiasme, autonomie, capacité à fixer des priorités et à tenir les échéances
• Rigueur et précision
Points bonus
• Double diplôme d’ingénieur ou école de commerce
• Expérien ce en météorologie, dans le domaine de l’énergie renouvelable ou fossile, ou en agriculture
• Maîtrise de l’espagnol ou de l’allemand
• Expéri ence comparable en banque, cabinet de courtage, compagnie d’assurance ou chez un réassureur

Ce que nous offrons
Contrat à durée indéterminée (CDI) et rémunération attractive

admin@meteoprotect.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT ASSURANCE

Gfi Business Transformation est le cabinet de Conseil en Management du Groupe Gfi. Il accompagne les compagnies, les mutuelles ou les cabinets de courtage dans leurs projets de transformation et de recherche de solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du développement du conseil en management dans le secteur « Banque & Assurance » vous serez amené(e) à éclairer les Directions générales et accompagner leurs équipes dans toutes les phases des projets de transformation, de déclinaison de la stratégie et de mise en œuvre opérationnelle. Vos missions porteront sur l’un des domaines suivants, en lien avec votre parcours, vos savoir-faire et vos aspirations :

- Efficacité des opérations : Optimisation d’organisations, refonte de processus, mutualisation de moyens et recherche de productivité via les leviers technologiques, fusions et concentrations ;
- Conformité, réglementaire et risques : Expertise/mise en place de directives réglementaires (RGPD, IFRS, DDA, …) ;
- Transformation des SI : Conception et Pilotage de changement de système d’information.

En tant que Consultant, vous aurez pour mission(s) de :
- Intervenir pour nos clients sur des missions de conseil en stratégie opérationnelle et en organisation ;
- Développer votre autonomie en participant à des missions de plus en plus importantes ;
- En fonction de votre expérience, encadrer sur mission des consultants et participer au développement de leurs compétences ;

jean.moutard@gfi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé D'éTUDES DE SURVEILLANCE PORTEFEUILLE

Vos activités principales sont les suivantes : - Elaboration et analyse des comptes de résultats spécifiques santé de l’exercice. - Réalisation d’études de consommation médicales. - Fiabilisation des données et des outils informatiques permettant l’établissement des comptes

Profil : - Bac +5 en Mathématiques, Statistiques ou Comptabilité - Expérience indispensable dans un service de gestion ou de comptabilité - Excellente pratique de la micro-informatique (Excel, PowerPoint) - Esprit de synthèse et d’analyse - Esprit d’initiative - Disposition au travail en équipe

saran.doucoure@mutex.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Châtillon)
  • Expérience : Confirmé



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ANALYSTE FINANCIER - EXPéRIMENTé (H/F)

Vous avez une expérience reconnue en audit, conseil pour les directions financières, accompagnement à la mise en place de nouvelles normes ou optimisation des processus clés de la fonction financière et comptable? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en amélioration de la performance des Directions Financières ? Si vous aimez le contact client et recherchez une expérience diversifiée, riche et épanouissante dans un contexte dynamique, votre profil nous intéresse !

En tant qu'Analyste Financier, rattaché à notre métier Finance & Performance, vous capitalisez sur votre expérience tout en développant de nouvelles compétences managériales et techniques sur des sujets variés.
En lien étroit avec nos métiers Risk Management et Actuarial Services, vous interviendrez sur des missions transverses nécessitant l’apport d’expertises techniques pluridisciplinaires et permettant d’apporter à nos clients un conseil expert et pragmatique, reposant sur une connaissance fine des évolutions réglementaires et des meilleures pratiques de place.

Nos clients, des compagnies d’assurance, banques et grandes entreprises, vous sollicitent, dans le cadre de la transformation de leur fonction Finance autour des axes organisation, processus, technologie et système d’information.

Po ur réussir vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le partage de connaissances des équipes et des différents pôles d’expertises et de R&D de l’écosystème Optimind Winter.

Notre devise : Partager, Challenger, et Innover !

Vous apprécierez participer à notre communication professionnelle de place et travailler au sein de notre structure à taille humaine, bienveillante, avec un fort ADN entrepreneurial, particulièrement attentive au suivi de ses collaborateurs, et dans laquelle l’effort individuel est visible dans l’effort collectif.
Société de conseil en forte croissance et avec des ambitions affichées, Optimind Winter est LE tremplin pour votre carrière !


Package attractif et évolutif en fonction de vos performances : Fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant. Poste basé à Paris.

Envie de nous rejoindre ? CV + jepostule@optimindwi nter.com

Avec 180 collaborateurs, OPTIMIND WINTER est devenu le leader français en gestion des risques. Aujourd'hui, nous développons un CA de 30M€ avec 6 lignes métiers de référence : Actuarial Services, Business Transformation, Employee Benefits, Risk Management, Finance & Performance et Financial Structuring.

jepostule@optimindwinter.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (46 rue la Boétie 75008 Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

CRIT, cabinet de recrutement, recrute pour son client, mutuelle en développement, un Chargé d’études actuarielles (h/f), poste en CDI basé sur Lille.

Au sein de la Direction Financière et Technique, vous intégrez le département technique Actuariat en charge de plusieurs domaines (tarification, qualité du portefeuille et renouvellement, veille réglementaire et évaluation actuarielle, calcul de Marge Mutuelle…).

Dans ce cadre, votre objectif est d’assurer l’élaboration, la mise en oeuvre et l’application des règles techniques et des procédures de souscription, de tarification, de surveillance du portefeuille et du reporting des contrats d’assurance de personnes, dans le respect de la réglementation et de l’équilibre technique et financier.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Conduite des travaux actuariels, conception technique et tarification des produits santé et prévoyance sur les contrats collectifs et individuels.
- Véritable business partner, vous accompagnez et conseillez les commerciaux.
- Participation à l’inventaire via les arrêtés trimestriels (provisoires et réassurances) avec un calcul de marge mensuelle : cotisations, prestations et provisions.
- Surveillance du portefeuille selon les décisions des instances politiques.
- Cotation des dossiers en argumentant le positionnement auprès des clients internes
- Dans le cadre du volet Solvabilité 2, prise en charge des travaux liés à l’élaboration du capital économique (pilier 1), ORSA (pilier 2) et le reporting règlementaire (pilier 3 : QRT et ENS).


De formation bac+5 dans le domaine de l’actuariat, des mathématiques appliquées, des statistiques (option actuariat), de l’ingénierie économie ou des assurances vous avez une excellente connaissance des assurances et idéalement des complémentaires santé.
En plus de votre expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire, votre personnalité sera la clé de votre réussite sur ce poste.
Travailleur, curieux, enthousiaste et appréciant le travail en équipe, vos qualités humaines s’illustrent dans votre quotidien professionnel. De plus, vous avez de très bonnes capacités relationnelles, d’analyses de données, d’organisation et de persuasion. Véritable technicien, vous êtes reconnu pour votre sens de la pédagogie développé. Vous maitrisez les outils de gestion et informatiques.

cabinetderecrutement271@groupe-crit.com

Emploi

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT(E) MOA ASSURANCE

 Notre société

Rejoignez ALTRAN, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Fort de ses 30 000 collaborateurs dans le monde (10 000 en France), Altran propose à ses clients depuis 30 ans d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.
Le pôle IT de la région Ile-de-France se positionne, au sein d’Altran, sur l'ensemble du cycle de vie des projets sur des problématiques aussi bien digitales qu’en systèmes d'information depuis les phases amont (conseil AMOA) jusqu'aux phases de réalisation (MOE applicative et infrastructure).

 Vos responsabilités

A fin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un ingénieur MOA dans le domaine des Assurances (H/F).

Dans le cadre de ce poste, vous prendrez part à des projets dans le domaine de la Prévoyance, Retraite, Epargne ou Santé. Vous piloterez ou participerez aux différentes phases d’un projet en Systèmes d’Informations :
- Assurer le recueil ou accompagner les utilisateurs dans l’expression de leurs besoins
- Exprimer et formaliser ces besoins en mesurant l’impact des applications concernées
- Prendre en charge l'élaboration des spécifications et la rédaction des cahiers des charges
- Participer aux instances de suivi ou assurer le pilotage des projets
- Piloter, organiser et suivre toutes les phases de recette fonctionnelle des applicatifs
- Forma tion, accompagnement des utilisateurs

= 556; Votre profil

De formation supérieure (Bac+5 type école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire) vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans la conduite de projets ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Vous maîtrisez les principales techniques de gestion de projet et disposez d'une bonne méthodologie.

Vous avez des connaissances des métiers de l'assurance (Idéalement IARD) et / ou de la réassurance).

Vous avez obligatoirement une première expérience au sein d’une compagnie d’assurance ou d’une mutuelle.

La maîtrise de l'anglais peut être requise.
Ce poste est ouvert en CDI sur Paris / Ile-de-France

 1556; Pourquoi nous rejoindre ?

Nous saurons répondre à vos aspirations professionnelles en vous présentant de réelles opportunités de carrière. Au fil des projets, vous développerez ainsi vos compétences et saisirez les différentes évolutions qui s’offriront à vous (expertise technique, encadrement opérationnel et fonctionnel...)
Si vous aussi vous aimez relever des défis, si vous souhaitez vivre une aventure humaine et technologique unique : venez inventer le futur avec nous sur www.altran.fr !
Dans une optique de collaboration sur du long terme, tous nos postes sont en CDI

imane.amzile@altran.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES EPARGNE

Créé en 2000, PROFIDEO, société en croissance continue depuis 10 ans, compte à ce jour 80 collaborateurs répartis en trois grandes populations (experts produits d’assurances/banque/ crédit, informaticiens, commerciaux).

Édi teur d’études et de solutions logicielles destinées aux acteurs de la banque et de l’assurance, PROFIDEO publie également les guides de notation de contrats d’assurance Les Dossiers de l’Epargne.

Analys te au sein de notre département “Produits d’épargne”, vous développez au contact de vos collègues et de vos clients une expertise forte sur tous les aspects des produits d’épargne (contractuels mais aussi marketing et concurrentiels) jusqu’à en devenir un expert reconnu sur le marché.

Vous participez activement aux activités de veille, de réalisation d’études, de benchmark et d’analyse de contrat dont votre département à la charge. Vous apportez votre enthousiasme à une équipe soudée et en croissance.

Humbl e, rigoureux, organisé, volontaire, empathique et sympathique, vous contribuez par votre professionnalisme à conforter et renforcer l’image positive de notre société auprès de nos clients.

Vous disposez d'une formation dans le domaine du droit, de la banque ou des assurances, de niveau Bac + 2/3
Vous justifiez d'une expérience professionnelle préalable de 6 mois minimum, ainsi que de qualités rédactionnelles et relationnelles.

A utres compétences : Bonne maîtrise du pack office Esprit de synthèse et d’analyse Rigueur Curiosité et intérêt pour le domaine de l’assurance

Salai re : 25-28K selon profils

pmaisonnave@profideo.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 18)
  • Expérience : Débutant accepté



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ACTUAIRE JUNIOR PROVISIONNEMENT / MODELISATION

NOTRE CLIENT:
Filiale d’une société d’assurance française, avec plus d’un milliard de chiffre d’affaires, notre client est spécialisé dans l’assurance des emprunteurs. Son offre est aujourd'hui proposée auprès de 28 partenaires et présente dans plusieurs pays d’Europe. Cette société de 300 personnes compte un tiers de son effectif hors du territoire français. Dans ce contexte nous recherchons un Actuaire Junior Provisionnement / Modélisation

VOS MISSIONS:
Provision nement - New Business :
 - Travaillez sur les outils, les méthodes et les processus liés à un nouveau portefeuille d'activités PPI
 - En lien avec la fonction financière et actuarielle des filiales locales analyser les tendances du marché pour expliquer l'évolution des résultats
 - Adaptez les processus de provisionnement et les méthodologies pour suivre l'évolution du marché français.

Provisi onnement - Business Existant
 - Calculez les provisions techniques de manière rapide et précise
 - Participez au développement et au test de nouvelles méthodologies pour calculer les provisions techniques
 - Établissez des procédures conformément aux obligations de gestion des risques du contrôle interne
 - Participez à la mise à jour des politiques de provisionnement et en mesurer l'impact
 - Examinez régulièrement les Comptes Techniques et les comptes de Réassurance en permanence afin qu’ils soient conforme à la Politique actuelle de provisionnement
 1623; - Vérifiez les bénéfices calculés pour nos partenaires conformément à nos accords
 - Etablissez les hypothèses actuarielles nécessaires à la préparation du plan budgétaire à moyen terme
 - Vous serez également responsable du budget réalisé par l'équipe souscription
᠒ ; 3; - Aidez à définir les exigences en matière de rapports lors de la création de nouveaux partenariat / produits
L'autorité de contrôle prudentiel et de résolution français (ACPR)
 - Participez à la production des reporting réglementaires de l’ACPR
 - Participez à la production de notes techniques réglementaires

Modélisation
&# 61623; - Testez les développements et le paramétrage des modèles sous Prophet pour les calculs de solvabilité 2
 - Aidez à la configuration des processus de flux de données vers et/ de Prophet pour répondre aux exigences de modélisation et de reporting financier
 - Participez à l’automatisation des processus à l'aide du modèle Prophet si nécessaire
 - Vous tenez à jour la documentation, les procédures et les processus du modèle sur le travail effectué.
Procédure s
 - Développez, mettre à jour, implémentez et améliorez les processus de contrôles liés à l’activité actuarielle du département
 ; ; - Participez à la rédaction des procédures

VOTRE PROFIL
Actuaire de formation, vous parlez couramment Anglais et Français.
Doté d’une première expérience actuarielle en provisionnement et modélisation, vous maitrisez idéalement Prophet, VBA et SAS
Rigoureux et fiable, vous êtes également reconnu pour vos capacités rédactionnelles, vos capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes organisé, vous gérez le temps et les priorités grâce à vos capacités de planification et d’anticipation.

fjassi@lr-associates.eu

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Dublin - IRLANDE)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE RISQUES INDEMNISATION (H/F)

Cet assureur fait de l’anticipation et de l’organisation une priorité qui améliore la performance de ses équipes et la qualité des prestations servies à sa clientèle. Sur un marché en concurrence constante et un secteur d’activité en mutation permanente, les talents de ses collaborateurs et leur capacité à être force de propositions sont des atouts qui favorisent sa compétitivité et sa productivité. Pour accompagner son développement, la compagnie recrute un
RESPONSABLE RISQUES INDEMNISATION (H/F)

Sous l’autorité du Responsable sinistre, vous pilotez le secteur corporel. Garant d’une gestion optimale des dossiers, vous intervenez directement sur les sinistres corporels spécifiques et complexes, assurez la formation des gestionnaires et leur apportez un soutien technique.
Interloc uteur(rice) privilégié(e) des victimes lors de la prise en charge des dossiers corporels spécifiques et complexes, vous les informez et les conseillez à toutes les étapes de leur dossier.
Vous assurez une veille technique et réglementaire des questions corporelles pour l’ensemble des équipes, permettant à la compagnie d’être à la pointe de l’information et de la réglementation.
En charge de la gestion de la qualité de l’ensemble du service sinistre, vous contribuez activement à l’amélioration de la qualité du service clients ainsi qu’à l’efficacité des processus de gestion, de révision, de contrôle et de reporting internes.

Le poste est localisé en Martinique avec un rayonnement DOM.

Issu(e) d’une filière juridique ou assurantielle, au terme d’une formation supérieure et d’une expérience confirmée dans une structure et sur des missions similaires, vous souhaitez rejoindre une entreprise animée par des challenges quotidiens.
Vous maîtrisez le code des Assurances, les conventions IRSA, IRCA, IDA, ce qui vous permet de vous adapter sereinement aux contrats de la compagnie. Rompu(e) aux techniques de capitalisation et aguerri(e) sur l’outil informatique, vous produisez des notes et des tableaux pertinents.
Doté(e) de qualités relationnelles et doué(e) de pédagogie, vous êtes à l’aise dans toute communication.
Sens de l’analyse, esprit de synthèse, aptitude à la négociation, talent managérial, souci de l’organisation, adaptabilité sont autant de qualités qui vous permettront de prendre toute la dimension de ce poste clé dans l’organisation.

Ce challenge répond à vos aspirations ? Merci de déposer votre dossier de candidature impérativement en ligne sur le site www.positivconseils. com (curriculum vitae, lettre de motivation) sous la référence réf. rri1711

veronique@positivconseils.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Martinique (Rayonnement DOM)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE CLIENTELE ASSURANCE (CDI)

La société

Assur’Up est la première solution d’assurance dédiée aux startups.
Lancé il y a près de 2 ans, nous comptons plus de 350 assurés.
Nous travaillons avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises et internationales.


Le profil du chargé de clientèle

Votre personnalité affirmée se double d'une grande capacité d'écoute.
Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat.
Vous êtes vif d'esprit et prompt à déceler les attentes et les besoins de chacun.
Vos interlocuteurs se sentent vite compris et en confiance.
Votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
Comme tout commercial, le conseiller en assurances doit avoir un goût développé du contact et le sens du service. L'art de la négociation et de la pédagogie, la culture du résultat et la ténacité lui sont aussi indispensables.



Les missions du chargé de clientèle

- Organ iser et assurer la prospection ;
- Gérer la relation avec les assurés en recueillant et en identifiant leurs besoins ;
- Conseiller, négocier et conclure la vente des contrats ;
- Réaliser le suivi de son portefeuille de clients.

Son activité s'effectue le plus souvent par téléphone dans le cadre d'une relation à distance avec le client ou le prospect.


La formation du chargé de clientèle

De formation supérieure type école d'Assurance ou école de Commerce, le métier requiert une formation commerciale et une formation technique en assurance, de niveau bac + 2 minimum.


Les plus du chargé de clientèle

- Espri t d’équipe
- Dynamiqu e
- Organisé
- Mai trise du pack office

Salaire : 28K€ fixe + variable très intéressant

david@assurup.com

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (92))
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGé(E) DE RELATIONS INVESTISSEURS (H/F) - STAGE 6 MOIS

L'entreprise :
Notre client est un cabinet de conseil en stratégie qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur développement. Il met en place et réalise également des opérations de levée de fonds. Dans le cadre de son développement, il est à la recherche de son/sa Chargé(e) de Relations Investisseurs (h/f) pour un stage de 6 mois.
Vous êtes à la recherche d’un stage complet qui vous fera monter en compétences ? La suite devrait vous plaire !

Le projet :
Illustrons vos missions en qualité de Chargé(e) de Relations Investisseurs (h/f) – Stage de 6 mois :

Identifier des Business Angels et Family Business Angels pertinents selon les dossiers à traiter.
Diffuser des DECKS investisseurs sur les Business Angels et les Family Business Angels.
Gérer le suivi de portefeuille et des investisseurs.
Orga niser des seconds rendez-vous d’information et de closing avec les Partners.
Participe r de manière active sur les dossiers et Reporting réguliers des actions aux Partners.
Vous êtes en dernière année d’un Master 2 spécialisé en Finance de type école de commerce. Vous avez déjà réalisé des stages/alternances significatifs au regard des exigences attendues pour ce stage, idéalement en audit ou banque d’affaires. Vous y avez développé une première expertise comptable et financière. Vous êtes reconnu(e) pour avoir un bon niveau de communication écrite et orale et maîtrisez l’utilisation des réseaux sociaux professionnels.

contact@harmonierecrutement.com

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER / SENIOR MANAGER IN ACTUARIAL AND INSURANCE RISK ADVISORY

KPMG Luxembourg is hiring

Our Actuarial and Insurance Risk practice helps insurers prepare for the future. We help measure and manage risks, identify efficiency improvements, manage stakeholder relationships as well as analyses and improve performance.
Our services consist of a wide range of services including:


•Capital management and optimization in the new regulatory environment (Solvency II)
•Changes to financial reporting standards (IFRS17)
•Need to embed risk management into business operations
•Quality information for robust and timely reporting purposes
•Dealing with increasing demands from regulators
•Support with acquisitions and divestitures
•Valuation of financial instruments
•Risk calculation and collateral management
•Outsourcing solutions


The role and responsibilities


•A career in KPMG's Risk Advisory group provides you with hands-on opportunities to actively participate to the risk strategies definition while balancing the need to maximize shareholder value. As Senior Manager /Manager in the actuarial field, you will become a member of our actuarial group with your own responsibility within our risk advisory team.
•You will be responsible for, or part of larger projects, defining risk strategies and helping our insurance clients in the analysis and implementation of risk management frameworks and models, within a defined risk strategy in line with regulatory requirements.
•You will be part of a team dedicated to maintain and further develop our risk advisory and actuarial services.
•One major part of your job will consist of supporting the business development in the field of life insurance and pension. A few projects require knowledge in non-life insurance.
At KPMG Luxembourg, there are opportunities to further develop your career within a multidisciplinary and international firm. We provide a high standard of professional training to strengthen your technical expertise and ensure your personal development. We make your career happen!


The perfect candidate


•You have more than 6 years of experience in an actuarial field (in insurance companies or consulting firms).
•You have a good knowledge of “life, non-life, property and casualty” insurance and have been involved in several projects such as MCEV, Solvency II calculations and reportings, and IFRS 9 – IFRS 17 gap analysis and implementation phases.
•You ideally hold a Master 2 in Actuarial Science, Mathematics, Financial Engineering, Economics, Business, Science or a related analytical field.
•You are fully committed to supervise junior colleagues and support the growth of our actuarial team.
•You display a positive and enthusiastic attitude and are able to work efficiently and accurately under pressure.
•You are fluent in French and English. German will be considered as an asset.

cecile.bonnomet@kpmg.lu

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN D'ETUDES CONFORMITE

Description du poste :
Rattaché au Responsable de la coordination du contrôle interne permanent et de la conformité de la Direction des risques, vous participerez à :

=> La coordination du contrôle interne
- Préparation des comités relevant du contrôle interne permanent et conformité
- Accompagnement des CIPC dans la gestion du dispositif de contrôle interne de leur Direction au quotidien

=> La coordination de la conformité
- Coordination de la mise à jour des référentiels de conformité par les différentes directions
- Etudes, analyses pour répondre à des demandes ponctuelles ou spécifiques

=> Le contrôle interne
- Formalisation des procédures de la Direction des risques pour la gestion du risque opérationnel et s'assurer de leur mise à jour
- Formalisation de la cartographie des risques et des contrôles des activités de la Direction et veiller à sa mise à jour régulière
- revue de conformité
- Mise à jour du référentiel
- Evaluation des contrôles permanents

Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne capacité à communiquer et d'un bon esprit d'équipe.

Ce stage de fin d'études de 6 mois s'adresse aux étudiants préparant un Master en droit des assurances ou un Master en conformité.

Descr iption société :
Vous ne nous connaissez pas encore ?
Acteur majeur du marché de l'assurance en France, SMA est un groupe en pleine expansion qui saura vous surprendre et vous donner les moyens de réussir.
Fort de nos 160 ans d'expérience, nous avons su constamment nous adapter aux différentes évolutions du marché en faisant confiance à nos valeurs d'expertise et d'innovation.
Avec plus de 3 200 collaborateurs au service de nos 151 000 sociétaires, nous réalisons un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros.
Si les défis ne vous font pas peur, rejoignez-nous !

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE ANALYSE FINANCIERE

Cabinet d’expertise comptable (25 personnes) spécialisé dans l’analyse financière recherche étudiant en Master 2 (Grandes Ecoles, CCA, DSCG) pour un stage de 3 mois minimum. Possibilité d’embauche pour les candidats de valeur.

Contenu du stage : Analyse financière approfondie, préparation des dossiers d’entreprises, aide à la rédaction des rapports/notes, participation à des entretiens avec des clients. Encadrement et formation aux techniques d’analyse financière par les collaborateurs du cabinet.

Profil : Bonne maîtrise des techniques comptables et financières, culture économique, aptitudes rédactionnelles impératives, maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Stage rémunéré, indemnité de 1 100 € nets (plus prise en charge du repas par l’employeur)

Lieu : AXIA Consultants - Centre d’Affaires des Metz - 1 rue du Petit Robinson - 78350 JOUY EN JOSAS

Dates : Mi-mars à mi-juillet 2018

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence AXIA/STAGE/2018 à manuela.fourtoy@axia -consultants.com

manuela.fourtoy@axia-consultants.com

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Jouy en Josas 78)
  • Expérience : Débutant



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ANALYSTE H/F

EVOLIS, spécialiste de l'immobilier d'entreprises, intervient en tant que conseil dans les transactions (location & vente) et l’investissement/arb itrage. Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).

Poste et missions

Nous vous proposons d’intégrer notre Département Investissement, composé de 8 personnes où vous mènerez à bien les missions suivantes en collaboration avec les consultants :

- Analyse financière, juridique et immobilière des opérations d’investissement
- Constitution des dossiers de présentation
- Constitution des préconisations commerciales
- Elab oration DCF
- Elaboration stratégie commerciale
- Etude s de marché


Profil recherché
Vous bénéficiez d'une expérience d'analyste au sein d'un département Investissement.
De formation supérieure, vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et autonome. Vous possédez de sérieuses compétences financières, juridiques et rédactionnelles.

recrutement@evolis.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 2e)
  • Expérience : Confirmé



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ACTUAIRE STAGIAIRE SOLVABILITé 2 : RéASSURANCE

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier et réglementaire connaît une croissance forte depuis sa création, en France comme à l’international. (130 collaborateurs)

I nvoke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, Pays Bas, UK, Israël, Gibraltar…)

Très présent sur le volet du reporting relatif aux réglementations européennes Bâle III et Solvabilité 2, Invoke souhaite renforcer son pôle de compétence actuariel en intégrant un nouveau stagiaire.
Mission

L’objectif est de déterminer les formules de valorisation et de gestion, en cours de vie, des contrats de réassurance en tenant compte des exigences du modèle standard de Solvabilité 2 (en tenant compte des rachats, de la fiscalité, des commissions, des frais de gestions, des revalorisations, de l’inflation, du risque de contrepartie…)

Pour chacune des rubriques suivantes, il s’agira de :
• Définir les mécanismes des différents contrats en tenant compte de leurs priorités respectives
• Déterminer les formules de valorisation et de gestion, en cours de vie, en tenant compte des exigences du modèle standard de solvabilité 2
• Programmer dans le logiciel interne d’Invoke (C++) ces résultats et proposer des jeux de tests (VBA)
Un plan indicatif pourrait être le suivant :

A - Réassurance Non Vie (Assurance des frais médicaux, Assurance de protection du revenu, Assurance d'indemnisation des travailleurs, Assurance de responsabilité civile automobile, Autre assurance des véhicules à moteur, Assurance maritime, aérienne et transport, Assurance incendie et autres dommages aux biens, Assurance de responsabilité civile générale, Assurance crédit et cautionnement, Assurance de protection juridique, Assurance assistance, Assurance pertes pécuniaires diverses)
a. Méthodes conventionnelles
i. La Réassurance Proportionnelle
1. Le quote-part
2. L’excédent de plein
ii. La Réassurance non Proportionnelle
1. L’excédent de sinistre par risque
2. L’excédent de sinistre par évènement
3. Le stop-loss
4. L’Excess aggregate

B - Réassurance Vie (Assurance santé, Assurance avec participation aux bénéfices, Assurance indexée et en unités de compte, Autre assurance vie, Rentes découlant des contrats d'assurance non-vie et liées aux engagements d'assurance santé, Rentes découlant des contrats d'assurance non-vie et liées aux engagements d'assurance autres que les engagements d'assurance santé)
a. Méthodes conventionnelles
i. La Réassurance Proportionnelle
1. Le quote-part
2. L’excédent de plein
ii. La Réassurance non Proportionnelle
1. L’excédent de sinistre par risque
2. L’excédent de sinistre par évènement
3. Le stop-loss
4. L’Excess aggregate

cpeltier@invoke.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75008)
  • Expérience : Débutant



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ACTUAIRE STAGIAIRE SOLVABILITé 2 : DéRIVéS D'ASSURANCE

Invoke, éditeur de logiciels de reporting financier et réglementaire connaît une croissance forte depuis sa création, en France comme à l’international. (130 collaborateurs)
Inv oke compte ainsi de nombreux clients « régulés » en France (Crédit Agricole, AG2R La Mondiale, Groupama, AXA, BNP Paribas) et en Europe (Lloyds, Dexia, Danske Bank, Swedbank) et de nombreux clients « régulateurs » tels que les autorités de contrôle prudentiel / banques centrales (France, Allemagne, Pays Bas, UK, Israël, Gibraltar…)
Très présent sur le volet du reporting relatif aux réglementations européennes Bâle III et Solvabilité 2, Invoke souhaite renforcer son pôle de compétence actuariel en intégrant un nouveau stagiaire.

Missio n

Votre mission au sein d’Invoke consiste participer à la conception et au paramétrage de notre logiciels « Pilier 1 » dédiés au traitement de Solvabilité 2. Les principales taches seront les suivantes :
-Analyse et compréhension du modèle standard de Solvabilité 2 (Analyse de la documentation règlementaire)
-Con ception et rédaction des formules de valorisation des produits dérivés d’assurance
+Dérivés assurance vie
-58 Structured notes mainly exposed to mortality risk
-68 Collateralised securities mainly exposed to mortality risk
-A8 Futures mainly exposed to mortality risk
-B8 Call options mainly exposed to mortality risk
-C8 Put options mainly exposed to mortality risk
-D8 Swaps mainly exposed to mortality risk
-E8 Forwards mainly exposed to mortality risk
+Dérivés assurance non vie
-57 Structured notes mainly exposed to catastrophe or weather risk
-67 Collateralised securities mainly exposed to catastrophe or weather risk
-A7 Futures mainly exposed to catastrophe or weather risk
-B7 Call options mainly exposed to catastrophe or weather risk
-C7 Put options mainly exposed to catastrophe or weather risk
-D7 Swaps mainly exposed to catastrophe or weather risk
-E7 Forwards mainly exposed to catastrophe or weather risk
-Conception et rédaction des formules de la diffusion des flux annuels non actualisés pour tous les produits cités ci-dessus. (Objectif : Gestion actif passif)
-Programmat ion des formules développées en VBA (pour les tests) et/ou C++(dans le programme INVOKE).

cpeltier@invoke.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience : Débutant



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ANALYSTE FINANCIER EN COMPTES CONSOLIDéS - BANQUE DE FRANCE

Stage proposé au sein du Pôle Groupes de la Direction des Services aux Entreprises Service de la Banque de France à Lyon

Domaine de compétence : Analyse financière d’entreprise

Duré e du stage : 6-7 mois

Période du mois d’avril à octobre

Mission : Analyse et notation de groupes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Profil :
Formation recherchée : Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master Finance, Master audit contrôle, Master Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG)
Compétences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Apport du stage : Mettre en pratique des connaissances théoriques acquises en matière de comptabilité, de consolidation et d'analyse économique, stratégique et financière. Apprendre à travailler au sein d'une équipe d'experts.

Rémuné ration brute mensuelle : Environ 1.000 €

Présentation des principales missions du service : Constituée de 17 analystes financiers spécialisés en consolidation, l'équipe a en charge la rédaction d'études économiques et financières et la notation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Opérationn el chargé du recrutement du stagiaire : Marie URBAN

marie.urban@banque-france.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon Confluence)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

VOTRE MISSION :
Rejoignez une équipe dynamique au coeur d'une Direction Conception, où vous serez amené(e) à travailler en collaboration directe avec nos équipes d'experts, de marketing ... et bien d'autres !

Chez APRIL, il y a des expériences uniques à vivre pour ceux qui osent !

Rattaché(e) au Responsable Actuariat de notre Direction Santé et Prévoyance du Particulier, vous participez à l'élaboration, la tarification, le suivi technique et le pilotage de produits d'assurance individuelle Santé et Prévoyance. Vous élaborez et menez différentes études techniques visant à alimenter les réflexions de la Direction et de l'entreprise.

Vos principales activités au sein du service :
- Proposer et réaliser des expertises actuarielles en lien avec l'étude des nos portefeuilles et évolutions du marché
- Participer à la construction et à la tarification de nos nouvelles offres
- Participer au suivi et au pilotage technique de nos offres
- Editer et transmettre des reportings à destination de nos partenaires assureurs et réassureurs
- Réaliser les comptes annuels des assureurs et réassureurs
- Participer à des sujets transverses, en lien avec les services commerciaux, juridiques, de la relation clients ...
- Mener une veille active sur notre domaine d'expertise

VOTRE PROFIL :
Au-delà de :
- la maîtrise de votre métier (3 d'experience minimum dans les domaines de l'assurance santé et/ou prévoyance individuelle)
- et de votre formation (diplôme supérieur en actuariat ou statistique)
- vous êtes avant tout curieux(se) et très bon(ne) communicant(e)

Vo us maîtrisez :
- les outils de programmation SAS et/ou R,
- la manipulation de systèmes de gestion,
- la constitution et l'analyse de bases de données, les modèles statistiques

Nous vous imaginons :
- rigoureux(se)
- capable de travailler en autonomie
- pragmatique
- curieux(se)
- à l'aise dans un environnement très pluridisciplinaire

recrutement@april.com

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Stage

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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