Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque


Emploi(s)

CONSULTANT CONFIRMé ACTUAIRE EPARGNE / RETRAITE

Résumé du poste :
Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur l’ensemble des métiers de l’assurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale. Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et l’optimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de l’exploitation des données.
Au sein du pôle Assurance, vous apporterez votre expertise sur des missions techniques et des projets d’envergure, en lien avec la création et le suivi technique des produits d’assurance vie ou d’épargne-retraite, ainsi que la gestion des risques, la modélisation et l’ALM.

Missions principales :

Expertise techniques et pilotage :
• Audit et revue d’hypothèses et de modèles en Assurance Vie
• Gestion des risques : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives d’impact, et allocation stratégique des placements.
• Travaux Solvabilité II et FRPS : mise en place de systèmes, tableaux de bord stratégiques, études quantitatives d’impact, et allocation stratégique des placements.
• Accompagnement à l’élaboration de dossiers d’agrément ou transferts de portefeuilles.
• Audit de la gestion technique et financière et projection de régimes de retraite.

Partici pation aux missions et accompagnement des clients :
• Production de livrables de qualité en respectant les attentes définies.
• Participation active aux échanges avec les clients, en garantissant une réactivité et une communication claire.
• Proposition de solutions innovantes en réponse aux problématiques rencontrées.

Enca drement et partage des connaissances :
• Transmission des savoir-faire techniques et méthodologiques aux consultants juniors.
• Participation à la montée en compétence des équipes sur les missions.

Dévelop pement commercial progressif :
• Participation à la rédaction de proposition commerciales et aux réponses aux appels d’offres.
• Participation aux événements internes et externes.

Dimensi on stratégique et innovation :
• Contribution au développement des offres du cabinet, notamment via des groupes de travail internes et en restant informé(e) des tendances du marché.


Compéte nces attendues

Formati on et expérience :
• Diplômé(e) en Actuariat, d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
• Expérience d’au moins 3 ans en assurance vie et/ou en retraite en conseil ou au sein d’un organisme d’assurance (en gestion ALM / gestion des risques / modélisation, et/ou en actuariat produit).

Compéte nces techniques :
• Solides connaissances de l’environnement prudentiel Solvabilité II, comptable assurantiel (IFRS 17 et social).
• Maîtrise du Pack Office, VBA, SAS.
• Maîtrise de R et Python ou de logiciels de modélisation actif/passif utilisés sur le marché sera un vrai plus.

Soft Skills :
• Excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse.
• Rigueur, autonomie et curiosité intellectuelle.
• Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
• Proactivité, gestion des priorités et appétence pour la gestion de projets.
• Esprit d’équipe et goût pour le partage de connaissances.

Di mension commerciale :
• Appétence pour le développement commercial et l’entrepreneuriat.
• Motivation pour contribuer à la croissance et à l’innovation du cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Impact concret : Des projets variés et stimulants dans un secteur en pleine évolution.
• Développement personnel : Formations et opportunités d’évolution rapide au sein d’un cabinet en croissance.
• Collaboration enrichissante : Une équipe dynamique et engagée.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/03/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (25 Rue de Choiseul 75002 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)