Offre(s) d'emploi et de stage

16 offres d'emploi
3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque

Emploi(s)

OFFRE DEMPLOI

Le cabinet IdeoBrain vous accompagne et assure une formation théorique et pratique afin de tout connaître dans le domaine de la gestion de patrimoine et de l'assurance.

Inté grer IDEOBRAIN c'est avant tout rejoindre une entreprise dynamique et en pleine évolution. Alors n'attendez plus, contactez nous et tentez de décrocher le job de vos rêves.

Tâches
Le s missions :

Constitution d'un portefeuille client
Accompagneme nt des mandataires dans leur travail de gestion
Conseil et vente en produits financiers
Suivi client
Création et Management d'équipes
Profil recherché :

Aucune expérience dans le domaine n'est exigé (débutant accepté)
Aisance orale et écrite obligatoire
Excelle nt Relationnel
Bonne relation commerciale
Organis é, rigoureux, dynamique
Sens de la communication et goût pour le travail en équipe
Esprit entrepreneur - prise d'initiatives
Appét ence à vouloir se surpasser et se donner les moyens d'évoluer
Avantages :

Horaires flexibles
Réduction s tarifaires
Programm ation :

Horaires flexibles
Types de primes et de gratifications :

Commissions
Pr imes
Question(s) de présélection:

Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel

Compét ences requises
Aucune expérience dans le domaine n'est exigé (débutant accepté)
Aisance orale et écrite obligatoire
Excelle nt Relationnel
Bonne relation commerciale
Organis é, rigoureux, dynamique
Sens de la communication et goût pour le travail en équipe
Esprit entrepreneur - prise d'initiatives
Appét ence à vouloir se surpasser et se donner les moyens d'évoluer
Avantages
Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique ?

Vos capacités commerciales ne sont plus à prouver ?

Vous avez envie d'apprendre auprès des meilleurs ?

Vous êtes disponible immédiatement ?

Nous recrutons des Conseillers en gestion de patrimoine et Mandataires intermédiaires en Assurances au sein d'IdeoBrain

AMBIT IEUX(SE) ET AUTONOMES, rejoignez l'aventure !!!!

Excellente rémunération à la clé : Non plafonnée, à la commission.

Possi bilité d'effectuer tout d'abord une formation prise en charge et vous permettons d'avoir une entrée dans le métier facilitée.

Mr. Alon ATTAL

Possibilité d'échanger au téléphone pour plus d'informations !

Emploi

  • Date de publication: 24/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PRODUITS EPARGNE ET RETRAITE F/H

CONTEXTE

Composée de 8 personnes, l’équipe est en charge du développement et de la mise en marché de l’offre Epargne & Retraite d’Abeille Assurances. Nous définissons et développons l’offre de contrats (assurance vie, retraite…), l’offre financière ainsi que les outils d’aide à la vente mis à disposition de nos réseaux de distribution (simulateurs, conseils d’investissement, allocations modèles…).

Nous sommes garants de l’attractivité de notre proposition (vis-à-vis de nos clients comme de nos distributeurs), ainsi que de l’équilibre économique du business généré.

En tant que responsables de nos produits et de nos projets, nous travaillons avec de multiples parties prenantes, aussi bien en interne (informatique, juridique, marketing) qu’en externe (assets managers, distributeurs indépendants).

LA MISSION :

Aider les chefs de produits :
* Réaliser une veille du marché et étude concurrence
* Développer de nouvelles offres et mise à jour / production de la documentation contractuelle, coordination avec les autres équipes contributrices
* Aider dans le pilotage et la gestion des projets dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou d’évolution de produit (coordination avec les équipes contributrices en interne et en externe)
* Impacter dans nos contrats les modifications des OPCVM (changement de libellé, d’orientation de gestion, arrivée à terme…)
* Assister les chefs de produits sur des demandes ponctuelles en fonction des besoins de l’équipe

elise.urrustoy@abeille-assurances.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Bois-Colombes (92270))
  • Expérience: Débutant accepté



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EMMAüS FRANCE - DIRECTEUR.TRICE FINANCES - CDI

1. Le Mouvement Emmaüs et la Fédération Emmaüs France

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 298 structures (associations, scic, scop…) représentant 14 000 béné-voles, 7 000 compagnes et compagnons et 10 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Autonomes dans leur fonctionnement et unies autour d’une même cause, ces structures (appelées « groupes») sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Emmaüs France, tête de réseau du Mouvement Emmaüs en France, est une association qui fédère les 298 groupes français. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, son Conseil d’Administration s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.


2. Périmètre et environnement du poste
La Direction Finance et Systèmes d’Information couvre les domaines fonctionnels et périmètres de responsabilité suivants :
• Finance : pour la fédération Emmaüs France, responsabilité financière complète ; au service des groupes, pilo-tage de l’activité de financement.
• Foncière Emmaüs : pilotage d’Emmaüs Epargne Solidaire, foncière solidaire créée en 2021 au service des groupes.
• Systèmes d’Information : pour la fédération Emmaüs France, responsabilité complète du SI; au service des groupes, appui au développement, à la maintenance et à l’exploitation de logiciels internes.
La Direction Finance et Systèmes d’Information est animée par un.e Directeur.trice, dont l’équipe se compose d’une contrôleuse de gestion, deux comptables, un responsable de l’entité Emmaüs Epargne Solidaire (dite « Fon-cière Emmaüs») , deux responsables informatiques. Elle est rattachée à la Direction des Fonctions Support.


3. Responsabil ités du poste

3.1. Financ es de la fédération Emmaüs France
- L’activité de fonctionnement d’Emmaüs France (budget annuel = 9 M€) recouvre l’ensemble des missions et services fournis par l’équipe nationale permanente d’Emmaüs France à ses adhérents. Essentiellement, il s’agit d’accompagnement des groupes, expertise sur les droits des personnes, expertise sur les filières de réemploi, animation du réseau, communication et plaidoyer, études et innovation, formation, etc…
- L’activité de financement du Mouvement Emmaüs (budget annuel = 3-6 M€) : la majorité des groupes Em-maüs vivent essentiellement de leur activité économique de réemploi (collecte, réparation ou transformation, puis revente d’objets de seconde main). L’accompagnement financier qu’Emmaüs France fournit à ses adhé-rents est donc essentiel : pilotage des fonds de soutien aux structures en difficulté, conseil financier, analyses financières des activités économiques (réemploi généraliste ou spécialisé, agriculture…) qui sous-tendent les missions sociales des structures, stratégies de financement du développement du Mouvement, mise en place d’outils de financement des besoins de développement des groupes.
Le périmètre du / de la Directeur.trice Finances couvre ces deux activités. Ces principales missions sont les suivantes :

• Pilotage financier et développement des ressources
S’appuya nt sur le projet stratégique du Mouvement Emmaüs et sur les priorités fixées par le Conseil d’Administration, le Directeur Financier définit les orientations financières pour les deux activités précitées, en lien avec le Trésorier et la Commission Finances.
Il définit la stratégie de développement des ressources financières internes et externes nécessaires pour répondre aux besoins de la Fédération Emmaüs France, et du Mouvement. En particulier, il supervise la gestion des cotisations des adhérents, première ressource de la Fédération, et propose des évolutions. Il coordonne la recherche des fonds externes menée par les différents services d’Emmaüs France, et supervise les opérations de reporting aux financeurs externes.

• Financement des besoins du Mouvement
Avec son équipe, le Directeur Financier contribue à la sécurisation économique des structures Emmaüs, à l’évolution de leur modèle économique et à la définition des besoins liés au développement du Mouvement. Dans ce domaine, il travaille en lien étroit avec les différents services de l’équipe nationale et avec la Commission Finances. Ses actions principales sont :
- La production d’analyses financières sur les filières économiques des structures (réemploi textile, agricul-ture,…) , ou sur les structures (communautés, entreprises d’insertion, chantiers d’insertion, coopératives…)
- L’ évaluation de la santé financière des structures en difficultés et la production de préconisations pour leur redressement
- La définition d’une politique de financement des besoins du Mouvement, et l’élaboration de dispositifs et outils financiers correspondants.
- L’animation du Comité d’Engagement, dont la mission est d’attribuer des subventions aux groupes adhé-rents à partir de différents fonds : projets innovants, structures en difficulté, fonds thématiques…
- La gestion des participations financières d’Emmaüs France dans certaines structures coopératives du Mou-vement
- L’aide au pilotage financier de projets complexes des groupes.

• Gestion budgétaire et comptabilité
Le Directeur Financier supervise l’intégralité des processus d’élaboration et gestion budgétaire de l’activité de fonctionnement d’Emmaüs France. Il s’agit d’une gestion complexe, en particulier en raison des 70 fonds dédiés alimentés par des fonds externes nécessitant un suivi et un reporting financier très rigoureux
Les activités et processus réglementaires de tenue et production des comptes annuels, leur certification par le commissaire aux comptes et leur validation par l’Assemblée Générale sont également placés sous sa responsabilité.
Il s’assure du bon suivi de la trésorerie, et gère les relations avec les différentes banques avec lesquelles Emmaüs France travaille.


3.2. Emmaüs Epargne Solidaire, la Foncière Emmaüs.
Emmaüs Epargne Solidaire est un outil financier au service de la stratégie Immobilière du Mouvement. Grâce à des investisseurs solidaires (particuliers, groupes Emmaüs, et à terme, des investisseurs institutionnels), cette société Foncière acquiert des locaux d’activité mis à disposition de groupes Emmaüs qui souhaitent se développer, s’agrandir ou sécuriser des locaux adaptés à leur activité de réemploi.
Emmaüs Epargne Solidaire a vu le jour en 2021 et monte en puissance. Le business plan prévoit qu’elle atteigne l’équilibre financier en 6 ans. Son pilotage et son bon développement nécessitent une approche financière pointue pour actualiser le business plan en fonction des projets présentés, assurer son équilibre selon la variation des paramètres , mener à bien les opérations de levée de fonds auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels.

Sa coordination au quotidien est assurée par un responsable de mission. Le Directeur Financier veille à la sécurisation des enjeux financiers et travaille étroitement avec la Direction Immobilier pour la sélection des projets portés par la Foncière Emmaüs Epargne Solidaire.

3.3. Systèmes d’Information
Le système d’information d’Emmaüs France (infrastructure, matériels, logiciels) est géré par un responsable des systèmes d’information, qui est appuyé en régie par une société externe. Il définit et met en œuvre les choix réseau, logiciels et matériels ainsi que leurs règles d’utilisation, et s’assure de la sécurité des systèmes.
Il appuie également les services d’Emmaüs France pour leurs projets numériques (sites web, développement d’application pour des acteurs du Mouvement) et s’assure de leur bonne intégration dans l’architecture globale des systèmes d’information d’Emmaüs France.
Le responsable est appuyé par un collègue pour les sujets relatifs au développement, à la maintenance et à l’exploitation de logiciels internes destinés à gérer des activités spécifiques aux groupes Emmaüs.
La numérisation croissante des activités, la multiplication des projets informatiques d’ampleur nécessitent désormais l’apport d’un regard financier pour en maîtriser les coûts.


4. Formation, expérience et compétences requises
• Formatio n Bac+5 : école de de commerce, gestion, finance, audit, DESCF ou équivalent
• Expéri ence professionnelle d’au moins 10 ans en Finance, dont une partie en pilotage de la fonction finances
• Maîtrise technique de tous les aspects de la fonction finance
• Capacité à analyser des activités économiques et recommander des stratégies de sécurisation financière et de développement.
• Capacité à développer et piloter des outils et dispositifs de financement pour répondre aux besoins de sécurisa-tion ou de développement des groupes Emmaüs
• Compréhension des enjeux financiers liés aux projets informatiques
• Une expérience en secteur associatif ou dans l’ESS est un atout mais n’est pas requis
• Vision prospective et stratégique
• Capac ités d’analyse et de synthèse
• Agilité, capacité à créer, ajuster des outils et systèmes de pilotage
• Manageme nt d’équipe
• Capacité relationnelle
• Adh ésion aux valeurs et au modèle Emmaüs.
5. Conditions du poste
• Contrat à durée indéterminée
• Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux) / déplacements très réguliers en France
• Rémunérati on selon la grille salariale d’Emmaüs France (grille fixe non négociable) : 54 489€ bruts annuels ver-sés en 12 mensualités.
• Hora ire hebdomadaire : 39h avec acquisition de 23 jours de RTT par an
• Tickets restaurant (part employeur 60%)
• Mutuelle et prévoyance
• Rembou rsement de 50% de l’abonnement au transport en commun
• Possibilit é de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine


Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation avant le 11/06/2023 à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Martine Birot, Directrice Finance et Ressources Humaines.

Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJETS ACHATS ASSURANTIELS (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé de projets achats assurantiels (H/F) en Alternance.

Au sein de l'équipe DATA , responsable de la direction des achats, l'alternant effectuera les missions suivantes :

• Analyser les résultats, construction de synthèses et de présentations de retour d’expérience et de niveau de performance (éléments quantitatifs et qualitatifs) des partenaires
• Consolidation et fiabilisation ; recueil et analyse des données ; reporting.
• Proposer une évolution/optimisati on/fiabilisation des processus.
• Gérer le changement, évolutions et déploiement d’outils.
• Interagir avec les prestataires, les clients internes et les responsables de prestataires en région.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez une license avec une spécialité en DATA

Vous avez une maîtrise d'Excel (fonctions avancées) et Powerpoint.
Vous disposez de compétences en DATA
Vous êtes à l'aise sur la gestion de données;, reporting.

La connaissance de Power BI serait un plus

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12Mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines
Date de début : Septembre 2023

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Emploi

  • Date de publication: 17/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PORTEFEUILLE ASSURANCES NON-VIE

Vous êtes jeune diplômé(e) et vous souhaitez développer vos compétences assurancielles en Suisse ?

Nous vous proposons un poste de Gestionnaire en Assurances, associant souscription et gestion administrative de la vie du contrat, pour un portefeuille de clients privés et institutionnels de qualité.

Votre profil :

- Vous venez d'obtenir votre diplôme auprès de l'ENASS et vous souhaitez vous orientez dans la gestion de portefeuille d'assurances ;

- Vous aimez la technique d'assurance et êtes intéressé à vous former sur les produits d'assurance non-vie en Suisse ;

- Vous faites preuve d’un excellent sens client et pourrez gérer les relations avec les compagnies d’assurances partenaires ;

- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels ;

- Vous êtes autonome, dynamique, vous aimez apprendre et travailler en équipe, vous avez un sens aigu de la confidentialité ;

- De langue maternelle française (excellent niveau de langage et rédactionnel), vous avez un bon niveau d’anglais (B2). L’allemand est un plus.

Rejoignez notre équipe !
Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences dans un cadre de travail agréable au cœur de Genève, au sein d’une entreprise qui offre depuis plus de 20 ans un service de haut niveau et à forte valeur ajoutée à un portefeuille de clientèle institutionnelle et privée.

t.lalardy@bcdt.ch

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Emploi

  • Date de publication: 17/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Genève - Suisse)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DéCLARATIFS (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Gestionnaire Déclaratifs (H/F) en Alternance.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Gestion de la Paie & Déclaratifs (80 collaborateurs) a en charge le suivi administratif de la vie du contrat des collaborateurs, l’établissement de leur paie mensuelle et des déclarations sociales pour l’ensemble des entités AXA en France, y compris AXA France (périmètre de 20000 collaborateurs).

Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage ou tuteur, vous participerez à la réalisation des déclarations sociales et au paiement des charges dues (taxes sociales et fiscales) aux différents organismes tels que l’URSSAF, la Dgfip, B2V-BCAC ou encore les Assurances Collectives, pour l’ensemble du périmètre AXA en France :

- Vous avez en charge la correction des anomalies bloquantes en DSN (Déclaration Sociale Nominative) pour garantir la bonne transmission des flux,
- Vous consultez les différents sites URSSAF /Impôts.gouv /Net Entreprise, etc. et mettez à jour les informations nécessaires aux déclarations sur ces différentes plateformes,
- Vous contrôlez les cotisations salariales et patronales en rapprochant les différents postes de paie avec les données DSN,
- Vous alertez votre tuteur en cas de dysfonctionnement rencontré sur les outils,
- Vous travaillez en collaboration avec les équipes Rémunération en répondant à leurs sollicitations éventuelles et en partageant les informations nécessaires au bon déroulement de la chaîne de valeur,
- Vous prenez en charge certaines demandes de nos partenaires RH (transmission d’attestations URSSAF notamment) dans des délais maîtrisés.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+3 / Bac+4 avec une spécialité en comptabilité ou gestion de la paie.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation.
Vou s avez le goût des chiffres et des outils.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel).
Vous avez de bonnes connaissances en gestion de la paie, des charges sociales et des normes comptables.
Vous avez l’esprit d’équipe.

Le respect de la confidentialité et de la parole donnée vous tient à cœur.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Rythme souhaité : Jours / semaines
Date de début : Septembre 2023

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Emploi

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER SOUSCRIPTION GESTION F/H – ALTERNANCE (REF REQ25240)

Rejoignez une équipe de 9 collaborateurs au sein de la Direction Régionale de MMA, dans le cadre d’un contrat d’alternance de deux ans pour la rentrée 2023.

Le poste est à pourvoir à Paris, près de la gare Montparnasse.

Votre mission ? Participer à la souscription d’affaires nouvelles et aux actions de management du portefeuille.
Et concrètement ?
Dans un environnement de travail convivial, rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Stéphanie.
Les activités qui vous seront confiées consistent notamment à :
• Assister les souscripteurs de l’équipe dans la souscription d’affaires nouvelles : analyser les risques à assurer, déterminer le tarif et les conditions d’assurance nécessaires.
• Part iciper à l'élaboration des dossiers de renouvellement.
• C ontacter les apporteurs (courtiers et agents) pour la mise à jour du suivi des recommandations techniques sur les dossiers majeurs du portefeuille.
• Ech anger avec la Direction Indemnisation sur l’évolution des sinistres graves.

Encore une hésitation sur les atouts de cette alternance ?
• Un métier riche et varié allant de la souscription de nouvelles affaires au management du portefeuille client.
• Une équipe dynamique et bienveillante.
• La possibilité de développer son réseau professionnel.
• Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite,
• Rejoind re une communauté d’alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration,
• Inté grer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires (obtention du label Happy Trainees ces dernières années et classé dans le Top 10 de sa catégorie).

Et si c’était vous ?
• Vous préparerez à la rentrée 2023, un Master en Assurance.
• Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’adaptabilité.
• V ous avez une bonne aisance relationnelle, de bonnes capacités rédactionnelles, et votre priorité est la satisfaction client.
• Vous savez faire preuve de curiosité et d’implication dans votre travail.
• Vous faites preuve de rigueur et d’organisation.

Les avantages qui font la différence :
• Une rémunération attractive et supérieure au minimum légal de l’alternance,
• Des primes d’Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,
• 31 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,
• Restaura nt d’entreprise ou titres-restaurant,
• De nombreux avantages via le CSE (Comité Social et Economique),
• Accè s au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, trottinette ou autopartage,
• Pris e en charge à 75% de votre abonnement aux transports collectifs,
• Bénéf icier de l’accompagnement d’Action Logement,
Et la suite ?
Après étude de votre candidature, nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté.e pour un premier entretien par un.e chargé.e de recrutement.
Alors, envie de rejoindre notre communauté d’alternants ?

Covéa, c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF) et son réseau d’assistance (Fidélia).

C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.

Parc e que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

« Travailler chez Covéa, c’est vivre plusieurs vies. Aussi bien dans les 3 marques MAAF, MMA et GMF, que dans les fonctions transverses. Cela est rendu possible grâce à la mobilité fonctionnelle, à la formation et au développement des compétences de nos collaborateurs. » (MP Rechsteiner – DRH COVEA)

recrutements.covea@manpowergroup.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'INVESTIGATION DE DOSSIERS D'ALERTES FRAUDE INTERNE (H/F) EN ALTERNANCE

Chargé d'investigation de dossiers d'alertes Fraude interne (H/F) en Alternance

Référence de l’offre: 23031011

Type de contrat: Alternance

Niveau d'expérience: Etudiants

Société du groupe AXA France

Famille métier : Finance et stratégie

Localisation: NANTERRE, Hauts-de-Seine



VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !



Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.



VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé d'investigation de dossiers d'alertes Fraude interne (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe « Prévention des risques opérationnels» de la direction de la sureté et en collaboration avec l’équipe "Traitement des incidents" au sein de la même direction, les missions proposées sont :
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de souscription des contrats d’assurance en IARD, santé, retraite, prévoyance, épargne ,....
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de règlement des sinistres et des opérations sur les contrats (RACHAT ; SINISTRE ; ARBITRAGE ; …).
- Définir des fiches reflexes reprenant les étapes clés d'analyse des dossiers d'alertes fraude interne
- Assurer le niveau 2 d'analyse les dossiers d'alertes fraude interne et mettre en évidence les écarts par rapport aux processus métiers (ces alertes sont issues d’un traitement automatique).
- Etablir un reporting pour suivre les analyses effectuées.
- Assurer le support aux équipes chargée de l'analyse niveau 1.
- Participer à l’animation du réseau de référents qui travaillant sur le traitement des dossiers d'alertes fraude interne.
- Faire de la veille sur internet sur les cas de fraude interne pour aider à définir de nouveau schéma de fraude.


VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialité en fraude.

Vous avez une maîtrise des outils informatiques.
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve de rigueur dans votre travail.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythme souhaité : Jours / semaines
Date de début : Septembre 2023


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :

Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).

Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.

Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.

Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.

Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.



Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr



Date limite de candidature : 24 mai 2023

Rémunération : de 740 € à 1 900 € nets mensuels (selon profil et niveau d'études)

contact@jobsaxafr.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PROJET CYBER ASSURANCE

Mission

Intégré au sein de l’équipe Projets de Citalid, sous la responsabilité directe d’un Chef de projet Cyberassurance Senior, le nouveau collaborateur contribuera activement au pilotage et à l’animation des projets inhérents à la relation clientèle entre Citalid et ses contractants, sur le sujet spécifique de la cyber assurance. Dans un environnement mouvant et hautement technologique, le Chef de projet junior Cyber-assurance aura pour mission de conseiller et d’accompagner différents interlocuteurs et de fluidifier les échanges entre eux, qu’il s’agisse de RSSI, opérationnels de cybersécurité, d’assurés, d’assureurs, de prestataires de services et d’intermédiaires d’assurance.
Foncti on Chef de projet & Customer Success

Animation de la relation avec les collaborateurs de l’équipe Sales pour collecter les prérequis nécessaires au démarrage d’un nouveau projet ;
Préparation, planification et animation d’ateliers avec des clients de la plateforme Citalid Risk Intelligence ;
Gestion fonctionnelle d’un portefeuille clients et pilotage opérationnel des projets : le Chef de Projet Assurance devra accompagner et conseiller nos clients dans la mise en place d’une stratégie de cyber-assurance ;
Exploitation des capacités de quantification de la plateforme Citalid pour calculer l’exposition financière aux risques cyber de nos clients (notions d’actuariat appréciées) ;
Assurer le suivi de nos clients et des analyses de risque associées (customer success management) ;
Accompagnement de nos interlocuteurs assureurs dans la modélisation et la gestion de leur portefeuille de clientèle, via l’outil Citalid ;
Gestion de la relation du client Assuré avec ses prestataires impliqués dans la gestion du risque cyber : accompagnement des courtiers, pilotage des prestataires spécialistes du risque cyber et de l’assurance.

Fonc tion Support

Participation active aux activités de R&D de Citalid à travers la mise en place d’une veille stratégique sur le marché de l’assurance et de la cybersécurité ;
Participation active à la production des contenus internes et externe sur le secteur de l’assurance ;
Participation active à la structuration des offres destinées au secteur de l’assurance.

Ce que nous vous offrons

Une fonction au cœur de l’entreprise : assurez une part active dans le développement de notre activité et de notre approche globale des enjeux de conflictualité cyber !
Un esprit start-up, dynamique et innovant au sein duquel vous serez en contact avec toutes les fonctions de l’entreprise et avec les fondateurs ;
Faire partie de la future success story française de la cyber, secteur hautement stratégique et en plein essor ;
Être à la croisée des chemins entre la tech, le cyber, et l’assurance !
Travailler sur un projet innovant mettant en œuvre des technologies variées et à l’état de l’art ;
Une ambiance jeune, passionnée par les nouvelles technologies et les enjeux internationaux !

Votre profil
Indispensabl e :

Expérience préalable dans le secteur de l’assurance (1 an à 2 ans) ;
Capacité à gérer et piloter un portefeuille de clients vaste et diversifié ;
Connaissances sectorielles et humaines du milieu assurantiel ; expérience fonctionnelle en contact des clients ;
Niveau universitaire : BAC +5 (école de commerce et/ou d’ingénieurs, assurance, droit etc.) ;
Compréhension des enjeux liés à la cyber-assurance et capacité de mise en pratique ;
Maîtrise de l’anglais indispensable ;
Esprit d’initiative et autonomie ;
Esprit pragmatique et orienté projet, goût pour le relationnel et l’expression orale, aptitude à convaincre ;
Capacité de travail en équipe.

Fortement apprécié :

Sensibilité cyber vivement conseillée ;
Solides capacités rédactionnelles ;
Attrait pour le travail en environnement flexible, agile et mouvant, inhérent au contexte ‘start-up’ ;
Capacité à faire le pont entre les enjeux stratégiques et opérationnels ;
Connaissance des processus de veille stratégique, de collecte et de restitution.

Nice to have :

Capacité à se projeter au sein d’un écosystème et animer une communauté ;
Appétence pour la formation.

Proces s de recrutement

3 entretiens incluant 1 étude de cas
CV et lettre de motivation par mail à :
recrutement@cital id.com
copie à : pouya.canet@citalid. com
Poste

Type de contrat : CDI
Date de début : dès que possible
Lieu : Paris – 17ème
Rémunération : Selon profil
Période d’essai : 4 mois, renouvelable En considération des mesures sanitaires actuelles et à venir, le contrat pourrait débuter en télétravail.

pouya.canet@citalid.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant



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CDI - CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES RISQUES IARD (H/F)

Au sein de CNP Assurances Holding qui regroupe CNP Assurances SA et les quatre filiales assurantielles de La Banque Postale (IARD, Santé, Prévoyance et Conseil), La Banque Postale Assurance développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.



En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe résolument actif avec pour ambition d'être l'assureur le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.



Rattaché(e) au responsable du Pole Risques Techniques, Financiers et Actuariat des assurances dommage, la mission principale de ce poste est de réaliser les travaux liés aux sujets : Réalisation des calculs réglementaires Solvabilité 2 (Pilier 1 et 2), Modélisation de capital, Risk appetite, Réalisation des travaux d’ALM et d’Allocation Stratégique d’Actifs et Gestion des risques techniques et financiers.



A ce titre vous aurez pour missions :

Participer à la production des calculs Solvabilité II sur une gamme de produits variés : Auto, MRH, Protection Juridiques, assurance des moyens de paiement, Accident de la vie, assurance des produits nomades, etc.
Participer aux travaux pour l’ORSA,
Contribuer à la rédaction des rapports narratifs à destination du régulateur et du public (RSR/SFCR) et à la production d’une partie du reporting réglementaire quantitatif (QRT),
Mener les travaux d’ALM et participer aux travaux d’allocation stratégique d’actifs,
Suivre l’exposition du portefeuille selon les limites définies
Produire des indicateurs ALM
Contribuer au dispositif de gestion des risques : cartographie des risques et politiques techniques et financière en lien avec l’appétence au risque,
Mettre en place des indicateurs et reporting de suivi des risques techniques et financiers en s'appuyant sur les travaux réalisés par la Direction Technique et les autres directions et produire les éléments de présentation pour les différents comités risques.
Analyser les mesures d’atténuation des risques pour optimiser les besoins en Capital : réassurance, allocations d’actifs,…


Prof il recherché :

Une première expérience en compagnie d'assurance IARD ou cabinet Conseil, vous a permis de développer une bonne connaissance des produits d'assurances IARD et des éléments comptables et, fort(e) d'une appétence à la gestion et modélisation des risques, vous avez déjà travaillé sur Solvabilité 2 notamment sur les piliers 1 et 2 et maîtrisez les travaux quantitatifs.

Vot re connaissance solide des outils informatiques (EXCEL, VBA...) sera indispensable pour mener à bien vos missions.


Organ isé(e) et rigoureux/se, vous possédez de solides aptitudes à travailler en équipe, en environnement dynamique et transversal. Autonome et proactif, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance en communication écrite et orale, votre esprit de synthèse et d'analyse.

Votre connaissance en matière de gestion de projet sera un plus pour le poste.

fanny.chapon@labanquepostale.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE ASSURANCE IARD H/F (ALTERNANCE)

Grand groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, la culture, le divertissement, les médias et la communication, Vivendi est présent sur l’ensemble de la chaine de valeur du divertissement. Il soutient la création dans tous ses métiers exercés dans 82 pays et ce grâce à ses 36000 collaborateurs.

Description du poste
La Direction des assurances de Vivendi, recherche un(e) alternant(e) pour la rentrée septembre/octobre 2023.

Encadré(e) et formé(e) par la juriste Assurances, vous contribuerez à la mise en oeuvre de la politique assurance du Groupe et plus généralement dans l'élaboration de tout projet venant à protéger les personnes et les biens de Vivendi.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Accompagner le suivi de la gestion des contrats d’assurance et des dossiers sinistres,
- Conseiller en matière d'Assurances auprès de nos filiales et fonctions supports
- Gérer les demandes d'attestations d'assurance,
- Suivre le paiement et la comptabilisation des primes,
- Préparer les renouvellements des contrats d'assurance,

Miss ions Annexes :
Participer au développement du leadership « assurances » en interne et externe
Participer à l'accroissement de la sensibilisation à la Prévention des Risques Incendie,

Descrip tion du profil :
De formation en Assurances et/ou en Management des risques en lien avec les assurances vous recherchez une alternance d'un à deux ans.
Autonome et rigoureux (se), vous aimez travailler en équipe, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle avérée et êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité.

Vous savez faire preuve d'organisation, de pédagogie et vous adapter à différents interlocuteurs/ trices.

Maîtrise des outils informatiques requise (Word, Excel, Powerpoint).

christel.hurel@vivendi.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/04/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) DE GESTION

Missions

En collaboration avec toute l’équipe de gestionnaires en assurance vie, ton rôle est de :

Répondre aux demandes de gestion des clients grâce aux outils mis à disposition (CRM Dynamics 365, outils internes…)

Revoir les souscriptions réalisées en ligne pour valider leur conformité avant transmission aux assureurs

Créatio n des fiches clients

Suivre des dossiers clients (instances, retour de pièces, relance assureur…)

Prendr e en charge des modifications administratives et demandes des clients

Gestion du courrier entrant

Création des codes assureur

Imprimer les publipostages des demandes de documentations et préparer les envois

Tu pourras progressivement être amené(e) à prendre en compte des demandes clients plus avancées (opérations de gestion, suivi des réclamations, gestion des transferts de contrat…).

Possib ilité de déboucher sur un CDI.

Révélez votre talent
Rigoureux(se ) et précis(e), tu es attentif(ve) aux moindres détails. Ton aisance relationnelle et ton dynamisme font de toi le/la partenaire idéal(e) pour travailler en équipe. Proactif(ve), tu as envie de t’investir et de contribuer au projet d’une entreprise en pleine expansion.

Profil recherché
Tu prépares un Bac+4/5 en Banque-Assurance.


En pratique
Le poste est basé avenue Hoche, Paris 8.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.


Dérou lement des entretiens
* Un entretien de pré-qualification téléphonique avec Anne-Charlotte, notre Talent Acquisition Manager

* Un entretien opérationnel avec le directeur du pôle

* Un échange avec un membre de l’équipe

* Un entretien avec Anne-Charlotte ou Laure, notre DRH avant -on l’espère - une proposition

aczollinger@linxea.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) JUNIOR / CHARGé(E) D’éTUDES ACTUARIELLES

Description de la société : GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.

Résumé du poste
Nos consultants du pôle Protection Sociale accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et l’optimisation.
En tant que Consultant Junior du pôle Protection Sociale, vous participerez, en lien avec un manager et des consultants confirmés, à des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients : mise en place ou renégociation des régimes, audits, négociations avec les organismes assureurs, mises en concurrence…
Vous intégrerez une équipe dynamique et participerez, à leurs côtés, aux échanges et réunions de travail avec les clients. Vous découvrirez ainsi une grande diversité d’interlocuteurs : Directions RH et directions financières, représentants syndicaux, responsables de comptes d’organismes assureurs.
Une première expérience professionnelle serait appréciée, mais n’est pas obligatoire. Vous disposez néanmoins d’un socle de connaissances sur l’assurance et l’actuariat.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels d’offres et la rédaction d’articles spécialisés. Vous serez pleinement intégré dans le développement du marché du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Les consultants juniors intègrent également un ou plusieurs Groupes de Travail internes à GALEA, permettant un partage de connaissances entre les consultants et une montée en compétence.

Liste non exhaustive des travaux pouvant être réalisés au sein du cabinet en tant que Consultant Junior/Chargé(e) d’études actuarielles :

Epargne / Retraite / Finance
Valorisatio n et comptabilisation des engagements sociaux (norme IAS 19) et des rémunérations en capitaux (norme IFRS2).
Audit des comptes d’assurance.
Elabor ation d’un observatoire des fonds en épargne salariale
Optimisat ion des placements

Santé / Prévoyance :
Assistance à la mise en concurrence d’organismes assureurs.
Particip ation à la mise en place ou la renégociation de régimes.
Audit de comptes.

recrutement@galea-associes.eu

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Emploi

  • Date de publication: 26/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (25 rue de Choiseul 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant



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COLLABORATEUR D’AGENCE H/F

Missions Principales

Seconder le responsable d’agence dans le cadre de son développement commercial auprès des professionnels et particuliers. A ce titre, vous aurez pour missions :
- Accueil de la clientèle en Agence
- Mise en place et la gestion de contrats d’assurances de type Auto / Habitation / Santé / Prévoyance / Epargne.
- Ouverture de comptes courants et mise en place de solutions de crédits. Vous bénéficierez d’une formation dite obligatoire pour ce type de mission.
- Elaboration et suivi des contrats professionnels d’entreprises.
Profil recherché

Savoir être
 Motivatio n
 Adaptabil ité
 Esprit et travail d’équipe
 Organisat ion, efficacité et gestion du temps
 Prise d’initiatives et Proactivité
&#61692 ; ; ; Ethiques Professionnelles
 Esprit d’analyse
 Ouverture d’esprit et curiosité

Compétences techniques :
• Aisance avec l’outil informatique (Pack Office)
• Maitrise de l’orthographe

Lie u de travail :
4 rue d’ Alsace 78200 Mantes La Jolie

Horaires :
Mardi au vendredi de 08h30 – 12h30 / 14h à 18h et le samedi de 09 à 12h.

agence.dupre@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/04/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Mantes La jolie)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION ASSURANCES IARD H/F (ALTERNANCE)

Enseigne française, regroupant 18 000 collaborateurs au sein de 60 hypermarchés, Cora a su intégrer le paysage quotidien des territoires d'Alsace, de Lorraine et du Nord de la France. Depuis notre création en 1969, le pouvoir d'agir nous anime.

Cora recrute et reconnaît tous ses Talents!

Alors, si pour vous aussi le pouvoir d'agir est également clef de la réussite, rejoignez-nous !

Description du poste
Le service Risk Management de Cora, recherche un(e) alternant(e) pour la rentrée septembre/octobre 2023.

Encadré(e) et formé(e) par le Responsable Assurances, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique assurance du Groupe et plus généralement dans l'élaboration de tout projet venant à protéger les Hommes et les Biens de Cora.

Vos principales missions seront les suivantes :

Accompagner le suivi de la gestion des dossiers sinistres,
Conseill er en matière d'Assurances auprès de nos magasins, plateformes et fonctions supports
Gérer les demandes d'attestations d'assurance,
Suivre le paiement et la comptabilisation des primes,
Préparer les renouvellements des contrats d'assurance,

Miss ions Annexes :

Participer à la mise à jour de la cartographie des risques de Cora France,
Participer à l'élaboration du Plan de Prévention Risque inondation,

Descr iption du profil :
De formation en Assurances et/ou en Management des risques en lien avec les assurances vous recherchez une alternance d'un à deux ans.
Autonome et rigoureux (se), vous aimez travailler en équipe, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle avérée et êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité.

Vous savez faire preuve d'organisation, de pédagogie et vous adapter à différents interlocuteurs/ trices.

Maîtrise des outils informatiques requise (Word, Excel, Powerpoint).

Réfé rence : c00c7e42-e75a-44c1-a a59-4f0d8465eef8

jcmaury@cora.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Croissy Beaubourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSIONS ASSURANCES - ALTERNANCE

Ensemble, au-delà de la santé animale ! Depuis plus de 20 ans et son rachat par ses propres salariés en 1999, la croissance de Ceva Santé Animale n'a fait que s'accélérer, et lui permet aujourd’hui d’occuper la place de 5ème acteur mondial en matière de santé animale.

Avec des valeurs fortes telles que la passion du client, l'esprit d'entreprise, la solidarité et l'innovation, Ceva compte aujourd'hui plus de 6500 collaborateurs répartis dans plus de 45 pays à travers le monde.

Rejoindre Ceva Santé Animale, c'est s'engager à l'échelle mondiale face à des préoccupations sociales majeures. Nos vaccins et médicaments vétérinaires sont reconnus dans le monde entier. En France, Ceva est présent dans le Sud Ouest et le Grand Ouest avec 6 sites de production et de recherche.

Et si vous nous rejoigniez pour prendre part à cette belle aventure ?  

Ceva recherche son apprenti(e) chargé(e) de missions assurances, pour une durée de 1 à 2 an(s), à partir de septembre 2023, sur le siège de Libourne, à 30 minutes de Bordeaux (33).

Au sein de la Direction Risques & Assurances, en charge de la gestion des risques globale, de la gestion des crises, de la sécurité des biens et des assurances, l’étudiant(e) viendra en support au service et à l’équipe en participant et contribuant aux activités de la direction, tant en gestion des risques et sécurité des biens qu’en assurances.

L'étu diant(e) apportera son support à l'équipe, notamment dans les missions suivantes : 

- Création et/ou révision des supports de communication et formation relatifs au périmètre de la direction.
- Gestion des programmes internationaux d’assurances : organisation et suivi de la collecte des valeurs, suivi des programmes et mouvements, intégration de nouvelles entités, suivi des facturations et paiement des primes d’assurances, attestations.
- Gestion et suivi des dossiers de sinistres.
- Prévention des risques industriels en contribuant à l’organisation des visites de prévention et du suivi des plans d’action.
- Déploiement du processus la gestion globale des risques et la diffusion de la culture de risques.  
- Suivi, développement et/ou création des outils.
- Gestion courante du département.


Pr ofil recherché:

Bac+4/ 5, issu(e) d’une formation en gestion des risques/assurances.


Compétences techniques:
- Connaissances des techniques d'assurances.
- Maitrise des outils informatiques (Excel, PPT, Word).
- Anglais indispensable, à l’écrit comme à l’oral.

Compétenc es comportementales:
- Rigueur et curiosité.
- Organisation.
- Discrétion

Merci de soumettre votre candidature via le site https://www.ceva.com /fr/offres-demploi/

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Emploi

  • Date de publication: 20/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Aquitaine (Libourne)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CONSULTANT STAGIAIRE REAL ESTATE OCTOBRE 2023 F/H

Vous souhaitez évoluer dans un cabinet leader qui vous permet de vivre vos convictions ?



Comme nos 10 000 collaborateurs, faites le choix d’une société à mission en plein essor, où la contribution de chacun et chacune est encouragée pour grandir ensemble. Faites le choix d’exceller autrement en œuvrant pour une performance durable autant que financière. Faites le choix, chaque jour, d’impacter positivement l’économie, les territoires et la société depuis un de nos 200 bureaux en France. Faites le choix de KPMG.

Pour vous permettre d’acquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un :

Consultant Stagiaire Real Estate Octobre 2023 F/H

VOS CHALLENGES
En collaboration avec l'équipe et sous la supervision d'un manager, vous avez envie d'intervenir sur les missions suivantes :

Mandats de cession, d’acquisition et de levée de fonds dans le cadre d’opérations portant sur des actifs et portefeuilles d’actifs immobiliers, des share deals (foncières, fonds, SPVs…) et des portefeuilles de dettes: réalisation d’analyses de marché et de modèles financiers, préparation de mémorandums d’information, animation du processus transactionnel (suivi de la data room, coordination des due diligence, support à la négociation, LOI, etc.) ;
Conseil en stratégie et évaluation immobilière dans le cadre d’opérations de revue stratégique de portefeuille d’actifs, d’optimisation du parc immobilier, de restructuration d’actifs ;
Participation au développement commercial de l’équipe Real Estate: veille marché, revue stratégique de prospects, réalisation de pitch clients, réponses à des Appels d’Offres, etc.
Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de La Défense, Tour EQHO !

VOTRE PROFIL
Vous êtes prochainement titulaire d’un diplôme de formation supérieure type Ecole de Commerce / Master 2 ou d’ingénieur avec une spécialité financière (Finance, comptabilité).

Vo us justifiez d'une expérience préalable réussie en stage ou premier emploi en investissement, asset management, financement ou conseil dans le secteur Real Estate.

Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :

Rigueur et capacité à s'investir dans les sujets complexes
Qualités d’analyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Esprit d’équipe et d’initiative (pro-activité)
Bonn e maitrise de l’anglais
Vous êtes disponible à partir d'octobre 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

… n’hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

Localisation :

Vous serez basé à La Défense, Tour EQHO dans le cadre d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.

Vous êtes disponible à partir d'avril, mai ou bien juin 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).

N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Stage

  • Date de publication: 25/05/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE

Le cabinet IdeoBrain vous accompagne et assure une formation théorique et pratique afin de tout connaître dans le domaine de la gestion de patrimoine et de l'assurance.

Inté grer IDEOBRAIN c'est avant tout rejoindre une entreprise dynamique et en pleine évolution. Alors n'attendez plus, contactez nous et tentez de décrocher le job de vos rêves.

Tâches
Le s missions :

Constitution d'un portefeuille client
Accompagneme nt des mandataires dans leur travail de gestion
Conseil et vente en produits financiers
Suivi client
Création et Management d'équipes
Profil recherché :

Aucune expérience dans le domaine n'est exigé (débutant accepté)
Aisance orale et écrite obligatoire
Excelle nt Relationnel
Bonne relation commerciale
Organis é, rigoureux, dynamique
Sens de la communication et goût pour le travail en équipe
Esprit entrepreneur - prise d'initiatives
Appét ence à vouloir se surpasser et se donner les moyens d'évoluer
Avantages :

Horaires flexibles
Réduction s tarifaires
Programm ation :

Horaires flexibles
Types de primes et de gratifications :

Commissions
Pr imes
Question(s) de présélection:

Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel

Compét ences requises
Aucune expérience dans le domaine n'est exigé (débutant accepté)
Aisance orale et écrite obligatoire
Excelle nt Relationnel
Bonne relation commerciale
Organis é, rigoureux, dynamique
Sens de la communication et goût pour le travail en équipe
Esprit entrepreneur - prise d'initiatives
Appét ence à vouloir se surpasser et se donner les moyens d'évoluer
Avantages
Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique ?

Vos capacités commerciales ne sont plus à prouver ?

Vous avez envie d'apprendre auprès des meilleurs ?

Vous êtes disponible immédiatement ?

Nous recrutons des Conseillers en gestion de patrimoine et Mandataires intermédiaires en Assurances au sein d'IdeoBrain

AMBIT IEUX(SE) ET AUTONOMES, rejoignez l'aventure !!!!

Excellente rémunération à la clé : Non plafonnée, à la commission.

Possi bilité d'effectuer tout d'abord une formation prise en charge et vous permettons d'avoir une entrée dans le métier facilitée.

Mr. Alon ATTAL

Possibilité d'échanger au téléphone pour plus d'informations !

attal@ideobrain.fr

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Stage

  • Date de publication: 24/05/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Plusieurs régions (saint mandé)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE FGAAP & S2

Au sein de CNP Assurances Holding qui regroupe CNP Assurances SA et les quatre filiales assurantielles LBP IARD, Santé, Prévoyance et Conseil, La Banque Postale Assurances développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.

E n nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe résolument actif avec pour ambition d'être l'assureur le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.



Rat taché(e) au Responsable Inventaire Prévoyance et Santé, vous serez chargé(e) des travaux de suivis des risques techniques, de la réalisation des calculs d’Inventaire French GAAP et des calculs de Best Estimate S2. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

-Analyser et restituer les évolutions des risques techniques de la gamme de produits : Dépendance, Obsèques, Temporaire Décès, Garantie Accident de la Vie, Assurance des Emprunteurs et Santé
-Réaliser les travaux d’inventaire FGAAP (calcul de PSAP, PM Obsèques, PRC Dépendance, PM de Rentes, PGG, …)
-Calcul des Best Estimate centraux pour les calculs Solvabilité 2 et analyse de son évolution
-Réalisat ion des états réglementaires ENS & QRT
-Estimation de l’indicateur VNB
-Participation aux diverses études actuarielles (Evolution de la mortalité, suivi des lois dépendance, impact de l’évolution des taux sur l’équilibre des produits….)

Votre profil :
Fort(e) d'une expérience minimum de 3/4 ans minimum acquise en compagnie d'assurance ou cabinet Conseil en Actuariat (alternance comprise), vous avez développé une bonne connaissance des produits d'assurances Prévoyance (et/ou Assurance Vie).

Votre connaissance solide des outils informatiques (Excel, SAS...) -sera indispensable pour mener à bien vos missions ; la connaissance de Prophet serait un plus.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez de solides aptitudes à travailler en équipe, en environnement dynamique et transversal. Autonome et proactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance en communication écrite et orale, votre esprit de synthèse et d'analyse.

fanny.chapon@labanquepostale.fr

Stage

  • Date de publication: 19/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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