Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
9 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance Assurance et Banque

Emploi(s)

BUSINESS ANALYST CRM CONFIRMé EN ASSURANCE H/F

Softeam Group recherche un Chef de Projet - Business Analyst CRM confirmé en Assurance H/F avec expérience conséquente dans la conception et le déploiement de CRM ou outils de Workflow sur des réseaux de force de vente et/ou contact center.

CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS
Au sein du département Saleforce CRM de la DSI de l’un de nos clients vos missions seront les suivantes :

• Assister les products owners pour les ateliers avec les directions métiers
• Conduire les ateliers avec les directions métiers et les key users
• Traduire les besoins métiers, les challenger, et aider les métiers à prioriser leurs besoins
• Définitio n de l'UX avec l'équipe dédiée
• Rédiger les spécifications à destination des développeurs
• Livr er le plan de test
• Exécuter les recettes
• Proposer et coordonner des plans d'action
• Former et accompagner les utilisateurs au changement
• Partic iper aux mises en production
• Partic iper aux comités fonctionnels de conception et validation

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
• Un accompagnement de proximité (Manager de mission et manager de carrière)
• Des opportunités variées de développement de carrière
• Un épanouissement professionnel au travers de formations/certifica tions, de partage de connaissances


S OFTEAM Group a été labélisé Happy At Work 2019

natacha.wadinasi@softeam.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CDD COMPTABLE EXPERT BO OPéRATIONS DE MARCHé (H/F)

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), est un établissement financier spécialisé, gérant ses encours et disposant d’un outil de refinancement des actifs Secteur public des entités du groupe.
Nous vous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’un poste en CDD en qualité de Comptable Expert, à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.
Cette opportunité est à pourvoir au sein de notre Direction Back Office des Opérations Financières. Au sein de cette Direction, l'équipe comptable participe aux arrêtés comptables en tant que contrôleur de niveau 1 (contrôle des opérations spécifiques, revue analytique du P&L), prend en charge certains reportings et participe aux études d'impact résultats demandées.

Princi pales activités :

Vos missions principales seront les suivantes :
- Contrôler l'impact P&L des opérations financières dans le respect des délais définis
- Contribuer aux traitements comptables particuliers et/ou exceptionnels
- Collecter et traiter les données comptables et financières afin d'élaborer des reportings
- À la demande de différents services (comptabilité générale, front office...), procéder à des simulations d'impact résultats (CVA/DVA, changement de méthode, cessions, etc.)

Profil et compétences requises :

Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité ou en finance avec composante comptable, vous justifiez d’une première expérience significative en comptabilité et/ou finance. Vous disposez d’une bonne connaissance des produits financiers et d’une bonne pratique des flux et des valorisations associées aux titres et dérivés de taux. Vous maitrisez Excel et êtes à l’aise avec l’environnement IT.
L'autonomie, la gestion des priorités, le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.

Localisati on : Poste basé à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).

P our postuler, merci de vous connecter sur http://creditfoncier .com/recrutement-et- offres-demploi/

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton (94))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE CONFIRMé – REPORTING PROVISIONS (F/H) - CDI

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
La Direction de la Comptabilité recherche un Comptable Confirmé (F/H) en CDI pour prendre en charge les travaux comptables des provisions sur les risques de crédits immobiliers. Cette opportunité est à pouvoir dès que possible.

Princip ales Activités, en normes françaises et IFRS :

- Contrôler mensuellement le cadrage des états de gestion des provisions avec la comptabilité et justifier les écarts
- Déterminer et comptabiliser les écritures de retraitement des provisions
- Analyser l'évolution des comptes de provisions, et produire les justificatifs de ces mêmes comptes
- Participer aux travaux de production des fichiers communiqués aux vérificateurs fiscaux
- Contribuer aux différents projets informatiques d'amélioration de l'existant (détection et déclaration des anomalies, projets, recettes ...)
- Rapprocher les données IFRS 9 en collaboration avec les reportings de la Direction des Risques.

Profil et compétences requises :

Vous disposez d'une expérience confirmée de la Comptabilité Bancaire et vous justifiez d'une appétence affirmée pour les outils informatiques (Excel et Access).
Votre rigueur, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts essentiels pour réussir sur votre poste.
Capable d'évoluer dans un environnement en transformation, vous êtes force de proposition pour améliorer les processus et les outils.

Localisat ion : Poste basé à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).

P our postuler, merci de vous connecter sur http://creditfoncier .com/recrutement-et- offres-demploi/

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton (94))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE EXPERT BO OPéRATIONS DE MARCHé FINANCIER (F/H) - CDI

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), est un établissement financier spécialisé, gérant ses encours et disposant d’un outil de refinancement des actifs Secteur public des entités du groupe.
Nous vous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’un poste en CDI en qualité de Comptable Expert (F/H), à pourvoir immédiatement.
Cett e opportunité est à pourvoir au sein de notre Direction Back Office des Opérations Financières. Au sein de cette Direction, l'équipe comptable participe aux arrêtés comptables en tant que contrôleur de niveau 1 (contrôle des opérations spécifiques, revue analytique du P&L), prend en charge certains reportings et participe aux études d'impact résultats demandées.

Princi pales activités :

Vos missions principales seront les suivantes :

- Contrôler l'impact P&L des opérations financières dans le respect des délais définis
- Contribuer aux traitements comptables particuliers et/ou exceptionnels - Collecter et traiter les données comptables et financières afin d'élaborer des reportings
- A la demande de différents services (comptabilité générale, front office...), procéder à des simulations d'impact résultats (CVA/DVA, changement de méthode, cessions, etc.)

Profil et compétences requises :

Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité ou en finance avec composante comptable, vous justifiez d’une première expérience significative en comptabilité et/ou finance. Vous disposez d’une bonne connaissance des produits financiers et d’une bonne pratique des flux et des valorisations associées aux titres et dérivés de taux. Vous maitrisez Excel et êtes à l’aise avec l’environnement IT.
L'autonomie, la gestion des priorités, le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.

Localisati on : Poste basé à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).

P our postuler, merci de vous connecter sur http://creditfoncier .com/recrutement-et- offres-demploi/

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton (94))
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE BANCAIRE (F/H)

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
Nous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’un CDI en qualité de Comptable (F/H) au sein de notre Direction Comptabilité, Service Comptabilité des Crédits. Cette opportunité est à pourvoir dès que possible.

Princip ales activités :

- Collecter les informations destinées à justifier les comptes dont vous avez la responsabilité (Assurance ou Crédit immobilier),
- Analyser les comptes et établir les rapprochements bancaires,
- Produire les tableaux de bord au périmètre des comptes dont vous assurez le suivi,
- Procéder à la justification des comptes dans les délais définis et selon les normes en vigueur,
- Suivre les instances, les analyser et s’assurer de leur apurement avec les services concernés.

Votre profil :

Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion , vous disposez d’une première expérience en comptabilité bancaire.

Vous maîtrisez EXCEL (RechercheV et TCD) et vous justifiez d’une bonne connaissance des normes IFRS. Vous êtes familier du plan comptable bancaire et avez idéalement une expérience de la comptabilité des crédits immobiliers.
Votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe sont autant d'atouts pour mener à bien vos missions.

Localis ation : Poste basé à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy, métros ligne 8 (liberté), ligne 14 (Cour Saint Emilion).

Pour postuler, merci de vous connecter sur www.creditfoncier.co m rubrique ressources humaines

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton (94))
  • Expérience: Confirmé



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RISK MANAGER IMMOBILIER H/F

Amundi Immobilier (gestion de fonds SCPI, OPCI, ...) recherche un risk manager. Candidatures via "https://www.groupec reditagricole.jobs/L es-offres-du-groupe- credit-agricole-S.A" Référence : 2019-44456

Rattac hé(e) au RCCI-Risques et Contrôle Permanent d’Amundi Immobilier, vous participez à l’ensemble des missions de la fonction de gestion des risques et contrôle permanent avec un accent sur l’analyse et le suivi des risques liés aux nouveaux produits et investissements.

Les différentes missions de la fonction requièrent une vision globale des risques, appliqués au contexte d’investissements en actifs immobiliers: risques de marché, réglementaire et contractuel, de crédit et de contrepartie, de liquidité, de valorisation, commercial ou de réputation, opérationnel. Elles nécessitent une étroite collaboration avec les équipes de gestion des fonds et des immeubles, de développement commercial et de fonction support et se déclinent en :

- Analyse des risques, définition des modalités d’encadrement des risques, évaluation de la politique de gestion des risques, dans les domaines suivants :
- Validation des nouveaux investissements
- Cartographie des risques
- Etablissement, évaluation et révision de la politique d’encadrement interne,
- Participation à la mise en place et l’évolution des procédures spécifiques à la gestion des risques ou des autres procédures en prévention des risques,
- Participation aux réflexions sur la définition des profils de risque, des méthodologies de mesures et de suivi des risques et de la valorisation des fonds immobiliers,
- Validation des nouveaux produits : avis de risque, implication dans le montage,
- Monitoring des limites réglementaires, contractuelles et internes, incluant notamment la participation active aux différents comités et l’émission d’avis sur les investissements et arbitrages immobiliers,
- Suivi des risques et de l’équilibre risques / performances des fonds, revues de portefeuilles,
- Cadrage et mise en œuvre du contrôle permanent hors conformité,
- Établissement et suivi de plans d’action sur les risques spécifiques détectés,
- Elaboration de rapports pour la direction générale de la filiale et la ligne métier.


Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Formation supérieure type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, 3ème cycle universitaire en Finance. Maîtrise des outils bureautiques

Nive au d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Expérience de Risk Manager et/ou connaissance de l'immobilier souhaitées - une expérience en gestion pour compte de tiers serait un plus.

Compétences recherchées : Rigueur, pragmatisme, curiosité, autonomie, organisation, Sens de l'initiative et force de proposition,
Qualit és relationnelles, engagement

Outils informatiques : Pack office

Langues : Anglais

https://www.groupecreditagricole.jobs/Les-offres-du-groupe-credit-agricole-S.A - Référence : 2019-44456

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Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DE MIDDLE OFFICE ET BACK OFFICE GESTION DE PATRIMOINE

En appui auprès de l’ensemble de l’équipe, vous serez en charge du Middle et du Back Office, à savoir :

– La gestion administrative dans son ensemble des opérations sur produits financiers et immobiliers (assurance vie, PEA, compte-titres, PER, investissement en nue-propriété…) ;
– Les relations avec nos partenaires (compagnies d’assurance, banques, sociétés de gestion…) pour le suivi administratif des clients : envoi des dossiers et suivi des opérations avec le back-office des partenaires ;
– Le respect de la réglementation et des procédures internes ;
– La mise à jour des fiches clients sur notre aggrégateur de données (O2S) ;
– La gestion numérique de la société ;
– La réalisation des différentes tâches liées à un secrétariat classique (l’accueil physique et téléphonique des clients, la gestion des demandes courantes des clients, le suivi et mise à jour de documents, la gestion électronique de documents, la gestion des fournitures, présentations Powerpoint…) ;

La Société :

Dauphine Patrimoine est une société de gestion, spécialisée en gestion de patrimoine indépendante en pleine croissance.

Profi l recherché :

De formation minimale Bac + 3, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans un service Middle et Back-office où vous avez pratiqué plus particulièrement les contrats d’assurance vie, de préférence dans les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance ou du notariat.
Autonome, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe. Dynamique et motivé(e), vous aimez les chiffres et faites preuve d’un grand sens de l’organisation et du service.
De très bonne présentation, vous avez le sens de l’écoute et disposez d’un très bon niveau d’expression tant orale qu’écrite.
Vous avez impérativement une maîtrise avancée du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance de O2S serait appréciée.

Rémuné ration : A déterminer selon profil + intéressement.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et si vous souhaitez vous épanouir dans une société en plein développement, exigeante et conviviale, transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à severine.richard-vit ton@dauphine-patrimo ine.fr

severine.richard-vitton@dauphine-patrimoine.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CONSULTANT EN INVESTISSEMENT - PôLE INSTITUTIONNEL (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de 140 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 3 sites en région (Bordeaux, Amiens et Montpellier).

Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels et privés...).

Dans le cadre du renforcement des équipes du pôle Institutionnel de notre département Investissement – Capital Markets, nous recrutons un(e) :

Consultant Investissement H/F

Rattaché(e) au Directeur du Département Investissement, vous intervenez auprès des investisseurs institutionnels afin de les conseiller dans la vente ou l’acquisition d’actifs et de portefeuilles immobiliers.

Vos principales missions sont les suivantes :

· Détecter des opportunités en vue d’arbitrages futurs grâce à votre réseau ou par le biais de votre prospection,

· Elaborer votre pitch avec le support de votre analyste et en assurer la présentation,

· Assurer le suivi des dossiers et la finalisation des transactions.

Vos responsabilités s’étendent sur un périmètre centré sur l’Ile-de-France mais couvrant également l’ensemble du territoire national.

Vous intervenez sur tous les types d’actifs (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, habitation, commerce,…) pouvant être loués (investissement Core ou Value Added), mais également sur des sites à réhabiliter ou à construire.

Profi l:

Vous bénéficiez d’une expérience significative dans une société de conseil en Immobilier d’Entreprise acquise dans les métiers transactionnels (au moins 10 ans) ou d’investissement (au moins 5 ans) et vous avez pu construire un réseau important de clients institutionnels.

Votre rémunération est composée d'une partie fixe définie en fonction de votre objectif selon votre expérience, et d'une rémunération variable motivante, croissante et non plafonnée

Conditi ons :

Fixe + variable déplafonné + remboursement des notes de frais...

Avantage s :

Participation au transport
13ème mois
RTT
Titre-res taurant / Panier
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 50 000,00€ à 80 000,00€ /an

recrutement@evolis.fr

Stage

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (75001)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE – INSIDE SALES / BUSINESS DEVELOPMENT

 Qui sommes-nous ?

VIRTUAL BEEHIVE est un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et management. Les projets de transformation font partie de notre cœur de métier. Une société solide et dynamique dont les principales valeurs sont : Exigence, Créativité et Confiance. Nos collaborateurs sont des experts en Banque de Financement et d’Investissement et dans les métiers de l’Asset Management.

Nous proposons à nos clients une large offre de services et de solutions dédiés à chaque secteur. Notre métier consiste à accompagner chaque client dans ses métiers et ses organisations. La Direction Commerciale recherche un nouveau Talent pour un :

Stage 6 mois – Inside Sales / Business Development


 1634; Qui êtes-vous ?

Vous êtes motivé(e) et dynamique ? Vous étudiez les techniques de vente et de gestion de portefeuilles clients ? Vous souhaitez acquérir une expertise dans les secteurs de la BFI et dans les métiers de l’Asset Management ?

Si vous pensez correspondre à l’offre de stage, contactez-nous. VIRTUAL BEEHIVE n’attend que vous !

Compétences souhaitées :

- Notion des métiers financiers
- Très bon relationnel
- Réact ivité et prise d’initiative
- Goût de la réussite et Persévérance

Vous faites preuve de rigueur, autonomie, curiosité, capacité d’analyse et appréciez le travail en équipe.


 ; ; Ce que nous pouvons accomplir ensemble

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes. La mission s'articule autour de différents items :

- Cibler de nouveaux comptes en fonction de la stratégie commerciale
- Dével opper et fidéliser un portefeuille clients/prospects
- Tenir à jour un fichier de prospects et qualifier les contacts
- Suivi des dossiers par l’intermédiaire de notre ERP/CRM
- Participe r à la prospection téléphonique et la mise en place de premiers rendez-vous
- Parti ciper à des salons professionnels et mise en place d’actions Marketing

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Innovation, passion, ambition : rejoignez VIRTUAL BEEHIVE et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


&# 61634; Quand et où ?

Immédiatement, dans nos locaux au 57 rue Amsterdam 75008 Paris (St Lazard)

david.laup@virtualbeehive.com

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Stage

  • Date de publication: 11/02/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER EN OPTIMISATION RETRAITE

Société Parisienne de conseil en gestion de patrimoine indépendant créée en 1988 recherche stagiaire pour sensibiliser sa clientèle aux nouvelles opportunités du Plan d'Epargne Retraite

f.nesa@honova.fr

Stage

  • Date de publication: 09/02/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE SINISTRES AUTOMOBILE à L'INTERNATIONAL (H/F) EN STAGE

Description de l’entreprise :

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Descripti on du poste :

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Gestionnaire Sinistres Automobile à l'international (H/F) en Stage.

Au sein du département Circulation internationale et sous la responsabilité de votre tuteur, votre mission consistera notamment à contribuer à la révision et à l’actualisation des sinistres du domaine Matériel par le traitement des flux de gestion, ceci pouvant notamment inclure les actions suivantes sur les périmètres 4ème directive et/ou 4D :

Dans le domaine de la gestion pour compte : les ouvertures, l’analyse des responsabilités sous l’angle du Droit Commun, les réclamations chiffrées des compagnies tiers, les réclamations du Bureau Central Français, les encaissements de fonds, ou des demandes de paiement, les recours.

Dans le domaine de la gestion étranger : les ouvertures, la validation des garanties, le lancement et le suivi des missions d’expertise, la constitution de dossiers complets pour l’exercice des recours à l’étranger, le traitement des messageries distributeurs.

D’ une manière générale, quel que soit le périmètre, vous serez conduit à contribuer au traitement de la relation avec les filiales sur l’outil de gestion dédié, et au traitement des activités qualifiées : pièces de gestion, demandes de renseignements ou d’informations, relances sur dossiers en cours, saisie des virements internationaux.

Qualifications :

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université avec une spécialité en Droit / Assurance.

Vous maîtrisez la bureautique de gestion et/ou faites preuve d'une certaine aisance dans l’utilisation des logiciels de gestion.
Vous avez une appétence à la relation téléphonique.

Vou s êtes rigoureux et motivé pour progresser et faire progresser l’équipe, vous acceptez la supervision et le contrôle d'un régleur.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :

Poste basé : Nanterre
Durée du stage : 3 à 6 Mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Juin 2020

service.recrutementcampus@axa.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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ASFM-20 : STAGE ANALYSTE MIDDLE OFFICE – FINANCEMENTS STRUCTURéS / SECTEUR MARITIME

Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited (« SMBCE »), propose une offre complète de services de banque de financement et d’investissement à l’international. SMBCE est notamment reconnue comme l’une des principales banques internationales et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des financements structurés (notamment de projets et d’actifs).
SMBCE est un acteur réputé dans le secteur du financement maritime et le leader mondial du financement de navires LNG (liquefied natural gas). L’équipe maritime à Paris est composée d’une dizaine de collaborateurs et couvre les régions EMEA et Amériques.

Nous recherchons un analyste stagiaire qui nous assistera dans le cadre de notre activité à Paris, pour une période de 6 mois à partir de Mars/Avril 2020.
MISSIONS
Tot alement intégré(e) dans l’équipe de financements structurés maritimes, vous assisterez les chargés d’affaires/analystes crédit sur l’ensemble du portefeuille dans les tâches suivantes:
 Revues annuelles de KYC (« Know Your Customer ») des clients du portefeuille existant (collecter les documents auprès du client, coordination avec les équipes KYC de la banque, saisie dans les systèmes internes) ;
 Suivi des covenants financiers des transactions existantes (suivi de la réception des documents, vérification des covenants) ;
 Suivi de la réception des états financiers des clients du portefeuille existant;
 Mise en forme de présentations powerpoint
 Soutien au processus de signature de la documentation pour les nouveaux financements
᠐ ; 7; Traitement des factures (avocats, sociétés d’assurance etc)

PROFIL RECHERCHE
 Forte motivation pour travailler dans un contexte international et multiculturel. Une réelle aisance en anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable
 Intérêt pour le secteur bancaire, et les financements structurés
 Fort esprit d’équipe et excellent relationnel : interaction avec les équipes à Londres
 Gr ande rigueur, autonomie, curiosité intellectuelle et esprit d’initiative
᠐ ; 7; Première expérience professionnelle en banque d’investissement, et/ou dans le secteur financier est un plus

POURQUOI POSTULER ?

Vous souhaitez une première expérience dans le secteur bancaire, et plus particulièrement en financement structuré/financemen t d’actifs, travailler dans un environnement international et dans un secteur en lien direct avec l’économie mondiale.

nina_mehissou@fr.smbcgroup.com

Stage

  • Date de publication: 05/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE LCB FT

Les Associations Mutuelles Le Conservateur proposent un système d'Epargne original à long terme qui s'appuie sur une gestion financière moderne et sécurisante.

Au sein de l’équipe LCB FT rattachée à la Sous-Direction Juridique, vous serez chargé(e) du traitement des alertes BC/FT informatisées, du contrôle des filtrages sur les listes de sanctions, de l’identification des Personnes Politiquement Exposées.

Vous participerez également à des projets d’optimisation des dispositifs LCB FT et effectuerez des contrôles permanents dans le cadre du plan de contrôle annuel.

Idéalemen t, nous nous adressons à des candidats dont la formation est orientée Droit/ Economie-Gestion. Niveau Bac + 2 minimum.

rh@conservateur.fr

Stage

  • Date de publication: 04/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 16EME)
  • Expérience: Débutant



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STAGE DE CONSULTANT JUNIOR CONSEIL ASSURANCE F/H

Cegedim Insurance Solutions regroupe l’ensemble des produits et services du Groupe Cegedim destinés aux assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance, à travers ses filiales : Cegedim Activ (éditions de logiciel), CETIP (Tiers payant et délégation de gestion) et Cegedim Assurances Conseil.

En pleine création d’une nouvelle activité de conseil et de constitution d’équipe, nous recherchons un stagiaire de fin d’étude à fort potentiel pour accompagner, d’une part, le lancement de cette nouvelle activité dans une démarche entrepreneuriale, et d’autre part, poser les premières pierres à l’édifice !

Aider, accompagner, transformer, apprendre…
Dans ce contexte, vous serez amené à évoluer dans le domaine des Assurances (Santé, Prévoyance, IARD, Vie) et de la protection sociale, pour accompagner les directions générales, les directions métiers, les directions digitales dans leur transformation : de la réflexion stratégique à la mise en œuvre de solutions opérationnelles.
A ce titre, vous interviendrez, en appui des consultants et managers du cabinet, sur des missions de :
• Définition de nouveaux modèles opérationnels,
• Pi lotage de projets de transformation : réorganisations, fusions, regroupements, optimisation et digitalisation de processus métier,
• Accompagn ement des femmes et des hommes dans les changements métiers et organisationnels,
• Amélioration de la performance de type Lean et de réduction de coûts,
• Analyse des impacts réglementaires et mise en conformité opérationnelle

En rejoignant l’équipe Cegedim Assurances Conseil, vous interviendrez sur des missions de conseil en appui de nos consultants et contribuerez ainsi à accélérer la transformation de ce secteur en pleine mutation ! Vous développerez au quotidien de nouvelles connaissances métiers très variées et des méthodes de travail stimulantes et dynamiques.
Vous serez aussi un acteur clé pour faire vivre et grandir la nouvelle structure en participant aux chantiers internes : évènementiel, capitalisation, formation, animation de l’équipe …

marine.bussereau@cegedim.com

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CONTRôLE INTERNE (F/H)

Votre profil
En cours de formation supérieure de type BAC+5 en actuariat OU en école de commerce OU
ingénieur, vous bénéficiez d'au moins une expérience réussie en contrôle interne, gestion du risque,
audit, conformité au sein d’une société de conseil, d’un cabinet, d’une institution financière ou d’une
expérience professionnelle auprès d’un assureur.
Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d’assurances, d’épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC. Rejoindre Aviva France c’est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France. Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s’est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !
Contexte & missions
Au sein de la Direction Risques, Conformité et Contrôle Interne d'Aviva France, nous recherchons un(e) stagiaire, vous serez rattaché(e) au directeur du Contrôle Interne, voici vos missions principales :
 Aider à la mise en oeuvre du référentiel de contrôle interne
 Veiller à ce que les responsables de 1ère ligne définissent et opèrent de manière appropriée leurs contrôles pour couvrir l'entreprise des risques majeurs auxquels elle est exposée
 Effectuer des activités de contrôle de deuxième niveau pour assurer la vérification sur une base régulière. Ces activités de contrôle de deuxième niveaux comprennent le testing
 Veiller à ce que des rapports sur l’environnement de contrôle interne soient fournis à la direction de l'entreprise pour remédier aux insuffisances et décider des plans d'action pertinents
 Surveiller la mise en oeuvre des plans d'action
 Participer à la documentation complémentaire des processus et des contrôles
 Participer à la mise à jour de l'outil groupe iCARE
Doté (e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et vous avez un
excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Bon communicant, vous appréciez le travail en équipe.
Un anglais courant à l'oral et à l'écrit est nécessaire pour le poste.
Ce stage vous intéresse, alors rejoignez-nous !
Modalités pratiques
 Type de contrat : Stage
 Rythme d'alternance souhaité : Temps plein
 Durée du contrat : 6 mois
 Disponibilité : Avril 2020
 Localisation : 80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colombes (A moins de 15 min de la
Gare SNCF

angelita.mombiafigaro1@aviva.com

Stage

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (80,avenue de l'Europe, 92270 Bois-Colomb)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé(E) DE MAîTRISE DES RISQUES ET CONTRôLE PERMANENT

Missions
Ma French Bank, Banque en ligne de La Banque Postale lancée en juillet 2019 recherche un(e) chargé(e) de Maîtrise des Risques et Contrôle en stage ou apprentissage/profes sionnalisation.
Le/ la chargé(e) de maîtrise des Risques et Contrôle Permanent intervient en soutien de la Direction des Risques et du Contrôle Permanent sur le périmètre des activités et processus de Ma French Bank.
Il contribuera aux missions suivantes :
Surveillance des Risques :
- Mettre à disposition du métier les requêtes de surveillance des risques (quotidiennement), réaliser des analyses des requêtes (fraude interne/ externe, protection de la clientèle…) ;
- Calculer les Key Risk Indicator (KRI) ;
- Contribuer à la réalisation des supports de Comité de Pilotage des Risques de Ma French Bank ;
- Alimenter les tableaux de bords et la cartographie des risques des résultats de contrôle permanent et KRI ;
- Contribuer à l’identification des risques auxquels est exposée Ma French Bank ;
Dispositif de Contrôle Permanent :
Contrôle de niveau 1 :
- Préparer les échantillons de contrôle permanent pour les métiers en charge de leur réalisation ;
- Effectuer le suivi de réalisation du plan de contrôle de niveau 1 (alimenter les tableaux de suivi) ;
- S’assurer de la mise en place des plans d’action par le métier en charge de la réalisation des contrôles ;
- Contribuer à la mise à jour des grilles de contrôle permanent au regard de l’évolution des processus internes ;
Contrôle de niveau 2 :
- Préparer les échantillons de contrôle permanent de niveau 2 ;
- Réaliser des contrôles permanents de niveau deux simples ;
Fiche descriptive de fonction Décembre 2019 2
Les missions confiées pourront être ettofées en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e), de son niveau d’autonomie et de la durée du contrat.
Rattacheme nt et engagement dans l’organisation
- Vous faites partie de la Direction des Risques et du Contrôle Permanent. - Vous appartenez à la filière Risques du Groupe La Banque Postale. - Vous êtes amenés à être en relation avec l’ensemble des parties prenantes de Ma French Bank (Groupe La Banque Postale, Groupe La Poste, Autorités de supervision)
Compét ences recherchées Diplôme : - Master spécialisé en banque - Contrôle des risques bancaires/conformité ; - Bac +4/5 type école de commerce spécialisé en banque ; Expertise Métier : - La maîtrise des outils du pack office est attendue : Word, Powerpoint, Excel (réalisation de tableaux croisés dynamiques) ; - Une première expérience en banque dans une Direction type Conformité, Contrôle Permanent, Risques ou Inspection Général serait un plus ;
Comportement / mindset : - Agilité intellectuelle pour monter en compétence sur des sujets variés ; - Grande rigueur (analyse, respect des échéances) - Dynamisme, curiosité intellectuelle et force de proposition - Capacité d’analyse et de synthèse - Qualités de communication et de rédaction - Courage - Esprit d’équipe

audicos.bonmichel@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 16/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (58 rue de la victoire - Paris 9e)
  • Expérience: non précisée



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