Offre(s) d'emploi et de stage

9 offres d'emploi
13 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

ACTUAIRE NON-VIE

Actuaire – CDI Luxembourg
Un de nos clients, une compagnie d’assurance non-vie leader dans son secteur au Luxembourg, recherche un(e) actuaire pour rejoindre son service actuariat.

Vos missions :

En intégrant cette compagnie à taille humaine, vous contribuerez à l’ensemble des sujets actuariels. Vos missions s’articuleront autour de 5 axes :

• La tarification : vous participerez aux études techniques pour le lancement de nouveaux produits
• La modélisation : vous développerez et optimiserez des travaux quantitatifs actuariels des 3 piliers Solvency 2 (modèle standard, modèle interne partiel, calcul du SCR…)
Vous participerez aux reportings prudentiels pour les différentes instances (interne/CAA)
• Le pilotage et le suivi des risques
• Vous apporterez un soutien technique auprès des autres services de la compagnie
• Vous interviendrez sur des sujets transverses du groupe

Votre profil :

• Vous êtes titulaire d’un bac + 5 en actuariat ou en statistiques
• Vous avez une première expérience similaire (minimum 2 ans)
• Vous maitrisez les outils bureautiques et SAS
• Vous avez de l’expérience en modélisation de risque non-vie
• Vous connaissez Solvency 2 ainsi que l’environnement règlementaire
• Vou s avez un esprit d’équipe, vous êtes dynamique curieux et autonome
• Vous parlez couramment français et vous maitrisez l’anglais


Cette opportunité vous intéresse ? Contactez-moi directement pour tous compléments d'informations ou afin de proposer votre candidature.
Cette annonce intéresse une personne de votre réseau ? Pensez à la lui transférer.
Les candidatures correspondantes et retenues seront contactées dans les 14 jours ouvrables.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.

l.estevao@huxley.com

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Emploi

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL - Dep. 44 (H/F)

Vous avez envie de rejoindre un groupe, leader mondial dans la transformation plastique, qui conçoit et fabrique des solutions et produits techniques pour divers secteurs comme l’agriculture, la construction, la marine ou le transport.

Motivé (e) pour rejoindre une structure reconnue, depuis plus de 50 ans, pour son esprit d’innovation et ses produits personnalisés, devenez leur Contrôleur de Gestion Industriel H/F.

Vos missions et responsabilités :

Rattaché(e) au directeur général, vous êtes en charge du contrôle de gestion de l’activité industrielle des 2 sites en France. Pour cela, vous devrez :

> Assurer la collecte des données et réaliser les consolidations de suivi d’activité hebdomadaire, mensuel et trimestriel.
> Etablir les budgets annuels et les forecasts trimestrielles, préparez les budgets capacitaires et financiers des sites (Capacités, Investissements, Effectifs, Plan Stratégique).
> Participer à la réalisation des prévisionnels et des suivis budgétaires de l’activité.
> Analyser les résultats et les écarts des tableaux de bords (gamme de produits, reporting industriel et mesure de performance), pour partager avec la direction générale.
> Participer et coordonner le « process » budgétaire et participer à l’élaboration des plans d’économies.
> Participer à des projets d’amélioration continue (méthodes, systèmes d’information…).
> Réaliser les études Ad hoc nécessaires au pilotage de l’entité.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+2 à Bac+5 (écoles de commerce, Master, Ingénieur,…) spécialisée en gestion / finance, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement au sein d’un site industriel ou dans un secteur reconnu pour l’excellence de ses modèles d’organisation et d’amélioration continue.

Vous appréciez faire parler les chiffres et bénéficiez d’une solide connaissance des notions de rentabilité et de productivité. Vous possédez également une bonne maîtrise des principaux outils (Excel, Access, Word…) et d’un ERP.

Le groupe évoluant dans un contexte international, vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’anglais.

6 bonnes raisons de rejoindre ce projet :

Une entreprise en fort développement
Une aventure « Humaine »
Travailler avec des clients « leader » sur leurs marchés
Un poste avec beaucoup d’autonomie
Relatio nnel important avec l’ensemble des services de la société
Projet de modernisation du site.

Contrat : CDI
Statut : Cadre
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Type de rémunération : Fixe + avantage groupe

ahamon@h3o-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience : non précisée



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CONSULTANT ASSURANCE

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Gfi Business Transformation est le cabinet de Conseil en Management du Groupe Gfi. Il accompagne les compagnies, les mutuelles ou les cabinets de courtage dans leurs projets de transformation et de recherche de solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du développement du conseil en management dans le secteur « Banque & Assurance » vous serez amené(e) à éclairer les Directions générales et accompagner leurs équipes dans toutes les phases des projets de transformation, de déclinaison de la stratégie et de mise en œuvre opérationnelle. Vos missions porteront sur l’un des domaines suivants, en lien avec votre parcours, vos savoir-faire et vos aspirations :

- Efficacité des opérations : Optimisation d’organisations, refonte de processus, mutualisation de moyens et recherche de productivité via les leviers technologiques, fusions et concentrations ;
- Conformité, réglementaire et risques : Expertise/mise en place de directives réglementaires (RGPD, IFRS, DDA, …) ;
- Transformation des SI : Conception et Pilotage de changement de système d’information.
En tant que Consultant, vous aurez pour mission(s) de :
 Interveni r pour nos clients sur des missions de conseil en stratégie opérationnelle et en organisation ;
 Développ er votre autonomie en participant à des missions de plus en plus importantes ;
 En fonction de votre expérience, encadrer sur mission des consultants et participer au développement de leurs compétences ;
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Rejoindre Business Transformation, c'est :
 Faire partie d'une équipe à taille humaine, soudée, encourageant la diversité des profils et des expériences et favorisant l'autonomie et l'initiative de chacun ;
 Avoir un impact chez nos clients en étant responsabilisé dans le cadre de missions à forts enjeux et sur un large panel d'activités ;
 S'intégre r dans une dynamique de croissance et de développement de notre marque de conseil.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) d'une grande école de commerce et/ou d'ingénieur ou d’une formation universitaire de haut niveau
Vous avez une bonne expérience d’un ou plusieurs de nos domaines d’intervention pour y être intervenu(e) sur des projets de transformation – de la phase de diagnostic à la mise en œuvre – de grands acteurs du secteur Banque & Assurance et êtes force de proposition sur les opportunités d’amélioration.
Out re l’anglais et le français, une troisième langue serait un plus.
Vous aimez partager vos expériences, découvrir de nouveaux savoir-faire et vous investir au sein d’un cabinet à taille humaine ; alors rejoignez-nous !

jean.moutard@gfi.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE H/F

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 900 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.

Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr

Chargé(e) de clientèle H/F – Lyon -

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises représentées par des interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur une zone géographique dédiée.

VOS MISSIONS :
 Suivre vos clients par la réalisation de plans d’actions personnalisés tout au long de l’année
 Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
 Identifier et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
= 623; Elaborer avec nos spécialistes, les solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
 Développer des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d’être un interlocuteur identifié et reconnu sur votre secteur
 Effectuer un reporting régulier de votre activité
Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes.
Pour réussir votre mission, vous serez au coeur d'une équipe qui dispose de solides moyens humains et techniques, et d'outils marketing performants.

Nous recherchons avant tout, des personnes motivées par le développement commercial, avec une âme de « chasseur », et un goût pour le service client.

Vous possédez une expérience réussie dans la vente de services à valeur ajoutée auprès de PME et

Grands comptes, idéalement dans le domaine du courtage, ou vous êtes issu(e) d’une formation supérieure avec une première expérience terrain. Vous avez le goût du travail en équipe et êtes attiré(e) par le marché des entreprises.

Votr e excellente écoute, votre rigueur et force de conviction sont vos meilleurs atouts pour réussir dans une société en progression constante.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE H/F

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 900 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Chargé de clientèle H/F – Lille -

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises représentées par des interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur une zone géographique dédiée.
Vos missions sont les suivantes :
• Suivre vos clients par la réalisation de plans d'actions personnalisés tout au long de l'année
• Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
• Identifi er et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
• Elaborer avec nos spécialistes, les solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
• Développ er des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d'être un interlocuteur identifié et reconnu sur votre secteur
• Effectuer un reporting régulier de votre activité
Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes.


Nous recherchons avant tout, des personnes motivées par le développement commercial, avec une âme de « chasseur », et un goût pour le service client.

Vous possédez une expérience réussie dans la vente de services à valeur ajoutée auprès de PME et Grands comptes, idéalement dans le domaine du courtage, ou vous êtes issu(e) d'une école de commerce avec une première expérience terrain. Vous avez le goût du travail en équipe et êtes attiré(e) par le marché des entreprises.

Votr e excellente écoute, votre rigueur et force de conviction sont vos meilleurs atouts pour réussir dans une société en progression constante.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE BACK-OFFICE ASSURANCE VIE

tu souhaites intégrer une entreprise jeune et qui t'offre une belle perspective d'évolution?

Par ici, cette offre est faite pour toi!!!

Tu sors tout juste d'école et tu souhaites évoluer dans le domaine de l'assurance vie?

Nous recherchons une personne motivée, dynamique ayant l'envie d'apprendre et d'évoluer pour aller travailler chez un grand client en assurance. Il s'agit ici de venir en renfort des équipes back office assurance vie de nos clients (Natixis, Axa, Alliance, Groupama, Oddo, Swiss life, Generali ...)

Tes journées seront rythmées par:
-Gérer l'administration des contrats
-Traiter les courriers entrants
-Enregistr er les nouvelles opérations (décès, désinvestissement des contrats...)
-Contr ôler des informations au 1er niveau
- Rédiger les courriers de sinistres
-Etre en relation avec les différents interlocuteurs (notaires, chargés de succession, bénéficiaires/hériti ers...)
-Effectuer les nantissements, les arbitrages, les différents types de versements...
-Veil ler à la bonne gestion de la fiscalité des contrats
-Modifier les clauses bénéficiaires

For ce de proposition, et polyvalent tu seras l'interlocuteur privilégié entre les différentes parties prenantes (notaires, chargés de succession, bénéficiaires/hériti ers mais également les middle office métier) Tu seras également tenu de répondre à toutes questions liées à cette activité!

Prêt à relever ce challenge?

A ton CV!!!!!!

Si tu souhaites évoluer sur de la gestion de projet ou du management d'équipe nous avons aussi régulièrement des postes à pourvoir alors n'hésites surtout pas à nous communiquer ton CV!

Merci de me transmettre ton CV directement sur mon email : aude.hamparian@delan esi.com je serai ravie d'échanger avec toi et de te donner de plus amples informations sur les différents postes à pourvoir!

A très bientôt!

aude.hamparian@delanesi.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT/GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCES (H/F)

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Nos produits d’assurances, régulièrement récompensés par la presse, sont distribués dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisse d’Epargne.

Filial e à 100% de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Natixis Assurances :


Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et depuis janvier 2016 dans le réseau des Caisses d’Épargne.

Commer cialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne.

Pour assister les réseaux de distribution dans la gestion et la production des contrats d’assurances non vie, Natixis Assurances organise les activités de production d’assurances sur quatre sites en France (Dijon, Grenoble, Lens et Mérignac) et contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise.

Rat taché au Responsable d’unité, et en étroite collaboration avec les gestionnaires, vous assurerez notamment les activités suivantes :

Traiter les opérations de production liées à la commercialisation des contrats d’assurance non-vie dans le réseau commercial selon les procédures établies :

Appliquer et contrôler le respect de la réglementation et les normes internes de l’entreprise tout au long de la vie du contrat d’assurance (contrôle de l’exhaustivité du dossier, avenant ou modification, résiliation etc.)

Soutien au réseau commercial concernant les demandes sur l’activité d’assurance non-vie.

Traiter les demandes du réseau commercial concernant les produits et contrats d’assurances non-vie (assistance principalement par téléphone et par mail)etc.

Partici per à l’exercice des missions de contrôle interne et d’amélioration de la qualité au niveau de votre activité.

Respect er le dispositif de maîtrise des risques en vigueur dans l’entreprise ainsi que les indicateurs de suivi de la qualité etc.

De formation supérieure dans le domaine de l’assurance ou de la gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 1 an à un poste similaire en assurance, banque, production bancaire ou en gestion.

Rigoureu x et à l'écoute, vous avez le sens du service et appréciez travailler en équipe.

Curieux de nature, vous avez la volonté d'apprendre.

Enfi n, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité de communication tant à l'écrit qu'à l'oral.

Situation géographique : 77 Avenue J.F. Kennedy - 33700 MERIGNAC

marine.sourie@natixis.com

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ(E) D’ÉTUDES ACTUARIELLES - ASSURANCE SANTE ET PREVOYANCE

Description de la société
COELIENCE est une société d’actuaires conseils spécialisés dans le domaine de l’assurance
complémentaire santé et prévoyance. Nous accompagnons les grands acteurs assureurs du
marché, notamment les Mutuelles et les Institutions de Prévoyance, dans la définition et la mise
en œuvre de leur stratégie de développement dans un environnement réglementaire (Solvabilité
2, réforme 100% santé, …), concurrentiel (opérations de rapprochements et partenariats
stratégiques avec des sociétés mutuelles d’assurance, ...) et économique (transformation
num érique, open data en santé, prévoyance et dépendance, …) en pleine évolution.
COELIENC E est le partenaire exclusif de la société RISKEO Conseil & Services (www.riskeo.eu),
cabinet d’actuariat conseil protection sociale de tout premier plan auprès des entreprises privées,
publiques, des branches professionnelles, des ministères et des collectivités territoriales.

Missions / Fonctions
En charge des activités de tarification prévoyance et santé, des études actuarielles et prospectives,
de la validation des comptes de résultats assureurs et du calcul des provisions techniques
prévoyan ce et santé des contrats collectifs et individuels.
Participation à la maintenance de nos logiciels de tarification, de calcul des provisions techniques
et de simulations ORSA dans le cadre de Solvabilité 2 et au développement de nos programmes
internes de simulations actuarielles.

Positionnement dans l’organisation
Ratt aché(e) au pôle actuariat. Equipe dynamique, réactive et expérimentée à taille humaine.

Relations fonctionnelles
Pôle commercial / Pôle juridique / Pôle Marketing & Marketing digital / Pôle Transformations et
performance opérationnelle.

F ormation, expérience et qualités requises

De formation Bac + 5 en actuariat, mathématiques, économétrie, statistiques ou équivalent
ingénieur ou école de commerce, débutant ou une première expérience réussie dans cette fonction
au sein d’un cabinet de conseil en actuariat ou une direction technique d’un organisme assureur,
avec des capacités d’autonomie, d’organisation, d’analyse, de rigueur et proactivité.
Type de contrat

Poste basé au siège social à Paris à pouvoir immédiatement. Contrat à durée indéterminée.

Mer ci de postuler en adressant votre CV et votre lettre de motivation pour le poste proposé à l’adresse email suivante : philippe.chou@coelie nce.fr

marjorie.fouche@coelience.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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ATTACHé(E) DE GESTION ASSURANCE ET RECOUVREMENT CONFIRMé(E) (H/F)

Vos missions :
Intégré(e) au Département Indemnisation, vous intervenez sur les dossiers contentieux (sinistres), de leur création à leur clôture.

Ouverture des dossiers :
- Contrôle et validation des données : Vérifier les pièces constitutives des dossiers, identifier les divers documents envoyés par nos assurés (identifiants au registre du commerce et contrat, factures, avoirs…), contrôler et/ ou corriger les éléments déclarés
- Contacter les assurés pour obtenir les pièces manquantes (relevés de comptes, factures…).
- Enregistrer le montant de la créance à partir de l’étude du relevé de compte et des factures

Indemnisation et traitement des flux financiers :

Procéder au versement de l’indemnité due à nos assurés :
- Ordonnancer les opérations financières relatives à l’indemnisation:
Indemnisations, facturation des frais selon les barèmes contentieux, après analyse des actes de recouvrement
- Effectuer les indemnisations des contrats des différentes entités du groupe
- Assurer le traitement des flux financiers en provenance des agences de recouvrement et ordonnancer la facturation des prestations
- Analyser la situation comptable et contractuelle avant de procéder aux imputations
- Emettre et transmettre les duplicatas de relevés d’opérations contentieuses à nos clients
- Traiter des demandes clients relatives à des attestations leur permettant éventuellement de récupérer la TVA.
- Echange avec nos assurés: Traiter les questions, les litiges, les réclamations, les contestations de nos assurés concernant les flux financiers
- Fournir une réponse personnalisée à l’ensemble des courriers qui ont trait aux aspects contractuels d’un dossier contentieux, en direct des Clients, courtiers ou via les Agences de recouvrement - Renseigner les BU sur les flux financiers passés.

Profil :
Minimum BAC+2 ayant un intérêt pour l’assurance aux entreprises, vous avez idéalement une expérience dans le secteur de la banque/assurance. Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger de manière quotidienne avec l’ensemble des directions. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre proactivité. Doté(e) de capacités analytiques, vous êtes à l’aise avec les chiffres, Excel et l’informatique en général.
L’anglais courant (écrit et oral) est recommandé.

anais.hairon@eulerhermes.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

TECHNICO-COMMERCIAL EN ASSURANCE DE PERSONNE COLLECTIVE (H/F)

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise #2019. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1000 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Technico-commercia l ADP H/F – Neuilly Sur Seine
STAGE - 6 mois


Au sein d’une équipe à taille humaine, et après formation à nos outils et méthodes de travail, vous accompagnez les consultants dans la prise en charge du suivi technique et commercial des dossiers de votre portefeuille clients.
VOS MISSIONS :

• Assurer le suivi technique des dossiers et apporter des réponses personnalisées aux clients
• Contribue r au renouvellement des contrats en élaborant les études techniques avec les consultants
• Contr ôler, analyser et mettre en forme les résultats chiffrés pour les reportings clients
• Suivre techniquement les contrats avec les assureurs (vérification des pièces contractuelles, modification de garanties, …)
• Collecter les informations nécessaires et élaborer les supports de présentation à destination des clients ou des prospects
• Contribuer au cahier des charges et Appels d’Offres pour la mise en place des contrats
• Garantir la bonne mise en gestion des dossiers et assurer leur suivi administratif


C e poste vous permettra de mettre en avant une forte dimension conseil et d’instaurer des relations étroites avec les équipes internes, clients et assureurs.

VOTRE PROFIL :

En cours de formation supérieure en assurance, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans une fonction avec une forte relation client et/ou sur de la gestion de dossiers et contrats.
Des connaissances dans le domaine assurantiel, idéalement liées à la protection sociale, sont souhaitées.

A l'aise avec les reportings, vous avez un goût pour les chiffres et un très bon esprit d'analyse.
Vous possédez impérativement une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier d’Excel et de Powerpoint (présentations clients).
La pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, serait un plus pour le poste.

Autonome, polyvalent, organisé et rigoureux, vous possédez une bonne aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe. Vous aimez une activité variée, mener plusieurs dossiers de front et prendre des initiatives.

Votr e facilité d'adaptation, votre réactivité et votre sens du service clients seront des atouts majeurs pour travailler dans notre environnement dynamique.

Nous vous offrons un cadre agréable et une bonne ambiance de travail au sein d’une équipe soudée.

Possibilité d'embauche à l'issue de la période de stage.

drh@verlingue.

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

VOUS REVEZ DE

De venir en support du Chef de Projet dans le cadre de l’évolution des produits et services proposés par Milleis.

VOUS AUREZ A CŒUR

- Prendre en charge de sous-chantiers au sein de projets complexes

- Venir en support pour le recensement, la formalisation et le cadrage des besoins

- Suivre de la réalisation des livrables et relances

- Réaliser des supports pour les différentes instances

- Planifier des réunions

- Mettre à jour des outils de suivi

VOUS AVEZ :

- Un niveau Bac+4/5 et êtes à la recherche d’un stage de 6 mois

- Une aisance relationnelle et une bonne communication pour vous adapter et convaincre vos interlocuteurs

- Une capacité à travailler en autonomie tout en ayant un fort esprit d’équipe

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Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS - AMOA (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

Vous assisterez le chef de projet sur diverses missions .

Vos principales missions seront :

Suivi du déploiement opérationnel / mise en œuvre de projets :
· Planning de déploiement opérationnel
· Assistance à la préparation des tableaux de bord de suivi
· Prise en charge de chantiers fonctionnels
· Assistance à la résolution de problèmes opérationnels post mise en place
· Appui à la gestion de projets d’organisation et de développement


S upport sur les activités de gouvernance :
· Plan de Continuité d’Activité
· Mise en place de nouveaux produits
· Assistance à la gestion des identités logiques
· Assistance à la mise en place d’entités

Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/+5 (école de commerce ou université)

Le stagiaire possède idéalement une première expérience en banque/assurances et/ou dans le conseil. La maîtrise de l’anglais et du pack office sont un plus.

Enfin et surtout, vous souhaitez vous réaliser professionnellement dans une entreprise en pleine mutation, alors n’hésitez plus et rencontrons-nous !

Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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AUDIT DU PROCESSUS COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

Agent Général d’assurance (petite structure de 2 personnes) nous réalisons un audit interne du processus de commercialisation des contrats d’assurance.
Création d’un document type, contrôle et mise aux normes des dossiers au sein de l’agence.
En lien avec la production et la direction vous participerez à la conformité des dossiers au vu des normes en vigueur.

Durée : 2 semaines ou 1 mois

m-forget@aviva-assurances.com

Stage

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Challans - Vendée)
  • Expérience : Débutant



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CONSTRUISEZ DES PRODUITS D'ASSURANCE INNOVANTS & METTEZ DANS LES MAINS DE NOS CLIENTS B2C

Sensible aux évolutions sociétales, vous consommez le digital dans votre quotidien et motivée (motivé) pour contribuer à la révolution assurantielle, nous vous proposons de rejoindre Leocare pour votre stage de dernière année.
De la définition des fonctionnalités jusqu'à la souscription des assurés en passant par la structuration du produit avec ses garanties ... l'implémentation dans la SI & la recette de bout en bout, c'est ce que nous vous proposons de vivre avec nous.
De formation d'actuaire, envie de relever des défis sur des modélisations IARD, riguoureuse (rigoureux), engagée (engagé), envoyez votre candidature. Nous répondons vite !

christophe@leocare.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris ou Rennes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) SOUSCRIPTION ASSURANCE / COMMERCE

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

INSU RED Services est un courtier gestionnaire spécialisé dans les garanties des risques immobiliers. La société croit rapidement sur un marché de niche porteur. Elle développe un modèle de vente indirecte (grossiste) par l'intermédiaire d'Apporteurs d'Affaires. Elle ambitionne de devenir un acteur majeur dans son secteur en proposant une offre totalement dématérialisée par le biais d'Internet.
Sous l’autorité du Responsable Souscription, l’Assistant(e) Souscription/Commerc e assure et coordonne l’environnement Administratif du Pôle. Il/elle a la responsabilité de maintenir à jour l’ensemble de la GED ainsi que du suivi des obligations réglementaires.

Son travail prend en compte les exigences des parties tierces et des intérêts de la Société dans le respect des normes & directives légales, et des valeurs et procédures d'INSURED Services.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Durant votre Stage/Alternance vous serez coaché et accompagné pour une prise de fonction.

A cet effet :

Principales activités de l’Assistant(e) souscription/commerc ial :

•Gérer et alimenter via un Reporting la Gestion Électronique des documents (IZY)
•Suivi des pièces manquantes Garantie Loyers Impayés et autres garanties (vérification de la complétude des dossiers).
•Validat ion de contrats
•Mise en forme de document sur-mesure via un masque validé
•Gestion du courrier pôle Souscription/Commerc e
•Gestion des renouvellements de cotisations pour les garanties dites « annexes »
•Tarification de garanties dites « annexes » - PNE et validation des affaires nouvelles
•Mise en place et suivi des actions d’immatriculation ORIAS N.3 (relance des pièces manquantes, etc.) à destination des Administrateurs de Biens via un outil de Reporting BI
•Assurer la pérennité des relations avec les Intermédiaires
•App uyer l'effort commercial en apportant un véritable Service Client.
•Assurer une mise à jour des documents contractuels en fonction des évolutions demandées par les Clients et les Autorités (conformité DDA /RGPD)
•Rédaction de procédures
•Aide à l'élaboration et à l'évolution des outils et reportings BI en place
•Veille à l'équilibre technique des contrats (surveillance du portefeuille)
•Sugg érer les évolutions à apporter au Service pour soutenir le développement rapide de la société.

Profil requis pour le poste :

•BTS en Assurances (ou équivalent) avec une expérience préalable en gestion des contrats ou Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.

Compétence s techniques Requises

•Droit des assurances
•Droit des contrats
•Maîtrise du pack MS Office

Qualités requises

•Ouvertu re d’esprit & curiosité intellectuelle,
•Maîtrise de soi - Maîtrise du stress.
•Excellente dimension relationnelle
•Auto nomie & rigueur
•Bonne gestion des priorités.
•Capacité à vite intégrer les enjeux économiques de l’entreprise et de son écosystème.


NOT RE OFFRE :

Stage/Alternance conventionné temps plein rémunéré – minimum 6 mois
LIEU : PARIS (75008)
Démarrage : Dès que possible
Rémunération : min. 578 euros


CONTACT :
Les CVs et lettres de motivation seront envoyés à cedric.rocchetta@ins ured.fr (Responsable du développement)

cedric.rocchetta@

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Stage

  • Date de publication : 18/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE 3 MOIS CABINET DE CONSEIL- ETUDE DES INSURTECH

Nous recherchons un stagiaire pour 3 mois sur la mission suivante:

-Cartog raphie des insurtechs Européennes, Nord américaines et asiatiques.

-Benc hmark et analyse multi critères

-Le tout sous la forme d’un rapport complet qui pourra donner lieu à publications, conférences, …..

Qualités recherchées :

-Anglais lu et parlé couramment,

-Curi osité,

-Autonomie ,

-Qualité des écrit

hcharpentier@aneo.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (92100- Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CONTROLEUR INTERNE - H/F

Entreprise :

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien



Missions :

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un "Contrôleur interne (H/F)".
Vous travaillerez en collaboration avec la personne en charge du Contrôle Permanent du Système d’Information (CPSI). L'objectif de ce stage est de participer à l’identification et à l’analyse des risques, par la réalisation de contrôles indépendants sur le système d’information. Merci

De ce fait, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la réalisation des contrôles et la rédaction des conclusions de contrôle.
- Participer aux restitutions des contrôles effectués auprès des contrôlés.
- Participer à la mise à jour des procédures internes CPSI.
- Participerà la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels.
- Contribuer à l'amélioration du dispositif de contrôle existant.

Profil recherché :

Vous êtes de niveau Bac+4/5 avec une formation dans le contrôle interne.
Une première expérience serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information.
Vous êtes une personne rigoureuse, responsable et autonome.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informa tions complémentaires :
- Durée du stage : 6 mois
- Début du stage : Dès que possible
- Lieux du stage : Maisons-Alfort (94)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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STAGE - CONTROLEUR INTERNE - H/F

Entreprise :

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien



Missions :

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un "Contrôleur interne (H/F)".
Vous travaillerez en collaboration avec la personne en charge du Contrôle Permanent du Système d’Information (CPSI). L'objectif de ce stage est de participer à l’identification et à l’analyse des risques, par la réalisation de contrôles indépendants sur le système d’information.

De ce fait, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la réalisation des contrôles et la rédaction des conclusions de contrôle.
- Participer aux restitutions des contrôles effectués auprès des contrôlés.
- Participer à la mise à jour des procédures internes CPSI.
- Participerà la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels.
- Contribuer à l'amélioration du dispositif de contrôle existant.

Profil recherché :

Vous êtes de niveau Bac+4/5 avec une formation dans le contrôle interne.
Une première expérience serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information.
Vous êtes une personne rigoureuse, responsable et autonome.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informa tions complémentaires :
- Durée du stage : 6 mois
- Début du stage : Dès que possible
- Lieux du stage : Maisons-Alfort (94)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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ANALYSTE FINANCIER F/H

Cabinet d’expertise comptable (25 personnes) spécialisé dans l’analyse financière recherche étudiant en Master 2 (Grandes Ecoles, CCA, DSCG) pour un stage de 3 mois minimum. Possibilité d’embauche pour les candidats de valeur.

Contenu du stage : Analyse financière approfondie, préparation des dossiers d’entreprises, aide à la rédaction des rapports/notes, participation à des entretiens avec des clients. Encadrement et formation aux techniques d’analyse financière par les collaborateurs du cabinet.

Profil : Bonne maîtrise des techniques comptables et financières, culture économique, aptitudes rédactionnelles impératives, maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Stage rémunéré, indemnité de 1 100 € nets

Lieu : AXIA Consultants - Centre d’Affaires des Metz - 1 rue du Petit Robinson - 78350 JOUY EN JOSAS

Dates : Mi-mars à mi-juillet 2019

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence AXIA/DAUPHINE/STAGE2 019

manuela.fourtoy@axia-consultants.com

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Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (JOUY EN JOSAS (78))
  • Expérience : Débutant



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CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES AMOA

Contexte :
In Confidence Insurance, courtier spécialisé en assurance affinitaire et gérant plus de 100M€ de cotisations recherche un Chargé d’études actuarielles AMOA (H/F) afin de développer et recetter les outils informatiques de suivi du portefeuille.

Mis sions :
Rattaché à la Direction Technique vous assisterez le manager dans les missions de qualité des données et de rentabilité suivantes :
- Analyse de la qualité des données des bases adhésions et sinistres gestionnaires
- Aid e à la rédaction des cahiers des charges utilisateurs et techniques
- Test et recette d’un outil de contrôle de la qualité des données et de certification des sinistres.
- Etudes de rentabilité et préconisations actuarielles sur l’évolution de la sinistralité et des S/P.

Profil :
- Etudiant(e) en dernière année de Master en assurance/actuariat ou équivalent.
- Conna issance de l’assurance affinitaire ou de l’assurance non vie.
- Très bonne connaissance d’Excel et de VBA.
- Rigueur et forte autonomie, capacité à gérer son emploi du temps et à restituer à l’oral et à l’écrit.

▪ Type de contrat : stage de 6 mois minimum, disponibilité immédiate
▪ Localisation : Asnières sur Seine (92)
▪ Stage rémunéré, tickets restaurant et prise en charge des frais de transport

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Yan Pena Perez : recrutement@inconfid ence.fr

recrutement@inconfidence.fr

Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Asnières sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant



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OFFRE DE STAGES 3 A 6 MOIS SOCIETE D’ACTUAIRES CONSEILS / PROJET DATA LAB ASSURANCE SANTE & PREVOYANCE

Description de la société
COELIENCE est une société d’actuaires conseils spécialisés dans le domaine de l’assurance
complémentaire santé et prévoyance. Nous accompagnons les grands acteurs assureurs du
marché, notamment les Mutuelles et les Institutions de Prévoyance, dans la définition et la mise
en œuvre de leur stratégie de développement dans un environnement réglementaire (Solvabilité
2, réforme 100% santé, …), concurrentiel (opérations de rapprochements et partenariats
stratégiques avec des sociétés mutuelles d’assurance, ...) et économique (transformation
num érique, open data en santé, prévoyance et dépendance, …) en pleine évolution. (site
institutionnel Coélience en cours de refonte, document de présentation de la société envoyé sur
demande).
COEL IENCE est le partenaire exclusif de la société RISKEO Conseil & Services (www.riskeo.eu),
cabinet d’actuariat conseil protection sociale de tout premier plan auprès des entreprises privées,
publiques, des branches professionnelles, des ministères et des collectivités territoriales.


Création d’un Data Lab
Dans le cadre de la création d’un Data Lab interne et expérimental dédié à l’assurance protection
sociale au service de nos grands clients assureurs en pleine transformation numérique et à la
recherche de nouveaux modèles économiques, nous recherchons des étudiants stagiaires avec un
profil Data Scientist, Marketing stratégique et opérationnel, Marketing digital, Développement &
Architecture informatique et Economiste de la santé, pouvant collaborer avec des actuaires
expérimentés dans le domaine de l’assurance santé, prévoyance et retraite.
L’objectif est de développer, dans le cadre de notre programme d’open innovation, des solutions
et des approches innovantes dans le domaine de l’assurance de personnes et des services de
gestion et prévention associés destinés aux assurés, en vue d’élaborer de nouveaux modèles
économiques en assurance.

Positionnement dans l’organisation
Ratt aché(e) à la direction générale.

Formati on, expérience et qualités requises

Diplôme Bac + 4 ou 5 en cours avec des capacités créatives, d’autonomie, d’organisation,
d’analyse, de rigueur et proactivité.
Type de contrat
Stage école ou contrat d’apprentissage de 3 à 6 mois. Basé au siège social à Paris.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation pour le stage proposé
à l’adresse email suivante : philippe.chou@coelie nce.fr

marjorie.fouche@coelience.fr

Stage

  • Date de publication : 04/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT(E) ASSURANCE DE PERSONNE

Fondé en 1988, Le Groupe GSA fait partie des plus grandes sociétés de courtage d’assurance de France.

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Polyvalent(e) Assurance de personne pour sa filiale GSA LIFE.
Notre société est présente sur tout le territoire et couvre l'ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Elle apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu'en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire.
Des criptif du poste
Au sein du groupe, vous serez rattaché(e) au Service GSA LIFE Gestion qui gère toute la partie affiliation, vie du contrat et résiliation en assurance de personne.
Vous serez à même de gérer plusieurs types contrats aussi bien particulier que collectif.
Plusieur s canaux de communication seront à gérer, aussi bien par mail, par courrier que par téléphone.
Missions
• Enregistrement des Affaires Nouvelles, des modifications et des résiliations d’Affaires
• Réception des pièces
• Contrôle des pièces
• Enregistre ment des informations
• Comm unication au client et courtiers
• Générat ion des contrats
• Enregist rement des affiliations de contrat collectif, des modifications et des résiliations
• Gest ion des cotisations
• Gesti on des appels entrants
• Traiteme nt du courrier
• Relation quotidienne avec les clients et courtiers
• Relatio ns avec les compagnies d’assurance
• Etabl issement des avenants au contrat
Formation/e xpérience
• BAC + 2 minimum,
• Expérience dans le secteur serait un plus.
Poste
• Stage
• Lieu : Paris 16
• Assiduité, régularité, force de travail et ténacité,
• Rigueur, Organisation, Prise d’initiative
• Dynamisme, enthousiasme
• Capacité à travailler en équipe
• Très bon relationnel
Rémunér ation : Selon expérience

alexsuissa@groupegsa.com

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Confirmé



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