Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

CHARGé(E) D'AFFAIRE IARD ENTREPRISE

Nous recrutons pour un de nos clients un(e) Chargé(e) d’affaire IARD entreprise en Ile de France

Notre client, Courtier d’assurance à taille humaine situé dans le 78 recherche un(e) Chargée(e) d’affaire pour gérer et développer son portefeuille clients.
Vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe conviviale qui a pour objectif la qualité du service clients.
Vous devrez organiser vos démarches commerciales pour atteindre vos objectifs, analyser et comprendre votre portefeuille afin d’ajuster vos actions.
• Vous êtes responsable de votre portefeuille clients
• Vous analyser et évaluer les besoins des prospects/clients
• Vous apportez un conseil personnalisé et construirez avec eux la solution d’assurance adaptée dans la durée
• Vous négocier et conclurez les ventes annexes
• Vous avez le goût du conseil personnalisé et de l’accompagnement des clients sur le long terme.

Nous recherchons un profil expérimenté en IARD entreprise titulaire d’un BTS Assurance au minimum avec 3 ans d’expérience en Entreprise.
Pour réussir dans vos missions, vous devrez être rigoureux, persévérant et autonome. Nous vous souhaitons également avec un fort dynamisme commercial et un excellent relationnel.

Votre Rémunération : 35 K€ fixe + variables

sophiemandeville@yahoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Exp�rience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ECONOMISTE JUNIOR

Type de contrat : CDI
Niveau d’études minimum : Bac +5, Master 2

Missions :
Au sein du service Info veille et Études économiques d'une Fédération :

Veille économique quotidienne : sélection des informations pertinentes relative à l’actualité économique et bancaire.

Partici pation à l’élaboration des dossiers de la direction générale : recherche de chiffres-clés sur le secteur bancaire français, rédaction de notes et d’éléments de langage, réponse aux commandes de la direction générale et des départements experts, synthèses d’études, réalisation de présentations pour l’interne et pour l’externe (banques adhérentes, …).

Participation aux études de plus long-terme sur les sujets bancaires : impacts de la politique monétaire de la BCE, de la réglementation bancaire, du Brexit…

Mise en valeur des dossiers par une communication auprès des collaborateurs FBF et des adhérents, relais d’action de communication.

Ai de à l’animation du réseau d’économistes de Place.


Compéten ces recherchées :
Connaissances en économie bancaire, finance, statistiques
Forte capacité d’analyse et rédactionnelle
Angl ais courant
Très bonne gestion des outils Excel, Word et Powerpoint


Rému nération : 35k

twaxin@fbf.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

RECRUTEMENT D'UN(E) ACTUAIRE JUNIOR

Description :
ACTUAM Actuarial and Risk Services, un cabinet de conseil en ACTUARIAT basé à Luxembourg, recherche un(e) Actuaire junior afin d’intégrer nos équipes:

Les missions seront essentiellement autour de:

1- Support dans des projets de tarification des produits d’assurances Non-Vie et Vie,

2- Support dans le calcul des provisions,

3- Support en Risk Management des Fonds d’Investissement.


4- Support dans les différents travaux de Solvabilité II (Pilier 1, Pilier 2, Pilier 3)

Connaissances requises :
1- Très bonnes/Excellentes connaissances en VBA, R
2- Connaissances en tarification et provisionnement,
3- Connaissance de la langue anglaise (Ecrit/Oral),
4- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’équipe.

A partir : dès que possible.

Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email ci-dessous :

Contact : careers@actuam.com

Site : www.actuam.com

careers@actuam.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ANALYSTE ENGAGEMENTS EN PROMOTION IMMOBILIERE - Dep. 44 (H/F)

Notre client est la filiale immobilière d'un groupe bancaire.

Directe ment rattachée au Président, vous participez au processus de décision des engagements en évaluant le risque porté par les opérations de promotion immobilière et d'aménagement présentées par les filiales, en procédant à leur analyse juridique, administrative et financière. En relation permanente avec toutes les agences présentes sur le territoire.

aymar.de-moulins@experis-executive.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Exp�rience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

CONSULTANTS EN RISQUE DE MARCHÉ / CRÉDIT / ALM & RÉGLEMENTAIRE BANCAIRE (F/H

DES ANCIENS DU CNAM S’ÉPANOUISSENT CHEZ ACCEO CONSULTING,
N’ATTEN DEZ PLUS POUR LES REJOINDRE !


Vous êtes CONSULTANTS EN RISQUE DE MARCHÉ / CRÉDIT / ALM & RÉGLEMENTAIRE BANCAIRE (F/H)
Votre profil nous intéresse !
Venez relever un nouveau challenge et partager notre vision du Conseil.

Vous souhaitez intégrer un cabinet vous proposant :
- une pluralité de missions à hautes valeurs ajoutées
- des formations de qualité et sur-mesure adaptées à vos besoins
- une évolution dans un cabinet à dimension humaine
- un accompagnement de proximité au sein d’une équipe soudée et dynamique

Cabinet de Conseil Opérationnel spécialisé en Banque Finance depuis près de 15 années, nous vous proposons des postes opérationnels axés métier/production ainsi que des missions en maîtrise d’ouvrage.

Nos clients nous font confiance sur l’ensemble des aspects réglementaires (Bâle III /Normes IFRS/FRTB...), des risques (de taux, de Crédit, de Contrepartie, ALM, Liquidité, Marché), du contrôle interne (Audit..) et sur la conformité.
Exemple s de missions récurrentes :
- ALM/Liquidité :
Mise en place d’indicateurs (MNI, VAN, TCI, GAP, etc.), Définition de politique de risque, Gestion de la liquidité etc.
- Risque de Crédit :
Mise en place de nouvelles méthodologies de scoring, Réécriture du moteur de calculs, Mise en place de nouveaux reportings réglementaires etc.
- Risque de Marché :
Suivi et analyse de la VAR, implémentation de nouvelle méthodologie de calcul de VAR (Expected Short Fall), Mise en place de Stress Tests, Refonte de moteur de calcul etc.
- Risque Opérationnel :
Mise en place de cartographies et d’outils de collectes des pertes.


Votre Profil :
Diplômé(e) d'une Ecole Supérieure de Commerce, d'Ingénieur ou Université, complété par 5 années d’expérience minimum dans l’un des secteurs cités ci-dessus. Anglais courant exigé.

recrutement@acceo-consulting.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Exp�rience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

2016-14379 COORDINATEUR PCA EN ALTERNANCE H/F

Avec 27 milliards de cotisations, AG2R LA MONDIALE est le premier acteur de la retraite complémentaire et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers.

Nous offrons à l'ensemble de nos clients - particuliers, retraités, salariés, professionnels, dirigeants d'entreprise et leurs familles - une gamme complète de produits et services d'assurance de la personne (prévoyance, santé, épargne, retraite). Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons aussi à nos assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires.

Nous cultivons un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.

Finalité du poste :Accompagner l'équipe continuité et gestion de crise dans la mise en place et le maintien en condition opérationnelle du plan de continuité d'activité (PCA) et du dispositif de gestion de crise
Groupe.

Vo us avez pour missions de:
- Contribuer au processus de gestion des risques opérationnels liés à la continuité d'activité et la gestion de crise (de l'identification des risques au plan de maîtrise);
- Rédiger et mettre à jour la documentation: analyse d'impacts et des activités critiques (BIA), procédures de secours et de reprise (Plan de continuité métiers);
- Compléter le programme pluriannuel visant à faire évoluer les dispositifs de continuité existants;
- Consolider les besoins métiers, informatiques (en lien avec le PCIT) et les interdépendances entre les directions;
- Participer à l'organisation des interviews, des groupes de travail transverses, des tests et de rédiger les comptes rendus;
- S'appuyer sur un réseau de correspondants dans les entités opérationnelles;
- Participer à la mise à jour des outils de pilotage de l'activité, en particulier les indicateurs et tableaux de bord permettant de donner de la visibilité sur l'activité PCA (reporting des actions et
suivi de l'évolution du dispositif).

Vous préparez une formation supérieure (BAC+4/5) de type Université, Ecole d'ingénieur ou Ecole de commerce.

Vous avez la maîtrise des outils bureautiques.

Vous êtes curieux(se) et à l'écoute.

nathalie.micheaumaillou@ag2rlamondiale.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/08/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois Perret)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

Stage(s)

AUDITEUR STAGIAIRE

Rejoignez une équipe dynamique et sympathique!
STATER A Audit est un cabinet de révision agréé situé au Luxembourg qui intervient auprès d'entités du secteur financier, du secteur commercial et industriel ainsi que du secteur public.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) :
Auditeur Stagiaire (m/f)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;

cwilhelm@statera.lu

Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs r�gions (LUXEMBOURG)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

OFFRE DE STAGE EN ACTUARIAT

Description :
ACTUAM Actuarial and Risk Services, un cabinet de conseil en ACTUARIAT basé à Luxembourg, recherche un stagiaire pour effectuer le travail suivant :

1- Développement et amélioration d’outils internes de Solvabilité II (Pilier I, Pilier II et Pilier III),

2- Support dans des projets de tarification des produits d’assurances Non-Vie et Vie,

3- Support dans le calcul des provisions,

4- Support en Risk Management des Fonds d’Investissement.


5- Support dans les différents travaux de Solvabilité II (Pilier 1, Pilier 2, Pilier 3)

Connaissances requises :
1- Très bonnes/Excellentes connaissances en VBA, R
2- Connaissances en tarification et provisionnement,
3- Connaissance de la langue anglaise (Ecrit/Oral),
4- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’équipe.

Durée : Trois (03) mois minimum
A partir : dès que possible.

Profil : Master dernière année en ACTUARIAT
Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse email ci-dessous :

Contact : careers@actuam.com

Site : www.actuam.com

careers@actuam.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Exp�rience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ALTERNANCE/ STAGE: MISSION 6 à 12 MOIS - ORGANISATEUR COMPTABLE

Au sein de l’Unité Finance d’une compagnie d'assurance et du Département Organisation Transverse Finance, le candidat mènera en collaboration avec les directions comptables les actions nécessaires à la mise en place du module de justification des comptes Black Line pour une utilisation opérationnelle de l’outil par les directions comptables
Le périmètre technique recouvre l’ensemble des comptes vie et non-vie.

Les travaux attendus portent sur plusieurs aspects:
- Le suivi et le pilotage des actions en collaboration avec la DOSA
- La production et l’analyse des KPI de suivi de justification des comptes
- La formation des utilisateurs
- La conduite de l’amélioration continue :
o intégration de l’exhaustivité des comptes bilan et de résultat dans l’outil Black-line
o affect ation des responsables de comptes: préparateur, valideur affecté à chaque compte et mise en place des règles de justification
o sui vi de la mise en place des outils connexes développés en interne

Ces travaux sont à mener en étroite collaboration avec les différentes directions comptables, la DOSA et plus ponctuellement avec l’actuariat.

Lecorre.xav@Gmail.com

Stage

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (la défense)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

STAGE EXPERT IMMOBILIER

Stage 2017
Notre société, spécialisée en évaluation et conseil immobilier, recherche un(e) stagiaire à partir de septembre 2017.

Le travail pourra consister en :
• La préparation des rapports d’évaluation immobilière sous la direction d’un expert : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel), mise en forme
• La mise à jour d’une base de données ;
• La recherche d’appels d’offres et assistance à la rédaction de la réponse ;
• La participation à des missions de conseils diverses.

Les tâches sont très variées et permettent d’aborder de nombreux domaines de l’immobilier.

Tra vail au sein d’une petite équipe (moins de dix personnes) très qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS ou Cour d’Appel, ICH…)

Temps complet

Compétenc es requises :
-De formation supérieure bac + 4 minimum (ESTP, ICH, juridique, finance, mathématiques) avec éventuellement un 3ème cycle immobilier et/ou une 1ère expérience dans l'immobilier, vous êtes
dynamique, vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome.
- Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux, rigoureux et pragmatique
- Vos connaissances des marchés financiers, de la gestion d’actifs et de l’immobilier seront fortement appréciées.
- Très bonne maîtrise du pack office et particulièrement d’Excel

Envoyer candidature si possible par mail à :
eric.delepine@cei mmo.fr
Éric Delépine, Directeur de missions
CEI, 43 avenue Marceau 75116 Paris
Tel : +33 1 56 89 05 42

anne.leclercq@ceimmo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/08/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16)
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.

ASSISTANT FINANCIER (H/F)

Entreprise

Inventeur il y a 60 ans du concept de club de vacances, l’ambition du Club Med est de devenir le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Présents dans plus de 60 pays, le Club Med propose une offre très variée: plus de 70 villages répartis sur cinq continents, des croisières sur le 5 mats Club Med 2, les circuits découverte et maintenant des Villas & Chalets d’exception.
Sur des terrains mitoyens à ses villages, CLUB MED VILLAS & CHALETS développe, commercialise et réalise au sein du Pôle d’Exception du groupe CLUB MEDITERRANEE des opérations de promotion immobilière pour des investisseurs particuliers. Pour plus d’informations : www.villas-chalets.c lubmed.com

Poste


Au sein de notre siège monte situé dans le 19ème arrondissement de Paris, vous intégrez le département Villas & Chalets en tant qu'assistant financier Immobilier. Vos missions consistent à :
• Préparation des clôtures et des reportings mensuels
• Suivi financier de nos 2 programmes immobiliers à l’aide d’un outil financier
• Aide au montage financier des phases suivantes de notre programme immobilier
• Participation à l’élaboration des forecasts en lien avec l’évolution du carnet commercial des prospects
• Analyse et mise à jour de nos benchmarks immobiliers
• Réconciliation du bilan promoteur et du plan de trésorerie à l’aide d’un outil financier
• Suivi et prévisions de la trésorerie pour les phases des programmes réalisés
• En soutien de l’équipe commerciale, suivi administratif des prospects acquéreurs (élaboration du compromis de vente en lien avec le responsable financier)
• Revue et mise à jour de la documentation commerciale


Pro fil
- Dès le 1er septembre 2017 pour une durée de 6 mois
- Formation supérieure de type école de commerce / Diplômé Master 2, Idéalement à la recherche d’un stage de fin de cursus.

recrutement-3946049@jobaffinity.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/08/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Exp�rience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par m�l.