Convention de stage

stageTout stage, qu'il soit obligatoire ou non, donne lieu à une convention.
Pour obtenir une convention de stage de l'Efab, il faut être admis et inscrit à un de nos cursus de master pour l'année en cours.
Pour les autres cursus du Cnam, veuillez consulter la page dédiée du Cnam Paris ou vous rapprocher de votre centre Cnam de région

Toute demande de convention doit être déposée au plus tard 10 jours ouvrés avant le début du stage, accompagnée d'une attestation d'assurance responsabilité civile couvrant toute la durée du stage et stipulant expressément une couverture dans le cadre d'un stage.

Aucune régularisation ne pourra être effectuée à titre rétroactif.


Durée du stage :

Le stage ne peut dépasser 6 mois par année universitaire et doit s'arrêter au 30 septembre. Si le stage doit se poursuivre après cette date, un avenant doit être signé sous réserve d’une nouvelle réinscription pour l'année scolaire en cours.

Dans le cadre de la validation de l'expérience professionnelle pour un master de l'Efab, une convention de stage tripartite sera signée entre le département Efab, l'auditeur et l'entreprise accueillant le stagiaire.

Pour faire établir une convention de stage, l'auditeur inscrit en master doit s'adresser à la scolarité de l'Efab qui lui fera parvenir un modèle de convention. Celui-ci devra être complété et signé par l'entreprise et l'auditeur, puis retourné à la scolarité de l'Efab au moins 10 jours ouvrés avant la date de début du stage, accompagné d'une attestation d'assurance couvrant les périodes de stage.