Offre(s) d'emploi et de stage

9 offres d'emploi
12 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

CONSEILLER(E) PATRIMONIAL(E) - GENERALI RELATION DIRECTE

NOUS RECRUTONS
Conseille r(e) Patrimonial(e)
Gene rali Relation Directe, Marque de COSEV@D, Filiale du Groupe Generali

Environn ement :
Generali Relation Directe est une marque de COSEV@D, filiale du Groupe Generali.
Société de courtage d’assurances et de conseil en gestion de patrimoine en pleine croissance, nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets d’épargne.

Missio ns :
- Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique en tant que conseiller patrimonial.
- Nous vous confierons un portefeuille clients, que vous animerez et fidéliserez.
- Vous développerez ce portefeuille par la conquête de nouveaux clients, notamment grâce à l’exploitation de recommandations, de leads issus du webmarketing ou de réseaux d’apporteurs d’affaires.
- Vous ferez un bilan patrimonial afin de comprendre les objectifs clients, leur situation financière et leurs besoins.
- Vous leur proposerez des solutions adaptées (assurance vie, épargne, perp, etc…).
- Vous bénéficierez d’un programme de formation à votre entrée dans l’entreprise, et tout au long de votre parcours.

Formati on & Expériences
• H/F, vous êtes diplômé en gestion de patrimoine, finance ou droit.
• Vous disposez d’une première expérience commerciale dans le domaine

Profil recherché :
• Vous possédez une bonne expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Vous connaissez l’univers de l’épargne, de l’assurance vie et de la Gestion de patrimoine.
• Vous souhaitez vous investir dans une société qui vous fera évoluer et dans laquelle vous pourrez construire une carrière professionnelle.

Vos atouts :
• Vous avez l’esprit commercial, le sens du relationnel et du service client.
• Vous êtes reconnu pour être à l’écoute, empathique et dynamique.
• Votre esprit d’analyse vous permet de prodiguer les meilleurs conseils patrimoniaux à vos clients.

Rémunéra tion :
Rémunération Fixe + Variable attractif

Comment postuler ?
Envoyez votre candidature à recrute@generali.rel ationdirecte.fr

Trois bonnes raisons de rejoindre COSEV@D :
1. Nous accompagnons nos collaborateurs pour les former, développer et renforcer leur expertise.
2. Nous accordons une attention particulière à la qualité de vie au travail.
3. Rejoignez une équipe dynamique, dans une entreprise en forte croissance.

33 ans, soit la moyenne d'âge des collaborateurs.
Rej oignez notre équipe Jeune & Dynamique !

apetit@generali.relationdirecte.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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GRADUATE PROGRAM MARSH FRANCE (H/F)

Envie de faire partie du Graduate Program de Marsh France ?


Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.

Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.


Marsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain.

Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.


En tant que courtier d’assurances et conseil en gestion des risques de premier plan, Marsh a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons, soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.


Vou s recherchez une expérience motivante où vous pourrez exprimer votre potentiel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant à la fois pour développer vos compétences, diversifier vos expériences et développer votre réseau dans un secteur de service passionnant et dynamique ? Ce Graduate Program est fait pour vous !

Ce que nous vous proposons :

•Un poste avec des missions et des responsabilités concrètes
•Effectue r des rotations au sein de différentes équipes qui vous permettront de découvrir d’autres branches d’activités
•Bénéfi cier de formations et d’un accompagnement individuel pendant ces deux années
•Participer activement à des projets innovants
•Développ er un réseau professionnel puissant

Votre profil :

•Diplômé(e) de l’enseignement supérieur : Master spécialisés / Droit ou assurance / Ecoles de commerce ou pour certains postes d’une licence assurance
•Anglais courant
•Curieux(se ), enthousiaste, autonome
•Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez le goût du challenge
•Votre capacité d’adaptation et d’engagement fera la différence

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Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Tour Ariane ‒ La Défense 9)
  • Expérience : Débutant accepté



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ACTUAIRE NON-VIE

Actuaire – CDI Luxembourg
Un de nos clients, une compagnie d’assurance non-vie leader dans son secteur au Luxembourg, recherche un(e) actuaire pour rejoindre son service actuariat.

Vos missions :

En intégrant cette compagnie à taille humaine, vous contribuerez à l’ensemble des sujets actuariels. Vos missions s’articuleront autour de 5 axes :

• La tarification : vous participerez aux études techniques pour le lancement de nouveaux produits
• La modélisation : vous développerez et optimiserez des travaux quantitatifs actuariels des 3 piliers Solvency 2 (modèle standard, modèle interne partiel, calcul du SCR…)
Vous participerez aux reportings prudentiels pour les différentes instances (interne/CAA)
• Le pilotage et le suivi des risques
• Vous apporterez un soutien technique auprès des autres services de la compagnie
• Vous interviendrez sur des sujets transverses du groupe

Votre profil :

• Vous êtes titulaire d’un bac + 5 en actuariat ou en statistiques
• Vous avez une première expérience similaire (minimum 2 ans)
• Vous maitrisez les outils bureautiques et SAS
• Vous avez de l’expérience en modélisation de risque non-vie
• Vous connaissez Solvency 2 ainsi que l’environnement règlementaire
• Vou s avez un esprit d’équipe, vous êtes dynamique curieux et autonome
• Vous parlez couramment français et vous maitrisez l’anglais


Cette opportunité vous intéresse ? Contactez-moi directement pour tous compléments d'informations ou afin de proposer votre candidature.
Cette annonce intéresse une personne de votre réseau ? Pensez à la lui transférer.
Les candidatures correspondantes et retenues seront contactées dans les 14 jours ouvrables.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.

l.estevao@huxley.com

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Emploi

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL - Dep. 44 (H/F)

Vous avez envie de rejoindre un groupe, leader mondial dans la transformation plastique, qui conçoit et fabrique des solutions et produits techniques pour divers secteurs comme l’agriculture, la construction, la marine ou le transport.

Motivé (e) pour rejoindre une structure reconnue, depuis plus de 50 ans, pour son esprit d’innovation et ses produits personnalisés, devenez leur Contrôleur de Gestion Industriel H/F.

Vos missions et responsabilités :

Rattaché(e) au directeur général, vous êtes en charge du contrôle de gestion de l’activité industrielle des 2 sites en France. Pour cela, vous devrez :

> Assurer la collecte des données et réaliser les consolidations de suivi d’activité hebdomadaire, mensuel et trimestriel.
> Etablir les budgets annuels et les forecasts trimestrielles, préparez les budgets capacitaires et financiers des sites (Capacités, Investissements, Effectifs, Plan Stratégique).
> Participer à la réalisation des prévisionnels et des suivis budgétaires de l’activité.
> Analyser les résultats et les écarts des tableaux de bords (gamme de produits, reporting industriel et mesure de performance), pour partager avec la direction générale.
> Participer et coordonner le « process » budgétaire et participer à l’élaboration des plans d’économies.
> Participer à des projets d’amélioration continue (méthodes, systèmes d’information…).
> Réaliser les études Ad hoc nécessaires au pilotage de l’entité.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+2 à Bac+5 (écoles de commerce, Master, Ingénieur,…) spécialisée en gestion / finance, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement au sein d’un site industriel ou dans un secteur reconnu pour l’excellence de ses modèles d’organisation et d’amélioration continue.

Vous appréciez faire parler les chiffres et bénéficiez d’une solide connaissance des notions de rentabilité et de productivité. Vous possédez également une bonne maîtrise des principaux outils (Excel, Access, Word…) et d’un ERP.

Le groupe évoluant dans un contexte international, vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’anglais.

6 bonnes raisons de rejoindre ce projet :

Une entreprise en fort développement
Une aventure « Humaine »
Travailler avec des clients « leader » sur leurs marchés
Un poste avec beaucoup d’autonomie
Relatio nnel important avec l’ensemble des services de la société
Projet de modernisation du site.

Contrat : CDI
Statut : Cadre
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Type de rémunération : Fixe + avantage groupe

ahamon@h3o-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience : non précisée



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CONSULTANT ASSURANCE

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Gfi Business Transformation est le cabinet de Conseil en Management du Groupe Gfi. Il accompagne les compagnies, les mutuelles ou les cabinets de courtage dans leurs projets de transformation et de recherche de solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du développement du conseil en management dans le secteur « Banque & Assurance » vous serez amené(e) à éclairer les Directions générales et accompagner leurs équipes dans toutes les phases des projets de transformation, de déclinaison de la stratégie et de mise en œuvre opérationnelle. Vos missions porteront sur l’un des domaines suivants, en lien avec votre parcours, vos savoir-faire et vos aspirations :

- Efficacité des opérations : Optimisation d’organisations, refonte de processus, mutualisation de moyens et recherche de productivité via les leviers technologiques, fusions et concentrations ;
- Conformité, réglementaire et risques : Expertise/mise en place de directives réglementaires (RGPD, IFRS, DDA, …) ;
- Transformation des SI : Conception et Pilotage de changement de système d’information.
En tant que Consultant, vous aurez pour mission(s) de :
 Interveni r pour nos clients sur des missions de conseil en stratégie opérationnelle et en organisation ;
 Développ er votre autonomie en participant à des missions de plus en plus importantes ;
 En fonction de votre expérience, encadrer sur mission des consultants et participer au développement de leurs compétences ;
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Rejoindre Business Transformation, c'est :
 Faire partie d'une équipe à taille humaine, soudée, encourageant la diversité des profils et des expériences et favorisant l'autonomie et l'initiative de chacun ;
 Avoir un impact chez nos clients en étant responsabilisé dans le cadre de missions à forts enjeux et sur un large panel d'activités ;
 S'intégre r dans une dynamique de croissance et de développement de notre marque de conseil.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) d'une grande école de commerce et/ou d'ingénieur ou d’une formation universitaire de haut niveau
Vous avez une bonne expérience d’un ou plusieurs de nos domaines d’intervention pour y être intervenu(e) sur des projets de transformation – de la phase de diagnostic à la mise en œuvre – de grands acteurs du secteur Banque & Assurance et êtes force de proposition sur les opportunités d’amélioration.
Out re l’anglais et le français, une troisième langue serait un plus.
Vous aimez partager vos expériences, découvrir de nouveaux savoir-faire et vous investir au sein d’un cabinet à taille humaine ; alors rejoignez-nous !

jean.moutard@gfi.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE H/F

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 900 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.

Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr

Chargé(e) de clientèle H/F – Lyon -

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises représentées par des interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur une zone géographique dédiée.

VOS MISSIONS :
 Suivre vos clients par la réalisation de plans d’actions personnalisés tout au long de l’année
 Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
 Identifier et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
= 623; Elaborer avec nos spécialistes, les solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
 Développer des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d’être un interlocuteur identifié et reconnu sur votre secteur
 Effectuer un reporting régulier de votre activité
Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes.
Pour réussir votre mission, vous serez au coeur d'une équipe qui dispose de solides moyens humains et techniques, et d'outils marketing performants.

Nous recherchons avant tout, des personnes motivées par le développement commercial, avec une âme de « chasseur », et un goût pour le service client.

Vous possédez une expérience réussie dans la vente de services à valeur ajoutée auprès de PME et

Grands comptes, idéalement dans le domaine du courtage, ou vous êtes issu(e) d’une formation supérieure avec une première expérience terrain. Vous avez le goût du travail en équipe et êtes attiré(e) par le marché des entreprises.

Votr e excellente écoute, votre rigueur et force de conviction sont vos meilleurs atouts pour réussir dans une société en progression constante.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE H/F

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 900 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Chargé de clientèle H/F – Lille -

Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises représentées par des interlocuteurs de haut niveau (chefs d'entreprises, DAF, DRH…) sur une zone géographique dédiée.
Vos missions sont les suivantes :
• Suivre vos clients par la réalisation de plans d'actions personnalisés tout au long de l'année
• Mener des démarches de prospection pour concrétiser de nouvelles affaires
• Identifi er et recueillir les besoins de vos interlocuteurs
• Elaborer avec nos spécialistes, les solutions sur-mesure en réponse à leurs attentes
• Développ er des relations avec les acteurs économiques de votre territoire afin d'être un interlocuteur identifié et reconnu sur votre secteur
• Effectuer un reporting régulier de votre activité
Ce poste vous permettra de mettre en avant une dimension conseil forte en collaboration avec l'ensemble des équipes internes.


Nous recherchons avant tout, des personnes motivées par le développement commercial, avec une âme de « chasseur », et un goût pour le service client.

Vous possédez une expérience réussie dans la vente de services à valeur ajoutée auprès de PME et Grands comptes, idéalement dans le domaine du courtage, ou vous êtes issu(e) d'une école de commerce avec une première expérience terrain. Vous avez le goût du travail en équipe et êtes attiré(e) par le marché des entreprises.

Votr e excellente écoute, votre rigueur et force de conviction sont vos meilleurs atouts pour réussir dans une société en progression constante.

guillaume.gueguen@verlingue.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE BACK-OFFICE ASSURANCE VIE

tu souhaites intégrer une entreprise jeune et qui t'offre une belle perspective d'évolution?

Par ici, cette offre est faite pour toi!!!

Tu sors tout juste d'école et tu souhaites évoluer dans le domaine de l'assurance vie?

Nous recherchons une personne motivée, dynamique ayant l'envie d'apprendre et d'évoluer pour aller travailler chez un grand client en assurance. Il s'agit ici de venir en renfort des équipes back office assurance vie de nos clients (Natixis, Axa, Alliance, Groupama, Oddo, Swiss life, Generali ...)

Tes journées seront rythmées par:
-Gérer l'administration des contrats
-Traiter les courriers entrants
-Enregistr er les nouvelles opérations (décès, désinvestissement des contrats...)
-Contr ôler des informations au 1er niveau
- Rédiger les courriers de sinistres
-Etre en relation avec les différents interlocuteurs (notaires, chargés de succession, bénéficiaires/hériti ers...)
-Effectuer les nantissements, les arbitrages, les différents types de versements...
-Veil ler à la bonne gestion de la fiscalité des contrats
-Modifier les clauses bénéficiaires

For ce de proposition, et polyvalent tu seras l'interlocuteur privilégié entre les différentes parties prenantes (notaires, chargés de succession, bénéficiaires/hériti ers mais également les middle office métier) Tu seras également tenu de répondre à toutes questions liées à cette activité!

Prêt à relever ce challenge?

A ton CV!!!!!!

Si tu souhaites évoluer sur de la gestion de projet ou du management d'équipe nous avons aussi régulièrement des postes à pourvoir alors n'hésites surtout pas à nous communiquer ton CV!

Merci de me transmettre ton CV directement sur mon email : aude.hamparian@delan esi.com je serai ravie d'échanger avec toi et de te donner de plus amples informations sur les différents postes à pourvoir!

A très bientôt!

aude.hamparian@delanesi.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT/GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCES (H/F)

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Nos produits d’assurances, régulièrement récompensés par la presse, sont distribués dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisse d’Epargne.

Filial e à 100% de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Natixis Assurances :


Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et depuis janvier 2016 dans le réseau des Caisses d’Épargne.

Commer cialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne.

Pour assister les réseaux de distribution dans la gestion et la production des contrats d’assurances non vie, Natixis Assurances organise les activités de production d’assurances sur quatre sites en France (Dijon, Grenoble, Lens et Mérignac) et contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise.

Rat taché au Responsable d’unité, et en étroite collaboration avec les gestionnaires, vous assurerez notamment les activités suivantes :

Traiter les opérations de production liées à la commercialisation des contrats d’assurance non-vie dans le réseau commercial selon les procédures établies :

Appliquer et contrôler le respect de la réglementation et les normes internes de l’entreprise tout au long de la vie du contrat d’assurance (contrôle de l’exhaustivité du dossier, avenant ou modification, résiliation etc.)

Soutien au réseau commercial concernant les demandes sur l’activité d’assurance non-vie.

Traiter les demandes du réseau commercial concernant les produits et contrats d’assurances non-vie (assistance principalement par téléphone et par mail)etc.

Partici per à l’exercice des missions de contrôle interne et d’amélioration de la qualité au niveau de votre activité.

Respect er le dispositif de maîtrise des risques en vigueur dans l’entreprise ainsi que les indicateurs de suivi de la qualité etc.

De formation supérieure dans le domaine de l’assurance ou de la gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 1 an à un poste similaire en assurance, banque, production bancaire ou en gestion.

Rigoureu x et à l'écoute, vous avez le sens du service et appréciez travailler en équipe.

Curieux de nature, vous avez la volonté d'apprendre.

Enfi n, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité de communication tant à l'écrit qu'à l'oral.

Situation géographique : 77 Avenue J.F. Kennedy - 33700 MERIGNAC

marine.sourie@natixis.com

Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA Finance est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d'une approche patrimoniale de la gestion. Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé autour de cette philosophie une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante.
DNCA Finance gère des OPCVM investis sur les principaux marchés d'actions et d'obligations pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels.
Le s actifs sous gestion dépassaient les 23 milliards d’€ à fin 2018.

Descriptif activités principales :
• Suivi quotidien des alertes remontées par l’outil de suivi de contraintes
• Produ ction de fiches hebdomadaires de contrôles de ratios sur les fonds
• Production d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel: suivi d’alertes sur les principaux risques (concentration, taille de capitalisation, emprise sur le flottant, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays). Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, CRD, Riskmetrics et Jump
• Participatio n aux projets de la société de gestion et notamment à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante
• Automatis ation de calculs de risques sous VBA

Compétences requises :

Compétences métiers / techniques :
Compétences générales en finance de marché et en gestion d’actif: Master Mastère en finance ou en mathématiques
Très bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises.
Compétenc es linguistiques :
Anglais courant (écrit et parlé)

ressources.humaines@dnca-investments.com

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Stage

  • Date de publication : 20/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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ANALYSTE

Poste :

Analyste pour Facts & Figures (cabinet de conseil en stratégie et management) et Good Value for Money (site Internet à contenu en assurances de personnes).

Missi on :

Contribution à l'enrichissement, la mise à jour et l'évolution du prescripteur d'assurance Good Value for Money, actuellement positionné sur les assurances de personnes : épargne, retraite, prévoyance, santé. Contribution à l'élaboration de référentiels techniques en assurances de personnes : garanties, critères de tarification, abaques tarifaires. Participation à la réalisation de travaux sectoriels de recherche et développement pour Facts & Figures. Contribution éventuelle à la réalisation de missions de conseil en stratégie et en management dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale. Travaux réalisés dans nos locaux situés à Boulogne Billancourt.



FONCTIONS

Princip ale : Conseil



DESCR IPTION DU PROFIL

Nous recherchons un(des) stagiaire(s) ou apprenti(es) pour mener des travaux d'analyse de manière indifférenciée entre ces deux sociétés. Ces périodes de stage ou d'apprentissage peuvent déboucher sur une embauche. Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, écoute et persévérance sont requises. La créativité est un plus. La notoriété de Facts & Figures et de Good Value for Money constituent un excellent tremplin pour un stagiaire ou un apprenti souhaitant évoluer ensuite en compagnie, le cas échéant.



DESC RIPTION DE L'ENTREPRISE

Créé en 2007, Facts & Figures est un cabinet de conseil en stratégie et en management spécialisé sur l'assurance et la protection sociale. Facts & Figures a un business-model atypique dans le secteur avec 20 % du chiffre d'affaires investi de manière permanente en recherche et développement (R&D) et une absence de démarche commerciale. Facts & Figures est l'un de cabinet de conseil en stratégie et en management de référence auprès des Directions Générales du secteur. Depuis 2012, Facts & Figures a une société soeur, Good Value for Money (start-up) qui installe sur le Net un concept novateur de "prescripteur d'assurance" au-delà d'un contenu documentaire riche en assurances de personnes. GVfM est l'unique site Internet en assurances de personnes bénéficiant de liens URL croisés et gratuits avec des sites grand public comme lesechos.fr, capital.fr, newsassurances.fr

contact@factsfigures.eu

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Stage

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (3 rue Paul Bert)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICO-COMMERCIAL EN ASSURANCE DE PERSONNE COLLECTIVE (H/F)

Acteur majeur du courtage en assurances, Verlingue recrute des talents de tous horizons pour accompagner son ambitieux projet d’entreprise #2019. Dans un monde en mutation permanente, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités et leurs collaborateurs, en France et dans plus de 100 pays sur les 6 continents.

Etre une entreprise performante au service de ses clients, où chacun peut s’épanouir professionnellement est un challenge que nous relevons chaque jour. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie, les 1000 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes.
Grâce à notre campus et à notre parcours d’intégration sur-mesure, vous développez vos compétences et vous vous créez des opportunités d’évolution à la hauteur de votre réussite.

Vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.verlingue.fr


Technico-commercia l ADP H/F – Neuilly Sur Seine
STAGE - 6 mois


Au sein d’une équipe à taille humaine, et après formation à nos outils et méthodes de travail, vous accompagnez les consultants dans la prise en charge du suivi technique et commercial des dossiers de votre portefeuille clients.
VOS MISSIONS :

• Assurer le suivi technique des dossiers et apporter des réponses personnalisées aux clients
• Contribue r au renouvellement des contrats en élaborant les études techniques avec les consultants
• Contr ôler, analyser et mettre en forme les résultats chiffrés pour les reportings clients
• Suivre techniquement les contrats avec les assureurs (vérification des pièces contractuelles, modification de garanties, …)
• Collecter les informations nécessaires et élaborer les supports de présentation à destination des clients ou des prospects
• Contribuer au cahier des charges et Appels d’Offres pour la mise en place des contrats
• Garantir la bonne mise en gestion des dossiers et assurer leur suivi administratif


C e poste vous permettra de mettre en avant une forte dimension conseil et d’instaurer des relations étroites avec les équipes internes, clients et assureurs.

VOTRE PROFIL :

En cours de formation supérieure en assurance, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans une fonction avec une forte relation client et/ou sur de la gestion de dossiers et contrats.
Des connaissances dans le domaine assurantiel, idéalement liées à la protection sociale, sont souhaitées.

A l'aise avec les reportings, vous avez un goût pour les chiffres et un très bon esprit d'analyse.
Vous possédez impérativement une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier d’Excel et de Powerpoint (présentations clients).
La pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, serait un plus pour le poste.

Autonome, polyvalent, organisé et rigoureux, vous possédez une bonne aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe. Vous aimez une activité variée, mener plusieurs dossiers de front et prendre des initiatives.

Votr e facilité d'adaptation, votre réactivité et votre sens du service clients seront des atouts majeurs pour travailler dans notre environnement dynamique.

Nous vous offrons un cadre agréable et une bonne ambiance de travail au sein d’une équipe soudée.

Possibilité d'embauche à l'issue de la période de stage.

drh@verlingue.

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

VOUS REVEZ DE

De venir en support du Chef de Projet dans le cadre de l’évolution des produits et services proposés par Milleis.

VOUS AUREZ A CŒUR

- Prendre en charge de sous-chantiers au sein de projets complexes

- Venir en support pour le recensement, la formalisation et le cadrage des besoins

- Suivre de la réalisation des livrables et relances

- Réaliser des supports pour les différentes instances

- Planifier des réunions

- Mettre à jour des outils de suivi

VOUS AVEZ :

- Un niveau Bac+4/5 et êtes à la recherche d’un stage de 6 mois

- Une aisance relationnelle et une bonne communication pour vous adapter et convaincre vos interlocuteurs

- Une capacité à travailler en autonomie tout en ayant un fort esprit d’équipe

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Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJETS - AMOA (H/F)

Nous sommes Milleis, une banque haut de gamme, pour une clientèle aisée.
Nous nous réinventons pour devenir une banque indépendante, un leader qui sera reconnu dans la gestion de patrimoine en France. Nous souhaitons nous différencier en réinventant une nouvelle banque : devenir une banque plus humaine et plus performante en portant la relation client à un niveau supérieur. Nous vous proposons de vivre un moment rare dans une vie professionnelle : contribuer à faire émerger une nouvelle banque. C’est un projet de conquête et reconquête pour nos collaborateurs et nos clients. C’est une nouvelle histoire dans laquelle vous pouvez vous inscrire.

Vous assisterez le chef de projet sur diverses missions .

Vos principales missions seront :

Suivi du déploiement opérationnel / mise en œuvre de projets :
· Planning de déploiement opérationnel
· Assistance à la préparation des tableaux de bord de suivi
· Prise en charge de chantiers fonctionnels
· Assistance à la résolution de problèmes opérationnels post mise en place
· Appui à la gestion de projets d’organisation et de développement


S upport sur les activités de gouvernance :
· Plan de Continuité d’Activité
· Mise en place de nouveaux produits
· Assistance à la gestion des identités logiques
· Assistance à la mise en place d’entités

Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/+5 (école de commerce ou université)

Le stagiaire possède idéalement une première expérience en banque/assurances et/ou dans le conseil. La maîtrise de l’anglais et du pack office sont un plus.

Enfin et surtout, vous souhaitez vous réaliser professionnellement dans une entreprise en pleine mutation, alors n’hésitez plus et rencontrons-nous !

Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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AUDIT DU PROCESSUS COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

Agent Général d’assurance (petite structure de 2 personnes) nous réalisons un audit interne du processus de commercialisation des contrats d’assurance.
Création d’un document type, contrôle et mise aux normes des dossiers au sein de l’agence.
En lien avec la production et la direction vous participerez à la conformité des dossiers au vu des normes en vigueur.

Durée : 2 semaines ou 1 mois

m-forget@aviva-assurances.com

Stage

  • Date de publication : 30/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Challans - Vendée)
  • Expérience : Débutant



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CONSTRUISEZ DES PRODUITS D'ASSURANCE INNOVANTS & METTEZ DANS LES MAINS DE NOS CLIENTS B2C

Sensible aux évolutions sociétales, vous consommez le digital dans votre quotidien et motivée (motivé) pour contribuer à la révolution assurantielle, nous vous proposons de rejoindre Leocare pour votre stage de dernière année.
De la définition des fonctionnalités jusqu'à la souscription des assurés en passant par la structuration du produit avec ses garanties ... l'implémentation dans la SI & la recette de bout en bout, c'est ce que nous vous proposons de vivre avec nous.
De formation d'actuaire, envie de relever des défis sur des modélisations IARD, riguoureuse (rigoureux), engagée (engagé), envoyez votre candidature. Nous répondons vite !

christophe@leocare.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris ou Rennes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) SOUSCRIPTION ASSURANCE / COMMERCE

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

INSU RED Services est un courtier gestionnaire spécialisé dans les garanties des risques immobiliers. La société croit rapidement sur un marché de niche porteur. Elle développe un modèle de vente indirecte (grossiste) par l'intermédiaire d'Apporteurs d'Affaires. Elle ambitionne de devenir un acteur majeur dans son secteur en proposant une offre totalement dématérialisée par le biais d'Internet.
Sous l’autorité du Responsable Souscription, l’Assistant(e) Souscription/Commerc e assure et coordonne l’environnement Administratif du Pôle. Il/elle a la responsabilité de maintenir à jour l’ensemble de la GED ainsi que du suivi des obligations réglementaires.

Son travail prend en compte les exigences des parties tierces et des intérêts de la Société dans le respect des normes & directives légales, et des valeurs et procédures d'INSURED Services.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Durant votre Stage/Alternance vous serez coaché et accompagné pour une prise de fonction.

A cet effet :

Principales activités de l’Assistant(e) souscription/commerc ial :

•Gérer et alimenter via un Reporting la Gestion Électronique des documents (IZY)
•Suivi des pièces manquantes Garantie Loyers Impayés et autres garanties (vérification de la complétude des dossiers).
•Validat ion de contrats
•Mise en forme de document sur-mesure via un masque validé
•Gestion du courrier pôle Souscription/Commerc e
•Gestion des renouvellements de cotisations pour les garanties dites « annexes »
•Tarification de garanties dites « annexes » - PNE et validation des affaires nouvelles
•Mise en place et suivi des actions d’immatriculation ORIAS N.3 (relance des pièces manquantes, etc.) à destination des Administrateurs de Biens via un outil de Reporting BI
•Assurer la pérennité des relations avec les Intermédiaires
•App uyer l'effort commercial en apportant un véritable Service Client.
•Assurer une mise à jour des documents contractuels en fonction des évolutions demandées par les Clients et les Autorités (conformité DDA /RGPD)
•Rédaction de procédures
•Aide à l'élaboration et à l'évolution des outils et reportings BI en place
•Veille à l'équilibre technique des contrats (surveillance du portefeuille)
•Sugg érer les évolutions à apporter au Service pour soutenir le développement rapide de la société.

Profil requis pour le poste :

•BTS en Assurances (ou équivalent) avec une expérience préalable en gestion des contrats ou Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.

Compétence s techniques Requises

•Droit des assurances
•Droit des contrats
•Maîtrise du pack MS Office

Qualités requises

•Ouvertu re d’esprit & curiosité intellectuelle,
•Maîtrise de soi - Maîtrise du stress.
•Excellente dimension relationnelle
•Auto nomie & rigueur
•Bonne gestion des priorités.
•Capacité à vite intégrer les enjeux économiques de l’entreprise et de son écosystème.


NOT RE OFFRE :

Stage/Alternance conventionné temps plein rémunéré – minimum 6 mois
LIEU : PARIS (75008)
Démarrage : Dès que possible
Rémunération : min. 578 euros


CONTACT :
Les CVs et lettres de motivation seront envoyés à cedric.rocchetta@ins ured.fr (Responsable du développement)

cedric.rocchetta@

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Stage

  • Date de publication : 18/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE 3 MOIS CABINET DE CONSEIL- ETUDE DES INSURTECH

Nous recherchons un stagiaire pour 3 mois sur la mission suivante:

-Cartog raphie des insurtechs Européennes, Nord américaines et asiatiques.

-Benc hmark et analyse multi critères

-Le tout sous la forme d’un rapport complet qui pourra donner lieu à publications, conférences, …..

Qualités recherchées :

-Anglais lu et parlé couramment,

-Curi osité,

-Autonomie ,

-Qualité des écrit

hcharpentier@aneo.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (92100- Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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STAGE - CONTROLEUR INTERNE - H/F

Entreprise :

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien



Missions :

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un "Contrôleur interne (H/F)".
Vous travaillerez en collaboration avec la personne en charge du Contrôle Permanent du Système d’Information (CPSI). L'objectif de ce stage est de participer à l’identification et à l’analyse des risques, par la réalisation de contrôles indépendants sur le système d’information. Merci

De ce fait, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la réalisation des contrôles et la rédaction des conclusions de contrôle.
- Participer aux restitutions des contrôles effectués auprès des contrôlés.
- Participer à la mise à jour des procédures internes CPSI.
- Participerà la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels.
- Contribuer à l'amélioration du dispositif de contrôle existant.

Profil recherché :

Vous êtes de niveau Bac+4/5 avec une formation dans le contrôle interne.
Une première expérience serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information.
Vous êtes une personne rigoureuse, responsable et autonome.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informa tions complémentaires :
- Durée du stage : 6 mois
- Début du stage : Dès que possible
- Lieux du stage : Maisons-Alfort (94)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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STAGE - CONTROLEUR INTERNE - H/F

Entreprise :

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien



Missions :

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un "Contrôleur interne (H/F)".
Vous travaillerez en collaboration avec la personne en charge du Contrôle Permanent du Système d’Information (CPSI). L'objectif de ce stage est de participer à l’identification et à l’analyse des risques, par la réalisation de contrôles indépendants sur le système d’information.

De ce fait, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la réalisation des contrôles et la rédaction des conclusions de contrôle.
- Participer aux restitutions des contrôles effectués auprès des contrôlés.
- Participer à la mise à jour des procédures internes CPSI.
- Participerà la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels.
- Contribuer à l'amélioration du dispositif de contrôle existant.

Profil recherché :

Vous êtes de niveau Bac+4/5 avec une formation dans le contrôle interne.
Une première expérience serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information.
Vous êtes une personne rigoureuse, responsable et autonome.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informa tions complémentaires :
- Durée du stage : 6 mois
- Début du stage : Dès que possible
- Lieux du stage : Maisons-Alfort (94)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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ANALYSTE FINANCIER F/H

Cabinet d’expertise comptable (25 personnes) spécialisé dans l’analyse financière recherche étudiant en Master 2 (Grandes Ecoles, CCA, DSCG) pour un stage de 3 mois minimum. Possibilité d’embauche pour les candidats de valeur.

Contenu du stage : Analyse financière approfondie, préparation des dossiers d’entreprises, aide à la rédaction des rapports/notes, participation à des entretiens avec des clients. Encadrement et formation aux techniques d’analyse financière par les collaborateurs du cabinet.

Profil : Bonne maîtrise des techniques comptables et financières, culture économique, aptitudes rédactionnelles impératives, maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Stage rémunéré, indemnité de 1 100 € nets

Lieu : AXIA Consultants - Centre d’Affaires des Metz - 1 rue du Petit Robinson - 78350 JOUY EN JOSAS

Dates : Mi-mars à mi-juillet 2019

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence AXIA/DAUPHINE/STAGE2 019

manuela.fourtoy@axia-consultants.com

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Stage

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (JOUY EN JOSAS (78))
  • Expérience : Débutant



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