Examens

Inscription

Auditrices en amphithéâtre
Nul ne peut se présenter à un examen sans inscription préalable. Si vous vous êtes acquitté des formalités d'inscription à un ou plusieurs enseignements, vous êtes d'office inscrit à l'examen correspondant.
La présentation de la convocation n'est pas obligatoire pour accéder à la salle d'examen. Seuls votre carte d'auditeur et une pièce d'identité sont nécessaires.
 

L’attestation de réussite est à télécharger par vous-même depuis votre espace élève  : https://portaileleve.cnam.fr



Déroulement des examens

  • Chaque unité d'enseignement est sanctionnée par un examen sur table à la fin du semestre.
  • Deux sessions sont organisées. Vous pouvez assister à la seconde session même si vous n'avez pas assisté à la première.
  • Aucune convocation d'examen n'est envoyée. C'est à vous de la télécharger et de consulter régulièrement le calendrier disponible sur notre site.  A noter, aucun résultat n'est communiqué par téléphone. Les résultats seront disponibles sur le portail élève. (Pas de convocation pour les examens de rattrapages).
  • Vous ne pouvez pas vous présenter à un même examen dans des centres différents la même année et vous ne pouvez pas vous présenter à un examen auquel vous avez déjà été reçu.

Demande de congé pour examen

 

Le code du travail (art. R.931-9) prévoit la possibilité d'obtenir un ou plusieurs congés correspondant annuellement à un maximum de 24 heures de temps de travail pour la préparation d'un examen ou pour l'épreuve elle-même.

Formulez cette demande de congé auprès de votre employeur au plus tard 30 jours avant la date de l'examen. Vous devez lui remettre une attestation d'inscription délivrée par le bureau de la Scolarité de l'Efab sur présentation de la carte d'auditeur.