Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

ANALYSTE FINANCIER ( H/F)

Entreprise :
Savills, leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy. Nos collaborateurs associent l'esprit d'entreprise et des connaissances approfondies, garantissant ainsi à nos clients, les plus hauts standards de services.
Afin de conforter notre position sur le marché et d’accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Analyste.
Poste et profil :
Vos principales missions sont :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d’analyse, vos qualités relationnelles et vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l’investissement immobilier.
Vous maîtrisez de l'anglais oral et écrit est indispensable au regard de la dimension internationale de nos missions et de notre organisation.

mvouteau@savills.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EXPÉRIMENTÉ ASSURANCE

Notre cabinet :

Créé en 2000 et basé à Paris, A2 Consulting est un cabinet de conseil en organisation et management à dimension humaine qui compte maintenant plus de 85 consultants. Nous accompagnons des clients grands comptes dans tous les secteurs d’activité et cultivons la compétence et la polyvalence de notre équipe.
Détenu à 100% par ses salariés, A2 Consulting est marqué par des valeurs d’innovation, d’indépendance, d’esprit entrepreneurial et d’agilité.

Votre profil :

• Vous êtes diplômé d’un Master 2 en assurance ou en finance
• Vous possédez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale. Une expérience dans la finance serait un plus
• Vous êtes doté d'un esprit synthétique, d’une grande aisance de la communication écrite et orale et d’une forte capacité d’adaptation
Vos souhaits d’évolution :
• Vous voulez être acteur de la croissance du Cabinet
• Vous souhaitez évoluer rapidement vers des postes à responsabilité
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement humainement riche et convivial où votre personnalité contribuera à renforcer l'identité culturelle forte du Cabinet sur son marché
• Vous souhaitez utiliser vos compétences dans des missions variées auprès des directions générales et directions financières du secteur de l’assurance et de la protection sociale

Descripti on du poste :

• En rejoignant A2 Consulting, vous interviendrez auprès des plus grandes entreprises françaises du secteur de l’assurance et de la protection sociale sur des projets de natures très diverses et axés sur l'amélioration de la performance des organisations
• Au sein d'équipes projets associant clients et consultants, vous aurez l'occasion de développer des compétences dans le conseil en organisation et une expertise dans les secteurs de l’assurance
• Vous rejoindrez une structure qui valorise l'initiative, l'engagement et la créativité et qui vous propose de devenir un acteur de sa croissance

Pour postuler :
Déposez en ligne votre candidature (CV et lettre de motivation adressée à Monsieur Laurent Leprince, Directeur des Ressources Humaines, en précisant Réf. CSTAPF - Consultant Finance d’assurance)

recrutement@a2consulting.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé(E) D'éTUDES ACTUARIELLES

Au sein de la Direction des Risques, vous serez rattaché(e) à l'actuaire en charge du portefeuille non-vie.

Vos missions seront les suivantes :

- Participer à la modélisation et au suivi de l'exposition du portefeuille CCR aux catastrophes naturelles, à l'aide des modèles CAT vendeurs ;

- Analyser le portefeuille non-vie sous les prismes risque et rentabilité ;

- Participer à l'élaboration du rapport de la fonction actuarielle S2 ;

- Développer des outils d'alertes nécessaires au suivi de la souscription ;

- Participer au développement du modèle interne d'entreprise CCR ;

- Veille sur la modélisation CAT, notamment le risque agricole ;

- Missions ponctuelles en fonction des besoins de l'équipe de la Direction des Risques.

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction du besoin des opérationnels, ainsi que de votre motivation.

Expér ience professionnelle requise :

Stage en assurance / banque ou équivalent.

Forma tion recherchée :

- Etudiant(e) en césure M1 / M2 actuariat / statistiques ou formation équivalente (école d'ingénieur / université) ;

- Maîtrise des outils informatiques Excel, VBA ;

- Bonnes connaissances du langage SQL et de Access, et du langage R.

Des connaissances en réassurance et en modélisation CAT seraient un réel atout.

Modalités du stage : stage conventionné de 6 mois (décembre 2017 à fin mai 2018).

Merci d'adresser votre dossier de candidature à recrutement@ccr.fr avec la mention "stage en études actuarielles" en objet.

recrutement@ccr.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AUDIT H/F - JANVIER 2018

Stagiaire audit – Janvier 2018 (M/F) – Aumea Partner S.à r.l. – Luxembourg

Poste à pourvoir : Stage audit à compter de Janvier 2018 pour un minimum de 4 mois.
Aumea Partner est un jeune cabinet d’audit à taille humaine, en pleine expansion, basé à Belvaux à Luxembourg.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) stagiaire en Audit.

Votre mission :
Au sein de notre équipe d’audit, jeune et dynamique, et sous la supervision d’un manager Audit, vous serez amené(e) à participer à plusieurs missions d’audits légaux, contractuels, missions d’audits internes, de sociétés actives principalement dans le secteur financier (OPC, professionnels du secteur financiers, entreprises d’investissement).

Votre profil :
- Futur(e) diplômé(e) d’une formation Bac + 5 (Master) ESC (option Comptabilité/Finance ) ou DSCG ou université Master spécialisé en Comptabilité / Contrôle / Audit.
- Pratique courante du français ainsi que de l’anglais.
- Une première expérience en tant que stagiaire en audit est un plus.
- Rigoureux(s e), motivé(e), bon esprit d’équipe, goût du contact, esprit de synthèse sont les qualités requises pour évoluer sur ce poste.

Notre proposition :
Type d'emploi : Stage
En tant que stagiaire audit, vous faites partie à part entière de l'équipe, et serez amené(e) à participer à toutes les étapes d’un audit et à effectuer des déplacements ponctuels à Luxembourg toujours en équipe.
Vous serez en contact direct avec l’associé et le manager en charge des dossiers, ainsi que les clients.
Votre stage sera structuré et commencera dans un premier temps par une formation au métier, ainsi qu'aux outils utilisés pour nos missions.
Le stage est rémunéré et pourra déboucher sur une proposition d’embauche.

Interessé(e) ?
Si votre profil correspond à la description ci-dessus, n’hésitez pas à envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : audit@aumea-partner. lu

audit@aumea-partner.lu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (LUXEMBOURG)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ANALYSTE CAPITAL MARKET (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire ou alternant Analyste pour participer activement au développement de notre Département Résidence Etudiantes et Services Capital Market.
Poste
Acco mpagné(e) par son tuteur, le/la stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception d’analyses de marché (récolte des informations, analyse des comparables loyers / prix de vente, analyses géographiques)
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- la conception de teaser commerciaux basés sur les actifs immobiliers
- le suivi et la mise à jour de notre base de données
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettra d’acquérir de solides compétences aussi bien personnelles que techniques.
Profil


• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des techniques financières et des outils informatiques.

recrutement@savills.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ANALYSTE (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire Analyste pour participer activement au développement de notre Département Investissement.
Pos te
Accompagné(e) par son tuteur, le/la Stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettront d’acquérir de solides compétences aussi bien techniques qu’humaines.
Profil
• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des outils informatiques et des techniques financières

recrutement@savills.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE/STAGE - MISE EN PLACE DU CONTRôLE INTERNE

Sous la responsabilité de la fonction clé gestion des risques, vous prendrez part à la structuration du contrôle interne ainsi qu'à la mise en œuvre des dispositifs de contrôles.

Les missions qui vous seront confiées :
- Participer à la mise en place du dispositif de Contrôle Interne de L’entreprise ;
- Construire la cartographie des risques ;
- Définir les supports de suivi et de communication du contrôle interne ;
- Réaliser des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques ;
- Réaliser des contrôles auprès des métiers concernés suite au rapport d'autoévaluation ;
- Contribuer à la rédaction du rapport annuel de contrôle interne.
Vous êtes :
- Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous faites preuve d'un excellent sens relationnel, d'écoute, et de diplomatie mais aussi d'intégrité et d'éthique.
- Vous êtes force de proposition et possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques de base.

Poste à pourvoir ASAP. Durée : une année scolaire. Rémunération selon grille légale

abachelet@etoile-assurance.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 08)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE : CONTRÔLE INTERNE - H/F

Au sein des service généraux , encadré(e) par la responsable administrative et financière, vous aurez pour mission :

Assurer le reporting des dépenses du centre de R&D
Assister le personnel sur des questions financières
Suivre la cohérence des postes importants de dépenses (achats, frais généraux, masse salariale…)
Participer à l’amélioration des outils de gestion
Participer à la mise en place et au suivi des règles de contrôle interne Etre force de proposition

Votre profil :

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5, dans le domaine de la finance et/ou du contrôle interne
Votre curiosité, votre bon relationnel ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions
Vous êtes sociable avec l’esprit d’équipe et vous savez vous adapter à des situations diverses
Langue: Français
Informatique : Pack office avec une maitrise d’Excel

marine.harlay@saint-gobain.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Picardie (Thourotte)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

Rejoignez une équipe dynamique au coeur d'une Direction Conception, où vous serez amené(e) à travailler en collaboration directe avec nos équipes d'experts, de marketing ... et bien d'autres !

Chez APRIL, il y a des expériences uniques à vivre pour ceux qui osent !

Rattaché(e) au Responsable Actuariat de notre Direction Santé et Prévoyance du Particulier, vous participez à l'élaboration, la tarification, le suivi technique et le pilotage de produits d'assurance individuelle Santé et Prévoyance. Vous élaborez et menez différentes études techniques visant à alimenter les réflexions de la Direction et de l'entreprise.

Vos principales activités au sein du service :
- Proposer et réaliser des expertises actuarielles en lien avec l'étude des nos portefeuilles et évolutions du marché
- Participer à la construction et à la tarification de nos nouvelles offres
- Participer au suivi et au pilotage technique de nos offres
- Editer et transmettre des reportings à destination de nos partenaires assureurs et réassureurs
- Réaliser les comptes annuels des assureurs et réassureurs
- Participer à des sujets transverses, en lien avec les services commerciaux, juridiques, de la relation clients ...
- Mener une veille active sur notre domaine d'expertise

Votre profil :
Au-delà de
- la maîtrise de votre métier (3 à 5 ans d'experience dans les domaines de l'assurance santé et/ou prévoyance individuelle)
- et de votre formation (diplôme supérieur en actuariat ou statistique)
- vous êtes avant tout curieux(se) et très bon(ne) communicant(e)

Vo us maîtrisez :
- les outils de programmation SAS et/ou R,
- la manipulation de systèmes de gestion,
- la constituation et l'analyse de bases de données,
- les modèles statistiques

Nous vous imaginons :
- rigoureux(se)
- capable de travailler en autonomie
- pragmatique
- curieux(se)
- à l'aise dans un environnement très pluridisciplinaire

recrutement@april.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.