Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

ANALYSTE FINANCIER - EXPéRIMENTé (H/F)

Vous avez une expérience reconnue en audit, conseil pour les directions financières, accompagnement à la mise en place de nouvelles normes ou optimisation des processus clés de la fonction financière et comptable? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en amélioration de la performance des Directions Financières ? Si vous aimez le contact client et recherchez une expérience diversifiée, riche et épanouissante dans un contexte dynamique, votre profil nous intéresse !

En tant qu'Analyste Financier, rattaché à notre métier Finance & Performance, vous capitalisez sur votre expérience tout en développant de nouvelles compétences managériales et techniques sur des sujets variés.
En lien étroit avec nos métiers Risk Management et Actuarial Services, vous interviendrez sur des missions transverses nécessitant l’apport d’expertises techniques pluridisciplinaires et permettant d’apporter à nos clients un conseil expert et pragmatique, reposant sur une connaissance fine des évolutions réglementaires et des meilleures pratiques de place.

Nos clients, des compagnies d’assurance, banques et grandes entreprises, vous sollicitent, dans le cadre de la transformation de leur fonction Finance autour des axes organisation, processus, technologie et système d’information.

Po ur réussir vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le partage de connaissances des équipes et des différents pôles d’expertises et de R&D de l’écosystème Optimind Winter.

Notre devise : Partager, Challenger, et Innover !

Vous apprécierez participer à notre communication professionnelle de place et travailler au sein de notre structure à taille humaine, bienveillante, avec un fort ADN entrepreneurial, particulièrement attentive au suivi de ses collaborateurs, et dans laquelle l’effort individuel est visible dans l’effort collectif.
Société de conseil en forte croissance et avec des ambitions affichées, Optimind Winter est LE tremplin pour votre carrière !


Package attractif et évolutif en fonction de vos performances : Fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant. Poste basé à Paris.

Envie de nous rejoindre ? CV + jepostule@optimindwi nter.com

Avec 180 collaborateurs, OPTIMIND WINTER est devenu le leader français en gestion des risques. Aujourd'hui, nous développons un CA de 30M€ avec 6 lignes métiers de référence : Actuarial Services, Business Transformation, Employee Benefits, Risk Management, Finance & Performance et Financial Structuring.

jepostule@optimindwinter.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (46 rue la Boétie 75008 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

CRIT, cabinet de recrutement, recrute pour son client, mutuelle en développement, un Chargé d’études actuarielles (h/f), poste en CDI basé sur Lille.

Au sein de la Direction Financière et Technique, vous intégrez le département technique Actuariat en charge de plusieurs domaines (tarification, qualité du portefeuille et renouvellement, veille réglementaire et évaluation actuarielle, calcul de Marge Mutuelle…).

Dans ce cadre, votre objectif est d’assurer l’élaboration, la mise en oeuvre et l’application des règles techniques et des procédures de souscription, de tarification, de surveillance du portefeuille et du reporting des contrats d’assurance de personnes, dans le respect de la réglementation et de l’équilibre technique et financier.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Conduite des travaux actuariels, conception technique et tarification des produits santé et prévoyance sur les contrats collectifs et individuels.
- Véritable business partner, vous accompagnez et conseillez les commerciaux.
- Participation à l’inventaire via les arrêtés trimestriels (provisoires et réassurances) avec un calcul de marge mensuelle : cotisations, prestations et provisions.
- Surveillance du portefeuille selon les décisions des instances politiques.
- Cotation des dossiers en argumentant le positionnement auprès des clients internes
- Dans le cadre du volet Solvabilité 2, prise en charge des travaux liés à l’élaboration du capital économique (pilier 1), ORSA (pilier 2) et le reporting règlementaire (pilier 3 : QRT et ENS).


De formation bac+5 dans le domaine de l’actuariat, des mathématiques appliquées, des statistiques (option actuariat), de l’ingénierie économie ou des assurances vous avez une excellente connaissance des assurances et idéalement des complémentaires santé.
En plus de votre expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire, votre personnalité sera la clé de votre réussite sur ce poste.
Travailleur, curieux, enthousiaste et appréciant le travail en équipe, vos qualités humaines s’illustrent dans votre quotidien professionnel. De plus, vous avez de très bonnes capacités relationnelles, d’analyses de données, d’organisation et de persuasion. Véritable technicien, vous êtes reconnu pour votre sens de la pédagogie développé. Vous maitrisez les outils de gestion et informatiques.

cabinetderecrutement271@groupe-crit.com

Emploi

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) MOA ASSURANCE

 Notre société

Rejoignez ALTRAN, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Fort de ses 30 000 collaborateurs dans le monde (10 000 en France), Altran propose à ses clients depuis 30 ans d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.
Le pôle IT de la région Ile-de-France se positionne, au sein d’Altran, sur l'ensemble du cycle de vie des projets sur des problématiques aussi bien digitales qu’en systèmes d'information depuis les phases amont (conseil AMOA) jusqu'aux phases de réalisation (MOE applicative et infrastructure).

 Vos responsabilités

A fin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un ingénieur MOA dans le domaine des Assurances (H/F).

Dans le cadre de ce poste, vous prendrez part à des projets dans le domaine de la Prévoyance, Retraite, Epargne ou Santé. Vous piloterez ou participerez aux différentes phases d’un projet en Systèmes d’Informations :
- Assurer le recueil ou accompagner les utilisateurs dans l’expression de leurs besoins
- Exprimer et formaliser ces besoins en mesurant l’impact des applications concernées
- Prendre en charge l'élaboration des spécifications et la rédaction des cahiers des charges
- Participer aux instances de suivi ou assurer le pilotage des projets
- Piloter, organiser et suivre toutes les phases de recette fonctionnelle des applicatifs
- Forma tion, accompagnement des utilisateurs

= 556; Votre profil

De formation supérieure (Bac+5 type école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire) vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans la conduite de projets ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Vous maîtrisez les principales techniques de gestion de projet et disposez d'une bonne méthodologie.

Vous avez des connaissances des métiers de l'assurance (Idéalement IARD) et / ou de la réassurance).

Vous avez obligatoirement une première expérience au sein d’une compagnie d’assurance ou d’une mutuelle.

La maîtrise de l'anglais peut être requise.
Ce poste est ouvert en CDI sur Paris / Ile-de-France

 1556; Pourquoi nous rejoindre ?

Nous saurons répondre à vos aspirations professionnelles en vous présentant de réelles opportunités de carrière. Au fil des projets, vous développerez ainsi vos compétences et saisirez les différentes évolutions qui s’offriront à vous (expertise technique, encadrement opérationnel et fonctionnel...)
Si vous aussi vous aimez relever des défis, si vous souhaitez vivre une aventure humaine et technologique unique : venez inventer le futur avec nous sur www.altran.fr !
Dans une optique de collaboration sur du long terme, tous nos postes sont en CDI

imane.amzile@altran.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES EPARGNE

Créé en 2000, PROFIDEO, société en croissance continue depuis 10 ans, compte à ce jour 80 collaborateurs répartis en trois grandes populations (experts produits d’assurances/banque/ crédit, informaticiens, commerciaux).

Édi teur d’études et de solutions logicielles destinées aux acteurs de la banque et de l’assurance, PROFIDEO publie également les guides de notation de contrats d’assurance Les Dossiers de l’Epargne.

Analys te au sein de notre département “Produits d’épargne”, vous développez au contact de vos collègues et de vos clients une expertise forte sur tous les aspects des produits d’épargne (contractuels mais aussi marketing et concurrentiels) jusqu’à en devenir un expert reconnu sur le marché.

Vous participez activement aux activités de veille, de réalisation d’études, de benchmark et d’analyse de contrat dont votre département à la charge. Vous apportez votre enthousiasme à une équipe soudée et en croissance.

Humbl e, rigoureux, organisé, volontaire, empathique et sympathique, vous contribuez par votre professionnalisme à conforter et renforcer l’image positive de notre société auprès de nos clients.

Vous disposez d'une formation dans le domaine du droit, de la banque ou des assurances, de niveau Bac + 2/3
Vous justifiez d'une expérience professionnelle préalable de 6 mois minimum, ainsi que de qualités rédactionnelles et relationnelles.

A utres compétences : Bonne maîtrise du pack office Esprit de synthèse et d’analyse Rigueur Curiosité et intérêt pour le domaine de l’assurance

Salai re : 25-28K selon profils

pmaisonnave@profideo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 18)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACTUAIRE JUNIOR PROVISIONNEMENT / MODELISATION

NOTRE CLIENT:
Filiale d’une société d’assurance française, avec plus d’un milliard de chiffre d’affaires, notre client est spécialisé dans l’assurance des emprunteurs. Son offre est aujourd'hui proposée auprès de 28 partenaires et présente dans plusieurs pays d’Europe. Cette société de 300 personnes compte un tiers de son effectif hors du territoire français. Dans ce contexte nous recherchons un Actuaire Junior Provisionnement / Modélisation

VOS MISSIONS:
Provision nement - New Business :
 - Travaillez sur les outils, les méthodes et les processus liés à un nouveau portefeuille d'activités PPI
 - En lien avec la fonction financière et actuarielle des filiales locales analyser les tendances du marché pour expliquer l'évolution des résultats
 - Adaptez les processus de provisionnement et les méthodologies pour suivre l'évolution du marché français.

Provisi onnement - Business Existant
 - Calculez les provisions techniques de manière rapide et précise
 - Participez au développement et au test de nouvelles méthodologies pour calculer les provisions techniques
 - Établissez des procédures conformément aux obligations de gestion des risques du contrôle interne
 - Participez à la mise à jour des politiques de provisionnement et en mesurer l'impact
 - Examinez régulièrement les Comptes Techniques et les comptes de Réassurance en permanence afin qu’ils soient conforme à la Politique actuelle de provisionnement
 1623; - Vérifiez les bénéfices calculés pour nos partenaires conformément à nos accords
 - Etablissez les hypothèses actuarielles nécessaires à la préparation du plan budgétaire à moyen terme
 - Vous serez également responsable du budget réalisé par l'équipe souscription
᠒ ; 3; - Aidez à définir les exigences en matière de rapports lors de la création de nouveaux partenariat / produits
L'autorité de contrôle prudentiel et de résolution français (ACPR)
 - Participez à la production des reporting réglementaires de l’ACPR
 - Participez à la production de notes techniques réglementaires

Modélisation
&# 61623; - Testez les développements et le paramétrage des modèles sous Prophet pour les calculs de solvabilité 2
 - Aidez à la configuration des processus de flux de données vers et/ de Prophet pour répondre aux exigences de modélisation et de reporting financier
 - Participez à l’automatisation des processus à l'aide du modèle Prophet si nécessaire
 - Vous tenez à jour la documentation, les procédures et les processus du modèle sur le travail effectué.
Procédure s
 - Développez, mettre à jour, implémentez et améliorez les processus de contrôles liés à l’activité actuarielle du département
 ; ; - Participez à la rédaction des procédures

VOTRE PROFIL
Actuaire de formation, vous parlez couramment Anglais et Français.
Doté d’une première expérience actuarielle en provisionnement et modélisation, vous maitrisez idéalement Prophet, VBA et SAS
Rigoureux et fiable, vous êtes également reconnu pour vos capacités rédactionnelles, vos capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes organisé, vous gérez le temps et les priorités grâce à vos capacités de planification et d’anticipation.

fjassi@lr-associates.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Dublin - IRLANDE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RISQUES INDEMNISATION (H/F)

Cet assureur fait de l’anticipation et de l’organisation une priorité qui améliore la performance de ses équipes et la qualité des prestations servies à sa clientèle. Sur un marché en concurrence constante et un secteur d’activité en mutation permanente, les talents de ses collaborateurs et leur capacité à être force de propositions sont des atouts qui favorisent sa compétitivité et sa productivité. Pour accompagner son développement, la compagnie recrute un
RESPONSABLE RISQUES INDEMNISATION (H/F)

Sous l’autorité du Responsable sinistre, vous pilotez le secteur corporel. Garant d’une gestion optimale des dossiers, vous intervenez directement sur les sinistres corporels spécifiques et complexes, assurez la formation des gestionnaires et leur apportez un soutien technique.
Interloc uteur(rice) privilégié(e) des victimes lors de la prise en charge des dossiers corporels spécifiques et complexes, vous les informez et les conseillez à toutes les étapes de leur dossier.
Vous assurez une veille technique et réglementaire des questions corporelles pour l’ensemble des équipes, permettant à la compagnie d’être à la pointe de l’information et de la réglementation.
En charge de la gestion de la qualité de l’ensemble du service sinistre, vous contribuez activement à l’amélioration de la qualité du service clients ainsi qu’à l’efficacité des processus de gestion, de révision, de contrôle et de reporting internes.

Le poste est localisé en Martinique avec un rayonnement DOM.

Issu(e) d’une filière juridique ou assurantielle, au terme d’une formation supérieure et d’une expérience confirmée dans une structure et sur des missions similaires, vous souhaitez rejoindre une entreprise animée par des challenges quotidiens.
Vous maîtrisez le code des Assurances, les conventions IRSA, IRCA, IDA, ce qui vous permet de vous adapter sereinement aux contrats de la compagnie. Rompu(e) aux techniques de capitalisation et aguerri(e) sur l’outil informatique, vous produisez des notes et des tableaux pertinents.
Doté(e) de qualités relationnelles et doué(e) de pédagogie, vous êtes à l’aise dans toute communication.
Sens de l’analyse, esprit de synthèse, aptitude à la négociation, talent managérial, souci de l’organisation, adaptabilité sont autant de qualités qui vous permettront de prendre toute la dimension de ce poste clé dans l’organisation.

Ce challenge répond à vos aspirations ? Merci de déposer votre dossier de candidature impérativement en ligne sur le site www.positivconseils. com (curriculum vitae, lettre de motivation) sous la référence réf. rri1711

veronique@positivconseils.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Martinique (Rayonnement DOM)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE CLIENTELE ASSURANCE (CDI)

La société

Assur’Up est la première solution d’assurance dédiée aux startups.
Lancé il y a près de 2 ans, nous comptons plus de 350 assurés.
Nous travaillons avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises et internationales.


Le profil du chargé de clientèle

Votre personnalité affirmée se double d'une grande capacité d'écoute.
Vous aimez conseiller les autres, avez le goût de la vente et la culture du résultat.
Vous êtes vif d'esprit et prompt à déceler les attentes et les besoins de chacun.
Vos interlocuteurs se sentent vite compris et en confiance.
Votre dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.
Comme tout commercial, le conseiller en assurances doit avoir un goût développé du contact et le sens du service. L'art de la négociation et de la pédagogie, la culture du résultat et la ténacité lui sont aussi indispensables.



Les missions du chargé de clientèle

- Organ iser et assurer la prospection ;
- Gérer la relation avec les assurés en recueillant et en identifiant leurs besoins ;
- Conseiller, négocier et conclure la vente des contrats ;
- Réaliser le suivi de son portefeuille de clients.

Son activité s'effectue le plus souvent par téléphone dans le cadre d'une relation à distance avec le client ou le prospect.


La formation du chargé de clientèle

De formation supérieure type école d'Assurance ou école de Commerce, le métier requiert une formation commerciale et une formation technique en assurance, de niveau bac + 2 minimum.


Les plus du chargé de clientèle

- Espri t d’équipe
- Dynamiqu e
- Organisé
- Mai trise du pack office

Salaire : 28K€ fixe + variable très intéressant

david@assurup.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt (92))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) JUNIOR AUDIT ET CONFORMITé ASSURANCE – H/F

Présentation de la société et d’Actu-Gestion®
Cab inet de conseil européen, ACTUARIS accompagne plus de 200 organismes assureurs des marchés français et étrangers dans leurs problématiques stratégiques, techniques, organisationnelles et règlementaires et les aide à optimiser leur activité globale.

Animés de valeurs fortes, nous apportons une attention particulière à la gestion de notre capital humain : responsabilisation, implication, convivialité, enthousiasme, esprit services, excellence technique.

Nous vous offrons de rejoindre l’équipe en charge du développement d’Actu-Gestion®, notre offre dédiée à la mise en place de l’évaluation et de la certification de la délégation de gestion en Assurance*. Plus précisément, Actu-Gestion® vise à instaurer un mécanisme de place pour la notation et l’évaluation des délégataires de gestion. Elle a pour objectifs d’améliorer la maîtrise des risques et d’accélérer la mise en conformité règlementaire. Ce mécanisme est notamment basé sur une mutualisation des audits des délégataires.
*La délégation de gestion consiste à confier à un prestataire tout ou partie des activités d’assurance, ou toute fonction support qui concourt à ces activités.

Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez en charge de conduire des missions d’audit et de conseil auprès de nos clients. En particulier, vous interviendrez sur des missions :
• d’audit de la délégation de gestion ;
• d’audit et de conseil en contrôle interne et maîtrise des risques (mise en place de dispositifs de contrôle, conduite de cartographies des risques, …) ;
• de refonte de processus ou d’organisation des métiers de l’assurance ;
• de mise en place des éléments de conformité réglementaire, principalement auprès des intermédiaires d’assurance ;
• d’accompagnement sur des sujets d’actualité comme la DDA, RGPD, …
• de conduite de projets, …

Ces missions seront réalisées auprès des différents acteurs du secteur de l’assurance, comme les compagnies d’assurance, les mutuelles, les IP mais aussi les délégataires de gestion, les intermédiaires d’assurance (dont principalement le courtage) ou les prestataires associés (par exemple les fournisseurs de tiers payant).

En tant que Consultant(e) Junior vous serez également amené(e) à :
• participer au développement de l’offre Actu-Gestion®,
• ma nager des missions,
• faire évoluer et améliorer nos supports d’intervention,
• préparer les entretiens clients avec votre Senior Manager et les autres consultants,
• part iciper à des ateliers de travail chez les clients,
• assurer la veille réglementaire sur les sujets d’audit interne, de délégation de gestion et d’intermédiation.


Profil du poste
De formation Bac+5, vous disposez impérativement d’une première expérience en tant qu’auditeur ou contrôleur interne dans le secteur de l’assurance, ou dans une fonction opérationnelle (en gestion, production, souscription, …) dans le secteur de la prévoyance/santé. La connaissance des sujets de conformité est un plus.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), dynamique et vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse.

Enfin, vous maîtrisez Excel et la programmation VBA.

Modalités pratiques
Le poste est basé à Paris, avec des déplacements auprès de nos clients en France et très ponctuellement à l’étranger.

Merci d‘envoyer CV et lettre de motivation à l’attention d’Alix PELLISSARD à l’adresse : recrutement@actuaris .com

recrutement@actuaris.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE FINANCIER ( H/F)

Entreprise :
Savills, leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy. Nos collaborateurs associent l'esprit d'entreprise et des connaissances approfondies, garantissant ainsi à nos clients, les plus hauts standards de services.
Afin de conforter notre position sur le marché et d’accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Analyste.
Poste et profil :
Vos principales missions sont :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d’analyse, vos qualités relationnelles et vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l’investissement immobilier.
Vous maîtrisez de l'anglais oral et écrit est indispensable au regard de la dimension internationale de nos missions et de notre organisation.

mvouteau@savills.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EXPÉRIMENTÉ ASSURANCE

Notre cabinet :

Créé en 2000 et basé à Paris, A2 Consulting est un cabinet de conseil en organisation et management à dimension humaine qui compte maintenant plus de 85 consultants. Nous accompagnons des clients grands comptes dans tous les secteurs d’activité et cultivons la compétence et la polyvalence de notre équipe.
Détenu à 100% par ses salariés, A2 Consulting est marqué par des valeurs d’innovation, d’indépendance, d’esprit entrepreneurial et d’agilité.

Votre profil :

• Vous êtes diplômé d’un Master 2 en assurance ou en finance
• Vous possédez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale. Une expérience dans la finance serait un plus
• Vous êtes doté d'un esprit synthétique, d’une grande aisance de la communication écrite et orale et d’une forte capacité d’adaptation
Vos souhaits d’évolution :
• Vous voulez être acteur de la croissance du Cabinet
• Vous souhaitez évoluer rapidement vers des postes à responsabilité
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement humainement riche et convivial où votre personnalité contribuera à renforcer l'identité culturelle forte du Cabinet sur son marché
• Vous souhaitez utiliser vos compétences dans des missions variées auprès des directions générales et directions financières du secteur de l’assurance et de la protection sociale

Descripti on du poste :

• En rejoignant A2 Consulting, vous interviendrez auprès des plus grandes entreprises françaises du secteur de l’assurance et de la protection sociale sur des projets de natures très diverses et axés sur l'amélioration de la performance des organisations
• Au sein d'équipes projets associant clients et consultants, vous aurez l'occasion de développer des compétences dans le conseil en organisation et une expertise dans les secteurs de l’assurance
• Vous rejoindrez une structure qui valorise l'initiative, l'engagement et la créativité et qui vous propose de devenir un acteur de sa croissance

Pour postuler :
Déposez en ligne votre candidature (CV et lettre de motivation adressée à Monsieur Laurent Leprince, Directeur des Ressources Humaines, en précisant Réf. CSTAPF - Consultant Finance d’assurance)

recrutement@a2consulting.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ANALYSTE FINANCIER EN COMPTES CONSOLIDéS - BANQUE DE FRANCE

Stage proposé au sein du Pôle Groupes de la Direction des Services aux Entreprises Service de la Banque de France à Lyon

Domaine de compétence : Analyse financière d’entreprise

Duré e du stage : 6-7 mois

Période du mois d’avril à octobre

Mission : Analyse et notation de groupes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Profil :
Formation recherchée : Ecole de commerce option finance d'entreprise, Master Finance, Master audit contrôle, Master Ingénierie Financière, I.A.E., préparation des diplômes à l'expertise comptable (DCG-DSCG)
Compétences, qualités : Bases solides en matière de comptabilité, de consolidation et de diagnostic financier. Aisance rédactionnelle. Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, puissance de travail, aptitude au travail en équipe

Apport du stage : Mettre en pratique des connaissances théoriques acquises en matière de comptabilité, de consolidation et d'analyse économique, stratégique et financière. Apprendre à travailler au sein d'une équipe d'experts.

Rémuné ration brute mensuelle : Environ 1.000 €

Présentation des principales missions du service : Constituée de 17 analystes financiers spécialisés en consolidation, l'équipe a en charge la rédaction d'études économiques et financières et la notation des groupes consolidés de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Opérationn el chargé du recrutement du stagiaire : Marie URBAN

marie.urban@banque-france.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon Confluence)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

VOTRE MISSION :
Rejoignez une équipe dynamique au coeur d'une Direction Conception, où vous serez amené(e) à travailler en collaboration directe avec nos équipes d'experts, de marketing ... et bien d'autres !

Chez APRIL, il y a des expériences uniques à vivre pour ceux qui osent !

Rattaché(e) au Responsable Actuariat de notre Direction Santé et Prévoyance du Particulier, vous participez à l'élaboration, la tarification, le suivi technique et le pilotage de produits d'assurance individuelle Santé et Prévoyance. Vous élaborez et menez différentes études techniques visant à alimenter les réflexions de la Direction et de l'entreprise.

Vos principales activités au sein du service :
- Proposer et réaliser des expertises actuarielles en lien avec l'étude des nos portefeuilles et évolutions du marché
- Participer à la construction et à la tarification de nos nouvelles offres
- Participer au suivi et au pilotage technique de nos offres
- Editer et transmettre des reportings à destination de nos partenaires assureurs et réassureurs
- Réaliser les comptes annuels des assureurs et réassureurs
- Participer à des sujets transverses, en lien avec les services commerciaux, juridiques, de la relation clients ...
- Mener une veille active sur notre domaine d'expertise

VOTRE PROFIL :
Au-delà de :
- la maîtrise de votre métier (3 d'experience minimum dans les domaines de l'assurance santé et/ou prévoyance individuelle)
- et de votre formation (diplôme supérieur en actuariat ou statistique)
- vous êtes avant tout curieux(se) et très bon(ne) communicant(e)

Vo us maîtrisez :
- les outils de programmation SAS et/ou R,
- la manipulation de systèmes de gestion,
- la constitution et l'analyse de bases de données, les modèles statistiques

Nous vous imaginons :
- rigoureux(se)
- capable de travailler en autonomie
- pragmatique
- curieux(se)
- à l'aise dans un environnement très pluridisciplinaire

recrutement@april.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'éTUDES ACTUARIELLES

Au sein de la Direction des Risques, vous serez rattaché(e) à l'actuaire en charge du portefeuille non-vie.

Vos missions seront les suivantes :

- Participer à la modélisation et au suivi de l'exposition du portefeuille CCR aux catastrophes naturelles, à l'aide des modèles CAT vendeurs ;

- Analyser le portefeuille non-vie sous les prismes risque et rentabilité ;

- Participer à l'élaboration du rapport de la fonction actuarielle S2 ;

- Développer des outils d'alertes nécessaires au suivi de la souscription ;

- Participer au développement du modèle interne d'entreprise CCR ;

- Veille sur la modélisation CAT, notamment le risque agricole ;

- Missions ponctuelles en fonction des besoins de l'équipe de la Direction des Risques.

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du besoin des opérationnels, ainsi que de votre motivation.

Expér ience professionnelle requise :

Stage en assurance / banque ou équivalent.

Forma tion recherchée :

- Etudiant(e) en césure M1 / M2 actuariat / statistiques ou formation équivalente (école d'ingénieur / université) ;

- Maîtrise des outils informatiques Excel, VBA ;

- Bonnes connaissances du langage SQL et de Access, et du langage R.

Des connaissances en réassurance et en modélisation CAT seraient un réel atout.

Modalités du stage : stage conventionné de 6 mois (décembre 2017 à fin mai 2018).

Merci d'adresser votre dossier de candidature à recrutement@ccr.fr avec la mention "stage en études actuarielles" en objet.

recrutement@ccr.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AUDIT H/F - JANVIER 2018

Stagiaire audit – Janvier 2018 (M/F) – Aumea Partner S.à r.l. – Luxembourg

Poste à pourvoir : Stage audit à compter de Janvier 2018 pour un minimum de 4 mois.
Aumea Partner est un jeune cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux à Luxembourg.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) stagiaire en Audit.

Votre mission :
Au sein de notre équipe d’audit, jeune et dynamique, et sous la supervision d’un manager Audit, vous serez amené(e) à participer à plusieurs missions d’audits légaux, contractuels, missions d’audits internes, de sociétés actives principalement dans le secteur financier (OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement).

Votre profil :
- Futur(e) diplômé(e) d’une formation Bac + 5 (Master) ESC (option Comptabilité/Finance ) ou DSCG ou université Master spécialisé en Comptabilité / Contrôle / Audit.
- Pratique courante du français ainsi que de l’anglais.
- Une première expérience en tant que stagiaire en audit est un plus.
- Rigoureux(s e), motivé(e), bon esprit d’équipe, goût du contact, esprit de synthèse sont les qualités requises pour évoluer sur ce poste.

Notre proposition :
Type d'emploi : Stage
En tant que stagiaire audit, vous faites partie à part entière de l'équipe, et serez amené(e) à participer à toutes les étapes d’un audit et à effectuer des déplacements ponctuels à Luxembourg toujours en équipe.
Vous serez en contact direct avec l’associé et le manager en charge des dossiers, ainsi que les clients.
Votre stage sera structuré et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.
Le stage est rémunéré et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.

Interessé(e) ?
Si votre profil correspond à la description ci-dessus, n’hésitez pas à envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : audit@aumea-partner. lu

audit@aumea-partner.lu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (LUXEMBOURG)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ANALYSTE CAPITAL MARKET (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire ou alternant Analyste pour participer activement au développement de notre Département Résidence Etudiantes et Services Capital Market.
Poste
Acco mpagné(e) par son tuteur, le/la stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception d’analyses de marché (récolte des informations, analyse des comparables loyers / prix de vente, analyses géographiques)
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- la conception de teaser commerciaux basés sur les actifs immobiliers
- le suivi et la mise à jour de notre base de données
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettra d’acquérir de solides compétences aussi bien personnelles que techniques.
Profil


• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des techniques financières et des outils informatiques.

recrutement@savills.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ANALYSTE (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire Analyste pour participer activement au développement de notre Département Investissement.
Pos te
Accompagné(e) par son tuteur, le/la Stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettront d’acquérir de solides compétences aussi bien techniques qu’humaines.
Profil
• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des outils informatiques et des techniques financières

recrutement@savills.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE/STAGE - MISE EN PLACE DU CONTRôLE INTERNE

Sous la responsabilité de la fonction clé gestion des risques, vous prendrez part à la structuration du contrôle interne ainsi qu'à la mise en œuvre des dispositifs de contrôles.

Les missions qui vous seront confiées :
- Participer à la mise en place du dispositif de Contrôle Interne de L’entreprise ;
- Construire la cartographie des risques ;
- Définir les supports de suivi et de communication du contrôle interne ;
- Réaliser des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques ;
- Réaliser des contrôles auprès des métiers concernés suite au rapport d'autoévaluation ;
- Contribuer à la rédaction du rapport annuel de contrôle interne.
Vous êtes :
- Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous faites preuve d'un excellent sens relationnel, d'écoute, et de diplomatie mais aussi d'intégrité et d'éthique.
- Vous êtes force de proposition et possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques de base.

Poste à pourvoir ASAP. Durée : une année scolaire. Rémunération selon grille légale

abachelet@etoile-assurance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 08)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE : CONTRÔLE INTERNE - H/F

Au sein des service généraux , encadré(e) par la responsable administrative et financière, vous aurez pour mission :

Assurer le reporting des dépenses du centre de R&D
Assister le personnel sur des questions financières
Suivre la cohérence des postes importants de dépenses (achats, frais généraux, masse salariale…)
Participer à l’amélioration des outils de gestion
Participer à la mise en place et au suivi des règles de contrôle interne Etre force de proposition

Votre profil :

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5, dans le domaine de la finance et/ou du contrôle interne
Votre curiosité, votre bon relationnel ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions
Vous êtes sociable avec l’esprit d’équipe et vous savez vous adapter à des situations diverses
Langue: Français
Informatique : Pack office avec une maitrise d’Excel

marine.harlay@saint-gobain.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie (Thourotte)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.