Le client au coeur de la stratégie des entreprises
Code UE : USAS02
- Cours
- 5 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2021-2022 :
- Nombre d'inscrits : 47
- Taux de présence à l'évaluation : 96%
- Taux de réussite à l'évaluation : 60%
Objectifs pédagogiques
S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.
Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.
Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.
Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.
Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.
Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.
Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.
Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.
Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.
Contenu
La relation client et ses outils
Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact
Les pré-requis à la prise de décision
Les techniques de questionnement
L'accompagnement des collaborateurs
La délégation et les moyens au service d'un objectif
Le reporting et la remontée d'information terrain
La continuité de service
La prise de décision dans une entreprise
L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
L'entretien vente et la négociation
La qualité de service et les risques d'incohérence
La gestion des désaccords et des conflits
La déontologie
Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact
Les pré-requis à la prise de décision
Les techniques de questionnement
L'accompagnement des collaborateurs
La délégation et les moyens au service d'un objectif
Le reporting et la remontée d'information terrain
La continuité de service
La prise de décision dans une entreprise
L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
L'entretien vente et la négociation
La qualité de service et les risques d'incohérence
La gestion des désaccords et des conflits
La déontologie
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
CRITERES
- Le champ Mot-clé permet de rechercher les formations grâce à un mot ou à une expression présent dans l’intitulé ou dans les index d’une formation.
Des index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre chaîne de caractères . - les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Alsace"
CODE
- Vous pouvez utiliser le caractère joker * pour remplacer un nombre quelconque de caractères
- UE : le code comprend 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres
- Certificat : le code comprend 2 ou 3 lettres immédiatement suivies de 3 chiffres. Certains certificats se déclinent selon plusieurs parcours :
- pour afficher le tronc commun, tapez le code simple (ex : LG005).
- pour afficher un parcours précis dans un diplôme, faites suivre le code de la lettre "p", et du numéro de parcours (ex : LG005p2). Si le diplôme ne comporte qu'un seul parcours, faites suivre la lettre "p" de -1 (ex : CYC17p-1).
Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ou de ponctuation supplémentaire.
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USAS02
- Cours
- 5 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI