Offre(s) d'emploi et de stage
13 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque.
Emploi(s)
CHARGE DE COMPTE IARD
 Assurer la mise en place des contrats de notre segment « groupements » :
Recueillir les informations nécessaires à la tarification auprès des prospects, élaborer la proposition de couverture, la transmission et son suivi auprès des prospects (nous ne répondons quaux sollicitations entrantes, il ny a pas dacte de démarchage commercial dans la mission).
 ; ; Assurer les actes administratifs nécessaires à la gestion des polices qui vous seront affectées :
Alimenter les systèmes informatiques et de contrôle interne : création du nouveau client et/ou contrat, édition dappels de primes, suivi comptable des règlements et impayés, archivage.
Adapte r les garanties en fonction des besoins de lassuré et plus largement répondre à leurs questions sur la vie du contrat par tout moyen nécessaire : téléphone, mail, courrier.
Vous disposez d'une première expérience dans la gestion de contrats dassurances IARD ou débutant.
Vous maîtrisez des outils informatiques : Pack Office + connaissance de Winpass
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous avez un bon contact clients et appréciez le travail en équipe
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), pro-actif (ve) et curieux (se), dynamique
fpages@henner.fr
Recueillir les informations nécessaires à la tarification auprès des prospects, élaborer la proposition de couverture, la transmission et son suivi auprès des prospects (nous ne répondons quaux sollicitations entrantes, il ny a pas dacte de démarchage commercial dans la mission).
 ; ; Assurer les actes administratifs nécessaires à la gestion des polices qui vous seront affectées :
Alimenter les systèmes informatiques et de contrôle interne : création du nouveau client et/ou contrat, édition dappels de primes, suivi comptable des règlements et impayés, archivage.
Adapte r les garanties en fonction des besoins de lassuré et plus largement répondre à leurs questions sur la vie du contrat par tout moyen nécessaire : téléphone, mail, courrier.
Vous disposez d'une première expérience dans la gestion de contrats dassurances IARD ou débutant.
Vous maîtrisez des outils informatiques : Pack Office + connaissance de Winpass
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous avez un bon contact clients et appréciez le travail en équipe
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), pro-actif (ve) et curieux (se), dynamique
fpages@henner.fr
Emploi
- Date de publication: 20/05/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (NEUILLY SUR SEINE)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT JUNIOR EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE & FINANCIER - PARIS (H/F)
Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Paris (H/F)
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECAFI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Contrat : CDI
Expérience : Junior
Localisation : Ile de France
Votre mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ Vous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Nature du contrat : CDI
Disponibilité : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunération : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Voir le site
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECAFI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Contrat : CDI
Expérience : Junior
Localisation : Ile de France
Votre mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ Vous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Nature du contrat : CDI
Disponibilité : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunération : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
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Emploi
- Date de publication: 17/05/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CONSULTANT JUNIOR EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE & FINANCIER -BORDEAUX(H/F)
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Contra t : CDI
Expérience : Junior
Localisation : Aquitaine
Consultan t Junior en diagnostic stratégique & financier -Bordeaux(H/F)
Votr e mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ Vous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Nature du contrat : CDI
Disponibilité : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunérat ion : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
No us accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
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SECA FI défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Contra t : CDI
Expérience : Junior
Localisation : Aquitaine
Consultan t Junior en diagnostic stratégique & financier -Bordeaux(H/F)
Votr e mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ Vous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Nature du contrat : CDI
Disponibilité : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunérat ion : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
No us accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Aquitaine
- Expérience: Débutant
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CONSULTANT JUNIOR EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE & FINANCIER - LYON (H/F)
Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cur de leurs entreprises.
SECAF I défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Cons ultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Lyon (H/F)
Votre mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordea ux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ V ous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
C est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Na ture du contrat : CDI
Disponibilit é : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunérati on : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
Nou s accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Contrat : CDI
Expérience : Junior
Localisat ion : Rhône-Alpes
contact@groupealphajobs.com
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SECAF I défend lemploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de lentreprise.
Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.
Cons ultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Lyon (H/F)
Votre mission :
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux :
Bordea ux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse
Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier
Vos principales missions :
§ Vous organisez et coordonnez la collecte dinformations utiles à la réalisation de missions
§ Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients représentants des salariés.
§ Vous participez aux entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.
§ V ous participez à la rédaction et la présentation des analyses et recommandations aux membres des CSE.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.
C est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.
Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU.
Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une première expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.
Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.
Vos souhaitez rejoindre un collectif dynamique et engagé. Vous souhaitez intégrer une entreprise de taille humaine qui vous permettra de concilier de belles opportunités de carrière avec vos engagements personnels.
Na ture du contrat : CDI
Disponibilit é : ASAP
Déplacements régionaux et nationaux à prévoir
Rémunérati on : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)
Nou s accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, dorientation sexuelle, dâge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salariés à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Contrat : CDI
Expérience : Junior
Localisat ion : Rhône-Alpes
contact@groupealphajobs.com
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
- Expérience: Débutant
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CHARGE DE PROJETS DEVELOPPEMENT ET COMMUNICATION ASSURANCES
Nous sommes une société de courtage en assurance, spécialisée en BTOB, dans les secteurs de la construction, de l'ingénierie, de l'énergie et de l'immobilier.
Nou s sommes en forte croissance et souhaitons intégrer un alternant (entre niveaux BAC +3 et BAC+5) dans les secteurs du commerce, de la communication et du marketing, avec une culture de l'assurance.
La société a été fondée et est toujours pilotée par des juristes, très opérationnels et pointus, mais sans base théorique ou pratique sur le commerce.
Objecti fs, en collaboration avec la direction et les chargés de clientèle opérationnels :
1. Assurer une veille d'opportunités sur les grands projets/marchés publics, pour constituer les groupements en amont et surveiller les sorties d'appels d'offres
Cela consiste à suivre la presse spécialisée, qualifier les opportunités avec les opérationnels et rentrer en contact avec les partenaires pour définir des stratégies de réponse.
2. Coord onner les réponses aux appels d'offres, sur les aspects timing et administratif, en soutien des réponses techniques des opérationnels
3. Exploiter les bases de données de prospects de l'entreprise pour définir et mettre en uvre des stratégies de développement sur ces bases.
4. Coordon ner et mener la refonte du site Internet existant
5. Assurer la présence et l'image de l'entreprise en qualité de community manager
6. Concev oir des modèles de documents commerciaux
En fonction des résultats de l'expérience, la perspective d'embauche est réelle.
Pour illustration, nous allons conserver l'alternante que nous avons accueillie cette année.
L'étudiant évoluera dans un contexte agréable, dans Paris 8, proche de St Lazare, plutôt jeune, aux côtés d'un second alternant de profil master juridique universitaire (Paris Sorbonne ou Dauphine).
Les conditions financières seront attractives et l'étudiant bénéficiera d'un intéressement aux résultats que nous atteindrons ensemble.
josselin.yhuel@savaden.fr
Voir le site
Nou s sommes en forte croissance et souhaitons intégrer un alternant (entre niveaux BAC +3 et BAC+5) dans les secteurs du commerce, de la communication et du marketing, avec une culture de l'assurance.
La société a été fondée et est toujours pilotée par des juristes, très opérationnels et pointus, mais sans base théorique ou pratique sur le commerce.
Objecti fs, en collaboration avec la direction et les chargés de clientèle opérationnels :
1. Assurer une veille d'opportunités sur les grands projets/marchés publics, pour constituer les groupements en amont et surveiller les sorties d'appels d'offres
Cela consiste à suivre la presse spécialisée, qualifier les opportunités avec les opérationnels et rentrer en contact avec les partenaires pour définir des stratégies de réponse.
2. Coord onner les réponses aux appels d'offres, sur les aspects timing et administratif, en soutien des réponses techniques des opérationnels
3. Exploiter les bases de données de prospects de l'entreprise pour définir et mettre en uvre des stratégies de développement sur ces bases.
4. Coordon ner et mener la refonte du site Internet existant
5. Assurer la présence et l'image de l'entreprise en qualité de community manager
6. Concev oir des modèles de documents commerciaux
En fonction des résultats de l'expérience, la perspective d'embauche est réelle.
Pour illustration, nous allons conserver l'alternante que nous avons accueillie cette année.
L'étudiant évoluera dans un contexte agréable, dans Paris 8, proche de St Lazare, plutôt jeune, aux côtés d'un second alternant de profil master juridique universitaire (Paris Sorbonne ou Dauphine).
Les conditions financières seront attractives et l'étudiant bénéficiera d'un intéressement aux résultats que nous atteindrons ensemble.
josselin.yhuel@savaden.fr
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Emploi
- Date de publication: 15/05/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE - SOUSCRIPTION ET GESTION EN ASSURANCE
Votre environnement et vos responsabilités chez OMNILAND ASSURANCES :
Dans une équipe à taille humaine, vous êtes en contact direct avec notre clientèle internationale. Vous participez à la gestion de notre portefeuille en santé et en IARD. Vous pouvez aussi prendre part aux actions de développement de notre activité.
Vos talents et vos missions :
Votre sens du service, votre rigueur et votre efficacité seront appréciés par nos clients : particuliers, entreprises, diplomates et ambassades de multiples pays. Votre capacité dorganisation vous permet de développer des compétences dans plusieurs domaines :
- La souscription ;
- La gestion des sinistres ;
- Le suivi des partenariats ;
- Le développement commercial, si vous le souhaitez.
Votre cursus et vos compétences :
Vous préparez actuellement un Master 1 ou 2 en assurances et recherchez un contrat d'apprentissage en alternance. Vous avez un bon niveau en anglais. Vous êtes à laise dans une autre langue (portugais, allemand, espagnol, italien...)
Vos motivations et votre évolution :
Vous aimez l'assurance. Vous souhaitez vous impliquer sur des missions de souscription et de gestion. Vous avez la volonté dapprendre, dévoluer et d'être utile. Vous privilégiez les relations professionnelles respectueuses et qualitatives.
Vos avantages :
Vous bénéficiez dun dispositif dépargne salariale avec intéressement et abondement de lemployeur à hauteur de 300%, de titres-restaurant, du Club Avantages PLANETE CSCA et dun environnement de travail agréable, au cur d'un quartier vivant de Paris situé à deux pas de la gare Saint-Lazare. Une part de télétravail est envisageable après validation dune autonomie suffisante dans le poste.
Rejoignez- nous !
recrutement@omniland.fr
Voir le site
Dans une équipe à taille humaine, vous êtes en contact direct avec notre clientèle internationale. Vous participez à la gestion de notre portefeuille en santé et en IARD. Vous pouvez aussi prendre part aux actions de développement de notre activité.
Vos talents et vos missions :
Votre sens du service, votre rigueur et votre efficacité seront appréciés par nos clients : particuliers, entreprises, diplomates et ambassades de multiples pays. Votre capacité dorganisation vous permet de développer des compétences dans plusieurs domaines :
- La souscription ;
- La gestion des sinistres ;
- Le suivi des partenariats ;
- Le développement commercial, si vous le souhaitez.
Votre cursus et vos compétences :
Vous préparez actuellement un Master 1 ou 2 en assurances et recherchez un contrat d'apprentissage en alternance. Vous avez un bon niveau en anglais. Vous êtes à laise dans une autre langue (portugais, allemand, espagnol, italien...)
Vos motivations et votre évolution :
Vous aimez l'assurance. Vous souhaitez vous impliquer sur des missions de souscription et de gestion. Vous avez la volonté dapprendre, dévoluer et d'être utile. Vous privilégiez les relations professionnelles respectueuses et qualitatives.
Vos avantages :
Vous bénéficiez dun dispositif dépargne salariale avec intéressement et abondement de lemployeur à hauteur de 300%, de titres-restaurant, du Club Avantages PLANETE CSCA et dun environnement de travail agréable, au cur d'un quartier vivant de Paris situé à deux pas de la gare Saint-Lazare. Une part de télétravail est envisageable après validation dune autonomie suffisante dans le poste.
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recrutement@omniland.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 8)
- Expérience: Débutant
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[ALTERNANCE] ASSISTANT(E)CHEF DE PROJET ASSURANCE (F/H/X)
Description du poste
Vous recherchez une alternance avec des missions variées au sein dune entreprise innovante Vous êtes sur la bonne voie, lisez la suite :
Nous sommes GARANCE assureur mutualiste indépendant, acteur de la protection sociale depuis près de 40 ans, avec une offre globale dassurance de personnes ouverte à tous et qui les accompagne tout au long de leur vie : épargne, retraite et prévoyance.
Quel rôle allez-vous jouer dans le développement Garance ?
Au sein du département Partenariats Distribution, vous accompagnerez notre chef de projet des partenariats assurantiels dans la mise en uvre des partenariats stratégiques de lentreprise :
- Participer à la gestion de projets liés aux partenariats ;
- Participer aux échanges avec les interlocuteurs internes et coordonner leur intervention sur les projets ;
- Participer aux analyses de la performance des partenariats existants ;
- Participer à la mise en place des reportings et des tableaux de bord de pilotage
Ces missions impliquent une grande transversalité à la fois externe et interne (Actuariat, Juridique, Investissements, Comptabilité, Juridique, MOA, Data, Gestion) et sont évolutives.
Les avantages et conditions du poste
Lalternance débuterait fin août-début septembre 2025 pour une durée d1 an.
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 65 %
Une carte ticket restaurant avec une valeur faciale de 11.30 nets par jour travaillé dont 60% sont pris en charge par Garance ;
Et la cerise sur le gâteau un environnement de travail stimulant dans une entreprise bienveillante et attentive à tes besoins !
Lieu du poste : (75009)
Avons-n ous des attentes particulières ?
Vous préparez une formation Généraliste de niveau Bac+ 5, en Ecole dAssurance, de Commerce ou Actuariat ;
Vous avez de bonnes bases sur la suite Office ;
Vous justifiez dune première expérience en stage ou en alternance ;
Vous avez bonne capacité danalyse, de communication orale et écrite et appréciez dêtre stimulé intellectuellement.
Alors rejoignez-nous !
Déroulement des entretiens
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à légalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !
Un processus de recrutement simple : un entretien RH, une évaluation des compétences et une rencontre avec votre futur manager.
vbethune@garance.com
Voir le site
Vous recherchez une alternance avec des missions variées au sein dune entreprise innovante Vous êtes sur la bonne voie, lisez la suite :
Nous sommes GARANCE assureur mutualiste indépendant, acteur de la protection sociale depuis près de 40 ans, avec une offre globale dassurance de personnes ouverte à tous et qui les accompagne tout au long de leur vie : épargne, retraite et prévoyance.
Quel rôle allez-vous jouer dans le développement Garance ?
Au sein du département Partenariats Distribution, vous accompagnerez notre chef de projet des partenariats assurantiels dans la mise en uvre des partenariats stratégiques de lentreprise :
- Participer à la gestion de projets liés aux partenariats ;
- Participer aux échanges avec les interlocuteurs internes et coordonner leur intervention sur les projets ;
- Participer aux analyses de la performance des partenariats existants ;
- Participer à la mise en place des reportings et des tableaux de bord de pilotage
Ces missions impliquent une grande transversalité à la fois externe et interne (Actuariat, Juridique, Investissements, Comptabilité, Juridique, MOA, Data, Gestion) et sont évolutives.
Les avantages et conditions du poste
Lalternance débuterait fin août-début septembre 2025 pour une durée d1 an.
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 65 %
Une carte ticket restaurant avec une valeur faciale de 11.30 nets par jour travaillé dont 60% sont pris en charge par Garance ;
Et la cerise sur le gâteau un environnement de travail stimulant dans une entreprise bienveillante et attentive à tes besoins !
Lieu du poste : (75009)
Avons-n ous des attentes particulières ?
Vous préparez une formation Généraliste de niveau Bac+ 5, en Ecole dAssurance, de Commerce ou Actuariat ;
Vous avez de bonnes bases sur la suite Office ;
Vous justifiez dune première expérience en stage ou en alternance ;
Vous avez bonne capacité danalyse, de communication orale et écrite et appréciez dêtre stimulé intellectuellement.
Alors rejoignez-nous !
Déroulement des entretiens
Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à légalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !
Un processus de recrutement simple : un entretien RH, une évaluation des compétences et une rencontre avec votre futur manager.
vbethune@garance.com
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Emploi
- Date de publication: 12/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 9e)
- Expérience: Débutant
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CHARGé DE CONTRôLE INTERNE
LUPEMO est une association de moyens aux services de plusieurs membres dont principalement la Mutuelle MBTP.
Forte de plus de 50 ans dexpérience, la mutuelle MBTP accompagne et conseille les dirigeants, particuliers et travailleurs non-salariés du BTP dans leurs choix en matière de santé, de prévoyance et de prévention des risques. Notre expertise nous permet de proposer des contrats et des services adaptés aux besoins de chacun, nous protégeons 50 000 personnes avec un chiffre daffaires de 50 m.
Notre ADN : la relation client ! Nous portons une attention particulière à notre qualité de gestion et à la proximité que nous entretenons avec nos adhérents.
Faire partie de lUPEMO cest participer au développement dune structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire, cest occuper une fonction impliquante et stimulante dans un environnement en mutation qui se professionnalise.
I ntégrer les équipes de lUPEMO, constituées de 70 collaborateurs sur Lyon, cest rejoindre une aventure humaine et une mutuelle dynamique !
Nous recrutons un(e) :
Chargé de Contrôle interne et qualité - F/H CDI
Poste en CDI
Dans le cadre des activités de la mutuelle et sous la responsabilité de la responsable risques, contrôle interne et qualité, vous participez au déploiement dun dispositif de contrôle interne et dune démarche qualité dans un objectif damélioration continue.
Vos missions :
 Déployer et animer le dispositif de contrôle interne
 Ré aliser la cartographie des risques opérationnels avec les métiers
 Ac compagner les métiers dans la définition, la documentation et la réalisation des contrôles de niveau 1
 Définir et réaliser le plan de contrôle de niveau 2
 Sassure r de la mise en uvre des plans daction en cas de contrôle non conforme
 A nalyser les incidents opérationnels et accompagner les métiers dans lidentification des plans daction associés
 D éployer et tenir à jour les outils et procédures nécessaires à la démarche de contrôle interne
 Dé ployer et animer une démarche qualité et damélioration continue
 M aintenir à jour la cartographie des processus avec les responsables de processus
 Piloter la rédaction des procédures et sassurer de leur bonne application
 ; ; Détecter et centraliser les irritants clients
 Ac compagner les métiers dans la définition des plans daction anti-irritants
= 656; Piloter la mise en uvre de ces plans daction
 C hallenger de manière continue les processus et réfléchir avec les responsables opérationnels à loptimisation de ceux-ci
 As surer la diffusion de la culture risques, contrôle interne et qualité/amélioration continue au sein de la mutuelle
 C ollaborer en transverse avec lensemble des services
Votre profil :
De formation supérieure dans le domaine du contrôle interne ou de laudit avec une première expérience confirmée (2 à 5 ans) dans les assurances ou le secteur bancaire.
Nos attentes :
 Rigoureux (se), vous avez de bonnes capacités danalyse et de synthèse
 A utonome, vous êtes reconnu(e) pour votre intégrité et votre assertivité
 ; ; Dynamique, vous êtes force de proposition
 ; ; Pédagogue, vous aidez les métiers à identifier et mûrir leurs process
 Cu rieux (se), vous avez aimez travailler dans la bonne humeur
Contrat :
CDI à temps plein avec horaires flexibles Télétravail jusquà 2 jours par semaine - 23 jours RTT par an
Un package de rémunération comprenant un salaire sur 13.5 mois, une prime collective, des congés payés en fonction de lancienneté, des horaires flexibles, des avantages liés au CSE.
Basé à Lyon 7eme Saxe Gambetta et à Villeurbanne Condorcet à partir de septembre.
Vous cherchez un service pour développer vos compétences et qui laisse la place à lhumain ? Bienvenue à la MBTP ! La MBTP est une entreprise handi-accueillante.
Adressez CV, lettre de motivation, sous la référence « MBTP/COMM/CTLQ » à ladresse : recrutement@upemo.fr
prh@upemo.fr
Voir le site
Forte de plus de 50 ans dexpérience, la mutuelle MBTP accompagne et conseille les dirigeants, particuliers et travailleurs non-salariés du BTP dans leurs choix en matière de santé, de prévoyance et de prévention des risques. Notre expertise nous permet de proposer des contrats et des services adaptés aux besoins de chacun, nous protégeons 50 000 personnes avec un chiffre daffaires de 50 m.
Notre ADN : la relation client ! Nous portons une attention particulière à notre qualité de gestion et à la proximité que nous entretenons avec nos adhérents.
Faire partie de lUPEMO cest participer au développement dune structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire, cest occuper une fonction impliquante et stimulante dans un environnement en mutation qui se professionnalise.
I ntégrer les équipes de lUPEMO, constituées de 70 collaborateurs sur Lyon, cest rejoindre une aventure humaine et une mutuelle dynamique !
Nous recrutons un(e) :
Chargé de Contrôle interne et qualité - F/H CDI
Poste en CDI
Dans le cadre des activités de la mutuelle et sous la responsabilité de la responsable risques, contrôle interne et qualité, vous participez au déploiement dun dispositif de contrôle interne et dune démarche qualité dans un objectif damélioration continue.
Vos missions :
 Déployer et animer le dispositif de contrôle interne
 Ré aliser la cartographie des risques opérationnels avec les métiers
 Ac compagner les métiers dans la définition, la documentation et la réalisation des contrôles de niveau 1
 Définir et réaliser le plan de contrôle de niveau 2
 Sassure r de la mise en uvre des plans daction en cas de contrôle non conforme
 A nalyser les incidents opérationnels et accompagner les métiers dans lidentification des plans daction associés
 D éployer et tenir à jour les outils et procédures nécessaires à la démarche de contrôle interne
 Dé ployer et animer une démarche qualité et damélioration continue
 M aintenir à jour la cartographie des processus avec les responsables de processus
 Piloter la rédaction des procédures et sassurer de leur bonne application
 ; ; Détecter et centraliser les irritants clients
 Ac compagner les métiers dans la définition des plans daction anti-irritants
= 656; Piloter la mise en uvre de ces plans daction
 C hallenger de manière continue les processus et réfléchir avec les responsables opérationnels à loptimisation de ceux-ci
 As surer la diffusion de la culture risques, contrôle interne et qualité/amélioration continue au sein de la mutuelle
 C ollaborer en transverse avec lensemble des services
Votre profil :
De formation supérieure dans le domaine du contrôle interne ou de laudit avec une première expérience confirmée (2 à 5 ans) dans les assurances ou le secteur bancaire.
Nos attentes :
 Rigoureux (se), vous avez de bonnes capacités danalyse et de synthèse
 A utonome, vous êtes reconnu(e) pour votre intégrité et votre assertivité
 ; ; Dynamique, vous êtes force de proposition
 ; ; Pédagogue, vous aidez les métiers à identifier et mûrir leurs process
 Cu rieux (se), vous avez aimez travailler dans la bonne humeur
Contrat :
CDI à temps plein avec horaires flexibles Télétravail jusquà 2 jours par semaine - 23 jours RTT par an
Un package de rémunération comprenant un salaire sur 13.5 mois, une prime collective, des congés payés en fonction de lancienneté, des horaires flexibles, des avantages liés au CSE.
Basé à Lyon 7eme Saxe Gambetta et à Villeurbanne Condorcet à partir de septembre.
Vous cherchez un service pour développer vos compétences et qui laisse la place à lhumain ? Bienvenue à la MBTP ! La MBTP est une entreprise handi-accueillante.
Adressez CV, lettre de motivation, sous la référence « MBTP/COMM/CTLQ » à ladresse : recrutement@upemo.fr
prh@upemo.fr
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Emploi
- Date de publication: 12/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTIONNAIRE BACK-OFFICE ASSURANCES H/F EN CDI
Sous la responsabilité des fondateurs, vous serez un acteur clé dans la gestion et la validation des dossiers clients, la finalisation des saisies. Vos missions :
Gestion des courriels et des appels entrants/sortants.
Suivi des leads qualifiés et lien entre prestataires et clients.
Gestion de la production (IARD, Santé, Prévoyance, etc.).
Gestion et qualification des documents.
Suivi des échanges avec les compagnies dassurances.
Analy se des propositions des partenaires.
Vérifi cation de la complétude des dossiers et gestion des pièces manquantes.
Contrib ution à lamélioration des processus internes.
Profi l
Idéalement diplômé(e) Bac +2 ou 3 en Assurance, vous avez 2 à 5 ans dexpérience en Assurance, de préférence en Agence Générale ou Cabinet de Courtage dAssurances.
Vou s maitrisez les produits de base en assurance (auto, habitation, santé). Vous êtes à laise avec le téléphone, linformatiques et la gestion des données.
Vous êtes une personne autonome, réactive et rigoureuse. De bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles, adaptabilité et proactivité sont attendues.
tristan@giva.fr
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Gestion des courriels et des appels entrants/sortants.
Suivi des leads qualifiés et lien entre prestataires et clients.
Gestion de la production (IARD, Santé, Prévoyance, etc.).
Gestion et qualification des documents.
Suivi des échanges avec les compagnies dassurances.
Analy se des propositions des partenaires.
Vérifi cation de la complétude des dossiers et gestion des pièces manquantes.
Contrib ution à lamélioration des processus internes.
Profi l
Idéalement diplômé(e) Bac +2 ou 3 en Assurance, vous avez 2 à 5 ans dexpérience en Assurance, de préférence en Agence Générale ou Cabinet de Courtage dAssurances.
Vou s maitrisez les produits de base en assurance (auto, habitation, santé). Vous êtes à laise avec le téléphone, linformatiques et la gestion des données.
Vous êtes une personne autonome, réactive et rigoureuse. De bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles, adaptabilité et proactivité sont attendues.
tristan@giva.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/05/2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (la defense)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE DISTRIBUTION ET RISQUE RéSEAU (F/H) - ALTERNANCE
La Direction des Ventes et de la Distribution a pour objectif de développer la Banque au sein de notre réseau AXA. En
intégrant le service Distribution et Risque Réseaux, vous animerez les réseaux d'agents sur les sujets liés aux Risques et
à la Conformité Bancaire. Vous serez garant de lapplication des niveaux dhabilitation Bancaire attribués aux agences
AXA qui constituent notre réseau.
Plus précisément, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Vous aurez pour missions :
-Rédiger les lettre de passage suite aux formations
-Mise en place de reporting
-Contrôle de 1er niveau sur les mouvements des agences
-Contacter les agences AXA pour les sensibiliser sur la fraude et la conformité
-Transmi ssion aux Régions des niveaux dhabilitation des agences et contrôle de la mise en uvre
-En fonction du profil, participation à la mise en uvre de la -Recommandation du Crédit Immobilier en agence
Votre Profil
Futur(e) diplômé(e) d'un Master en Banque, Assurance, Conformité, ou Gestion des risques, vous maîtrisez le Pack Office, en particulier Excel, et êtes opérationnel pour effectuer des reporting d'activité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et avez le sens du client.
Rigueur et sens de l'organisation sont des atouts indéniables pour ce poste.
Enfin, vous faites preuve de capacité d'adaptation, et d'esprit d'équipe.
A propos d'AXA
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler enéquipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXAnous avons lambition de mener la transformation de notre métier. Nouscherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, quipensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformationpassio nnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globaleleader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur uneentreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelleévolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés etdistributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services etsolutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
A propos de notre entité
Située à Val de Fontenay (10 min. de Paris, au pied des RER A et E), AXA Banque est la banque des clients AXA et filiale à 100% dAXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité dune banque en ligne, tout en conciliant la proximité dune banque de réseau grâce à nos Agents Généraux AXA, répartis sur lensemble de notre territoire.
Nous proposons une gamme complète de produits, de services bancaires et d'assurances ainsi que des services haut de gamme grâce à notre banque patrimoniale. Linnovation et la qualité de service sont au cur de nos préoccupations pour construire ensemble la banque de demain, au service de nos 600 000 clients.
Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos 650 collaborateurs au cur de notre stratégie. Nous les accompagnons dans le développement de leurs compétences et la construction de leur parcours professionnel.
L équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs est un sujet qui nous tient à cur. Depuis 2016, nous faisons constamment évoluer notre accord télétravail. Vous pourrez ainsi réaliser jusquà 2 jours de télétravail par semaine.
Nous portons une attention particulière à votre expérience collaborateur (convivialité et événements, environnement hybride ) : retrouvez ce que nous vous proposons dans lencart « Avantages » à droite de cette page.
En 2020, nous avons obtenu le label Great Place To Work® et avons été classés parmi les Best WorkPlaces® et Best WorkPlaces For Women®.
Ce que nos 650 collaborateurs disent dAXA Banque ?
Quon est fier dêtre un peu plus quune banque !
Pourquoi nous rejoindre ?
Un dernier mot pour finir de vous convaincre : AXA Banque est aussi une entreprise engagée, grâce à des actions menées conjointement avec lassociation AXA Atout Cur. Séminaires solidaires, actions ponctuelles, défis sportifs : nos collaborateurs sont les acteurs de notre politique RSE au quotidien.
houssni@egloosh.fr
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intégrant le service Distribution et Risque Réseaux, vous animerez les réseaux d'agents sur les sujets liés aux Risques et
à la Conformité Bancaire. Vous serez garant de lapplication des niveaux dhabilitation Bancaire attribués aux agences
AXA qui constituent notre réseau.
Plus précisément, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Vous aurez pour missions :
-Rédiger les lettre de passage suite aux formations
-Mise en place de reporting
-Contrôle de 1er niveau sur les mouvements des agences
-Contacter les agences AXA pour les sensibiliser sur la fraude et la conformité
-Transmi ssion aux Régions des niveaux dhabilitation des agences et contrôle de la mise en uvre
-En fonction du profil, participation à la mise en uvre de la -Recommandation du Crédit Immobilier en agence
Votre Profil
Futur(e) diplômé(e) d'un Master en Banque, Assurance, Conformité, ou Gestion des risques, vous maîtrisez le Pack Office, en particulier Excel, et êtes opérationnel pour effectuer des reporting d'activité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et avez le sens du client.
Rigueur et sens de l'organisation sont des atouts indéniables pour ce poste.
Enfin, vous faites preuve de capacité d'adaptation, et d'esprit d'équipe.
A propos d'AXA
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler enéquipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXAnous avons lambition de mener la transformation de notre métier. Nouscherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, quipensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformationpassio nnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globaleleader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur uneentreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelleévolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés etdistributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services etsolutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
A propos de notre entité
Située à Val de Fontenay (10 min. de Paris, au pied des RER A et E), AXA Banque est la banque des clients AXA et filiale à 100% dAXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité dune banque en ligne, tout en conciliant la proximité dune banque de réseau grâce à nos Agents Généraux AXA, répartis sur lensemble de notre territoire.
Nous proposons une gamme complète de produits, de services bancaires et d'assurances ainsi que des services haut de gamme grâce à notre banque patrimoniale. Linnovation et la qualité de service sont au cur de nos préoccupations pour construire ensemble la banque de demain, au service de nos 600 000 clients.
Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos 650 collaborateurs au cur de notre stratégie. Nous les accompagnons dans le développement de leurs compétences et la construction de leur parcours professionnel.
L équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs est un sujet qui nous tient à cur. Depuis 2016, nous faisons constamment évoluer notre accord télétravail. Vous pourrez ainsi réaliser jusquà 2 jours de télétravail par semaine.
Nous portons une attention particulière à votre expérience collaborateur (convivialité et événements, environnement hybride ) : retrouvez ce que nous vous proposons dans lencart « Avantages » à droite de cette page.
En 2020, nous avons obtenu le label Great Place To Work® et avons été classés parmi les Best WorkPlaces® et Best WorkPlaces For Women®.
Ce que nos 650 collaborateurs disent dAXA Banque ?
Quon est fier dêtre un peu plus quune banque !
Pourquoi nous rejoindre ?
Un dernier mot pour finir de vous convaincre : AXA Banque est aussi une entreprise engagée, grâce à des actions menées conjointement avec lassociation AXA Atout Cur. Séminaires solidaires, actions ponctuelles, défis sportifs : nos collaborateurs sont les acteurs de notre politique RSE au quotidien.
houssni@egloosh.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous bois)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE 12/24 MOIS FINANCE PERFORMANCE ACHAT
Intitulé du poste : alternance 12/24 mois finance performance achat
Lieu : Gentilly
À propos du poste
Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des soins de santé de pointe ? Rejoignez Sanofi et bénéficiez d'un encadrement et des conseils de leaders inspirants, tout en contribuant à améliorer la vie d'innombrables personnes dans le monde entier. En tant qualternant.e au sein de la direction finance, vous participerez au suivi de la performance du service achat.
Nous sommes une société mondiale de santé innovante, animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Notre entreprise est également un lieu où vous pourrez vous épanouir et développer votre carrière, où nous offrons d'innombrables possibilités d'explorer, de nouer des relations et de repousser les limites du possible. Prêt·e à commencer ?
Principales responsabilités :
Contribuer à la mise en uvre des méthodologies de calcul
Apporter votre aide dans le contrôle des éléments d'économie reportés par les acheteurs
Participer aux reportings mensuels de performance et d'estimation des budgets, ainsi quaux prévisions et plans stratégiques à long terme
Contribuer à la réalisation de certaines études ad hoc sur la pertinence et la fiabilité des données
Prendre part à lanalyse des dépenses selon la typologie interne d'achat
À propos de vous
Savoir être et savoir faire : rigueur, bon sens relationnel, autonomie. Maîtrise dun logiciel de visualisation de données et du pack Office notamment Excel
Formation : bac +5 en finance ou contrôle de gestion
Langues : anglais courant
Pourquoi choisir de travailler chez Sanofi ?
Profitez dune rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE)
Prenez bien soin de vous en bénéficiant dune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie.
Bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ).
Jouez un rôle déterminant en vous engageant à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Notre processus de recrutement a été pensé pour être rapide et efficace. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un appel de notre recruteur.se pour un premier échange téléphonique puis pour rencontrer rapidement le ou la manager.
Toujours progresser. Découvrir lextraordinaire.
Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre limpossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.
Chez Sanofi, nous croyons en légalité des chances pour tout le monde, indépendamment de lorigine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de lidentité de genre.
Cette offre demploi est ouverte à toutes et tous, quel que soit le genre auquel sidentifie le candidat ou la candidate.
Regardez notre vidéo ALL IN et consultez nos actions en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur sanofi.com !
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Voir le site
Lieu : Gentilly
À propos du poste
Vous souhaitez lancer votre carrière dans le secteur des soins de santé de pointe ? Rejoignez Sanofi et bénéficiez d'un encadrement et des conseils de leaders inspirants, tout en contribuant à améliorer la vie d'innombrables personnes dans le monde entier. En tant qualternant.e au sein de la direction finance, vous participerez au suivi de la performance du service achat.
Nous sommes une société mondiale de santé innovante, animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Notre entreprise est également un lieu où vous pourrez vous épanouir et développer votre carrière, où nous offrons d'innombrables possibilités d'explorer, de nouer des relations et de repousser les limites du possible. Prêt·e à commencer ?
Principales responsabilités :
Contribuer à la mise en uvre des méthodologies de calcul
Apporter votre aide dans le contrôle des éléments d'économie reportés par les acheteurs
Participer aux reportings mensuels de performance et d'estimation des budgets, ainsi quaux prévisions et plans stratégiques à long terme
Contribuer à la réalisation de certaines études ad hoc sur la pertinence et la fiabilité des données
Prendre part à lanalyse des dépenses selon la typologie interne d'achat
À propos de vous
Savoir être et savoir faire : rigueur, bon sens relationnel, autonomie. Maîtrise dun logiciel de visualisation de données et du pack Office notamment Excel
Formation : bac +5 en finance ou contrôle de gestion
Langues : anglais courant
Pourquoi choisir de travailler chez Sanofi ?
Profitez dune rémunération attractive et laccès à un grand nombre davantages (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE)
Prenez bien soin de vous en bénéficiant dune couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie.
Bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusquà 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat dalternance (apprentissage, professionnalisation ).
Jouez un rôle déterminant en vous engageant à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je mengage ».
Notre processus de recrutement a été pensé pour être rapide et efficace. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un appel de notre recruteur.se pour un premier échange téléphonique puis pour rencontrer rapidement le ou la manager.
Toujours progresser. Découvrir lextraordinaire.
Le progrès ne se fait pas tout seul, ce sont les gens qui le construisent : des gens d'horizons différents, dans des lieux différents, dans des rôles différents, mais tous réunis par une même motivation : la volonté de rendre limpossible possible. Et si vous rejoigniez cet élan ? Afin de poursuivre le changement, adopter de nouvelles idées et explorer toutes les opportunités que nous avons à offrir. Ensemble, continuons de progresser. Et partons à la découverte de l'extraordinaire.
Chez Sanofi, nous croyons en légalité des chances pour tout le monde, indépendamment de lorigine, de la couleur de peau, des croyances, du genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap ou de lidentité de genre.
Cette offre demploi est ouverte à toutes et tous, quel que soit le genre auquel sidentifie le candidat ou la candidate.
Regardez notre vidéo ALL IN et consultez nos actions en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur sanofi.com !
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
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Emploi
- Date de publication: 19/04/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CONSULTANT CONFIRMé ACTUAIRE SANTé / PRéVOYANCE
Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résumé du poste :
- Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur lensemble des métiers de lassurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale.
Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et loptimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de lexploitation des données.
- Au sein du pôle Assurance, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et des projets denvergure liés à la création et au suivi technique des produits, au provisionnement, à la gestion des risques, ainsi quà la conformité aux normes réglementaires (Solvabilité 2 et IFRS).
Missions principales :
Expertise technique et pilotage :
Tarification de régimes de Prévoyance et Frais de santé (contrats collectifs sur-mesure, nouvelles gammes de produits). Construction doutils.
Suivi technique : analyse dimpacts des évolutions réglementaires, renouvellement tarifaire, mise en place et analyse dindicateurs de sinistralité.
Réalisation de clôtures sociales et prudentielles Solvabilité 2.
Audit : analyse et mise en conformité des garanties, optimisation des conditions contractuelles, calcul de provisions.
Parti cipation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Enca drement et partage des connaissances :
Transmission des savoir-faire techniques et méthodologiques aux consultants juniors.
Participation à la montée en compétence des équipes sur les missions.
Dévelop pement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes (conférences, matinales, etc.).
Détection et partage dopportunités commerciales.
Dim ension stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Profil recherché
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en Santé / Prévoyance dans un cabinet de conseil, chez un courtier ou un organisme dassurance (création de produit, tarification, provisionnement et modélisation).
Co mpétences techniques :
Solides connaissances de lassurance de personne (Santé, Prévoyance, Emprunteur, Dépendance).
Expertise en tarification, provisionnement, modélisation et normes Solvabilité 2.
Connaissances en IFRS ou appétence pour cette norme.
Maîtrise du Pack Office, VBA, SAS.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée
recrutement@galea-associes.eu
Voir le site
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résumé du poste :
- Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur lensemble des métiers de lassurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale.
Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et loptimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de lexploitation des données.
- Au sein du pôle Assurance, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et des projets denvergure liés à la création et au suivi technique des produits, au provisionnement, à la gestion des risques, ainsi quà la conformité aux normes réglementaires (Solvabilité 2 et IFRS).
Missions principales :
Expertise technique et pilotage :
Tarification de régimes de Prévoyance et Frais de santé (contrats collectifs sur-mesure, nouvelles gammes de produits). Construction doutils.
Suivi technique : analyse dimpacts des évolutions réglementaires, renouvellement tarifaire, mise en place et analyse dindicateurs de sinistralité.
Réalisation de clôtures sociales et prudentielles Solvabilité 2.
Audit : analyse et mise en conformité des garanties, optimisation des conditions contractuelles, calcul de provisions.
Parti cipation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Enca drement et partage des connaissances :
Transmission des savoir-faire techniques et méthodologiques aux consultants juniors.
Participation à la montée en compétence des équipes sur les missions.
Dévelop pement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes (conférences, matinales, etc.).
Détection et partage dopportunités commerciales.
Dim ension stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Profil recherché
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en Santé / Prévoyance dans un cabinet de conseil, chez un courtier ou un organisme dassurance (création de produit, tarification, provisionnement et modélisation).
Co mpétences techniques :
Solides connaissances de lassurance de personne (Santé, Prévoyance, Emprunteur, Dépendance).
Expertise en tarification, provisionnement, modélisation et normes Solvabilité 2.
Connaissances en IFRS ou appétence pour cette norme.
Maîtrise du Pack Office, VBA, SAS.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée
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Emploi
- Date de publication: 15/04/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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CONSULTANT CONFIRMé ACTUAIRE PROTECTION SOCIALE / ENGAGEMENTS SOCIAUX
Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises, les branches et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résumé du poste :
- Les consultants du pôle Protection Sociale accompagnent nos clients (entreprises industrielles et commerciales, branches professionnelles et établissements publics) sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : retraite, épargne salariale, prévoyance, santé. Ils apportent leur expertise pour la création, le pilotage, loptimisation et la révision des régimes.
- Au sein du Pôle Protection Sociale, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et à des projets denvergure autour de dispositifs de fin de carrière et régimes de Retraite supplémentaire, notamment sur lévaluation et la comptabilisation des engagements sociaux.
Missions principales :
Expertise technique et pilotage :
Évaluation et comptabilisation ou audit des provisions relatives aux régimes à prestations définies (référentiels IFRS et français), pour des entreprises de toutes tailles (de petite entreprise à groupe du CAC 40),
Assistance technique lors de réformes de régimes,
Assistance à la mise en place ou renégociation de régimes,
Suivi technique, comptable et financier des régimes,
Accompagnement des clients sur des appels doffres.
Possibilité de développement de compétences sur d'autres domaines du pôle : Data, Santé, Prévoyance.
Parti cipation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Déve loppement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes (conférences, matinales, etc.).
Détection et partage dopportunités commerciales.
Dim ension stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Profil recherché
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en Engagements sociaux dans un cabinet de conseil ou un organisme dassurance.
Comp étences techniques :
Solides connaissances des dispositifs de fin de carrière et de régimes de retraite supplémentaire, notamment sur lévaluation et la comptabilisation des engagements sociaux.
Maîtrise du Pack Office VBA, SAS.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée.
recrutement@galea-associes.eu
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GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises, les branches et les organismes dassurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.
Résumé du poste :
- Les consultants du pôle Protection Sociale accompagnent nos clients (entreprises industrielles et commerciales, branches professionnelles et établissements publics) sur lensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : retraite, épargne salariale, prévoyance, santé. Ils apportent leur expertise pour la création, le pilotage, loptimisation et la révision des régimes.
- Au sein du Pôle Protection Sociale, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et à des projets denvergure autour de dispositifs de fin de carrière et régimes de Retraite supplémentaire, notamment sur lévaluation et la comptabilisation des engagements sociaux.
Missions principales :
Expertise technique et pilotage :
Évaluation et comptabilisation ou audit des provisions relatives aux régimes à prestations définies (référentiels IFRS et français), pour des entreprises de toutes tailles (de petite entreprise à groupe du CAC 40),
Assistance technique lors de réformes de régimes,
Assistance à la mise en place ou renégociation de régimes,
Suivi technique, comptable et financier des régimes,
Accompagnement des clients sur des appels doffres.
Possibilité de développement de compétences sur d'autres domaines du pôle : Data, Santé, Prévoyance.
Parti cipation aux missions et accompagnement des clients :
Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.
Déve loppement commercial progressif :
Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels doffres.
Participation aux événements internes et externes (conférences, matinales, etc.).
Détection et partage dopportunités commerciales.
Dim ension stratégique et innovation :
Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.
Profil recherché
Formati on et expérience :
Diplômé(e) en Actuariat, dune école dingénieur ou dune université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
Expérience dau moins 3 ans en Engagements sociaux dans un cabinet de conseil ou un organisme dassurance.
Comp étences techniques :
Solides connaissances des dispositifs de fin de carrière et de régimes de retraite supplémentaire, notamment sur lévaluation et la comptabilisation des engagements sociaux.
Maîtrise du Pack Office VBA, SAS.
Soft Skills :
Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
Esprit déquipe et goût pour le partage de connaissances.
Di mension commerciale :
Appétence pour le développement commercial et lentrepreneuriat.
Motivation pour contribuer à la croissance et à linnovation du cabinet.
Pourquoi nous rejoindre ?
Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
Développement personnel : Formations et opportunités dévolution rapide au sein dun cabinet en croissance.
Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée.
recrutement@galea-associes.eu
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Emploi
- Date de publication: 15/04/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
ALTERNANCE CABINET DE COURTAGE
Description de lentreprise
Nous sommes un cabinet de courtage en assurance IARD à taille humaine, dynamique et en pleine croissance. Nous proposons une gamme complète de services d'assurance pour une clientèle diversifiée. Cette alternance vous permettra dévoluer au sein dune équipe expérimentée et dacquérir une vision complète du métier.
Descripti on du Poste
Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour accompagner nos équipes sur des missions de souscription, de gestion de portefeuille et de relation clientèle. Le poste permet une montée en compétence progressive avec un encadrement adapté.
Responsab ilités
- Participer à la préparation des devis et à la collecte dinformations nécessaires à la souscription
- Aider à la mise à jour des dossiers clients et au suivi administratif
- Collaborer à la gestion des relances et de la facturation
- Contribuer à la relation client : accueil, conseils, prise en charge des demandes simples
- Être force de proposition dans lamélioration des outils et des procédures internes
Profil recherché
Formati on : Bac+2/3 en assurance, gestion ou équivalent (BTS, Licence Pro )
Compétences techniques :
- Intérêt pour les métiers de lassurance IARD
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie)
Quali tés personnelles :
- Sens du service et de lécoute
- Organisation, rigueur et esprit déquipe
- Curiosité, envie dapprendre et de sinvestir
Avanta ges
- Environnement de travail formateur et bienveillant
- Encadrement par un professionnel expérimenté
- Opportunité dévolution vers un poste en CDI à lissue de lalternance
- Accès à la mutuelle et aux outils professionnels
emmanuel.lugosi@loop-advisory.com
Nous sommes un cabinet de courtage en assurance IARD à taille humaine, dynamique et en pleine croissance. Nous proposons une gamme complète de services d'assurance pour une clientèle diversifiée. Cette alternance vous permettra dévoluer au sein dune équipe expérimentée et dacquérir une vision complète du métier.
Descripti on du Poste
Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour accompagner nos équipes sur des missions de souscription, de gestion de portefeuille et de relation clientèle. Le poste permet une montée en compétence progressive avec un encadrement adapté.
Responsab ilités
- Participer à la préparation des devis et à la collecte dinformations nécessaires à la souscription
- Aider à la mise à jour des dossiers clients et au suivi administratif
- Collaborer à la gestion des relances et de la facturation
- Contribuer à la relation client : accueil, conseils, prise en charge des demandes simples
- Être force de proposition dans lamélioration des outils et des procédures internes
Profil recherché
Formati on : Bac+2/3 en assurance, gestion ou équivalent (BTS, Licence Pro )
Compétences techniques :
- Intérêt pour les métiers de lassurance IARD
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie)
Quali tés personnelles :
- Sens du service et de lécoute
- Organisation, rigueur et esprit déquipe
- Curiosité, envie dapprendre et de sinvestir
Avanta ges
- Environnement de travail formateur et bienveillant
- Encadrement par un professionnel expérimenté
- Opportunité dévolution vers un poste en CDI à lissue de lalternance
- Accès à la mutuelle et aux outils professionnels
emmanuel.lugosi@loop-advisory.com
Stage
- Date de publication: 12/05/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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SOUSCRIPTEUR JUNIOR - STAGE - PARIS
Orus est une insurtech européenne en pleine expansion, avec une ambition forte : simplifier et rendre l'assurance professionnelle plus efficace.
Notre mission
Lidée dOrus est née dun constat : lassurance professionnelle est complexe, rigide et souvent déconnectée des besoins des professionnels. Trop souvent, les entrepreneurs se retrouvent mal protégés par des garanties quils ne comprennent pas.
Notre ambition est claire : simplifier la vie des entrepreneurs avec des solutions dassurance transparentes, accessibles et parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous voulons offrir à nos clients la sérénité nécessaire pour quils puissent se concentrer sur lessentiel : faire grandir leur activité.
Trois ans après notre lancement, nous assurons plus de 20 000 entrepreneurs au quotidien. Mais ce nest que le début : nous poursuivons notre croissance pour redéfinir les standards de lassurance professionnelle, avec une équipe animée par la passion de linnovation et un désir constant de surpasser les attentes de nos clients
Ce que nous toffrons :
- 1 jour de congé payé par mois travaillé
- Lordinateur de ton choix
- Une politique de télétravail flexible
- Tickets restaurant Swile
Ta mission
En tant que souscripteur junior, tu travailleras directement avec Amin le Head of Insurance. Tu prendras part au lancement des nouveaux produits dassurance dOrus et tu travailleras sur des missions responsabilisantes et variées
Souscript ion
- Instruire les questions de souscription avec notre équipe commerciale
pour assurer le respect du cadre de souscription pour les produits RCP,
MRP, Santé.
- Formaliser dans des supports de formation les différents règles de
souscription pour permettre à notre équipe commerciale de gagner en
autonomie.
- Echanger avec les parties prenantes pour finaliser les deals (clients,
partenaires, assureurs).
- Réaliser des benchmarks tarifs et produits pour maximiser les taux de
conversions sur chaque affaires.
Sinistr es
- Suivre la rentabilité par produit et réaliser des études statistiques.
- Contribuer au suivi et à la gestion des sinistres ainsi quà la qualité des
données.
Juridiqu e Produit
- Contribuer à lélaboration et la validation de la documentation
contractuelle (DP/DG, devis, éditique).
Profil recherché
- Tu prépares un master (école dingénieur, école de commerce, école
dassurance, école dactuariat ).
- Tu as dexcellentes capacité danalyse, de synthèse, de communication
et de rédaction.
- Tu es très à laise avec les chiffres et la data.
- Tu es force de proposition pour améliorer et modifier les process
courants.
- Autonome, tu sais prendre des initiatives, disposes de réelles qualités
relationnelles et de réelles capacités de travail en équipe.
Si tu as une certaine connaissance des produits dassurance IARD à travers une première expérience en stage cest clairement un plus.
Process de recrutement
- Entretien de 20 min avec Romane, Talent acquisition & HR Specialist
pour parler de tes motivations
- Entretien de 30 min avec Amin, Chief of Insurance pour discuter de tes
expériences
- Entretien de 2X30 min avec Tom, COO et un autre membre de l'équipe
pour évaluer le cultural fit
Période, durée & rémunération
- Stage de césure ou de fin détudes
- Durée : entre 4 et 6 mois
- Lieu : dans nos bureaux à côté de Sentier (75003)
- Rémunération : 1800 /mois
romane.valenti@orus.eu
Voir le site
Notre mission
Lidée dOrus est née dun constat : lassurance professionnelle est complexe, rigide et souvent déconnectée des besoins des professionnels. Trop souvent, les entrepreneurs se retrouvent mal protégés par des garanties quils ne comprennent pas.
Notre ambition est claire : simplifier la vie des entrepreneurs avec des solutions dassurance transparentes, accessibles et parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous voulons offrir à nos clients la sérénité nécessaire pour quils puissent se concentrer sur lessentiel : faire grandir leur activité.
Trois ans après notre lancement, nous assurons plus de 20 000 entrepreneurs au quotidien. Mais ce nest que le début : nous poursuivons notre croissance pour redéfinir les standards de lassurance professionnelle, avec une équipe animée par la passion de linnovation et un désir constant de surpasser les attentes de nos clients
Ce que nous toffrons :
- 1 jour de congé payé par mois travaillé
- Lordinateur de ton choix
- Une politique de télétravail flexible
- Tickets restaurant Swile
Ta mission
En tant que souscripteur junior, tu travailleras directement avec Amin le Head of Insurance. Tu prendras part au lancement des nouveaux produits dassurance dOrus et tu travailleras sur des missions responsabilisantes et variées
Souscript ion
- Instruire les questions de souscription avec notre équipe commerciale
pour assurer le respect du cadre de souscription pour les produits RCP,
MRP, Santé.
- Formaliser dans des supports de formation les différents règles de
souscription pour permettre à notre équipe commerciale de gagner en
autonomie.
- Echanger avec les parties prenantes pour finaliser les deals (clients,
partenaires, assureurs).
- Réaliser des benchmarks tarifs et produits pour maximiser les taux de
conversions sur chaque affaires.
Sinistr es
- Suivre la rentabilité par produit et réaliser des études statistiques.
- Contribuer au suivi et à la gestion des sinistres ainsi quà la qualité des
données.
Juridiqu e Produit
- Contribuer à lélaboration et la validation de la documentation
contractuelle (DP/DG, devis, éditique).
Profil recherché
- Tu prépares un master (école dingénieur, école de commerce, école
dassurance, école dactuariat ).
- Tu as dexcellentes capacité danalyse, de synthèse, de communication
et de rédaction.
- Tu es très à laise avec les chiffres et la data.
- Tu es force de proposition pour améliorer et modifier les process
courants.
- Autonome, tu sais prendre des initiatives, disposes de réelles qualités
relationnelles et de réelles capacités de travail en équipe.
Si tu as une certaine connaissance des produits dassurance IARD à travers une première expérience en stage cest clairement un plus.
Process de recrutement
- Entretien de 20 min avec Romane, Talent acquisition & HR Specialist
pour parler de tes motivations
- Entretien de 30 min avec Amin, Chief of Insurance pour discuter de tes
expériences
- Entretien de 2X30 min avec Tom, COO et un autre membre de l'équipe
pour évaluer le cultural fit
Période, durée & rémunération
- Stage de césure ou de fin détudes
- Durée : entre 4 et 6 mois
- Lieu : dans nos bureaux à côté de Sentier (75003)
- Rémunération : 1800 /mois
romane.valenti@orus.eu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 07/05/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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