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3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque

Emploi(s)

CHARGé.E DE RECHERCHES

SIRCA EXECUTIVE SEARCH est un acteur historique et reconnu de la "chasse de têtes" sur l'univers des services financiers, Assurance et Banque.

Nous recherchons un.e Chargé.e de Recherches et un.e consultant.e junior pour renforcer notre équipe.

Un profil d'alternant.e pourrait également être envisagé.

Merci de prendre contact, pour un premier échange, avec Pascal BOHU Directeur Associé
0674687977

pbohu@sirca.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR RéSULTATS ET RENTABILITé (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur Résultats et Rentabilité (H/F) en Alternance.
Au sein de la Direction engagement assurances et réassurances et plus précisément dans l'équipe "Résultat 3" , l'alternant effectuera les missions suivantes :
- Piloter le suivi technique du portefeuille prévoyance et santé en assurance et réassurance Renouvellement / redressement,
- Réaliser et analyser annuellement les comptes techniques Clients et les comptes de PB,
- Déterminer et proposer des mesures de renouvellement pour atteindre un objectif de rentabilité du portefeuille,
- Gérer les flux avec les partenaires et les nantissements dans le cadre de la réassurance,
- Participer aux négociations avec l’Inspection et partager avec les équipes de Pilotages,
- Réaliser les pièces contractuelles liées aux protocoles de transferts entrants/sortants, protocoles de gestion en Réassurance, et valider en binôme avec le souscripteur en assurances collectives les clauses de Participation aux Bénéfices,
- Participer aux projets transverses de l'équipe.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialisation en Assurance.

Vous êtes intéressé par les analyses de résultats, financières, en assurances collectives Prévoyance et Santé.
Vous avez une appétence toute particulière pour les chiffres.
Vous maîtrisez les outils WPS et VBA/Excel (manipulation d’une base de données, fichiers Excel, fiabilisation des données)
Vous connaissez les techniques de communication et de négociation : savoir communiquer, conseiller, convaincre en s’appuyant sur son expertise.
Vous avez un fort esprit de synthèse et d’analyse.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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SOUSCRIPTEUR NOUVEAUX TERRITOIRES (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur Nouveaux territoires (H/F) en Alternance.

Au sein du service "Nouveaux Territoires", responsable des plateformes collaboratives et de la fonction publique complémentaire, l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Répondre aux appels d'offres,
- Renouveller les dossiers et redresser les dossiers déficitaires - pour maitrise du risque et de la rentabilité,
- Rédiger les pièces contractuelles,
- Réaliser les comptes clients.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialité en Statistique / Mathématique.

Vou s disposez d'un Bac Scientifique.
Vous avez un goût très prononcé pour les chiffres.
Vous avez un excellent orthographe et de vraie qualité rédactionnelle.
Vou s êtes a l'aise avec le pack Office et plus spécialement avec Word et Excel
Avoir une certaine maîtrise de la langue Anglaise serait un plus.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Marly le Roi)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéGLEUR SINISTRE (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Régleur sinistre (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe "Responsabilité Civile Générale et Spécialités" vous aurez la charge d'un portefeuille simple de sinistres "Responsabilité Civile Entreprises" avec une relative autonomie.
Nous garantissons votre montée en compétence technique, l'appropriation des outils et la bonne compréhension de l'environnement dans lequel vous évoluerez (entreprise, branche, direction, équipe).
Vous développerez également des postures autour de l'écoute, de la pédagogie et de la prise de décision.
Vous aurez aussi l'occasion d'échanger avec nos intermédiaires (courtiers, agents) et nos experts et serez accompagné d'un tuteur spécifique avec lequel vous aurez la possibilité d'interagir avec l'ensemble des collaborateurs.
Vous serez étroitement associé à la vie de l'équipe au quotidien.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialisation en Droit ou en Droit des assurances

Vous êtes issus d'une formation Juridique et avez une réelle appétence pour ce domaine.
Vous maîtrisez le pack Office.
Vous avez le sens du client et vous vous sentez parfaitement à l'aise en Communication.
Vous aimez l'esprit de group et vous souhaitez vous intégrer au sein d'une équipe de 20 personnes.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Val de Fontenay)
  • Expérience: Débutant accepté



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REDACTEUR TECHNICIEN DE PRODUCTION (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Rédacteur technicien de production (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe de rédacteur technicien de production, responsable du Marché des Particuliers Courtage France, l'alternant effectuera les missions suivantes :
-Être un acteur de la poursuite dynamique de développement dans un souci de rentabilité et dans le respect de la règlementation en vigueur de nos portefeuilles courtage mono sur les produits "auto" et "Multi Risques Habitations" nouvelle génération,
-Souscr iption et Gestion des affaires non délégués à nos distributeurs avec contact régulier par téléphone ou messagerie métier,
-Être acteur également de l’activité spécifique Transferts de portefeuilles et également sur l’approche "haut de gamme" en "auto" et "Multi risques Habitations",
-Part icipez activement à la vie d’équipe en assurant la maintenance des outils collaboratifs interne et externe.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialité en digital et en assurance.
Vous avez un profil plutôt commercial afin de poursuivre la belle aventure de développement tout en sachant travailler avec les outils d'animation à distance.
Vous êtes à l'aise dans une négociation avec un intermédiaire Vernis technique sur les produits AUTO et/ou MRH.
Vous avez des compétences dans l'environnement réglementaire (DDA, LCB-FT) et une bonne maitrise des outils digitaux.
Vous avez l'esprit d'équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'ANALYSE DE RECETTES VOYAGEUR ET éCONOMIE DES CONTRATS F/H

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Ile-de-France Mobilités, le département tarification est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.



Ce département est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.



Ses missions consistent plus particulièrement à :



préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage en lien le Département marketing & billettique,
assure r, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources,
analyse r la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
piloter le système d’information décisionnel de validation (SIDV),
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers,
accompagne r le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment.
Missions / Activités
Le/la titulaire, d’une part, établit les prévisions de recettes tarifaires et d’indices utilisées pour le budget d’Île-de-France Mobilités et, d’autre part, réalise les évaluations d’impact des mesures tarifaires.

Les missions du-de la titulaire du poste s’organisent en 3 axes :

Suivi et prévision des recettes tarifaires, des rémunérations au trafic, prévision d’indices de prix :
Analyse de l’évolution des recettes tarifaires et identification des facteurs notamment économiques et/ou politiques corrélés avec cette évolution (niveau de l’emploi, variation du PIB, prix du carburant, politique de stationnement, activité touristique…).
Prév ision des recettes tarifaires et des rémunérations au trafic (globales, par transporteur et par type de titre), dans le cadre de l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Prévisio n des indices d’indexation des contributions versées aux transporteurs, pour l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Contrôle des indices d’indexation des contributions dans le cadre de la validation de la facture annuelle des transporteurs.
Part icipation au traitement des données de ventes et au contrôle des recettes tarifaires.
Concept ion et suivi de la rémunération aux recettes et validations dans les contrats de transports :
Calcul et suivi des intéressements et rémunérations aux recettes et validations dans les contrats des transporteurs (RATP, SNCF, DSP)
Participation aux travaux sur les modèles de rémunération des DSP
Participation à la négociation des contrats RATP et SNCF (objectif de recettes et validations, partage du risque, prise en compte des grèves, indexation des charges…)


Analyse de l’impact des mesures tarifaires, connaissance des usagers et usages des transports en commun :
Exploitation des résultats des enquêtes de mobilités réalisées antérieurement, des données de validation, des données de la base Clients du GIE Comutitres…, mise en valeur des exploitations statistiques via des monographies, fiches…
Réalisation et animation de travaux menés avec d’autres agents du département et/ou des partenaires externes (notamment les transporteurs) pour évaluer l’impact des mesures tarifaires a priori et/ou a posteriori, dans le cadre des contrats avec les transporteurs
Parti cipation à la réalisation d’enquêtes et études visant à apporter des informations complémentaires sur les usagers et usages des TC.
Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

analyse statistique et économétrique,
méth odes d'analyse de la conjoncture,
économ ie des transports
exploita tion de bases de données complexes,
maîtrise d’outils de traitement de données(Excel, R)
maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SAS et/ou SQL.




Compétences requises :

analyser, synthétiser,
assure r un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
animer des réunions ou des groupes de travail,
Autres informations
Expérience :

- Formation supérieure bac + 5, avec des composantes majeures dans les domaines de l’analyse statistique et des études économiques.

- 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

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Emploi

  • Date de publication: 16/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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COURTIER EN ASSURANCE-CRéDIT

Vous aurez pour mission :

- Faire une comparaison des offres auprès des assureurs.
- Diagnostiquer les risques liés à la police.
- Trouver les meilleures solutions pour les assurés.
- Conseiller les assurés dans leur choix.
- Établir des devis.
- Accompagner les clients dans leurs démarches.
(liste non exhaustive)

Profi l :

Vous êtes fraîchement diplômé d'un Bac +5 Relation internationale/ Banque ou Assurance ou vous avez 1 à 2 ans d'expérience maximum en Assurance-crédit/ IARD, vous avez un très bon niveau d'anglais (C1) et vous maîtrisez une deuxième langue (Espagnol ou Italien).

Alors n'hésitez plus et rejoignez un contexte international avec un excellent salaire, des avantages très attractifs et des perspectives d'évolutions incroyables !

rafael@ouestcharlierecrutement.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-seine)
  • Expérience: Débutant



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CONTRôLEUR TECHNIQUE ET INFORMATIQUE DE GESTION (H/F) EN ALTERNANCE

Contrôleur Technique et Informatique de gestion (H/F) en Alternance
Référenc e de l’offre :23020284
Type de contrat :Alternance
Niveau d'expérience :Etudiants
Société du groupe :AXA France
Famille métier :Actuariat
Localisa tion :NANTERRE, Hauts-de-Seine
VOTR E ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Contrôleur Technique et Informatique de gestion en Alternance (H/F) en Alternance.
Au sein de la direction financière vous serez intégré à l'équipe en charge du périmètre de la Prévoyance Individuelle. Ce périmètre regroupe à la fois l'emprunteur, l'obsèque, la protection familiale, les garanties prévoyance des TNS, la Dépendance.
Vous serez à même de faire évoluer les outils de reporting :
- développer les templates d’alimentation et d’extraction de données d’activité et résultats dans les entrepôts de données (BDD/Base collectives…),
- simplifier les maquettes de production du compte de résultat social et de contribuer à la mise en place de template pour l’alimentation des données IFRS 17 pour les besoins de l’équipe consolidation.
Et vous contribuerez au processus de production des prévisions d'activités et de résultats (budget, visée/forecast, Plan stratégique financier) :
- collecter les données auprès des parties prenantes et serez en lien avec le réfèrent pour vous assurer de l’exhaustivité des données,
- participer à la production des comptes de résultats sociaux et IFRS
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 dans une école d'ingénieur avec une option scientifique.
vous avez un profil mêlant à la fois des compétences actuarielles et informatiques et une réelle appétence pour les chiffres.
Vous maîtrisez le pack office, la programation macro, les différents langages, tel python...
Vous êtes à l'aise a l'aise avec les requêtes, sql, access, les manipulations de bases de données.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, une force de proposition.
Vous avez une capacité d'intégration et un fort esprit d'équipe.
Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à faire.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).
Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.
Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.
Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.
Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr
Date limite de candidature : 28 mars 2023

contact@jobsaxafr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT - TRANSFORMATION IT - ASSURANCE PROTECTION SOCIALE

À propos de l’offre d’emploi

Votre rôle et votre mission

Votre futur environnement de travail

Les acteurs de l'assurance et de la protection sociale sont aujourd'hui confrontés à de nouveaux enjeux et défis. Nos équipes accompagnent ainsi leurs clients à se réinventer face à quatre défis majeurs : des contraintes fiscales et réglementaires, un marché en pleine mutation, des coûts opérationnels sous pression et une nouvelle nature de risques.

Votre rôle et votre mission

L'entité conseil Assurance et Protection sociale, vous permettra de travailler au sein d'une équipe à taille humaine, avec des managers expérimentés et experts sur les métiers de l'assurance.

Ce que nous vous proposons

Rejoind re Sopra Steria Next, c'est contribuer à des missions telles que :
La mise en place des nouvelles méthodes de travail (agilité, co-design, Lean-IT) ;
Le cadrage et la mise en oeuvre de projets de transformation,
La mise en place et pilotage de solutions innovantes,
L'optim isation des processus et de la fluidification des parcours clients.

Ce que nous proposons
Progresse r et développer vos compétences
Constru ire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain
Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre

Vo tre profil

Entreprene ur, créatif avec l'esprit collectif et justifiant d'au moins 3 ans d'expérience: c'est précisément ce que nous recherchons !

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs, de commerce ou de l'Université, vous disposez d'une grande autonomie dans la réalisation des différentes missions de conseil, et de compétences affirmées dans le domaine des Assurances et/ou de la protection sociale.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'orienter les choix des clients et d'être en capacité de les convaincre. Vous avez des premières expériences d'encadrement et êtes capable de prendre des initiatives et d'assumer un leadership quand vous l'estimez nécessaire. Vous souhaitez développer vos capacités commerciales.

Si vous cherchez un cabinet de conseil leader du marché où développer vos compétences et travailler dans une ambiance bienveillante n'attendez plus !

C'est de l'action que naît notre inspiration. Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Next !

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.

Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.

The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur http://www.sopraster ianext.fr

edwige.witshokonda@soprasterianext.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/03/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER-GESTIONNAIRE SINISTRE CORPOREL

Au sein d’une équipe composée de 15 collaborateurs, et rattaché(e) à la Responsable développement et relation-client, vous assurez les missions principales suivantes :

- Livrer des renseignements auprès des victimes à la recherche d'informations : information sur ses droits, sur ses contrats, explication sur la procédure d’indemnisation (loi Badinter, responsabilité civile, garantie contractuelle) ;
- Recueillir les pièces nécessaires au traitement du sinistre ;
- Analyser et étudier les déclarations d’accident, les garanties d’un contrat, pièces juridiques (constat, procédure d'enquête, rapport d'expertise médicale, offre indemnisation etc...) et déterminer les garanties à mettre en jeu ;
- Relation avec nos médecins recours et avocats pour une analyse conjointe des dossiers ;
- Déterminer les responsabilités, les stratégies et confirmer la prise en charge du dossier ;
- Instruire les dossiers, évaluer l’importance et l’urgence d’un dossier ;
- Répondre aux courriers électroniques, appels téléphoniques, argumenter les réponses aux demandes d’information ;
- Etablir le reporting client et participer aux réunions.


Vous serez en charge d’assurer le conseil et le suivi de dossiers et êtes garant(e) de la qualité de la relation instaurée et du suivi jusqu’à ouverture du dossier.

elodie.guedes@hc-expertises.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT GESTIONNAIRE DE SINISTRES

Au sein de la Direction Juridique & Compliance, vous rejoignez le Service Assurances qui apporte à Lidl France son expertise dans les domaines de la Responsabilité Civile, du Dommage aux biens, des Assurances Auto et de la Construction.
Intég ré dans une équipe de 8 personnes, vous serez chargé de la gestion des sinistres en Responsabilité Civile.

Vos Missions :
• Gérer les sinistres depuis l’enregistrement de la déclaration jusqu’au règlement, incluant notamment :
o Analyser les circonstances et responsabilités,
o Proposer une indemnisation,
o Appeler les supermarchés et prestataires,
o Rédiger des courriers/e-mails aux clients et prestataires
• Participer à l’amélioration continue des processus Assurances.

Votre Profil :
• Vous préparez une formation bac +3 dans le domaine de l’assurance, du juridique ou de l’administratif,
• Vous avez idéalement une première expérience dans les Assurances,
• Idéalement vous êtes issu d’un cursus en alternance dans l’un de ces trois domaines,
• Votre relationnel, votre curiosité et votre rigueur font de vous le candidat idéal pour ce poste.

Notre offre :
• Un contrat d’alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) de 12 mois basé au Centre des Services Administratifs à Strasbourg,
• Une formation et un accompagnement tout au long de votre période d’alternance,
• Un poste au plus près des enjeux opérationnels de l’entreprise,
• Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



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SOUSCRIPTEUR JUNIOR - SPECIALTY

Overview
Tokio Marine HCC est un groupe d'assurance spécialisé de premier plan qui possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Irlande et dans d'autres endroits passionnants dans le monde. Avec la force et la solidité qui découlent de notre appartenance au groupe Tokio Marine, et plus de quarante ans de croissance, de rentabilité et de stabilité, nous offrons des produits d'assurance importants dont la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence.
Tout comme nous investissons dans notre entreprise, nous investissons dans la carrière de nos collaborateurs. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail collaboratif et enrichissant dans lequel ils peuvent acquérir les connaissances, les compétences et l'expérience qui leur permettront de mener une carrière gratifiante. Nos produits permettent à nos clients de saisir des opportunités en toute confiance. Nos salaires compétitifs, nos prestations sociales attrayantes et notre potentiel d'évolution de carrière vous permettent à vous aussi de saisir les opportunités avec confiance.

Tokio Marine HCC is a leading specialty insurance group with offices in the United States, the United Kingdom, Europe, Ireland, and other exciting locations. With the strength and stability that comes from being a member of the Tokio Marine group, and more than forty years of growth, profitability, and stability, we offer important insurance products that most people don’t even know exist.
Just as we invest in our company, we invest in our employees’ careers. We provide our employees a collaborative and rewarding environment within which to gain the knowledge, skills, and experience that lead to a rewarding career. Our products allow our customers to take on opportunity with confidence. In turn, our competitive salaries, attractive benefits, and potential for career growth allow you to take on opportunity with confidence.”

Job Purpose
Le Souscripteur junior Specialty aura pour mission de contribuer à l’objectif de croissance et de profitabilité tel que défini dans le Business Plan dans le respect de la politique de souscription définies par le Groupe.
1. Souscrire des affaires sur les lignes de produit commercialisées par le département Specialty (Individuelle Accident, Risques Spéciaux, Cinéma / Audiovisuel, ATMP - liste non exhaustive sujette à modification) afin de développer le portefeuille et d’atteindre le niveau de résultat fixé par les business plans.
2. Mener les actions commerciales et assurer la représentation de la société et du département auprès d’apporteurs.
3. Surveiller le portefeuille souscrit ou confié sur les plans techniques, commerciaux et dans le respect des règles de Compliance.

The Junior Underwriter will have to contribute to the objective of growth and profitability as defined in the Business Plan in accordance with the underwriting policy defined by the Group.
1. Underwrite business on the product lines marketed by the Specialty Department (IA, Specialty, Cinema/Audiovisual, ATMP- non-exhaustive list which may be modified) in order to develop the portfolio and achieve the level of results set by the business plans.
2. Lead commercial actions and to ensure the Group and Department representation towards business partners.
3. Supervise the portfolio underwritten or assigned on technical, commercial aspects and in accordance with Compliance rules.

Key Responsibilities
Vo s principales missions seront de :
1- SOUSCRIPTION
a) Gestion directe ou supervision des tâches effectuées par le Pôle de Gestion – Specialty :
• Rédiger des offres et des polices soit sur demande directe soit à la demande d’un souscripteur sénior.
• Effectuer des recherches sur les risques pour le compte des souscripteurs séniors concernés.
• Constituer les dossiers de souscription à la fois sur la souscription directe que sur demande d’un souscripteur sénior.
• Rédiger des avenants, régularisation (back up de la gestion)
• Rédiger des fac orders si nécessaire
• Rédige r des notes de couverture de réassurance si nécessaire
• Rédige r les fiches de liaison avec la gestion
• Valider les informations entrées dans les systèmes dans le cadre du Data Quality.
• Rédiger / préparer le contenu technique dans le cadre de délégation de gestion/souscription à des tiers en lien avec les souscripteurs séniors concernés.
• Participer aux actions/projets d’amélioration des processus de souscription/gestion si nécessaire
• Réalis er toute tâche administrative en lien avec la souscription d’une affaire ou le suivi du portefeuille sur demande d’un souscripteur sénior.

b) Domaine d’intervention : SPECIALTY (Individuelle Accident, Sport professionnel, Bloodstock, Cinéma, Risques Spéciaux – liste non exhaustive)
• Mener les actions nécessaires au développement et à l’optimisation du portefeuille dans le respect de la politique de la Société et des guides de souscription
• Identifier, analyser et répondre aux besoins des clients/courtiers
• Etudier, analyser et assurer la tarification des risques simples/PME/PMI/indi viduels dans le respect des règles de souscription du Groupe et des objectifs de rentabilité
• Assurer la surveillance de portefeuille : renégociation de contrat à échéance / assainissement du portefeuille… ;
• Être vigilant quant au respect des règles de compliance édictées par le Groupe
• Travailler en bonne coordination avec les équipes sinistres, comptables, compliance ainsi les autres LOB dans un objectif de cross selling y compris au niveau Européen
• Effectuer les referrals vers les souscripteurs seniors habilités

2- DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Particip er au développement du portefeuille en menant des actions commerciales auprès du réseau de courtage en France si nécessaire :
• Effectuer des visites de courtiers / prospects avec les souscripteurs ou seul si nécessaire
• Partic ipation aux événements à destination du courtage.
Cette liste est non exhaustive, d'autres missions pourront être attribuées en fonction du profil.

Your main tasks will be to:

1- UNDERWRITING
a) Direct management or supervision of tasks carried out by the UW Handler Pole:
• Write offers and policies either on direct request or at the request of a senior underwriter.
• Conducting risk research on behalf of senior underwriters.
• Compile underwriting files both on direct underwriting and at the request of a senior underwriter. Draft addendums and regularisation (back up of UW Handlers)
• Draftin g of endorsements, regularization (back up of the management)
• Write fac orders if necessary
• Write reinsurance cover notes if necessary
• Write liaison sheets with the management
• Valida te the information entered in the systems within the framework of Data Quality.
• Write/prepare technical content for management/underwrit ing delegations to third parties in conjunction with the relevant senior underwriters.
• Participate in underwriting/managem ent process improvement actions/projects as required


b) Area of intervention: SPECIALTY (IA, Professional sports, Bloodstock, Cinema, Specialty)
• Lead the actions necessary to develop and optimise the portfolio in accordance with the Group' s policy and underwriting guidelines
• Identi fy, analyse and fulfil clients' needs
• Study, analyse and secure Simple/SME/individua l risks rating in compliance with the Group's underwriting rules and profitability objectives
• Ensure portfolio monitoring: renegotiation of expired contracts / portfolio clean-up, etc…
• Be vigilant as to the respect of the compliance rules issued by the Group
• Work in good coordination with Claims, Finance and Compliance teams as well as other LOB in a cross-selling objective, including at European level
• Make referrals to senior underwriters

2- BUSINESS DEVELOPMENT
Partici pate in the development of the portfolio by carrying out commercial actions with the brokerage network in France or abroad, if necessary.
• Visit brokers and leads
• Participate to events destined to brokers if necessary

This list is not exhaustive, other missions may be assigned depending on the profile.

Skills and Experience Specification
COMPÉ TENCES TECHNIQUES
 Niveau Bac + 3 en Assurances minimum
 No tions comptables et règlementaires de base
 Capac ité d’Analyse.
 Sens de la négociation
 Maitrise de l’environnement informatique : Excel/Word/Powerpoin t.
 Françai s et Anglais courants

SAVOIR ÊTRE
 Quali tés relationnelles
= 607; Esprit d’équipe

DIVERS :
 Poste basé à Paris 9ème
 Candi datures à adresser à sbrosset@tmhcc.com (CV en français et en anglais)


TECHNI CAL SKILLS
• First level + 3 in Insurance minimum
• Basic accounting and legal notions
• Analysis ability
• Good negotiating skills
• Good knowledge of Excel/Word/PowerPoin t
• Fluent French & English

SOFT SKILLS
• Good interpersonal skills
• Team spirit

MISCELLANE OUS :
 Position based in Paris 9
 Applicat ions to be sent to sbrosset@tmhcc.com (both French and English CVs)


The Tokio Marine HCC Group of Companies offers a competitive salary and employee benefit package. We are a successful, dynamic organization experiencing rapid growth and are seeking energetic and confident individuals to join our team of professionals. The Tokio Marine HCC Group of companies is an equal opportunity employer.
Please visit www.tokiomarinehcc.c om for more information about our companies.

sbrosset@tmhcc.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ALTERNANCE OU STAGE - CHARGé(E) DE MARKETING DE L'OFFRE/PRODUIT

Le Marketing et la Communication sont la clé de voûte d’Appenin car l’objectif principal est de soutenir l’activité de l’équipe commerciale et d'accroître la visibilité de la marque. Cela assure donc la pérennité et la fidélisation des clients.

Au sein de l’équipe Growth Marketing constituée d’Angella, Growth Manager et d’Anaelle, alternante en marketing digital, tu travailles directement avec Angella, sur le marketing de notre offre. Tu es également au contact de l’équipe Produit au quotidien afin de :


Préparer les mises en marché de nos produits d’assurance :
Référencer les évolutions des produits

Former l’équipe commerciale en interne

Produire des supports de communication des nouveaux produits

Préparer les supports pour les partenaires externe et mettre à jour l’existant

Accompagner les partenaires en étant force de proposition sur des outils d’aide à la vente

Réaliser des benchmarks produit et de la veille concurrentielle



Pré-requis du poste
Vous remplissez les conditions suivantes :

Tu es en fin d’études niveau Bac +3 minimum dans une formation en assurance

Tu connais les produits d’assurance non vie, la MRH étant un plus

Tu as déjà expérimenté la gestion de projet et tu connais le marketing produit

Tu es reconnu.e pour ton esprit de synthèse et ta plume

Le droit des assurances ne te fait pas peur

nina.giuliani@appenin.fr

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Stage

  • Date de publication: 03/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 28.6 milliards d’€ à fin Février 2023.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.

Ce stage constitue une excellente première expérience d’analyste en Risque de Marché en asset management, au sein d’une société de gestion de qualité. Il permet d’acquérir des connaissances sur un large éventail d’instruments financiers cotés et de stratégies de fonds (Long only equity, Fixed Income, Multi Assets, Long-short equity, Global macro et Convertibles). Il donne également de bonnes bases méthodologiques en Risque, l’opportunité d’utiliser des outils de référence, et de se former auprès d’une équipe expérimentée et bienveillante.

Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et Python.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour les comités de Risque et pour la section Risque du Board d’une SICAV.
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.


Compétences requises :

• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Conn aissance de la programmation sous VBA. Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser un CV sans photo.

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Stage

  • Date de publication: 02/03/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant



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RéGLEUR DE SINISTRES EN LITIGES (H/F) EN STAGE

Régleur de sinistres en Litiges (H/F) en Stage
Référence de l’offre :22102539
Type de contrat :Stage
Niveau d'expérience :Etudiants
Société du groupeAXA France
Famille métier :Juridique, audit et conformité
Localisa tion :ISNEAUVILLE, Seine-Maritime
VOTR E ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Régleur de sinistres en Litiges (H/F) en Stage.
Au sein de l’équipe Sinistres en litiges, responsable de la gestion des dossiers contentieux matériel dont les missions principales sont :
- Gérer les dossiers contentieux matériels de faible enjeu sur des garanties ciblées déterminées en fonction de l’actualité de l’activité du service , dans le cadre d'une gestion appropriée au contexte judiciaire, technique et économique,
- Gérer les récupérations financières liées à l’exécution des décisions favorables à Axa.
Le stagiaire aura pour mission principale :
- Etudier la déclaration et détermine les garanties à mettre en jeu,
- Demander les précisions utiles à l’instruction du dossier aux différents interlocuteurs (courtiers, agents...),
- Evaluer l’importance et l’urgence d’un dossier,
- Argumenter les réponses aux demandes d’informations,
- Effectuer les opérations de clôture du dossier,
- Répondre aux courriers électroniques, aux appels téléphoniques,
- Conseiller, renseigner et orienter les intermédiaires, les auxiliaires, voire les clients.
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en école de Commerce, Université ou un diplôme d'avocat avec une spécialité en Assurance.
Vous maîtrisez le Pack office et les outils informatiques.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes doté d'un bon relationnel.
Vous avez des connaissances sur les règles de droit et/ou les techniques juridiques de notre domaine d’activités.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Isneauville
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Février 2023
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur d’idées et d’initiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à l’innovation, à l’initiative et aux actions solidaires (notamment via l’association AXA Atout Cœur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr
Date limite de candidature : 7 mars 2023

contact@jobsaxafr.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/02/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant



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