Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
6 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance Assurance et Banque

Emploi(s)

TECHNICO-COMMERCIAL ASSURANCES COLLECTIVES H/F

Notre client est une société indépendante à taille humaine, spécialisée dans le courtage d’assurances collectives. Elle connait une croissance continue grâce à son savoir-faire reconnu dans le domaine de la protection sociale et une approche sur-mesure auprès des clients.
Dans le cadre de son développement, notre client renforce ses équipes en recrutant un(e) Technico-Commercial / Chargé de Compte H/F.
Rattaché(e) directement à la Direction, vous aurez la charge du suivi des dossiers entre les clients et les organismes assureurs et serez garant du suivi technique, juridique et statistique des contrats clients.
Vos responsabilités seront les suivantes :
• mettre en place les contrats en collectives négociés,
• garanti r un accompagnement tout au long des contrats en rédigeant les réponses aux demandes clients et les outils nécessaires à leur suivi, y compris les corrections aux pièces contractuelles et documents type,
• assurer un relais permanent de communication et d'information entre les organismes assureurs et le client,
• mettre en place les reportings d'activité et les comptes de résultat.
Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience réussie sur un poste similaire au sein d’un cabinet de courtage ou d’une société d’assurance en prévoyance.
Votre organisation, votre autonomie et votre sens des responsabilités ne sont plus à démontrer. Vos qualités rédactionnelles et votre goût pour les données chiffrées sont votre force.
Sans oublier que votre esprit d’initiative et votre bon sens relationnel seront autant d’atouts pour pouvoir évoluer au sein d’une structure courte, où les décisions se prennent rapidement et au sein de laquelle vos missions seront plurielles.
Rémunér ation attractive et autres avantages…
Poste basé en plein cœur de Paris, au pied de nombreuses lignes de métro, bus, RER.

candidature.cdmconseils@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 18/01/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUSINESS DEVELOPER MIDDLE MARKET (ALTERNANCE OU CDI)

Quartz révolutionne la distribution de l’assurance professionnelle en se connectant aux données de l'entreprise et offre à chacune d'entre elles un parcours personnalisé avec une solution dédiée et évolutive.
La plateforme technologique de Quartz se distingue par une approche user-centric et une personnalisation de l’expérience utilisateur favorisant le multi-contrats.
L'a mbition de Quartz est de devenir la plateforme leader de l'assurance professionnelle en Europe.

Descripti f du poste

Pour accompagner notre forte ambition, nous recherchons un(e) Business Developer Middle Market.
Ta mission sera de sourcer et générer un maximum d'opportunités commerciales et de les convertir en clients. Tu seras ainsi en charge de :
Initier une relation commerciale avec les interlocuteurs cibles identifiés avec l'équipe Growth
Contacter les prospects par téléphone, obtenir des rendez-vous qualifiés
Comprendr e et identifier les enjeux stratégiques des prospects et se montrer technique sur les questions métier
Construire et renforcer un réseau de prescripteurs qui te permettra d'alimenter ton Leadflow
Analyser les besoins des prospects pour leur apporter la solution la plus adaptée
Alimenter un reporting partagé en temps réel sur les clients signés
Remonter et partager avec l'équipe Product les idées d'amélioration de la plateforme issues du terrain

Profil recherché

&#11088 ; ; Ce que nous recherchons :
Une première expérience en tant que commercial sédentaire ou conseiller en assurance et des connaissances approfondies sur les contrats d'assurances pro sont un plus
Une personnalité de compétiteur ayant l’envie de casser la baraque ! 🔥
Un goût de la vente ainsi qu’un vrai tempérament de chasseur (non éleveur ni account manager)
Tu es capable de mettre à la place des dirigeants et entrepreneurs et ainsi gagner rapidement leur confiance et te rendre crédible face à eux
Tu n’as pas peur du téléphone (50-80 calls/jour) et tu es capable d’ouvrir des portes fermées
Un(e) commercial(e) pugnace, résilient(e), qui ne lâche rien et drivé(e) par le résultat
Tu es curieux(se) et analytique
Tu es ambitieux(se) et tu souhaites dépasser tes objectifs 💪
Tu possèdes un vrai sens business et une aisance relationnelle forte
Tu as l’esprit d’équipe et l’envie de partager tes connaissances

 27873; Ce que nous offrons à nos collaborateurs :

Une rémunération attractive : Package de 35K€ - 45K€+ 💸
Variable non-plafonné et très attractif
Titres Restaurant Swile
Une possibilité d’évolution rapide en tant que Head of Sales
Un moment clé pour rejoindre une startup à forte ambition
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
Un challenge quotidien
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe pour faire décoller Quartz 🚀
Attributi on de BSPCE

Déroulement des entretiens

Entret ien téléphonique de motivation
Entretie n dans les locaux et mises en situation
Entretien avec les cofondateurs

contact@helloquartz.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE CLIENTELE PARTICULIERS - Dep. 44 (F/H)

Au sein d’une des agences du Crédit Mutuel, vous rejoignez une équipe de 5 personnes, en tant que Chargé de Clientèle Particuliers F/H. Vous développez, gérez et fidélisez un portefeuille de clients particuliers « cœur de cible ». Vous avez également pour missions d’assurer ponctuellement l’accueil au sein de l’agence.

Vos missions sont les suivantes :
- Prendre en charge la vente des produits et services du Crédit Mutuel dans le but d’accompagner vos clients dans la réalisation de leurs projets,
- Réaliser des missions de prospection et de recommandation afin de développer votre portefeuille clients et contribuer activement au développement commercial de votre agence,
- Assurer le suivi des dossiers clients, en mobilisant des spécialistes Crédit Mutuel adaptés en fonction des besoins et des situations,
- Analyser, anticiper et prendre en charge les éventuels risques.

Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Bac+2, idéalement dans le domaine de la banque, du commerce et justifiez impérativement d’une expérience de trois ans minimum, réussie sur ce poste. Vous possédez impérativement la certification AMF.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

• Votre expérience sur un poste similaire vous permet de justifier de bonnes connaissances dans le domaine bancaire dans sa globalité ainsi qu’une bonne culture économique,
• Vous possédez une appétence et une forte aptitude à la négociation commerciale : vous faites preuve de réactivité et êtes force de proposition pour apporter des solutions adaptées à vos clients,
• Vous maîtrisez la gestion des risques (naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux) et êtes capable de procéder à des analyses de rentabilité,
• Vous faites preuve d’un excellent relationnel : Très bon communicant, vous manifestez de l’écoute et de la disponibilité auprès de vos clients et possédez un bon esprit d’équipe.

Nom du contact : Camille CHOVEAU
camille.cho veau@mozaikrh.com



Nom de l'entreprise : Mozaïk RH

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Durée : CDI
Secteur d'activité : Banque
Expérience : Débutant (e) accepté(e)
Formatio n requise : Bac+ 2 minimum
Compétences requises : AMF

camille.choveau@mozaikrh.com

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE MAINTENANCE - Dep. 44 (H/F)

Entreprise :

Célè bre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une Entreprise familiale française indépendante.

Nou s fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Poste :

Rattaché au Responsable Exploitation, votre rôle est de manager une dizaine de techniciens de maintenance (horaires : 3x8, wkd) situé sur les sites de St Michel Chef Chef et St Père en Retz (distant de 4 km) comprenant deux lignes récentes ultra hautes technologies (automatisation, robotisation). Vous coordonnez et supervisez les opérations de maintenance préventive et curative du site, analysez les interventions effectuées par les équipes et vous assurez de la qualité du reporting. Vous contribuez à l’amélioration des lignes de production en termes de productivité, de qualité produit et de sécurité alimentaire.

Vos principales missions seront :

- Planifier et superviser les opérations de maintenance préventive, curatives et amélioratives en tenant compte des contraintes et des priorités de la production ;

- Assurer le suivi des arrêts programmés, prioriser les interventions, mettre à disposition les ressources nécessaires et veiller à la qualité des travaux réalisés;

- Gérer le suivi des entreprises extérieures (choix des prestataires, planification, suivi des travaux réalisés) ;

- Analyser l'historique des opérations de maintenance, suivre les indicateurs de performance et proposer des solutions d'amélioration ;

- Assurer le suivi des performances des équipements : amélioration de la sécurité du personnel, suivi technique des équipements... ;

- Être le garant du bon fonctionnement du système de GMAO ;

- Être garant du budget maintenance ;

- Manager son équipe au quotidien (définir l'organisation, les plannings et les méthodes de travail), et assurer le développement des compétences de l'équipe (intégration, formation, entretiens annuels...).


Profil :

De formation ingénieur ou Bac + 5 en maintenance industrielle, vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux, méthodique et orienté résultat. Vous êtes doué d’une fibre managériale naturelle, vous aimez superviser la maintenance en étant proche des équipes. Enfin, vous avez le sens de l'amélioration continue et êtes reconnu par vos capacités d'analyse, de synthèse, ainsi que votre sens de l'anticipation.


Horaires de travail : journée.

laurence.loubet@stmichel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/12/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (St Père En Retz)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE CLIENTèLE EN ASSURANCES

Dans le cadre de ses récentes évolutions, notre société recrute un(e) chargé(e) de clientèle assurance sur la marché des particuliers.

Apr ès avoir été formé sur nos produits, nos outils, nos processus et nos règles de souscription, vous vous verrez confié les missions suivantes:
- Accueil et réceptions des contacts entrants (physique, téléphone, email, courrier)
- Découverte des besoins des clients et des prospects, proposition de solutions d’assurances
- Développement du portefeuille par divers actions commerciales et de multi équipement
- Gestion de la relation client, administration du portefeuille de contrats

Pour remplir ces missions nous recherchons une personne dynamique et volontaire, qui présente un réel intérêt pour le secteur de l’assurance.
Fort de votre aisance relationnelle, vous êtes un commercial déterminé qui véhicule un haut niveau de professionnalisme et pour qui la qualité de service et de conseil sont essentiels à la réussite.
Rigoureux et multi taches dans votre travail, vous êtes en capacité de vous exprimer en anglais. D’autres langues étrangères, votre flexibilité et votre connaissance de la région seront des atouts supplémentaires.
Vo us intégrerez une démarche de formation et de professionnalisation continue avec la possibilité de vous spécialiser dans divers domaines (épargne, marché des professionnels….). Vous collaborerez avec l’ensemble de l’équipe dans la bonne humeur, la bienveillance et la recherche de la réussite collective.

benjamin.brys@mma.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/12/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (St Genis Pouilly 01630)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INTERNSHIP – HEALTH & PROTECTION RISK ANALYST - F/H (210000QU)

PRIMARY LOCATION: FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANIZATION: GIE AXA
CONTRACT TYPE: Limited Term
SHIFT: Day Job
SCHEDULE : Full-time

DESCRIPTION
Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la Protection Financière, accompagne et conseille ses clients, particuliers et entreprises, à chaque étape de leur vie, en répondant à leurs besoins de produits et de services d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de transmission de patrimoine. Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (37 nationalités).
Vous êtes curieux, rigoureux et vous aimez les challenges ?
Rejoignez le Group Risk Management du groupe AXA et sa direction Vie !
Le Group Risk Management (GRM) AXA rassemble des équipes pluridisciplinaires de haut niveau composées d’actuaires, d’ingénieurs et de financiers répartis entre Paris 8e, Zurich et Madrid.
Ses principales missions s’articulent autour de 3 axes:
- Analyser, modéliser et agréger les risques du Groupe (capital économique et émergence de valeur économique)
- Définir les processus permettant de limiter les risques pris (cumul d’actifs, longévité, catastrophe naturelle…)
- Optimiser les couvertures du Groupe (réassurance, titrisation, …)
Finalité principale :
Dans le cadre de la nouvelle réglementation Solvabilité II, AXA a développé son propre modèle interne pour le calcul de Capital Économique. L’équipe du GRM Risques Vie est responsable des développements touchant à tous les risques Vie (Mortalité, Morbidité, Santé, Longévité, Rachat, etc.) et travaille continuellement sur les améliorations de modélisation et sur la quantification de ces risques.
GRM propose un stage de 6 mois au sein du GRM Risques Vie sur la modélisation des risques de morbidité et de santé.

Activités principales:
Au sein de l’équipe « life product » et en collaboration avec l’équipe « Underwriting and claims », vos missions seront les suivantes :
• Analyser les tendances de causes de sinistres sur les risques Disability
• Analyser les caractéristiques des sinistres disability et faire le lien avec la profitabilité du portefeuille disability
• Analyser la faisabilité et l’intérêt d’un provisionnement par cause de sinistres
• Dans le cadre du projet mental health disability review, participer aux discussions avec les entités du groupe
• Participer à l’élaboration de guidelines sur le design produit, la tarification, le provisionnement en tenant compte des points précédents

QUALIFICATIONS

Période du stage: 6 mois à compter de mars/avril 2021
Compétences requises :
- Etudes en actuariat et/ou en statistiques et/ou ingénieur en vue de l’obtention du diplôme (rentrée en 3ème année) ou du master (rentrée en 2ème année de Master) ou équivalent.
- Vous appréciez le travail en équipe dans un environnement international et multi culturel.
- Vous êtes organisé et autonome.
- Vous maîtrisez parfaitement la programmation VBA ou R et Excel.
- Vous justifiez de solides connaissances en mathématiques.
- Un très bon niveau d’anglais est requis (écrit comme oral). Une deuxième langue serait un plus (l’allemand par exemple).
Lieu du stage : La Défense (92)
The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, don’t hesitate to apply !

Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.

Merci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=df6516112250427193 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/01/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INTERNSHIP - AFFAIRES PUBLIQUES - (F/H) - (210000PA)

PRIMARY LOCATION : FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANIZATION: GIE AXA
CONTRACT TYPE : Limited Term
SHIFT : Day Job
SCHEDULE: Full-time
ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

DESCRIPTION
Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la Protection Financière, accompagne et conseille ses clients, particuliers et entreprises, à chaque étape de leur vie, en répondant à leurs besoins de produits et de services d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de transmission de patrimoine. Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (37 nationalités).
L’éq uipe Affaires Publiques est en charge de la définition des différentes positions publiques du Groupe AXA, en particulier auprès des décideurs publics et politiques français, européens et mondiaux. Les sujets couverts vont de la régulation financière à la protection des données personnelles, le changement climatique ou encore les enjeux transverses posés par le vieillissement de la population, l’innovation digitale (objets connectés, cyber-sécurité, etc.) ou les nouveaux modèles de santé en lien avec les priorités stratégiques du Groupe.
L’équipe travaille en collaboration avec de nombreux experts internes et externes pour établir ses positions et s’assurer de leur fiabilité et validité.
L’équipe est sous la direction de la Directrice des Affaires Publiques et est rattachée au Directeur-général délégué du Groupe.
Activité principale :
Le ou la stagiaire aura l’opportunité de travailler au sein de l’équipe Affaires Publiques.
Parmi les sujets sur lesquels il ou elle pourrait être amené à travailler figurent notamment ceux liés :
• Au cadre de régulation et de supervision financière européen (Solvabilité II, etc.) et international (cadre du G20/FSB/IAIS sur le risque systémique) ;
• A l’émergence d’un cadre de régulation afférent aux nouveaux usages et technologies (Marché Unique Numérique, voitures autonomes, cyber, etc.) ;
• Aux règles liées à la protection du consommateur ;
• Aux règles de gouvernance et de transparence des groupes ;
• Etc.
La mission inclut essentiellement des travaux de veille et d’analyse en vue de collaborer étroitement au travail d’influence de la Direction et du Groupe sur l’ensemble des domaines où des initiatives politiques et règlementaires sont susceptibles d’impacter son activité.
Les missions qui seront demandées pourront notamment impliquer :
• Une veille stratégique, proactive et autonome sur des sujets règlementaires clés ainsi que l’actualité économique et financière en vue d’informer utilement l’élaboration des positions du Groupe ;
• La rédaction de mémos et documents d’analyse et de synthèse à destination des interlocuteurs internes et externes de la Direction des Affaires Publiques ;
• L’aide à la préparation d’interventions de haut niveau à usage interne ou externe.
Compétences requises :
• Fortes capacités d’analyse, de synthèse et d’expression à l’oral comme à l’écrit
• Excellente maîtrise de l’anglais, notamment écrit : utilisation quotidienne en milieu professionnel
• Bonne compréhension de l’économie internationale et des marchés financiers
• Curiosité intellectuelle et intérêt pour des sujets transversaux (politique, économie, finance, etc.)
• Rigueur et autonomie
• Capacité d’organisation, professionnalisme dans le planning, sens de la gestion de projet
• Aisance dans le travail en équipe
• Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs de séniorité variée
• Capacité à s’adapter à une charge de travail fluctuante en fonction des priorités, et à s’impliquer sur plusieurs sujets en parallèle dans une démarche proactive

QUALIFICATIONS

Période : 6 mois à partir de début mars/avril 2021
Issu(e) d’une formation bac +4/5 de type IEP, Ecole de Commerce et/ou Ecole d’Ingénieur, avec une solide formation en Economie/Finance et Politiques Publiques vous cherchez une expérience en stage pour 6 mois.
Vous avez une bonne compréhension de l’économie et des marchés financiers et vous êtes familier du fonctionnement de la décision politique au niveau européen ainsi que des processus législatifs et règlementaires. Une expérience préalable dans un de ces domaines constituerait un plus.
Volontaire, vous savez être force de proposition.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, don’t hesitate to apply !

Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.

Merci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=ce0016111551390826 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication: 20/01/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN STAGIAIRE – ANALYSTE REPORTING FISCAL (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN STAGIAIRE – ANALYSTE REPORTING FISCAL (H/F)
Site de Paris – La Boétie (8ème arrondissement)
Des criptif de la mission :
Au sein de la Direction Fiscale Groupe de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez aux différentes missions de reporting fiscal du Groupe.
Dans ce cadre, votre rôle consistera à :
Réaliser la revue des données fiscales trimestrielles des filiales du Groupe,
Analyser les comptes trimestriels par zone géographique,
Parti ciper à la préparation des notes aux comptes consolidés relatifs aux impôts,
Effectuer un suivi auprès des filiales sur la qualité des informations fiscales fournies,
Contribue r à la documentation des contrôles « SOA » garantissant que les risques sont correctement couverts,
Participa tion à la préparation du Country by Country Reporting mis en place par l'OCDE,
Assister l’équipe « Tax Reporting » dans la gestion quotidienne et analyses ad hoc requises à travers le Groupe.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant entre Mars et Mai 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Finance, Comptabilité, Contrôle de Gestion, ou en Fiscalité des Entreprises, de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Fiscalité des Entreprises.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Powerpoint et Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Pour ce stage, vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous êtes force de proposition et vous avez une appétence pour la Finance et la Comptabilité.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.


Merçi de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=090f1608646830408 6&ref=289

sanofi@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/12/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE 6 à 12 MOIS - ASSISTANT(E) EN FINANCEMENTS IMMOBILIERS F/H

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.
La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d’actifs et d’assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.
Banque et citoyenne, elle s’engage au quotidien en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

La Banque Postale conduit depuis 2012 une activité de financements immobiliers des entreprises (Crédit-Bail Immobilier, Financements hypothécaires, Financements Structurés Immobiliers et Promotion Immobilière) au travers de sa filiale La Banque Postale Leasing & Factoring (LBP L&F).

La direction des financements immobiliers de LBP L&F est actuellement en plein développement du fait d'une forte croissance de l’activité notamment sur les Financements Structurés Immobiliers.

Aujourd’hui, l’effectif de l’équipe est insuffisant notamment pour la rédaction des revues annuelles compte tenu de la charge de travail existante au cœur de notre métier.

Dans ce cadre, nous recrutons :

Un(e) Stagiaire en Financements Immobiliers F/H pour une durée de 6 à 12 mois

Au sein du Pôle Réseau, vos missions seront :
• Rédaction des revues annuelles sur les dossiers de financements structurés investisseurs (compliance, suivi financier : business plan / covenants, valorisation des actifs)
• Préparation des revues annuelles sur les dossiers financements utilisateurs
• Aide à la rédaction des notes de comité (comité commercial /comité de crédit)

Vous disposez d'une bonne connaissance ou a minima vous avez une certaine appétence pour le marché de l'investissement immobilier sur les différentes classes d'actifs (bureaux, commerces, logistique) et idéalement sur les classes d'actifs alternatives comme l'hôtellerie, le secteur santé, l'immobilier résidentiel géré (résidences étudiantes, résidences sénior).

Vous maîtrisez l’analyse financière de sociétés, les outils informatiques et avez une bonne maîtrise du Pack Office et plus particulièrement d’Excel (tableau croisé dynamique, intégration de calculs…) et Powerpoint.

Vous avez un profil finance et/ou immobilier issu d’une école immobilière /de commerce /d’ingénieur /université avec un niveau Master ou vous recherchez un stage de fin d’études.

Vous êtes dynamique et intègre et avez un esprit d’équipe développé. La rigueur organisationnelle et la capacité de synthèse seront des atouts pour réussir à ce poste. Une expérience en banque de financement, et/ou chez un investisseur immobilier est un plus.

Anglais courant demandé

Stage à pourvoir dès janvier 2021 et basé à Issy-Les-Moulineaux

alexia.fiandesio@labanquepostale.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/12/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONSULTANT ETUDES STRATéGIQUES ET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F

Adossé à un important groupe de conseil et d’expertise comptable (900 salariés, 7ème cabinet d’audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l’Accompagnement des Transformations.
SE MAPHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : l'expertise comptable, la paie et l'audit, la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier

Stagiaire Consultant Etudes Stratégiques et conduite du Changement H/F

• Votre mission :

Nous recherchons un stagiaire Consultant Etudes stratégiques d’entreprises et conduite du changement H/F, sur Paris, à partir de janvier 2021, pour une durée de 6 mois.
Vos missions :
Rattaché(e) au responsable de mission, vous interviendrez :
• A l’élaboration de notes de synthèses, la réalisation de travaux d’analyse ainsi qu’à l’étude documentaire dans les domaines de l’organisation, des enjeux RH, de la Qualité de vie au travail et de la dynamique économique des territoires
• Au Décryptage des enjeux de responsabilité environnementale des acteurs économiques et acteurs publics sur les territoires
• Cibla ge et formalisation documentaire dans le domaine de la ré-industrialisation

• Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/5 en stratégie, management, finance (ESC, Université…) ou management, RH et droit (avec une dominante finance) vous êtes intéressé par la transformation des entreprises et l’accompagnement des hommes dans ce contexte.
Vous êtes polyvalent, doté d’une forte capacité d’adaptation et êtes capable de comprendre rapidement des problématiques complexes.
Vous êtes curieux, dynamique, rigoureux et doté de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.

• Contrat : Stage
• Expérience : Débutant
• Localisa tion : Ile de France


Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=528f16079320781 775&ref=289

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/12/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CONTRôLEUR RISQUES FINANCIERS (F/H) (20000AJC)

STAGE - Contrôleur risques financiers (F/H) (20000AJC)
LIEU PRINCIPAL : FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANISATION : GIE AXA
TYPE DE CONTRAT: Durée déterminée
EQUIPE : Equipe de jour
HORAIRE: Temps plein
A PROPOS D'AXA
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?
Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.
Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (39 nationalités)

DES CRIPTION
Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la Protection Financière, accompagne et conseille ses clients, particuliers et entreprises, à chaque étape de leur vie, en répondant à leurs besoins de produits et de services d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de transmission de patrimoine.

Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (37 nationalités).

Composée de 27 personnes, la Direction Centrale des Finances du Groupe a pour principaux objectifs de piloter et de contrôler ses risques financiers et de mener à bien les financements du groupe ainsi que les acquisitions et les cessions.
Activités pricinpales:
Les nouveaux stagiaires seront intégrés à l’équipe Risk Management& Control en charge du suivi, de l’analyse et du contrôle des risques financiers induits par l’ensemble des opérations initiées par la holding du groupe AXA :
Suivi continu des positions de nos dérivés
Compréhensi on des différents types d’instruments financiers utilisés par la Trésorerie (dettes, prêts, dérivés de taux et dérivés de change, etc)
Suivi quotidien des positions de taux et change
Valorisation s mensuelles des dérivés de nos filiales
Analyse de l’impact financier de nos positions
Participa tion aux arrêtés comptables et analyse des impacts financiers des dérivés de taux et de change (résultat net, collatéral, risque de contrepartie, sensibilités de nos positions au risque de taux et de change, risque de liquidité…)
Partici pation à l’élaboration du tableau de bord et autres reporting Groupe
Participatio n au développement du plan stratégique d’AXA SA :
Participation aux exercices budgétaires d’AXA SA
Développement des outils de projection et d’analyse des indicateurs clés
Identification des plans d’action si nécessaire
Reportin g à destination du management
Suivi de la politique de tolérance au risque d’AXA SA :
Contribution à l’analyse du respect de la politique de tolérance au risque d’AXA SA et mesure de l’impact des nouvelles stratégies financières sur les indicateurs clés
Contribution au développement des outils de projections et d’analyse des indicateurs de risque et reporting au management
Solvabil ité 2 :
Participation aux travaux relatifs à la réglementation Solvabilité II pour AXA SA
Participation au développement d’outils de prévision et d’analyse de calcul de la contribution d’AXA SA au ratio de solvabilité du Groupe, et à la production de reporting destinés au management
Projets financiers
Particip ation à l’optimisation des différents processus opérationnels concernant le Front/Middle/Back Office
Groupe Financial Structure Strategy:
Assister l'équipe dans les fonctions de stratégie de structure financière :
Financial Structure Steering
Financial Structure Strategy
Support to Group processes
QUALIFICA TIONS
PROFIL : Etudiant à la recherche d'un stage (6 mois) début janvier 2021
Lieu de stage : Paris 8 / La Défense (92)
Durée : 6 mois
Compétences professionnelles et techniques
Bac + 5, issu d’une formation type Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieur spécialisation finance
Maîtrise des instruments financiers et de leurs valorisations
Maîtr ise des outils informatiques
Angla is courant
Savoir-être
Bonne capacité de communication écrite et orale
Capacité d’analyse et de synthèse
Forte autonomie, esprit d’initiative
Capabl e de travailler en équipe
Orientation clients
Orientation résultats



Mer çi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=19bf1607346593556 9&ref=289

axagie@recrutdiploma.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/12/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.