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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance Assurance et Banque

Emploi(s)

ANALYSTE FINANCIER

L'association Mission Handicap Assurance a lancé depuis le 02 mai 2019 sa campagne de recrutement des étudiants en situation de handicap en recherche d’alternance «Objectif Assurance».

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

Intitulé du poste Analyste financier H/F

Contrat ALTERNANCE - ALTERNANT BAC+4/BAC+5

Final ité du poste
Au sein de la Direction du Pilotage Plan Résultat Assurance, contribuer pour la direction Générale au pilotage de la stratégie du groupe par la mesure et l’analyse de l’ensemble des activités et leur projection à plus ou moins long terme.
Missions
Au sein de l’équipe, l’alternant analyste financier sera amené à participer à l’élaboration et au suivi du plan et du budget, à participer à l’analyse économique de l’arrêté des comptes, et à participer à des projets ponctuels visant à améliorer les process internes.

Vos principales missions seront :
• Participation à l’élaboration de la planification budgétaire (plan, budget, atterrissage, arrêté des comptes)
• Contribuer aux analyses des données et évolutions en lien avec le respect des objectifs du plan stratégique
• Préparer les restitutions destination des Directions Générale et Financière du Groupe et des instances
• Participer aux travaux de convergence des processus et méthodes du groupe
Cette expérience opérationnelle sera pour vous l’occasion de vous former au métier d’analyste financier, de travailler dans le monde de l’assurance et de vous familiariser avec les outils excel, powerpoint et hypérion.
Profil recherché
• Vous préparez un Master (bac+4/5) en actuariat/statistiqu e/finance
• Capacité analytique, rigueur, organisation, autonomie, sens des responsabilités, esprit d’équipe sont des qualités indispensables pour ce poste
• Aisance relationnelle
Local isation du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Ville : PARIS 9

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT(E) SENIOR (H/F)

Type de contrat : CDI classique ou CDI de chantier
Lieu : Région parisienne
Début : Dès que possible ou à partir de septembre 2019

A propos

Start-up du conseil en management spécialisée dans le secteur financier (banque et assurance), vous prendrez part à un projet entrepreneurial passionnant. De la stratégie à l’action concrète en passant par l’expérimentation, vous contribuerez au développement de Come2Mind Consulting dont l’innovation et l’expertise métier sont les maîtres-mots dans un secteur en ébullition.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise, qui veut revisiter les codes du consulting, avec un esprit entrepreneurial, et où le partage, l’échange et la convivialité sont des fondamentaux ?
Nous recrutons des consultants seniors !

Missions

Vous accompagnerez les clients pour leur apporter une véritable valeur ajoutée métier et méthodologique en conduisant des projets visant à :
• Redéfinir les business models et les modèles opérationnels
• Amé liorer l'efficacité opérationnelle : optimisation, refonte et digitalisation des processus
• Amélior er l'excellence commerciale : structuration d'offres commerciales, refonte des modèles de distribution, excellence de service
• Sécuriser la transformation par un alignement managérial et humain : accompagnement de la transformation et conduite du changement
• Dévelo pper l’innovation collaborative et intégrer le digital, pour créer les conditions favorables à l’émergence de nouveaux usages
En plus des missions clients, vous participerez aux actions internes suivantes : veille, développement des compétences, actions commerciales, de communication et RH.

Missions en région parisienne ou en province.

Profil

• Bac+5, vous êtes issu.e d’une école de commerce ou d’ingénieur ou vous avez un parcours universitaire.
• De 3 à 10 années d’expérience, vous justifiez d’un parcours réussi dans le conseil dans le secteur banque ou assurance ou en tant que chef de projet / organisateur interne dans un environnement dynamique et stimulant. Une expérience Conseil dans d’autres secteurs innovants est également acceptée.
• Mobilit é géographique appréciée.

Compét ences requises

• Manage ment de projet et techniques de facilitation : gestion de projet/PMO, lean management/LSS, design thinking, agile...
• Bonnes connaissances du secteur banque et assurance et de ses enjeux
• Goût pour le numérique et l’innovation
• Espr it d’équipe, d’initiative et de synthèse
• Esprit entrepreneurial et appétence commerciale, employee advocacy
• Esprit « out of the box » : sortir du cadre et de sa zone de confort
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (écrit et oral)
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), des réseaux sociaux professionnels et des outils digitaux collaboratifs (Klaxoon, Canva, Go Animate, Teams, Trello, Stormz, Beekast…)
• Anglais : lu, écrit, parlé

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’attendez plus et rejoignez-nous en envoyant CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : recrutement@come2min d.fr

recrutement@come2mind.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE TRéSORERIE

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

POSTULEZ SUR https://mission-hand icap-assurance.fr/

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018 grâce à 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction Trésorerie et Credit Management, nous recherchons pour notre service « Gestion Trésorerie et Relation Bancaire » un Chargé de Trésorerie H/F en contrat d’alternance. A ce titre :
- Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 dans la Trésorerie, Finance d’Entreprise
- Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office, notamment les TCD sur Excel
- Vous parlez anglais couramment (lu, écrit, parlé)
- Vous êtes doté d’une excellente capacité d’analyse et d’adaptabilité
- Vo us êtes proactif et rigoureux
- Vous bénéficiez d’une bonne aisance relationnelle et avez le sens du service

Une connaissance du domaine de la Trésorerie serait appréciée.


Le service « Gestion Trésorerie et Relation Bancaire » assure la gestion de la Trésorerie et la relation avec les établissements bancaires pour l’ensemble du périmètre Generali France. Au croisement des activités de la finance, des investissements et du business, le département est la clef dans le fonctionnement de la compagnie et présente de forts enjeux de transformation auquel il répond par le développement des activités et des outils digitaux (progiciels de gestion, nouveaux moyens de rapprochement et de paiement, …)

En outre, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la gestion de la trésorerie d’exploitation et d’investissement
- S’impliquer dans le suivi et l’analyse du budget et du forecast annuel et mensuel
- Gérer la réconciliation de comptes bancaires
- Partici per à la spécification des besoins de reportings à travers l’outil de gestion de trésorerie
- Aider à la gestion de la relation avec les banques (référentiels de comptes, cash pooling, hedging…)
- Contrib uer au développement des activités du département en mode projet (couverture des positions de change, nouveaux moyens de paiements (instant payment…))

Au sein d’une équipe de 9 collaborateurs, composée de 5 trésoriers, de 3 reponsables projets (respectivement sur les périmètres de l’administration des outils informatiques, de la relation bancaire et du reporting) ainsi que d’un stagiaire se formant à la finance d’entreprise, vous intégrez un poste où vous travaillez en équipe sur la gestion quotidienne de la trésorerie et les projets clés de l’équipe, en collaboration avec des équipes transverses à la compagnie au sein des entités Finance, Risques, Investissements et Métiers de l’assurance.


Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord pour une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2019.

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT DENIS)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PRODUIT OPCVM

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Dans le cadre de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap


AL9176 – Chef de produit OPCVM H/F

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018 grâce à 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Au sein de la Direction Marché Epargne, nous recherchons pour notre entité « Offre Financière » un Chef de produit OPCVM (Organisme de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières) H/F en contrat d’alternance. A ce titre :
- Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 dans l’un des domaines suivants : Assurances, Marketing/Communicat ion, Economie et Finance
- Vous êtes agile, consciencieux et flexible
- Vous possédez des connaissances sur les évolutions réglementaires (PRIIP : Packaged Retail Investment and Insurance Product, IDD :Insurance Distribution Directive…)
- Vous maîtrisez le Pack Office, notamment les présentations sur Power Point et les VBA, TCD sur Excel
- Vous avez de l’appétence pour le community management
- Vous bénéficiez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse

Une connaissance du domaine de l’assurance VIE en Epargne serait un plus.


Le périmètre du marché « Solution de Patrimoine », assure la promotion et le développement des Unités de Comptes (UC : Organisme de Placement Collectif et produits structurés), à vos missions seront les suivantes :
- Vous veillez à ce que le processus de référencement de toutes les Unités de Comptes soit bien intégré et établi
- Vous assurez le suivi du système de rémunération et des conventions
- Vous accompagnez la gestion de l’organisation des évènements des sociétés de gestion partenaires
- Vous assurez la promotion des UC à partir d’argumentaires pédagogiques, de vidéos et tout autre canal permettant de favoriser notre visibilité sur les réseaux
- Vous accompagnez les réseaux de distribution à la vente des Unités de Comptes
- Vous négociez les rétrocessions et le suivi des conventions de placement

Au sein d’une équipe de 5 collaborateurs composée de 2 experts, 2 juniors et un stagiaire, vous progressez en binôme avec le responsable.


Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord pour une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2019.

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE CONFORMITé ET D'INVESTIGATION

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Dans le cadre de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

Référenc e : AL9140 - Contrat d’alternance – Chargé de Conformité et d’Investigation H/F

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018 grâce à 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

La Direction de la Conformité recherche un Chargé de Conformité et d’Investigation H/F en alternance. Votre profil :
• Vous préparez un Diplôme d’ingénieur spécialisé Big Data, ou une formation bac+4/5 dans un des domaines suivants : statistiques, conformité, sciences économiques ou une spécialité AES,
• Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du traitement de données et vous avez déjà eu l’occasion de manier d’importantes bases de données sensibles,
• Vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse et de synthèse,
• Vous maîtrisez parfaitement Excel,
• Vous avez une bonne expression orale et écrite,
• Vous êtes curieux, réactif et inventif,
• Vous avez le sens de la confidentialité.

Au sein du Pôle Fraude Interne qui compte une équipe de 3 collaborateurs expérimentés, vos missions sont les suivantes :
• Contribuer à la mise en place de modèles d’études de base de données, scoring,
• Particip er à l’étude et l’analyse des bases de données,
• Proposer tout processus d’amélioration,
• P articiper et contribuer à la mise en place d’un outil de reporting,
• Découv rir et participer au métier d’investigateur fraude sur des cas concrets.

Le service Investigation est composé d’une dizaine de collaborateurs et se scinde en deux équipes ; l’une est spécialisée sur la fraude à l’Assurance et la seconde axée sur la fraude interne. Vous êtes susceptible d’évoluer sur les deux périmètres.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé D'ACTUARIAT

AL9216 – Chargé d’Actuariat H/F

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018 grâce à 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.
Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

A la Direction Risques, au sein de notre entité « Risques Financiers » nous sommes à la recherche d’un Chargé d’Actuariat en contrat d’alternance. Votre profil :
• Vous préparez une formation BAC +4/5 en Ecole d’ingénieur en Actuariat, Statistiques, ou Finance
• Vous avez une bonne logique de programmation informatique (MATLAB, VBA… etc.)
• Vous maîtrisez le traitement de données (Big Data)
• Vous savez être autonome tout en ayant la capacité de travailler en équipe
• Vous êtes à l’aise à l’anglais à l’oral et à l’écrit (rédaction de courriels et de rapports en anglais).
Une première expérience (stage ou alternance) en finance et/ou statistiques serait appréciée.

L’enti té Risques, est en charge du calcul de travaux du SCR (selective catalytic reduction) de Generali France. L’ équipe « Risques Financiers » est dédiée à l’analyse et la justification des impacts de capital sur les actifs et mesure les conséquences des nouveaux investissements sur le capital. Elle est également en charge des calculs des risques sur les actifs des entités du Groupe Generali France.
Vos missions sont les suivantes :
• Effectuer les mesures d’impact d’investissement sur le capital
• Procéder à la modélisation d’actifs financiers
• Analys er des données
• Etudier les risques financiers
Au sein d’une équipe de 5 collaborateurs dont deux experts en investissement, un mathématicien, un alternant et un actuaire junior, ce poste vous permettra d’acquérir une vision transverse de la gestion des risques financiers d’une entreprise et ainsi de consolider vos connaissances actuarielles.
Le poste est à pourvoir à Saint-Denis (RER D / station Stade de France - Saint-Denis) à 5 mn de Gare du Nord

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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EXPERT EN COMPTABILITé ET CONSOLIDATION DES GRANDS GROUPES à L’INSEE

L’INSEE est une direction générale du ministère de l’économie et des finances. Elle emploie près de six mille agents, principalement fonctionnaires (hors enquêteurs), répartis dans une trentaine d’établissements.
Le poste à pourvoir est situé à la Direction générale, localisée à Montrouge.

Dans le cadre d’un remplacement, L’Insee recrute un comptable senior. Au sein d’un service d’une dizaine de personnes, vous serez chargé(e), comme vos collègues, de collecter des données comptables et économiques des plus grands groupes en France : intercompagnies et description de l'activité dans les nomenclatures Insee. L’objectif est de produire l’équivalent d’une liasse fiscale sur leur périmètre en France ou sur des sous périmètres (s’ils sont dotés d’une certaine autonomie au sens de la définition de l’entreprise de la loi de modernisation de l’économie) en éliminant ces intercompagnies de la somme des liasses fiscales disponibles à l’Insee, sur les périmètres ainsi définis. Ces données vérifiées et traitées à l’Insee sont agrégées à celles des autres groupes moins importants (et donc consolidés automatiquement) pour décrire l’économie française.
En votre qualité de comptable expérimenté, vous serez en outre chargé d’être le référent économique, comptable et juridique du service, pour soutenir les autres agents dans leurs négociations avec les grands groupes pour collecter ce type de données.
Vous serez par ailleurs amené à présenter vos travaux en séminaire Insee et/ou dans des séminaires internationaux.

Vous disposez d'une formation et d’une expérience de haut niveau en comptabilité (plan comptable et normes IFRS), en fiscalité et en droit des sociétés ainsi que dans le fonctionnement des sociétés et des groupes. Vous avez un fort sens du contact et de la négociation, un bon esprit d'analyse. Vous savez travailler en équipe, transmettre vos connaissances et expériences aux collègues et respecter les délais. Une bonne maîtrise des outils bureautiques courants est aussi demandée, ainsi qu’une aisance rédactionnelle et dans la manipulation d’applications informatiques métier. Un niveau opérationnel en anglais est également requis.

pierrette.briant@insee.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANTS EXPERTS EN RISQUES & RÉGLEMENTATION BANCAIRES (F/H)

Nos clients disent apprécier notre capacité à anticiper, comprendre et mettre en application les fréquentes évolutions réglementaires. C’est grâce au travail et aux propositions de nos Consultants, qu’Acceo Consulting a pu faire reconnaître la qualité de ses interventions dans les domaines exigeants des risques, de la production bancaire et de la conformité. Avec une volonté constante d’innovation, nous proposons des méthodologies de travail qui n’attendent que vous pour continuer à évoluer.
Vidéo de présentation : Rejoindre Acceo Consulting


Nous recrutons des :
CONSULTANTS EXPERTS EN RISQUES & RÉGLEMENTATION BANCAIRES (F/H)


Cabinet de Conseil Opérationnel spécialisé en Banque Finance depuis 15 années, nous vous proposons des postes en gestion de projets et de Business Analyst.
Nos clients nous font confiance sur l’ensemble des aspects réglementaires (Bâle III /Normes IFRS/FRTB...), des risques (de taux, de Crédit, de Contrepartie, ALM, Liquidité, Marché) et sur la conformité.

Exemp les de missions récurrentes :
- ALM/Liquidité :
Mise en place d’indicateurs (MNI, VAN, TCI, GAP, etc.), Définition de politique de risque, Gestion de la liquidité etc.

- Risque de Crédit :
Mise en place de nouvelles méthodologies de scoring, Réécriture du moteur de calculs, Mise en place de nouveaux reportings réglementaires etc.

- Risque de Marché :
Implémentation de nouvelle méthodologie de calcul de VAR (Expected Short Fall), Mise en place de Stress Tests, Refonte de moteur de calcul etc.

- Risque Opérationnel :
Mise en place de cartographies et d’outils de collectes des pertes.



Votre Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole Supérieure de Commerce, d'Ingénieur ou Université spécialisée dans le management des risques, la banque ou la finance.

Vous avez complété votre parcours par minimum 5 années d’expérience en maîtrise d’ouvrage ou gestion de projets dans l’un des secteurs cités ci-dessus.

Anglais courant exigé.

Vous souhaitez relever des challenges enthousiasmants et rejoindre une équipe dynamique.

recrutement@acceo-consulting.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET / PRODUIT ASSURANCE IARD

Leader de l'assurance moto/scooter et spécialiste de l'assurance des particuliers, AMV propose une offre complète de contrats auto & moto de collection, auto, 4x4, camping-car, jet-ski, habitation.

Appartenant au groupe Filhet-Allard, 6ème courtier d'assurances en France, elle propose également des garanties pour les téléphones mobiles et objets connectés, via une de ses filiales.

Depuis sa création, il y a 45 ans, AMV place la satisfaction de ses assurés au cœur de son organisation et les 350 collaborateurs de l'entreprise s'impliquent au quotidien afin de leur offrir une qualité de service reconnue.

Dans le cadre d'une création de poste, AMV recherche un(e) :

Chef de Projet / Produit Assurance IARD (H/F)
Poste basé à Bordeaux/Mérignac



De la veille de marché, à la conception de produits et services et à leur mise en place, vous assurez l'ensemble du processus de développement.
Vous développez vos capacités relationnelles et votre sens de conviction pour présenter les produits à nos partenaires assureurs.
Vous coordonnez l'ensemble des intervenants du projet et êtes garant de la mise en place du produit.
En véritable chef d’orchestre sur vos projets :
• Vous identifiez les nouveaux leviers de développement de l’Assurance IARD compte tenu des enjeux de transformation et des contraintes du marché.
• Vous réalisez les études d’opportunités, en partenariat avec les distributeurs et les experts internes pour évaluer le potentiel associé tant d’un point de vue financier que satisfaction clients,
• Vous menez l’étude de cadrage en identifiant les impacts lien avec les directions concernées (impacts commerciaux, maîtrise d’ouvrage/IT, techniques, contractuels, financiers, juridiques, de conformité…),
• Vou s définissez l’approche tarifaire du produit,
• Vous êtes responsable du pilotage du projet jusqu’à son terme, en veillant à respecter au mieux les engagements de délais et de qualité,
• Enfin, vous menez les négociations avec les partenaires assureurs.
Profil
De formation supérieure en Assurance (ESA, ENASS), Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université vous bénéficiez d’une expérience significative idéalement acquise en gestion/pilotage de Projets / Produits au sein d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou d’une société de courtage.
Doté(e) d'un sens aigu du service, dynamique et autonome, vous connaissez les rouages du monde assurantiel, la conduite de projet et disposez d'indéniables qualités relationnelles.
Votre solide esprit d’analyse et de synthèse et votre capacité à formaliser des documents sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.
Une solide connaissance de l’assurance IARD ou Affinitaire est requise.

recrutement@exolys.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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UN(E) CHARGE(E) DE CLIENTELE VIE (H/F)

Rattaché(e) à la délégation commerciale vie de NANCY , et après une période de formation à nos produits, vous développez et fidélisez un portefeuille clients composé d’entreprises et professionnels du secteur BTP.
Vous assurez les rendez-vous clients et prospects de votre secteur. En véritable spécialiste de l’assurance de personnes, vous détectez et analysez les besoins des clients et prospects et conseillez et vendez les solutions d’assurances adaptées à leurs besoins en épargne, retraite, prévoyance et santé individuelles et collectives.
Vous mettez en œuvre la politique commerciale définie par l’entreprise avec l’appui de votre responsable commercial et travaillez en étroite collaboration avec une assistante commerciale en charge du back office commercial, de la prise de rendez-vous et de l’organisation de votre activité.

Titulai re d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +5 Assurance/banque, école de commerce…), vous justifiez d’une expérience commerciale d’au moins huit ans dans une fonction similaire.
Organisé(e), et aimant travailler en équipe, votre excellent relationnel, votre goût du challenge et votre dynamisme seront vos atouts pour réussir à ce poste.
Le poste est basé à NANCY et le secteur comprend le département 54.
La rémunération est composée d’un fixe+variable, véhicule.

r.humaines@camacte.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Lorraine
  • Expérience : Confirmé



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UN(E) CHARGE(E) DE CLIENTELE VIE (H/F)

Rattaché(e) à la délégation commerciale vie du Bas-Rhin , et après une période de formation à nos produits, vous développez et fidélisez un portefeuille clients composé d’entreprises et professionnels du secteur BTP.
Vous assurez les rendez-vous clients et prospects de votre secteur. En véritable spécialiste de l’assurance de personnes, vous détectez et analysez les besoins des clients et prospects et conseillez et vendez les solutions d’assurances adaptées à leurs besoins en épargne, retraite, prévoyance et santé, individuelles et collectives.
Vous mettez en œuvre la politique commerciale définie par l’entreprise avec l’appui de votre responsable commercial et travaillez en étroite collaboration avec une assistante commerciale en charge du back office commercial, de la prise de rendez-vous et de l’organisation de votre activité.

Titulai re d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +5 (Assurance/banque, école de commerce…), vous justifiez d’une expérience commerciale d’au moins huit ans dans une fonction similaire.
Organisé(e), et aimant travailler en équipe, votre excellent relationnel, votre goût du challenge et votre dynamisme seront vos atouts pour réussir à ce poste.
Le poste est basé à SCHILTIGHEIM et le secteur comprend le département 67.
La rémunération est composée d’un fixe+variable, véhicule.

r.humaines@camacte.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Alsace
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE CLIENTèLE INTERNATIONAL

Allianz Partners France renforce ses équipes et investit dans les compétences de demain pour accompagner toujours mieux ses clients entreprises et particuliers.

Les métiers de service vous intéressent ? l'écoute et le conseil sont des missions que vous souhaitez développer à nos côtés ? Osez devenir Chargé d’Assistance et rejoignez nos équipes.

Premier interlocuteur de nos bénéficiaires, vous mettez en œuvre les solutions d'assistance appropriées dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Au téléphone, après avoir écouté et rassuré votre interlocuteur, vous aurez la responsabilité d’identifier et de coordonner toutes les actions qui contribueront à la résolution de la situation. Chaque appel d’un client est un nouveau défi auquel vous devrez répondre avec efficacité et empathie.

Vos responsabilités :
Rattaché(e) à l’encadrement de la Direction des Assistances, vos responsabilités clés sont :
- Accueillir les bénéficiaires et identifier la demande
- Analyser la situation et proposer des solutions en accord avec leur contrat
- Mettre en place et coordonner les actions nécessaires, en vous appuyant sur un réseau de prestataires et partenaires identifiés
- S'assu rer du bon déroulement des prestations et de la qualité du service
- Rédiger les comptes rendus et traiter les consignes nécessaires à la finalisation des dossiers en cours
- S'assurer de la bonne tenue des dossiers informatiques conformément aux procédures en vigueur
- Contribue r activement à l'atteinte des objectifs de satisfaction client et de productivité de votre service
Porteur de l’image de l’entreprise, vous êtes garant de l’accueil et de la qualité de service client. Vous saurez porter et faire preuve d’exemplarité sur les valeurs du groupe, les attitudes clés et les comportements associés.

Votre profil:
- Un anglais bilingue ainsi que la pratique d’une autre langue étrangère (espagnol, portugais, italien, turc, allemand) sont indispensables.
- D e niveau Bac à Bac +3, vous êtes doté d’une aisance à communiquer par téléphone et d’excellentes qualités d’écoute.
- Vous avez le sens des responsabilités.
- Votre réactivité vous permet de prendre les décisions nécessaires à la mise en place des prestations d’assistance.

Pos te en CDD (6 à 12 mois)
Basé sur Paris 17 (Porte de Clichy Ligne 13 - RER C)

andrea.trapani@allianz.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA Finance est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d'une approche patrimoniale de la gestion. Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé autour de cette philosophie une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante.
DNCA Finance gère des OPCVM investis sur les principaux marchés d'actions et d'obligations pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels.
Le s actifs sous gestion dépassaient les 23 milliards d’€ à fin 2018.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le stagiaire participera aux missions suivantes :
• Suivi quotidien des alertes remontées par l’outil de suivi de contraintes
• Produ ction de fiches hebdomadaires de contrôles de ratios sur les fonds
• Production d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel: suivi d’alertes sur les principaux risques (concentration, taille de capitalisation, emprise sur le flottant, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays). Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, CRD, Riskmetrics et Jump
• Participatio n aux projets de la société de gestion et notamment à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante (Riskmetrics)
• Aut omatisation de calculs de risques sous VBA

Compétences requises :

• Compétences générales en finance de marché et en gestion d’actif: MasterMastère en finance ou en mathématiques
• Trè s bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Pour poser votre candidature, merci de vous connecter sur notre site internet, rubrique Carrières :
https://www.dnca- investments.com/carr ieres/BEYV568

cmartin@dnca-investments.com

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Stage

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 1ER)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET CONDUITE DU CHANGEMENT H/F

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Au sein du pôle Projets et Conduite du changement, vous serez rattaché.e à la Direction du développement au sein de la Direction des Opérations, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs.

V ous aurez pour missions de :

· Produire des supports de suivi de déploiement et d’amender des supports de conduite du changement destinés aux acteurs opérationnels en territoire

· Accompagner le changement sur les entités opérationnelles en région

· Construire des dispositifs de suivi et d’accompagnement

· Animer et co-piloter des expérimentations

De formation supérieure Master 1/2, vous justifiez idéalement d’une première expérience en environnement bancaire.

Vous êtes à l’écoute des autres et des changements, précis.e dans la réalisation de vos actions et force de proposition

Vous êtes bienveillant.e et aimer le travail en équipe

Vous maîtrisez le pack office Windows

Vous avez vu dans le cadre de vos études, la conduite de projet et l’accompagnement au changement

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Stage

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CONSULTANT JUNIOR

Notre département Conseil s’appuie sur la compétence de ses consultants pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans leur projet de transformation stratégique, organisationnelle ou opérationnelle.
Vou s interviendrez dans le monde de l’assurance dans le cadre de missions ayant vocation à s’inscrire dans la durée et qui vous permettront de développer des compétences très étendues :
 Transformation : optimisation des processus, revue de l’organisation, aide à la prise de décision stratégique
 ; ; Pilotage de la performance : gestion du capital, contrôle de gestion, tarification, optimisation des processus de reporting prudentiel ;
 Gestion des risques : ORSA, validation de modèle interne ;
 Conformité règlementaire : diagnostics, expertise / support technique sur les problématiques de conformité règlementaire telles que GDPR, IDD, LCB FT, etc ;
 Contrôle interne : mise en place de dispositifs de contrôle interne / revues de procédures ;
 Missions d’audit interne ;
 Gestion de projets : pilotage de projets, mise en place d’outils de pilotage et suivi ;
 Assistance à maîtrise d’ouvrage ;
 Insurtech : participation à des projets sur les nouvelles technologies, Innovation digitale et Data Science (machine learning, intelligence artificielle) liées au domaine de l’assurance.
Diplôm é(e) d’un Bac+5 d’une grande Ecole d’Ingénieurs, de commerce ou d’une université, vous êtes motivé(e) par le conseil. Une première expérience de stagiaire en assurance serait appréciée.
Vous possédez, outre des qualités d’analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’être à l’écoute de nos clients, de promouvoir vos idées et d’y faire adhérer votre environnement.
Ouve rt(e) et curieux(se), nous pouvons compter sur votre facilité à définir et à mettre en oeuvre une démarche structurée tout comme sur une forte capacité d’autonomie et de travail.

rh@moonloop.com

Stage

  • Date de publication : 13/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, Lille)
  • Expérience : Débutant



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SOUSCRIPTION

Au sein du Département Souscription Réassurances Publiques de la Direction des Réassurances & Fonds Publics,

Descriptif du poste :

Le Département Souscription Réassurances Publiques de CCR est en charge de la relation avec les clients assureurs/mutuelles dans le cadre du régime Cat Nat et des couvertures terrorisme.
Dans le cadre de ce stage, les principales missions seront les suivantes :
• Participer à une étude de marché portant sur l’ensemble des produits IARD ;
• Analyser des clauses comprises dans les polices dommages aux biens ;
• Déterminer les différents moyens de distribution notamment les outils Internet ;
• Analyser les composantes du prix.

D’autres missions pourront être ajoutées suivant l’avancée des points prioritaires précédents.
Formati on recherchée :
Etudiant(e) en dernière année de Master assurance/économie/m arketing ou équivalent.
Compéte nces attendues :
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA, ACCESS, etc.) ;
• Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et bon sens relationnel ;
• Anglais opérationnel indispensable.
Moda lités du stage : stage conventionné de 3 mois dès que possible.
Merci d'adresser votre dossier de candidature à recrutement@ccr.fr avec la mention "stage en souscription" en objet.

recrutement@ccr.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (paris 8)
  • Expérience : Débutant



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AUDITEUR STAGIAIRE (M/F)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

cwilhelm@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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