Offre(s) d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance Assurance et Banque

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PRODUCTION AUTO F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un ou une Gestionnaire Production Auto.

Rattaché au responsable de service et au sein de l'équipe Production, vous prenez en charge la gestion des prospects et des sociétaires, professionnels taxis, avec pour objectif prioritaire la satisfaction du sociétaire et le respect des engagements contractuels de la Mutuelle. Votre mission consistera notamment à assurer le développement du portefeuille tout en gérant l'existant.

Ainsi , vous contribuerez:

- à l'étude des besoins des prospects et des sociétaires,
- à la préparation des dossiers et de l'analyse pour l'acceptation des risques,
- à l'établissement des propositions d'assurances, contrats et avenants pour les risques simples,
- à l'accueil téléphonique et physique des sociétaires pour un premier niveau de réponse technique,
- aux relances commerciales,
- à la gestion des contrats en cours (mise à jour des dossiers, attestations, avenants, résiliations...).


Conditions : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h pour la Mutuelle d'Assurance de l'artisanat et des Transports.

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT ASSURANCE VIE F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une Gestionnaire Polyvalent.e Assurance Vie.

Le service Prestation Vie de la Gestion des assurances de personnes a en charge principalement la gestion des rentes (estimation, liquidation, paiement, clôture), la gestion des rachats et les paiements au terme ou au décès des contrats d'assurance vie. Le service est composé de 6 gestionnaires et de 2 cadres. Placé sous la responsabilité de l'encadrement, le(la) gestionnaire polyvalent(e) effectue les tâches de gestion courante qui lui sont confiées, comme par exemple :

L'instruction, la saisie et le paiement des rachats des contrats d'assurance vie
La liquidation des capitaux décès,
Les estimations, la liquidation et de la gestion des rentes
Le traitement annuel des certificats de vie
etc..
Les missions du poste pourront évoluer en fonction des tâches assignées au service et /ou de l'évolution de l'organisation au sein de la Direction de la gestion des assurances de personnes.

Condit ions : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h

Profil :
Vous êtes issu d'une formation BTS ou Licence Assurance, et vous avez acquis une première expérience significative.

Vous êtes organisé(e), rigoureux dans votre travail et les produits de rente et d'assurance vie et de la fiscalité applicable, n'ont plus de secret pour vous ?

Les raisons de nous rejoindre ?

En rejoignant le groupe Monceau Assurances, vous entrez dans une entreprise à taille humaine où il existe une proximité et une réelle bienveillance entre les collaborateurs, au sein des différents services et des sites d’exploitation.

N otre politique interne, soutenue par les Ressources Humaines et les responsables d’équipe, nous permet d’offrir à chaque collaborateur la possibilité de développer ses compétences, d’apprendre tout le long de son parcours professionnel et de s’épanouir au quotidien dans son travail, grâce à des missions enrichissantes et motivantes. Et ce, dès l’arrivée dans notre entreprise, grâce à un parcours d’intégration et d’accompagnement s’échelonnant sur plusieurs mois.

Si vous recherchez un groupe humain, où le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés fait partie des priorités, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT PRODUCTION ET SINISTRES AUTO-MATéRIEL F/H

Notre entreprise :
Monceau Assurances est un groupe mutualiste d’assurance fortement empreint d’humanisme et de valeurs telles que l’éthique, la transparence, la réactivité et l’innovation. A l’aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d’assurance de biens et de responsabilité (IARD…), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables…) et réassurance. Nos 350 collaborateurs sont au service au quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs.

Poste :
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une Gestionnaire Polyvalent.e Production et Sinistres Auto-Matériel.
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

Sous l’autorité des responsables de service et au sein des équipes Production et Gestion des sinistres Automobile, vous prenez en charge l’accueil de nos sociétaires et des prospects tant pour leurs demandes concernant la gestion de leurs contrats que de leurs sinistres.

Dans le respect des règles et procédures de gestion, vous serez l’interlocuteur unique des besoins d’assurances des sociétaires et des prospects. Vous serez garant des engagements contractuels de la Société avec pour objectif prioritaire la satisfaction du client et des prospects.

Vous contribuez :

à l’accueil téléphonique et physique des sociétaires,
à l’ouverture, l’instruction, et la gestion complètes en droit commun des dossiers sinistres à conséquences matérielles
à l’étude des besoins d’assurances des prospects et sociétaires,
à la préparation des dossiers et de l’analyse pour l’acceptation des risques,
à l’établissement des propositions d’assurance, contrats et avenants pour les risques simples,
aux relances commerciales,
aux tâches annexes qui vous seront confiées

Conditio ns : Il s'agit d'un poste en CDI, 35h, au sein de la Mutuelle d'Assurance de l'Artisanat et des Transports.

Profil :
De formation supérieure minimum Bac + 2 (assurance ou droit), vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans la gestion des sinistres automobiles matériels et des contrats, que cela soit en agence ou en courtage.

Vous maîtrisez les techniques et procédures d’indemnisation tout comme la gestion des dossiers production.

Quali tés rédactionnelles, aisance téléphonique, polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et sens de la clientèle vous caractérisent.

Le s raisons de nous rejoindre ?

En rejoignant le groupe Monceau Assurances, vous entrez dans une entreprise à taille humaine où il existe une proximité et une réelle bienveillance entre les collaborateurs, au sein des différents services et des sites d’exploitation.

N otre politique interne, soutenue par les Ressources Humaines et les responsables d’équipe, nous permet d’offrir à chaque collaborateur la possibilité de développer ses compétences, d’apprendre tout le long de son parcours professionnel et de s’épanouir au quotidien dans son travail, grâce à des missions enrichissantes et motivantes. Et ce, dès l’arrivée dans notre entreprise, grâce à un parcours d’intégration et d’accompagnement s’échelonnant sur plusieurs mois.

Si vous recherchez un groupe humain, où le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés fait partie des priorités, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

chasquette@monceauassurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE MASTER CCA-DSCG-DCG

Bonjour ,

Nous recherchons pour une PME un (une) alternance avec un bon niveau en comptabilité DCG, DSCG, Master CCA.
- Tenue de la comptabilité courante,
- État de rapprochement bancaire,
- Sasie des factures achats/ventess/règle ment/encaissements/d écaissements
- Déclaration fiscales et sociales: TVA/ DADS/IS/ Revenus fonciers
- Etablissement des liasses fiscales,
- Préparation de éléments du bilan,
- Divers tâches administratives du portefeuille géré,

Poste disponible de suite.
Envoyez CV par mail à :thuminh.dinh@promog ere.com

thuminh.dinh@promogere.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 2 ÈME)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE RISQUES ET ASSURANCES – THALES CBU LAS FRANCE (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous supervisez l’application dans la Country Business Unit (CBU) Land and Air Systems (LAS) France des procédures d’assurances Groupe, pour les risques de Dommages subis et causés (Responsabilité Civile).
A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Estimer les scénarios de risques de dommages subis ou causés par LAS France. Puis, analyser leur couverture par le programme d’Assurances du Groupe.
- Pour la souscription d’assurances, fournir les informations ou les valider, en particulier contrôler les stocks des biens des tiers confiés (compte d’emploi, clients).
- Suivre les budgets, paiements de primes et émission des attestations.
- Piloter la prévention contractuelle à la remise d’offres, par la négociation des clauses ayant un impact sur les assurances, et pour cela :
• Former les Contract managers et Acheteurs de la CBU LAS France.
• Puis les conseiller, avec le soutien si besoin des courtiers du Groupe.
• Supervise r le portefeuille d’offres à analyser, avec le fichier Group Customer Relationship Management (GCRM) en priorisant les offres à risque potentiel élevé.
- Piloter la prévention des Dommages aux biens Thales, et arrêts d’opérations induits
• Préparer et suivre les visites prévention sur sites par l’assureur.
• Promo uvoir l’implémentation des recommandations assureurs, par préparation de pilotages lors de créneaux dédiés dans des Comités Opérations.
- Gérer les sinistres / réclamations / recours directs suivant les procédures Thales :
• Lors du traitement des sinistres, sous supervision de la Direction des Assurances Groupe, coordonner les experts assurances / courtiers / assureurs;
• Gérer les recours sous franchises.
- Mettre en place des polices ponctuelles spécifiques, en liaison avec nos courtiers.
- Alerter sur tout projet / affaire à risques ou sensibles pouvant mettre en difficulté le programme assurance du Groupe.
- Délivrer conseils et informations auprès des opérationnels, sur les risques, leur prévention et nos polices (par exemple sur l’Assistance et l’assurance des voyageurs d’affaire).

Des déplacements en France sont à prévoir.

QUI ETES-VOUS ?
Fort(e) d’une expérience significative en Risques et Assurances, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, possédez une bonne gestion du stress à toute épreuve et faite preuve de curiosité intellectuelle.
Vou s êtes doté(e) d’un solide sens du relationnel qui vous permettra d’être reconnu(e) par vos interlocuteurs internes.
Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Vous maitrisez parfaitement Excel et l’Anglais. La pratique de l’espagnol est un plus.

QUI SOMMES-NOUS ?
Au sein du Groupe Thales, l’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d’armes avancés.

clara.bartoli@thalesgroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/10/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Rungis (Val de Marne))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D'ASSURANCES

Groupe industriel de premier plan et leader européen dans son secteur d’activités recherche, pour son département assurances, un(e) :

Chargé(e) d’assurances
H/F Cergy-Pontoise (Val-d’Oise)

Sous la responsabilité directe de la Responsable Assurances Groupe, elle-même rattachée au Directeur Juridique, Compliance & Assurances Groupe, et au sein d’un environnement exigeant et international, vous prenez en charge les principaux périmètres suivants :

- Contrôle et suivi des données financières ;
- Analyse, vérification et présentation des statistiques, centralisation des informations pour la négociation des polices Groupe ;
- Gestion des primes, des budgets, des règlements au titre des rétentions, des provisions ;
- Administration du système informatique de consolidation des budgets et statistiques (SIGR) ;

Par ailleurs, vous collaborez avec la communauté des correspondants assurance au sein du Groupe sur leurs problématiques assurances et notamment :

- Assistance aux filiales en France et à l’étranger (information, formation, mise en place de contrats spécifiques, sinistres) ;
- Suivi des sinistres significatifs en appui des correspondants assurance ;
- Conseil aux équipes internes en matière de risques et assurances : FAQ, revue des clauses assurances, infos de renouvellement, animation, formation ;
- Audit des couvertures des sociétés acquises ;
- Accompagnement des filiales sur les sujets prévention ;

De plus, vous contribuez à l’élaboration de la stratégie assurance :
- Veille sur les capacités des marchés de l’assurance ;
- Participation au renouvellement des programmes d’assurance Groupe et aux appels d’offres courtiers et assureurs ;
- Coordination avec les courtiers Master : déploiement des polices, collecte des infos de renouvellement, suivi de l’émission des attestations, analyse des pièces, relecture du reporting (polices, sinistres) ;
- Evolution des polices et avenants ;
- Participation aux visites de risques.

Quant aux programmes Groupe, vous êtes le référent technique & opérationnel notamment pour les programmes Groupe Responsabilité Civile (Monde), Construction (France), Transport, RCAE et Flotte (France).

Vous participez également au benchmark des garanties et limites, des propositions de structuration et d'amélioration, aux ateliers de travail avec les courtiers/assureurs et réalisez ou consolidez les synthèses des placements dans le cadre des renouvellements.

Vous assurez la supervision et la gestion opérationnelle des étapes du cycle de vie annuel des programmes (allocations de primes & facturations, instructions de renouvellement, émissions des contrats & attestations, etc…).

Votre rôle consiste à assister et à orienter les filiales du groupe sur l'ensemble des sujets assurances et notamment en procédant à des synthèses sur les sujets assurances à destination des filiales, à des explications sur des problématiques assurances, à des réponses aux questions & FAQ tout au long de l’année.

Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes internes (correspondants Assurances, autres fonctions support Groupe et opérationnels) et externes (courtiers, assureurs, experts, avocats…) en France et à l’étranger. Vous venez en appui aux juristes dans l’analyse des clauses responsabilités & assurances des contrats, le suivi des sinistres, l’analyse des statistiques et propose des « retours d’expérience » et préconisations.

E nfin, vous participez à la politique Prévention Groupe, aux visites de risques. Vous proposez et suivez des plans d'actions des sites et leur adressez des analyses & synthèses.

De formation supérieure aux métiers de l’assurance de type ESA (Ecole Supérieure d’Assurances), ENASS (Ecole Nationale d’Assurances), IAP (Institut des Assurances de Paris), pouvant être complétée par une formation en droit des assurances de type Master II, vous justifiez d’une expérience approfondie dans le domaine assurantiel d’environ 5 à 7 années acquise au sein d’un groupe international, d’une grande compagnie d’assurances voire chez un courtier.

Vous savez appréhender votre matière tant sur les aspects chiffres que juridiques.

Vous justifiez d’un niveau d’anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral. La pratique de l’allemand est un atout supplémentaire.

recrutement@saintgermainexecutive.com

Emploi

  • Date de publication: 12/10/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé/E D’éTUDES MACROéCONOMIQUES ET CONJONCTURELLES

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Mission s de la structure :

Au sein du ministère du Travail, la Dares a une double mission :

- Éclairer le débat économique et social en produisant des statistiques et analyses sur l’emploi et le marché du travail ;
- Participer à la conception, au suivi et à l'évaluation des politiques publiques et, plus largement, à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.

Mission s du bureau :

La MAE est rattachée directement à la Directrice de la Dares. Le travail de la MAE est structuré autour de 3 grands axes : l’analyse économique et l’évaluation des politiques publiques sur le marché du travail avec notamment des études sur les incitations financières en faveur de l’offre ou de la demande de main-d’œuvre ; la synthèse macroéconomique de la conjoncture et l'élaboration de prévisions centrées sur l'équilibre du marché du travail ; les questions internationales relatives au marché du travail.

Effectif du bureau : A = 8 ; C = 1


DESCRIPTION DU POSTE

Activités principales :

Au sein du pôle "conjoncture" de la Mission analyse économique, et en collaboration avec l'autre chargé d'études du pôle, la/le titulaire aura la charge :

- d'assurer une expertise sur l’'évolution de l’'environnement macroéconomique et la situation conjoncturelle du marché du travail.
- d'assurer la réalisation de synthèses conjoncturelles régulières du marché du travail, ayant vocation à alimenter la Direction et le cabinet du Ministère, mais aussi à être valorisées sous forme de publications.
- de réaliser à échéances régulières des prévisions économiques à horizon de 2 ans : déclinaison d'un scénario d’'évolution du marché du travail en fonction d'un cadre macroéconomique donné et de différents scénarios d'évolution des politiques publiques en matière d'emploi.
- d'assurer l'animation du séminaire technique trimestriel sur « la conjoncture du marché du travail » qui réunit notamment, à échéances régulières, l’'Insee, la direction générale du Trésor, l’'Acoss, l’'Unédic, Pôle emploi, l'OFCE et la DSS.
- de réaliser des analyses macroéconomiques sur le marché du travail (par exemple, étude des liens entre croissance et emploi, ou entre salaire et productivité).
- de réaliser des études à caractère macroéconomique et microéconomique d'évaluation des politiques publiques en matière d’'emploi et de salaires, en amont (chiffrages et analyse d'impact ex ante) comme en aval (évaluations ex post via des études). En particulier, avec le contexte sanitaire, économique et social actuel, l'analyse des effets du Plan de relance de l'économie sera un sujet d'attention.
- de participer à des groupes de travail en lien avec des partenaires institutionnels sur l'ensemble des sujets d’'études du poste.

Partenaire s institutionnels :

- Autres services de la Dares
- Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee)
- Direction Générale du Trésor (Ministère de l’'Économie et des Finances)
- Union Nationale Interprofessionnelle pour l'Emploi dans l'Industrie et le Commerce (Unedic), Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss)
- France Stratégie
- Institutions internationales (OFCE, OCDE, FMI, Banque de France, etc.)

Spécificité s du poste / Contraintes :

- La/Le titulaire du poste est soumis(e) au secret statistique en tant qu’'agent d'un service statistique ministériel


PRO FIL SOUHAITE

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connai ssances :
- Économie / Économie du travail (M)
- Statistique / Séries temporelles (M)
- Econométrie-Méthodes quantitatives avancées (M)
- Techniques d'expression écrite et orale (E)
- Enjeux économiques et sociaux du marché du travail et des politiques de l'emploi (M)
- Anglais scientifique (M)
- SAS

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir travailler en équipe (***)
- Savoir travailler en autonomie (***)
- Faire preuve de discrétion professionnelle (***)
- Faire preuve de réactivité (***)

Savoir-fair e :
- Savoir analyser de manière critique les sources existantes (**)
- Savoir mettre en œuvre et programmer les techniques quantitatives adaptées à l’objet de l’étude (**)
- Savoir réaliser des présentations écrites et orales (notamment sous forme de tableaux et graphiques) (***)
- Tirer d’une recherche documentaire les informations pertinentes (***)

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (DARES - Paris, 75015)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D’éTUDES STATISTIQUES (F/H)

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Au sein du ministère du Travail, la Dares a une double mission :

- Éclairer le débat économique et social en produisant des statistiques et analyses sur l’emploi et le marché du travail ;
- Participer à la conception, au suivi et à l'évaluation des politiques publiques et, plus largement, à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.

La Dares assure les fonctions de représentation de la France sur le plan européen au sein du Comité de l'emploi qui assiste le Conseil des ministres sur les sujets relatifs à l'emploi, au travail et à la formation professionnelle, mais aussi sur le plan international puisqu'elle est l'interlocuteur technique principal de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) sur ces sujets.

La Mission d’analyse économique (MAE) est une unité rattachée directement à la directrice de la Dares. Le travail de la MAE est structuré autour de 3 grands axes : l’analyse économique et l’évaluation des politiques publiques sur le marché du travail avec notamment des études sur les incitations financières en faveur de l’offre ou de la demande de main-d’œuvre ; la synthèse macroéconomique de la conjoncture et l'élaboration de prévisions centrées sur l'équilibre du marché du travail ; les questions internationales relatives au marché du travail.

Effectif du bureau : A = 8 , B = 0 , C = 1



DESCRIPTION DU POSTE

Activités principales :

La/Le titulaire du poste participe aux travaux de la Mission sur le marché du travail et l’évaluation des politiques publiques, elle/il réalise ce type d’étude seul/e ou en collaboration. Les thématiques peuvent être variées, selon les besoins d’éclairage des acteurs institutionnels (impacts de la crise sanitaire sur le marché du travail, questions liées aux salaires et au coût du travail, aux caractéristiques des emplois et de la main-d’œuvre, réformes mises en œuvre, etc.). Dans ce domaine, elle/il conduit des études qui permettent d’éclairer les acteurs (cabinets, autres directions du Ministère…) mais aussi plus largement le débat social, ces études pouvant être faire l'objet de publications. Doté/e de bonnes compétences en économie du marché du travail, en statistique et en économétrie, elle/il s'appuie dans ses travaux sur des sources statistiques relativement variées : données et enquêtes produites par la Dares, par l'Insee, par des organismes extérieurs (Pôle Emploi, Unédic...).

Elle/ Il est plus particulièrement mobilisé/e sur les questions internationales relatives au marché du travail et aux politiques de l'emploi. A ce titre, elle/il est amené/e à représenter la Dares dans diverses instances internationales de l'Union européenne ou à l'OCDE. Elle/Il peut également être chargé/e de travaux de comparaisons internationales des dispositifs de la politique de l'emploi, en lien avec le réseau des conseillers sociaux dans différents pays.


Principau x partenaires institutionnels :

- Autres services de la Dares
- Autres directions/instituti ons du service statistique public (notamment Insee)
- Cabinets et autres directions centrales du ministère (Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle, Direction Générale du Travail)
- Direction Générale du Trésor (Ministère de l'Economie et des Finances)
- Directions liées spécifiquement aux questions internationales
- Commission européenne (Comité de l'Emploi)
- OCDE

Spécificités du poste / Contraintes :

- Déplacements ponctuels à Bruxelles
- Maîtrise de l'anglais
- Secret statistique requis


PROFIL SOUHAITE

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :

- Statistique et économétrie : E
- Méthodes d'évaluation des politiques publiques : M
- Questions internationales relatives au marché du travail : M
- Enjeux économiques et sociaux du marché du travail et des politiques de l'emploi : M
- Logiciels informatiques de statistique et économétrie (par exemple SAS, ou R, etc.) : E
- Techniques d'expression écrite et orale : E
- Anglais : M

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes

- Être réactif : **
- Savoir être autonome, tout en rendant compte de son activité ***
- Être rigoureux : ***
- Rendre compte en retenant l'essentiel : ***
- Savoir prendre des initiatives, faire des propositions : **
- Travailler en équipe : **

Savoir-faire :

- Capacité de synthèse : Savoir dégager les messages essentiels, hiérarchiser l'information : **
- Capacité d'analyse : Savoir analyser et expliquer un phénomène : ***
- Savoir analyser et interpréter les résultats des analyses statistiques : **
- Savoir rédiger des articles (collections de la statistique publique) : *
- Savoir présenter à l'oral le résultat de ses travaux : **
- Faire preuve de réactivité et d'autonomie :* **
- Savoir analyser de manière critique les sources existantes : **

Expérience professionnelle :

le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (DARES (Paris - 75015))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE MISSION CONFORMITé

La direction de la conformité Archive électroniques et numérisation propose un poste de chargé de mission conformité.
Nous sommes à la recherche d'un profil à double compétences conformité et métiers des archives et de la dématérialisation.
https://www.laposter ecrute.fr/offre/1522 6
nota bene : ce poste est un CDD qui se transformera en CDI.

il es possible de postuler en ligne ou d'écrire à severine.denys@docap oste.fr

un CV et une lettre de motivation sont attendus

severine.denys@docaposte.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJET « EXPERTISE TARIFAIRE » FPOST1702020

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, les missions du/de la titulaire du poste se répartissent sur trois champs d’intervention :

1) Expertise générale sur les principes et règles de tarification.
- Ana lyser l’opportunité de perspectives de mesures tarifaires (création ou modification de titres de transport) notamment en termes d’adéquation aux besoins des usagers, de cohérence avec la gamme existante et, le cas échéant, de réponse aux objectifs d’organismes tiers financeurs.
- Prépa rer les dossiers (délibérations et rapports) en vue de l’adoption par le conseil de mesures tarifaires, apporter un soutien méthodologique pour la préparation des dossiers relatifs à l’évolution des tarifs.
- Veiller à l’explicitation de principes tarifaires traçables, lisibles, robustes et, en coopération avec les experts statisticiens/économ istes de l’équipe, économiquement tenables.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité des documents de référence (CGVU, expressions de besoin, décision DG listant les produits tarifaires …) aux règles tarifaires.
- Dialo guer avec les Régions limitrophes pour inscrire les principes de tarification applicables aux services de transport inter-régionaux dans un cadre conventionnel approprié.
- Propos er autant que de besoin des adaptations de la tarification en conséquence des évolutions législatives et réglementaires.

2) Dispositifs tarifaires spécifiques dédiés à certains publics ou certains évènements.
- Négocier avec des tiers (Région IdF, Départements, etc.) sur les conditions de leur participation à des dispositifs tarifaires spécifiques (financière et/ou dans le processus de délivrance), inscrire ces conditions dans un cadre conventionnel.
- Su ivre la bonne application des conventions passées avec des tiers participant à des dispositifs tarifaires spécifiques et assurer les opérations budgétaires afférentes.
- Instr uire l’opportunité de dispositions tarifaires dédiées à l’occasion de certains évènements et en définir les éventuelles conditions.

3) Communication/inform ation sur les règles de tarification.
- Con tribuer à la rédaction du guide tarifaire et autres contenus destinés aux usagers.
- Répondre à des courriers institutionnels relatifs à des questions tarifaires et fournir à la cellule « Relations Voyageurs » pour la réponse aux courriers émanant de particuliers.
- Êtr e l’interlocuteur référent des autres départements d’IdFM et des transporteurs en matière d’expertise tarifaire.

Autant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’étude ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

Profil du-de la titulaire :
- Formation supérieure.
- Bonnes aptitudes aux raisonnements économiques,
- Comp étences rédactionnelles, qualités de pédagogie et de vulgarisation.
- Rigueur, esprit de synthèse, inventivité et curiosité.

Des connaissances en matière de transports urbains seront appréciées.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/09/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJETS FINANCIER MISE EN CONCURRENCE SNCF (862020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport ferroviaire de voyageurs, attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

• Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
• Partici per, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
• Né gocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures
• Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
• Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
• Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
• Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
• Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
• Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
• Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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Emploi

  • Date de publication: 14/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CONTRACT MANAGER RéSEAU SNCF (1242020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l’autre contract manager réseau SNCF et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

• le suivi et la gestion du contrat en cours de négociation avec la SNCF notamment pour la partie ferroviaire ;
• le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile de France Mobilités sur le contrat IDFM-SNCF, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
• l’analyse des comptes de la SNCF ;
• la participation aux comités de programme d’investissement de la SNCF , pour la partie ferroviaire ;
• la préparation et l’animation des comités de suivi avec la SNCF gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
• la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie ferroviaire ;
• la préparation des décisions du Conseil d’Ile de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports…) ;
• la préparation et la coordination des autres directions d’Ile de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
• la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
• la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions d’Ile de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-elle contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l’ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l’amélioration de l’efficience de l’opérateur.

Conn aissances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques/écoles de commerce/ingénieurs, ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit/conseil.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est souhaitée.

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Emploi

  • Date de publication: 14/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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RENFORT CHARGé DE PROJETS FINANCIER CONTRATS DE DéLéGATION DE SERVICE PUBLIC (1552020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Sont notamment concernées les procédures relatives à la mise en concurrence des réseaux routiers de grande couronne en lien avec la pilote du projet DSP OPTILE.

Le-la titulaire sera plus particulièrement en charge de :

• Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
• Partici per, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation
• Né gocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les collectivités locales
• Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
• Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;
• Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;
• Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
• Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
• Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
• Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,
• Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

• technique de conception et de suivi de contrats,
• mécanismes financiers contractuels,
• analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
• cartographie des risques
• maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
• code des transports de voyageurs,
• cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
• con naissance du financement du transport public francilien,
• enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

• conseiller,
• analyser,
• con trôler,
• négocier,
• réd iger,
• communiquer à l’oral,
• faire preuve de sens pédagogique,
• anim er des réunions ou des groupes de travail,
• savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
• pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
• Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

• Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

• Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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Emploi

  • Date de publication: 14/09/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (41 rue de Châteaudun 75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT AU CONTRôLE DES RISQUES

Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 18 milliards d’€ à fin juin 2020.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux opc
• Aide à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante

Descripti f activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le stagiaire participera aux missions suivantes :
• Suivi quotidien des alertes remontées par l’outil de suivi de contraintes
• Produ ction de fiches hebdomadaires de contrôles de ratios sur les fonds
• Production d’indicateurs de suivi des risques pour le comité de risque trimestriel et semestriel: suivi d’alertes sur les principaux risques (concentration, taille de capitalisation, emprise sur le flottant, risque de liquidité, statistiques de risque ex post, indicateurs spécifiques pour les fonds taux), tableaux d’expositions (aux actions, devises, pays). Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, CRD, Riskmetrics et Jump
• Participatio n aux projets de la société de gestion et notamment à la mise en place d’un outil Front to back pour le suivi des contraintes d’investissement et d’un outil de risque ex-ante (Riskmetrics)
• Aut omatisation de calculs de risques sous VBA

Compétences requises :

• Compétences générales en finance de marché et en gestion d’actif: Master/Mastère en finance ou en mathématiques
• Trè s bonne connaissance de la programmation sous VBA et maîtrise d’Excel requises, la connaissance de Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)

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Stage

  • Date de publication: 12/10/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant



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