Offre(s) d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

CONSULTANTS EN RISQUES DE MARCHÉ / CRÉDIT / ALM & RÉGLEMENTAIRE BANCAIRE / QUANT (F/H)

Cabinet de Conseil Opérationnel spécialisé en Banque Finance depuis près de 15 années, nous vous proposons des postes opérationnels axés métier/production ainsi que des missions en maîtrise d’ouvrage. Nos clients nous font confiance sur l’ensemble des aspects réglementaires (Bâle III /Normes IFRS/FRTB...), des risques (de taux, de Crédit, de Contrepartie, ALM, Liquidité, Marché), du contrôle interne (Audit..) et sur la conformité.

Poste s à pourvoir à Paris / Luxembourg / Bruxelles



Descriptifs de missions récurrentes :

- ALM/Liquidité :

Mise en place d’indicateurs (MNI, VAN, TCI, GAP, etc.), Définition de politique de risque, Gestion de la liquidité etc.

- Risque de Crédit :

Mise en place de nouvelles méthodologies de scoring, Réécriture du moteur de calculs, Mise en place de nouveaux reportings réglementaires etc.

- Risque de Marché :

Suivi et analyse de la VAR, implémentation de nouvelle méthodologie de calcul de VAR (Expected Short Fall), Mise en place de Stress Tests, Refonte de moteur de calcul etc.

- Risque Opérationnel :

Mise en place de cartographies et d’outils de collectes des pertes.


Votre Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole Supérieure de Commerce, d'Ingénieur ou Université, complété par 4 années d’expérience minimum dans l’un des secteurs cités ci-dessus.

Anglais courant exigé.

recrutement@acceo-consulting.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/10/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET - COACHING AU PITCH D’ENTREPRISE H/F

VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale, fédère les acteurs de la Recherche, de la Formation et de l’Entreprise dans les filières du végétal. Son rôle est de créer un environnement favorable à l’innovation et à la compétitivité des entreprises. Le pôle compte aujourd‘hui plus de 350 membres sur toute la France depuis l’amont (fournisseurs) jusqu’à l’aval (metteurs en marché) en passant par les producteurs de végétaux. www.vegepolys.eu

Le pôle recherche un Chargé de projet en CDD pour la formalisation du dispositif « Coaching au pitch d’entreprise »

La mission :

Le club Créateurs d’Innovations en région Centre-Val de Loire de VEGEPOLYS souhaite construire un service innovant au sein du pôle, pour accompagner les entreprises à présenter leurs projets d’innovation selon une forme qui réponde aux cahiers des charges de différents financeurs.

Votre mission sera de formaliser l’offre et le service. Elle sera composée de 3 actions :
• Benchmark - Réaliser une veille sur les services équivalents dans d’autres structures
• Cartographie des acteurs : Identifier et qualifier les financeurs puis élaborer un annuaire par thématique et par types d’aides aux entreprises
• Struc turation du service - Elaborer une méthode interne pour aider les entreprises à formaliser leur proposition de valeur, mesurer leurs besoins de financement, pitcher sur leurs projets pour être percutant, savoir présenter un business plan et savoir convaincre et s’orienter vers les financements appropriés
Vous serez encadré par le Chargé de mission de l’antenne Centre-Val de Loire et un référent du Club Créateurs d’Innovations.

Pr ofil : Diplômé d’une Licence ou d’un Master Finance, vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 1 an (stage compris). Vous maitrisez le financement d’entreprises et connaissez idéalement le secteur agri-agro.
Doté d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes force de propositions et vous avez le sens de la communication.
Une bonne maitrise des outils de bureautique (Pack Office) serait un plus.

Durée : CDD de 4 mois : début novembre 2017 à début mars 2018.

Lieu : Orléans – quelques déplacements à prévoir

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation avec prétentions salariales) avant le 17 octobre 2017 par mail (aurelien.lepennetie r@vegepolys.eu). Les entretiens auront lieu le vendredi 20 octobre 2017 à 14h à Orléans.

aurelien.lepennetier@vegepolys.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Centre (ORLEANS, quelques déplacements à prévoir)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER – ACTUARIAL SERVICES (H/F)

Vous avez une expérience en Epargne, Retraite, Prévoyance, Santé, IARD, ou réassurance, sur des missions liées à la modélisation, à Solvabilité 2, IFRS, à la gestion actif-passif ou encore à la Data Science?
Vous voulez mettre à profit vos compétences sur des sujets innovants à forte valeur ajoutée ? Vous aimez le contact client et recherchez une expérience diversifiée, riche et épanouissante dans un contexte dynamique ? Votre profil nous intéresse !

En tant que Manager, au sein de la plus forte concentration d’actuaires conseil en France, vous capitalisez sur votre expérience tout en développant de nouvelles compétences managériales et techniques sur des sujets variés en :

- Tarification, conception et modélisation de produits au travers d’approches novatrices ;
- Provisionnement stochastique, réassurance, suivi de la rentabilité -
- Solvabilité II (tous piliers & modèle interne), et IFRS 17 ;
Modélisation prospective et gestion actif/passif.

Vou s associez expertise et management pour développer notre business, et piloter nos interventions sur tous ces sujets.

Pour réussir vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le partage de connaissances des équipes et des différents pôles d’expertises et de R&D de l’écosystème Optimind Winter. Notre devise : Partager, Challenger, et Innover !

Nos clients, des compagnies d’assurance, mutuelles, banques, et grandes entreprises, apprécient particulièrement notre capacité à associer l’expertise actuarielle, la connaissance des différents environnements et normes réglementaires à une méthodologie éprouvée.

Vous apprécierez participer à notre communication professionnelle de place et travailler au sein de notre structure à taille humaine, bienveillante, avec un fort ADN entrepreneurial, particulièrement attentive au suivi de ses collaborateurs, et dans laquelle l’effort individuel est visible dans l’effort collectif.
Société de conseil en forte croissance et avec des ambitions affichées, Optimind Winter est LE tremplin pour votre carrière !

Package attractif et évolutif en fonction de vos performances : Fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant. Poste basé à Paris.

Envie de nous rejoindre ? CV + jepostule@optimindwi nter.com

Avec 180 collaborateurs, dont 70 actuaires diplômés membres de l'Institut des Actuaires, OPTIMIND WINTER est devenu le leader français en gestion des risques. Aujourd'hui, nous développons un CA de 30 millions d'euros avec 6 lignes métiers de référence : Actuarial Services, Business Transformation, Employee Benefits, Risk Management, Finance & Performance et Financial Structuring.

jepostule@optimindwinter.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (75008 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EXPéRIMENTé – ACTUARIAL SERVICES (H/F)

Vous avez une expérience en Epargne, Retraite, Prévoyance, Santé, IARD, ou réassurance, sur des missions liées à la modélisation, à Solvabilité 2, IFRS, à la gestion actif-passif ou encore à la Data Science ?
Vous voulez mettre à profit vos compétences sur des sujets innovants à forte valeur ajoutée ? Vous aimez le contact client et recherchez une expérience diversifiée, riche et épanouissante dans un contexte dynamique ? Votre profil nous intéresse !

En tant que Consultant expérimenté, au sein de la plus forte concentration d’actuaires conseil en France, vous capitalisez sur votre expérience tout en développant de nouvelles compétences managériales et techniques sur des sujets variés en :

- Tarification, conception et modélisation de produits au travers d’approches novatrices ;
- Provisionnement stochastique, réassurance, suivi de la rentabilité Solvabilité II (tous piliers & modèle interne), et IFRS 17 ;
- Modélisation prospective et gestion actif/passif.

Pou r réussir vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le partage de connaissances des équipes et des différents pôles d’expertises et de R&D de l’écosystème Optimind Winter. Notre devise : Partager, Challenger, et Innover !

Nos clients, des compagnies d’assurance, mutuelles, banques, et grandes entreprises, apprécient particulièrement notre capacité à associer l’expertise actuarielle, la connaissance des différents environnements et normes réglementaires à une méthodologie éprouvée.

Vous apprécierez participer à notre communication professionnelle de place et travailler au sein de notre structure à taille humaine, bienveillante, avec un fort ADN entrepreneurial, particulièrement attentive au suivi de ses collaborateurs, et dans laquelle l’effort individuel est visible dans l’effort collectif.
Société de conseil en forte croissance et avec des ambitions affichées, Optimind Winter est LE tremplin pour votre carrière !

Package attractif et évolutif en fonction de vos performances : Fixe + variable, mutuelle prise en charge à 100%, PEE, participation, tickets restaurant. Poste basé à Paris.

Envie de nous rejoindre ? CV + jepostule@optimindwi nter.com.

Avec 180 collaborateurs, dont 70 actuaires diplômés membres de l'Institut des Actuaires, OPTIMIND WINTER est devenu le leader français en gestion des risques. Aujourd'hui, nous développons un CA de 30 millions d'euros avec 6 lignes métiers de référence : Actuarial Services, Business Transformation, Employee Benefits, Risk Management, Finance & Performance et Financial Structuring.

jepostule@optimindwinter.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (75008 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'AFFAIRE IARD ENTREPRISE

Nous recrutons pour un de nos clients un(e) Chargé(e) d’affaire IARD entreprise en Ile de France

Notre client, Courtier d’assurance à taille humaine situé dans le 78 recherche un(e) Chargée(e) d’affaire pour gérer et développer son portefeuille clients.
Vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe conviviale qui a pour objectif la qualité du service clients.
Vous devrez organiser vos démarches commerciales pour atteindre vos objectifs, analyser et comprendre votre portefeuille afin d’ajuster vos actions.
• Vous êtes responsable de votre portefeuille clients
• Vous analyser et évaluer les besoins des prospects/clients
• Vous apportez un conseil personnalisé et construirez avec eux la solution d’assurance adaptée dans la durée
• Vous négocier et conclurez les ventes annexes
• Vous avez le goût du conseil personnalisé et de l’accompagnement des clients sur le long terme.

Nous recherchons un profil expérimenté en IARD entreprise titulaire d’un BTS Assurance au minimum avec 3 ans d’expérience en Entreprise.
Pour réussir dans vos missions, vous devrez être rigoureux, persévérant et autonome. Nous vous souhaitons également avec un fort dynamisme commercial et un excellent relationnel.

Votre Rémunération : 35 K€ fixe + variables

sophiemandeville@yahoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE JUNIOR

Type de contrat : CDI
Niveau d’études minimum : Bac +5, Master 2

Missions :
Au sein du service Info veille et Études économiques d'une Fédération :

Veille économique quotidienne : sélection des informations pertinentes relative à l’actualité économique et bancaire.

Partici pation à l’élaboration des dossiers de la direction générale : recherche de chiffres-clés sur le secteur bancaire français, rédaction de notes et d’éléments de langage, réponse aux commandes de la direction générale et des départements experts, synthèses d’études, réalisation de présentations pour l’interne et pour l’externe (banques adhérentes, …).

Participation aux études de plus long-terme sur les sujets bancaires : impacts de la politique monétaire de la BCE, de la réglementation bancaire, du Brexit…

Mise en valeur des dossiers par une communication auprès des collaborateurs FBF et des adhérents, relais d’action de communication.

Ai de à l’animation du réseau d’économistes de Place.


Compéten ces recherchées :
Connaissances en économie bancaire, finance, statistiques
Forte capacité d’analyse et rédactionnelle
Angl ais courant
Très bonne gestion des outils Excel, Word et Powerpoint


Rému nération : 35k

twaxin@fbf.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTEMENT D'UN(E) ACTUAIRE JUNIOR

Description :
ACTUAM Actuarial and Risk Services, un cabinet de conseil en ACTUARIAT basé à Luxembourg, recherche un(e) Actuaire junior afin d’intégrer nos équipes:

Les missions seront essentiellement autour de:

1- Support dans des projets de tarification des produits d’assurances Non-Vie et Vie,

2- Support dans le calcul des provisions,

3- Support en Risk Management des Fonds d’Investissement.


4- Support dans les différents travaux de Solvabilité II (Pilier 1, Pilier 2, Pilier 3)

Connaissances requises :
1- Très bonnes/Excellentes connaissances en VBA, R
2- Connaissances en tarification et provisionnement,
3- Connaissance de la langue anglaise (Ecrit/Oral),
4- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’équipe.

A partir : dès que possible.

Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email ci-dessous :

Contact : careers@actuam.com

Site : www.actuam.com

careers@actuam.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE ENGAGEMENTS EN PROMOTION IMMOBILIERE - Dep. 44 (H/F)

Notre client est la filiale immobilière d'un groupe bancaire.

Directe ment rattachée au Président, vous participez au processus de décision des engagements en évaluant le risque porté par les opérations de promotion immobilière et d'aménagement présentées par les filiales, en procédant à leur analyse juridique, administrative et financière. En relation permanente avec toutes les agences présentes sur le territoire.

aymar.de-moulins@experis-executive.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

AUDITEUR STAGIAIRE

Rejoignez une équipe dynamique et sympathique!
STATER A Audit est un cabinet de révision agréé situé au Luxembourg qui intervient auprès d'entités du secteur financier, du secteur commercial et industriel ainsi que du secteur public.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) :
Auditeur Stagiaire (m/f)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;

cwilhelm@statera.lu

Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (LUXEMBOURG)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE EN ACTUARIAT

Description :
ACTUAM Actuarial and Risk Services, un cabinet de conseil en ACTUARIAT basé à Luxembourg, recherche un stagiaire pour effectuer le travail suivant :

1- Développement et amélioration d’outils internes de Solvabilité II (Pilier I, Pilier II et Pilier III),

2- Support dans des projets de tarification des produits d’assurances Non-Vie et Vie,

3- Support dans le calcul des provisions,

4- Support en Risk Management des Fonds d’Investissement.


5- Support dans les différents travaux de Solvabilité II (Pilier 1, Pilier 2, Pilier 3)

Connaissances requises :
1- Très bonnes/Excellentes connaissances en VBA, R
2- Connaissances en tarification et provisionnement,
3- Connaissance de la langue anglaise (Ecrit/Oral),
4- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’équipe.

Durée : Trois (03) mois minimum
A partir : dès que possible.

Profil : Master dernière année en ACTUARIAT
Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email ci-dessous :

Contact : careers@actuam.com

Site : www.actuam.com

careers@actuam.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE/ STAGE: MISSION 6 à 12 MOIS - ORGANISATEUR COMPTABLE

Au sein de l’Unité Finance d’une compagnie d'assurance et du Département Organisation Transverse Finance, le candidat mènera en collaboration avec les directions comptables les actions nécessaires à la mise en place du module de justification des comptes Black Line pour une utilisation opérationnelle de l’outil par les directions comptables
Le périmètre technique recouvre l’ensemble des comptes vie et non-vie.

Les travaux attendus portent sur plusieurs aspects:
- Le suivi et le pilotage des actions en collaboration avec la DOSA
- La production et l’analyse des KPI de suivi de justification des comptes
- La formation des utilisateurs
- La conduite de l’amélioration continue :
o intégration de l’exhaustivité des comptes bilan et de résultat dans l’outil Black-line
o affect ation des responsables de comptes: préparateur, valideur affecté à chaque compte et mise en place des règles de justification
o sui vi de la mise en place des outils connexes développés en interne

Ces travaux sont à mener en étroite collaboration avec les différentes directions comptables, la DOSA et plus ponctuellement avec l’actuariat.

Lecorre.xav@Gmail.com

Stage

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (la défense)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.