Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

ANALYSTE RISQUES OPÉRATIONNELS - CHARTRES H/F EN CDD DE 5 À 6 MOIS.

Date : 25/03/2019
Référence de l’offre : 2019-14742-29627240
Domaine d’activité : Audit (Audit Interne)
Type de contrat : CDD
Localisation : Chartres 28000, FR
Durée du contrat : De 5 à 6 mois
Niveau d’études : Bac +3
Années d’expérience : 6 mois - 1 an

Description de l’entreprise :
Avec la volonté commune de préparer l'avenir en intégrant de nouveaux collaborateurs disposant d'un sens marqué de la relation clientèle, les Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Centre, présentes sur 9 départements et au service de 1.800.000 clients, se sont dotées d'un Centre de recrutement commun. - CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre) - CR Centre Ouest (Indre, Haute-Vienne) - CR Touraine et Poitou (Indre et Loire, Vienne) - CR Val de France (Eure et Loir, Loir et Cher)
Rejoindre l'une de ces 4 Caisses régionales, c'est participer au développement d'une entreprise forte de ses fondements coopératifs et mutualistes, innovante au cœur de son territoire et à l'écoute de ses clients.

Description du poste :
La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole. C'est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu'elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.
Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c'est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d'expertises (banque, assurance, gestion d'actifs, …).

Le Crédit Agricole Val de France recherche un Analyste Risques Opérationnels H/F pour son unité Contrôle Permanent dans le cadre d'un CDD de remplacement de congé maternité.
Le poste est basé à Chartres (28).
Vous prendrez en charge les missions suivantes :
*Assurer l'actualisation annuelle de la cartographie des risques opérationnels,
*Ass urer l'animation des risques opérationnels auprès des unités de la Caisse Régionale,
*Collecter et analyser les risques opérationnels,
*Analyser les scénarios majeurs (pilotage des réunions avec les experts métier, formalisation des fiches, d'analyse, contrôles de cohérence, remontée et échanges avec Casa), *Réaliser les reportings et organiser les restitutions,
*Faire évoluer les outils internes et mettre en oeuvre les évolutions proposées,
*Participer aux rencontres métiers du groupe et des instances et représenter la Caisse Régionale,
*Réaliser la documentation et son actualisation,
*Proposer des plans d'actions et les moyens de les réaliser,
*Contribuer à la préparation des présentations du Comité de Contrôle Interne, comité d'audit et des comptes et conseil d'administration.

Profil recherché :
De formation de type Bac+3/5 en Gestion Finance, vous avez une première expérience de la gestion des risques.
Vous avez une connaissance de la réglementation et une bonne capacité à piloter et planifier des activités. Vous êtes rigoureux et faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes force de propositions et avez une forte capacité à travailler en autonomie et en transversalité.
Pour postuler : https://apply.multip osting.fr/jobs/11619 /29627240

contact11619@ca-car-centre.contactrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Centre (Chartres 28000, FR)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE IMMOBILIER CORPORATE F/H

Au sein de notre siège social situé à Puteaux, vous aurez les missions principales suivantes:

• Echanger avec l’ensemble des Business Unit des divers pays dans le but de rassembler et collecter le reporting des prérequis et des informations de stratégie immobilière nécessaires ;
• Tenir le Pipeline des opérations immobilières ;
• Analyser des situations de détention en fonction des pays ;
• Suivre des comités de développement et rédiger des mémorandums pour les comités d’arbitrage ;
• Rédiger des feuilles de route stratégiques à court, moyen et long terme sur chacun des sites ;
• Répertorier les projets créateurs de valeur (rénovations lourdes, extensions)
• Elabo rer les rapports d’activité financiers à destination de la direction
• Etablir ou auditer les cash-flow


Profi l :

Titulaire d’un Bac +5 issu d’une école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en banque, finance ou immobilier.
Vous savez analyser les situations et avez un bon esprit de synthèse. Vous aimez les chiffres et maitrisez l’outil informatique (tableur, logiciels de gestion intégrée).
La maitrise de l’anglais et de l’allemand est indispensable face à un développement à l’international.

De plus, une connaissance des marchés et du droit immobilier est un plus.

Aisance relationnelle, rigueur, organisation et une bonne capacité d’évolution et de communication à l’international feront de vous le/la candidat(e) idéal(e).

Poste basé à Puteaux - Métro Esplanade de la Défense
CDI à temps plein

drh-recrutement@orpea.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE DE FONDS D'INVESTISSEMENT

Description de l'emploi

Comptabl e de fonds d'investissement - Service International des Rémunérations et des Pensions(Numéro de l'emploi : 12098) - B4

Date de clôture: 18-03-2019, 23:59:00

Le Service International des Rémunérations et des Pensions (SIRP) est un service ayant pour mission de produire des études sur les politiques de rémunérations et de pensions des fonctionnaires internationaux, et d'assurer l'administration des pensions des Organisations Coordonnées (OCDE, OTAN, Agence Spatiale Européenne, Conseil de l'Europe, Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme et Organisation Européenne pour l'Exploitation de Satellites Météorologiques) et d'autres organisations internationales. En parallèle, le SIRP administre des fonds de réserve de pensions pour plusieurs organisations internationales.

Le SIRP est rattaché administrativement à l'OCDE.

Le SIRP est à la recherche d’un(e) comptable des fonds pour assister son Unité d'Administration des fonds dans sa mission de couverture des engagements de pensions. La personne sélectionnée travaillera sous la supervision de la Chef de l'Unité d'Administration des Fonds.

Responsabi lités principales

Gesti on des opérations comptables
•Vérifie r les positions de trésorerie des comptes bancaires pour chaque fonds.
•Identifier et vérifier les relevés de compte des banques dépositaires et des gestionnaires des placements. Cela peut comprendre l’évaluation des actifs, les intérêts et les dividendes perçus, ainsi que les achats et les ventes de titres.
•Vérifier l’exactitude des relevés de compte reçus par les prestataires externes.
•Préparer et contrôler les factures concernant la gestion et la conservation des actifs.

Rapproche ment périodique des comptes
•Procéder mensuellement aux rapprochements des comptes et procéder à des analyses périodiques des comptes et des états de solde, de même que les rapports sur les contributions.
•Par ticiper aux opérations de clôture trimestrielle et annuelle des comptes, et conserver les pièces justificatives.

R eporting
•Enregistr er avec exactitude et rapprocher les données communiquées par les prestataires externes et participer à la préparation des rapports sur les résultats mensuels, trimestriels et annuels, y compris, entre autres, les calculs des rendements des placements financiers à court terme et le reporting des éléments d'actif.
•Préparer les états financiers présentés lors des réunions des comités.

Coordina tion des opérations des fonds
•Assurer la liaison avec les organisations, les banques dépositaires et les gestionnaires des placements.
•Traite r les demandes des participants du Fonds de prévoyance: retraits, informations sur le compte, changement d'adresse, héritages, etc.
•Obtenir la documentation appropriée et les signatures pour les opérations de placement.
•Répondr e aux questions et demandes liées à la comptabilité, posées par les auditeurs, le management ou d'autres services.
•Tenir un système efficient de classement.
•Fourni r une assistance aux projets et aux tâches administratives à la demande des administrateurs de fonds

Profil idéal du/de la candidat(e)

Forma tion
•Formation post-secondaire dans un domaine comptable et/ou financier ou expérience équivalente.
•Un diplôme en comptabilité (CPA, CIA, CA ou équivalent) serait un atout.

Expérience professionnelle
•Ex périence d’au moins deux ans de la comptabilité. Bonne connaissance des normes comptables internationales. La connaissance des instruments financiers et l'expérience de la comptabilité des investissements seraient des atouts.

Outils
• Bonne maîtrise de la saisie de données sur ordinateur et du classement avec un grand souci d’exactitude. Une très bonne connaissance de la suite Office de Microsoft, et en particulier la maîtrise d’Excel, Word et Access.
•La connaissance de SAGE et de SAP serait un atout.

Langues
• Maîtrise courante d’une des deux langues officielles de l’OCDE (français et anglais) et connaissance de l’autre langue, que le/la candidat(e) retenu(e) s’engage à porter à un niveau opérationnel.

Com pétences clés
•Pour ces fonctions, les compétences suivantes sont particulièrement importantes : sens du résultat, réflexion analytique, coopération et direction d’équipe, orientation client, connaissance de l’Organisation, développement des talents.
•Veuillez-vous référer au niveau 2 des compétences clés de l’OCDE.

Durée du contrat
•Durée déterminée de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

R émunération

Salai re mensuel de base à partir de 3 860 EUR, plus allocations/indemnit és en fonction de la situation personnelle, exonérés d’impôt sur le revenu en France.

Veuillez noter que le/la candidat(e) retenu(e) pourra être engagé(e) à un grade inférieur si ses qualifications et son expérience professionnelle y correspondent.

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances, l’OCDE encourage les candidatures qualifiées émanant de ressortissants d'un pays membre de l’OCDE, indépendamment de l’origine ethnique ou raciale, des opinions ou croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état de santé ou du handicap.

L’OCDE promeut en son sein une optimisation de l’emploi de ses ressources, pour améliorer son efficience et son efficacité, et le personnel est encouragé à y contribuer activement.

leticia.andres-sanchez@oecd.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER(E) PATRIMONIAL(E) - GENERALI RELATION DIRECTE

NOUS RECRUTONS
Conseille r(e) Patrimonial(e)
Gene rali Relation Directe, Marque de COSEV@D, Filiale du Groupe Generali

Environn ement :
Generali Relation Directe est une marque de COSEV@D, filiale du Groupe Generali.
Société de courtage d’assurances et de conseil en gestion de patrimoine en pleine croissance, nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets d’épargne.

Missio ns :
- Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique en tant que conseiller patrimonial.
- Nous vous confierons un portefeuille clients, que vous animerez et fidéliserez.
- Vous développerez ce portefeuille par la conquête de nouveaux clients, notamment grâce à l’exploitation de recommandations, de leads issus du webmarketing ou de réseaux d’apporteurs d’affaires.
- Vous ferez un bilan patrimonial afin de comprendre les objectifs clients, leur situation financière et leurs besoins.
- Vous leur proposerez des solutions adaptées (assurance vie, épargne, perp, etc…).
- Vous bénéficierez d’un programme de formation à votre entrée dans l’entreprise, et tout au long de votre parcours.

Formati on & Expériences
• H/F, vous êtes diplômé en gestion de patrimoine, finance ou droit.
• Vous disposez d’une première expérience commerciale dans le domaine

Profil recherché :
• Vous possédez une bonne expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Vous connaissez l’univers de l’épargne, de l’assurance vie et de la Gestion de patrimoine.
• Vous souhaitez vous investir dans une société qui vous fera évoluer et dans laquelle vous pourrez construire une carrière professionnelle.

Vos atouts :
• Vous avez l’esprit commercial, le sens du relationnel et du service client.
• Vous êtes reconnu pour être à l’écoute, empathique et dynamique.
• Votre esprit d’analyse vous permet de prodiguer les meilleurs conseils patrimoniaux à vos clients.

Rémunéra tion :
Rémunération Fixe + Variable attractif

Comment postuler ?
Envoyez votre candidature à recrute@generali.rel ationdirecte.fr

Trois bonnes raisons de rejoindre COSEV@D :
1. Nous accompagnons nos collaborateurs pour les former, développer et renforcer leur expertise.
2. Nous accordons une attention particulière à la qualité de vie au travail.
3. Rejoignez une équipe dynamique, dans une entreprise en forte croissance.

33 ans, soit la moyenne d'âge des collaborateurs.
Rej oignez notre équipe Jeune & Dynamique !

apetit@generali.relationdirecte.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GRADUATE PROGRAM MARSH FRANCE (H/F)

Envie de faire partie du Graduate Program de Marsh France ?


Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.

Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.


Marsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain.

Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.


En tant que courtier d’assurances et conseil en gestion des risques de premier plan, Marsh a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons, soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.


Vou s recherchez une expérience motivante où vous pourrez exprimer votre potentiel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant à la fois pour développer vos compétences, diversifier vos expériences et développer votre réseau dans un secteur de service passionnant et dynamique ? Ce Graduate Program est fait pour vous !

Ce que nous vous proposons :

•Un poste avec des missions et des responsabilités concrètes
•Effectue r des rotations au sein de différentes équipes qui vous permettront de découvrir d’autres branches d’activités
•Bénéfi cier de formations et d’un accompagnement individuel pendant ces deux années
•Participer activement à des projets innovants
•Développ er un réseau professionnel puissant

Votre profil :

•Diplômé(e) de l’enseignement supérieur : Master spécialisés / Droit ou assurance / Ecoles de commerce ou pour certains postes d’une licence assurance
•Anglais courant
•Curieux(se ), enthousiaste, autonome
•Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le goût du challenge
•Votre capacité d’adaptation et d’engagement fera la différence

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Tour Ariane ‒ La Défense 9)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE EN CABINET DE CONSEIL

OCA est un cabinet d’expertise financière spécialisé dans les transactions, le restructuring et le contentieux, basé à Paris 17.
Dans le cadre de son fort développement, notre département contentieux et arbitrage international recherche un(e) stagiaire qui, pleinement intégré(e) à l’équipe, interviendra sur diverses missions d’évaluations et d’expertises financières.

Descriptif du poste :

Votre mission comprendra notamment :
• la réalisation d’analyses financières et d’évaluations sous la supervision d’un senior ou d’un manager :
• la recherche documentaire ;
• l’établissement de notes techniques ;
• etc.
Profil :

Nous recherchons des étudiant(e)s issu(e)s de la filière DSCG ou d’école de commerce/d’universit é avec une spécialisation finance d’entreprise, comptabilité et/ gestion qui disposent idéalement d’une première expérience de stage.

Vous êtes curieux, rigoureux et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles.
Un e bonne maîtrise d’Excel est requise.
Vous pratiquez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Type de contrat : Stage basé à Paris 17

Durée de stage : 3 à 6 mois

Rémunération : selon profil, diplôme et expérience

Poste à pourvoir dès que possible.

nd@oca-audit.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONSULTANT ASSURANCE H/F

 Localisation : Paris ou Lyon
 Indemnités de stage attractives

Notre entreprise

KERN Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans le management. Nos clients exercent leur activité dans le domaine de l’Assurance ou des Transports et nous les
accompagnons dans leurs projets de transformation.
Nos interventions de conseil peuvent prendre plusieurs formes pour concrétiser les projets
de nos clients :
• Effectuer un diagnostic de l’existant
• Construire une trajectoire d’évolution
• Structurer un portefeuille de projets
• Piloter opérationnellement la réalisation des travaux
Vous évoluerez dans un environnement qui vous permettra de valider votre cursus par une expérience alliant pragmatisme, en mettant en application vos connaissances sur des sujets
concrets, et professionnalisme.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos interventions chez nos clients, tout comme au bien-être de la vie au sein de notre entreprise.

Offre

Dans le cadre de votre stage de fin d’études, vous interviendrez en accompagnement d’un consultant du cabinet sur sa mission. Sous sa responsabilité, vous l’aiderez dans les travaux qui lui sont confiés par le client du cabinet. Ce cadre vous donnera l’occasion de mettre en application de façon très concrète vos connaissances théoriques acquises pendant le cursus scolaire.

Profil recherché

Compéte nces requises :
• Rigueur, excellent relationnel
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
• La connaissance des métiers de l’Assurance, des Transports et / ou des enjeux du numérique sont un plus.
Le stage s’adresse à un étudiant en fin de cursus d'école de commerce ou d’ingénieur, motivé par le domaine du conseil.

Contacte z-nous : recrutement@kern-con sulting.fr
Stage conventionné de 6 mois.

recrutement@kern-consulting.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT JUNIOR ASSURANCE H/F

▪ Type de contrat : CDI
▪ Localisation : Paris
▪ Rémunération attractive

Contex te

Fondé en 2018, KERN Consulting est un jeune cabinet d'experts convaincus que le système
d'informati on est aujourd’hui un levier incontournable de la transformation d'entreprise.
Nos interventions de conseil peuvent prendre plusieurs formes pour concrétiser les projets de
nos clients :
• Effectuer un diagnostic de l’existant
• Construire une trajectoire d’évolution
• Structurer un portefeuille de projets
• Piloter opérationnellement la réalisation des travaux

Missions


Vous interviendrez sur des projets d’envergure et à fort enjeu comme par exemple la refonte
d’un système d’information, la digitalisation de processus métier ou le développement d’un
selfcare client.
Le système d’information et la conduite de projet constituent les dénominateurs communs
de notre activité que nous déclinons sur différents domaines métier, notamment l’assurance
et le transport.
Vous travaillerez en proximité d’une équipe resserrée de consultants expérimentés et
progresserez sur le domaine du conseil, de la méthodologie projet et sur la connaissance du
métier de nos clients. Accompagné par un manager, la taille humaine de l’entreprise vous
permettra d’accéder rapidement à d’importantes responsabilités.

Profil recherché
Vous disposez d’un parcours académique de haut niveau (école d’ingénieur ou de commerce
de premier rang, parcours universitaire reconnu), vous avez une bonne aisance relationnelle,
de l’autonomie et une volonté de progresser, alors rejoignez-nous !

Contactez-nous : recrutement@kern-con sulting.fr

recrutement@kern-consulting.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA Finance est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d'une approche patrimoniale de la gestion. Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé autour de cette philosophie une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante.
DNCA Finance gère des OPCVM investis sur les principaux marchés d'actions et d'obligations pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels.
Le s actifs sous gestion dépassaient les 23 milliards d’€ à fin 2018.

Descriptif activités principales :
• Suivi quotidien des alertes remontées par l’outil de suivi de contraintes
• Produ ction de fiches hebdomadaires de contrôles de ratios sur les fonds
• Production d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel: suivi d’alertes sur les principaux risques (concentration, taille de capitalisation, emprise sur le flottant, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays). Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, CRD, Riskmetrics et Jump
• Participatio n aux projets de la société de gestion et notamment à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante
• Automatis ation de calculs de risques sous VBA

Compétences requises :

Compétences métiers / techniques :
Compétences générales en finance de marché et en gestion d’actif: Master Mastère en finance ou en mathématiques
Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises.
Compétenc es linguistiques :
Anglais courant (écrit et parlé)

ressources.humaines@dnca-investments.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE

Poste :

Analyste pour Facts & Figures (cabinet de conseil en stratégie et management) et Good Value for Money (site Internet à contenu en assurances de personnes).

Missi on :

Contribution à l'enrichissement, la mise à jour et l'évolution du prescripteur d'assurance Good Value for Money, actuellement positionné sur les assurances de personnes : épargne, retraite, prévoyance, santé. Contribution à l'élaboration de référentiels techniques en assurances de personnes : garanties, critères de tarification, abaques tarifaires. Participation à la réalisation de travaux sectoriels de recherche et développement pour Facts & Figures. Contribution éventuelle à la réalisation de missions de conseil en stratégie et en management dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale. Travaux réalisés dans nos locaux situés à Boulogne Billancourt.



FONCTIONS

Princip ale : Conseil



DESCR IPTION DU PROFIL

Nous recherchons un(des) stagiaire(s) ou apprenti(es) pour mener des travaux d'analyse de manière indifférenciée entre ces deux sociétés. Ces périodes de stage ou d'apprentissage peuvent déboucher sur une embauche. Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, écoute et persévérance sont requises. La créativité est un plus. La notoriété de Facts & Figures et de Good Value for Money constituent un excellent tremplin pour un stagiaire ou un apprenti souhaitant évoluer ensuite en compagnie, le cas échéant.



DESC RIPTION DE L'ENTREPRISE

Créé en 2007, Facts & Figures est un cabinet de conseil en stratégie et en management spécialisé sur l'assurance et la protection sociale. Facts & Figures a un business-model atypique dans le secteur avec 20 % du chiffre d'affaires investi de manière permanente en recherche et développement (R&D) et une absence de démarche commerciale. Facts & Figures est l'un de cabinet de conseil en stratégie et en management de référence auprès des Directions Générales du secteur. Depuis 2012, Facts & Figures a une société soeur, Good Value for Money (start-up) qui installe sur le Net un concept novateur de "prescripteur d'assurance" au-delà d'un contenu documentaire riche en assurances de personnes. GVfM est l'unique site Internet en assurances de personnes bénéficiant de liens URL croisés et gratuits avec des sites grand public comme lesechos.fr, capital.fr, newsassurances.fr

contact@factsfigures.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (3 rue Paul Bert)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO-COMMERCIAL EN ASSURANCE DE PERSONNE COLLECTIVE (H/F)

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise #2019. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1000 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Technico-commercia l ADP H/F – Neuilly Sur Seine
STAGE - 6 mois


Au sein d’une équipe à taille humaine, et après formation à nos outils et méthodes de travail, vous accompagnez les consultants dans la prise en charge du suivi technique et commercial des dossiers de votre portefeuille clients.
VOS MISSIONS :

• Assurer le suivi technique des dossiers et apporter des réponses personnalisées aux clients
• Contribue r au renouvellement des contrats en élaborant les études techniques avec les consultants
• Contr ôler, analyser et mettre en forme les résultats chiffrés pour les reportings clients
• Suivre techniquement les contrats avec les assureurs (vérification des pièces contractuelles, modification de garanties, …)
• Collecter les informations nécessaires et élaborer les supports de présentation à destination des clients ou des prospects
• Contribuer au cahier des charges et Appels d’Offres pour la mise en place des contrats
• Garantir la bonne mise en gestion des dossiers et assurer leur suivi administratif


C e poste vous permettra de mettre en avant une forte dimension conseil et d’instaurer des relations étroites avec les équipes internes, clients et assureurs.

VOTRE PROFIL :

En cours de formation supérieure en assurance, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans une fonction avec une forte relation client et/ou sur de la gestion de dossiers et contrats.
Des connaissances dans le domaine assurantiel, idéalement liées à la protection sociale, sont souhaitées.

A l'aise avec les reportings, vous avez un goût pour les chiffres et un très bon esprit d'analyse.
Vous possédez impérativement une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier d’Excel et de Powerpoint (présentations clients).
La pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, serait un plus pour le poste.

Autonome, polyvalent, organisé et rigoureux, vous possédez une bonne aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe. Vous aimez une activité variée, mener plusieurs dossiers de front et prendre des initiatives.

Votr e facilité d'adaptation, votre réactivité et votre sens du service clients seront des atouts majeurs pour travailler dans notre environnement dynamique.

Nous vous offrons un cadre agréable et une bonne ambiance de travail au sein d’une équipe soudée.

Possibilité d'embauche à l'issue de la période de stage.

drh@verlingue.

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

VOUS REVEZ DE

De venir en support du Chef de Projet dans le cadre de l’évolution des produits et services proposés par Milleis.

VOUS AUREZ A CŒUR

- Prendre en charge de sous-chantiers au sein de projets complexes

- Venir en support pour le recensement, la formalisation et le cadrage des besoins

- Suivre de la réalisation des livrables et relances

- Réaliser des supports pour les différentes instances

- Planifier des réunions

- Mettre à jour des outils de suivi

VOUS AVEZ :

- Un niveau Bac+4/5 et êtes à la recherche d’un stage de 6 mois

- Une aisance relationnelle et une bonne communication pour vous adapter et convaincre vos interlocuteurs

- Une capacité à travailler en autonomie tout en ayant un fort esprit d’équipe

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS - AMOA (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

Vous assisterez le chef de projet sur diverses missions .

Vos principales missions seront :

Suivi du déploiement opérationnel / mise en œuvre de projets :
· Planning de déploiement opérationnel
· Assistance à la préparation des tableaux de bord de suivi
· Prise en charge de chantiers fonctionnels
· Assistance à la résolution de problèmes opérationnels post mise en place
· Appui à la gestion de projets d’organisation et de développement


S upport sur les activités de gouvernance :
· Plan de Continuité d’Activité
· Mise en place de nouveaux produits
· Assistance à la gestion des identités logiques
· Assistance à la mise en place d’entités

Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/+5 (école de commerce ou université)

Le stagiaire possède idéalement une première expérience en banque/assurances et/ou dans le conseil. La maîtrise de l’anglais et du pack office sont un plus.

Enfin et surtout, vous souhaitez vous réaliser professionnellement dans une entreprise en pleine mutation, alors n’hésitez plus et rencontrons-nous !

Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.