Masters 2

La deuxième phase (M2) est un master qui délivre un diplôme de niveau Bac+5, et s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme Bac+4 minimum ou aux élèves titulaires d'un bac+3 ayant obtenus les 60 ECTS du M1 Finance du Cnam. La plupart des cours ont également lieu le soir ainsi que quelques samedis afin d'être compatibles avec une activité professionnelle.

L'entrée au cycle M2 fait l'objet d'une sélection pour les candidats qui proviennent de formations extérieurs (M1 extérieur, écoles de commerce et d'ingénieur, universités...). L'admission est réservée à 30 ou 40 élèves sélectionnés par spécialité. Le programme M2 se déroule sur deux ans et est réservé en priorité aux auditeurs ayant une activité professionnelle. Certaines UE sont ouvertes à des élèves dûment agréés par le responsable du cours, ne faisant pas partie du master ; d'autres UE ne sont ouvertes qu'aux auditeurs inscrits au Master 2.

Le Master 2 comprend plusieurs mentions correspondant à des domaines larges alors que les parcours correspondent à des métiers bien définis.

ACTUARIAT                       FINANCE DE MARCHE

Plaquette M2 Actuariat      Plaquette Master 2 Finance de marché   

 FINANCE D'ENTREPRISE          ECONOMIE DE L'ENTREPRISE
                                                              ET DES MARCHES         

          Plaquette Master 2 Finance d'entreprise     Plaquette Master 2 Economie de l'entreprise et des marchés