Offre(s) d'emploi et de stage

19 offres d'emploi
6 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance Assurance et Banque

Emploi(s)

ALTERNANCE - GESTION DE PROJETS ET ORGANISATIONH/F

Alternance - gestion de projets et organisation

Vous intégrez le Département Organisation d'ARIAL CNP ASSURANCES qui a pour missions d'accompagner les différentes Directions de l'Entreprise en transverse, sur des sujets variés pouvant porter sur la mise en œuvre de nouveaux produits d'Epargne Retraite Collective, l'optimisation de processus et la mise à jour de la cartographie associée, la rédaction de procédures, ou encore le pilotage et l'accompagnement du déploiement de projets transverses ainsi que la conduite du changement auprès des équipes concernées et la communication associée.

Au sein du Département, nous vous offrons l'opportunité de participer à des missions transverses d'optimisation des processus et des missions de suivi de projets.
En appui des collaborateurs de l'équipe, vous participerez aux réunions transverses hebdomadaires avec les managers des autres Directions, vous rédigerez les comptes-rendus et travaillerez sur les déploiements organisationnels à mettre en œuvre.

Accompagné (e) d'un organisateur, vous pourrez être amené(e) à co-piloter la mise en place, l'animation, la coordination et la communication de certains chantiers.
Vous participerez avec le service à conseiller les différentes Directions en matière d'organisation, de qualité et d'efficacité opérationnelle : diagnostics, conception de schémas cibles de processus, définition de plans de mise en œuvre, accompagnement du changement.

Profi l
Vous intégrez un Master 2 d'Ecole de Commerce ou en formation universitaire, en Master Management et Organisation, et vous disposez d'une première expérience (stage ou césure) dans ce domaine.

Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences professionnelles suivantes :
- rigoureux et organisé dans votre travail et autonome
- bonne communication orale et écrite
- Aisance pour s'exprimer et bon sens relationnel
- dynamique, esprit innovant et entrepreneurial

pauline.aletru@arialcnp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR SANTé PRéVOYANCE (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Souscripteur Santé Prévoyance (H/F) en Alternance.

Au sein du département DIR SANTE PREVOYANCE et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- L'évolution de garanties et des tarifs des contrats en portefeuille,
- L'adaptation de pièces contractuelles dans le cadre du renouvellement annuel et de l'environnement règlementaire,
- L'utilisation d'outils mis à la disposition de la direction Technique ou d'outils autonomes,
- L'amélioration de process internes,
- Le soutien aux souscripteurs pour la fiabilisation des comptes de résultats,
- La réalisation de comptes et de préconisations de conditions de renouvellement,
- La souscription de contrat est une opportunité envisageable.

Vou s souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et avez une aisance pour la manipulation de chiffres,
Vous souhaitez vous orienter vers une expérience qui allie la technique et l'aspect commercial/relationn el,
Vous aimez travailler en équipe, tout en étant capable d'autonomie et d'initiative dans vos décisions,
Vous êtes rigoureux et aimez la découverte et la nouveauté,
Vous avez soif d'apprendre et notamment d'apprendre par vous-mêmes en recherchant de nouvelles façons d'avancer,
Vous respectez vos engagements et vos délais de livraison.
Des connaissances dans le milieu assurantiel est un plus .

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'Alternance : 12 ou 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Souscripteur (H/F) en Alternance

Au sein du département DIR SANTE PREVOYANCE et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les comptes techniques clients,
- Analyser le risque et réaliser des projections,
- Participer à la campagne de renouvellement,
- Partager et argumenter votre analyse du risque et, par écoute du commercial, ajuster votre proposition d’assurances, 
- Réaliser l'étude, le contrat et la notice afférente pour les clients en redressement
- Participer à la vie de l'équipe. 

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez les Outils informatiques : Excel, Word, Power point

Vous avez des connaissances des techniques d’assurances,
Vous connaissez cet environnement professionnel, le marché législation,
Vous avez une capacité d'adaptation dans un environnement sans cesse en évolution,
Vous osez vous exprimer, avez un esprit d'analyse pour pouvoir argumenter une décision,
Vous aimez la négociation et l'échange qui fait partie intégrante de notre métier (Négociation avec les inspecteurs, qui sont nos clients internes mais aussi l'échange avec l'équipe pour aller chercher des explications.)

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : MARLY LE ROI
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 1 semaine école/3 semaines entreprise
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (MARLY LE ROI)
  • Expérience: Débutant



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EXPERT IMMOBILIER F/H

Le cabinet Wesearch recrute, pour l’un de ses clients, Cabinet d’expertise immobilière situé dans le 7ème arrondissement de Paris, un(e) :

Expert Immobilier (F/H)

Descriptif du poste

En tant qu'Expert immobilier, vous aurez pour mission d’estimer la valeur vénale d’un bien immobilier. Votre expertise doit être justifiée, impartiale et indépendante. À la suite de l’estimation d’un bien (habitation, bureau, hôtels particulier, châteaux, manoirs, …), vous devrez émettre un avis argumenté et rédiger un rapport d’expertise. Directement rattaché au Directeur de la structure, vos principales missions consisteront à :
- Organiser le déroulement de l’expertise avec les différents interlocuteurs (collègues experts, clients…)
- Réaliser une visite du bien
- Identifier le bien par l’acte de propriété et l’attestation notariale
- Délimiter un périmètre précis du bien
- Étudier le dossier en examinant les documents d’information, les diagnostics techniques obligatoires...
- Procéder aux vérifications nécessaires en recherchant des renseignements précis : actes de propriété, documents d’urbanisme, cadastre…
- Donner un avis sur la situation du local, générale et particulière
- Analyser les conditions juridiques des baux
- Déterminer la juste valeur du bien en prenant en compte les paramètres économiques, techniques, comptables, juridiques et fiscaux
- Rédiger un rapport d’expertise en évaluation immobilière comprenant les conclusions datées et signées

Profil recherché
Vous disposez d'une formation en finance ou en immobilier.
En tant qu'Expert immobilier, vous êtes autonome, rigoureux et avez le goût du travail en équipe.

lrenous@we-search.fr

Emploi

  • Date de publication: 01/04/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 7ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE IMMOBILIER / CHARGé DU SUIVI CLIENTèLE INSTITUTIONNELLE

Féau Commercialisation, filiale du groupe Daniel Féau leader de l’immobilier de luxe à Paris et en proche couronne de l’ouest parisien, spécifiquement dédiée aux mandants institutionnels ou professionnels : vente lot par lot (dite « à la découpe »), vente en bloc, VEFR (vente en état futur de rénovation) et VEFA (vente en état futur d’achèvement), VIR (vente d'immeuble à rénover), recrute :

Un(e) analyste immobilier / suivi de la clientèle institutionnelle en CDI

Vous serez en charge des études et du back-office de la structure dédiée à l’accompagnement des mandants professionnels du groupe.

Missions :

Réalisation d’études de valorisation et conseil pour les institutionnels,
An alyse des situations locatives,
Etudes de marché concurrentielles,
E tablissement des grilles de prix,
Elaboration d’une stratégie commerciale,
Répons e aux appels d’offres publiques.

Rédact ion des mandats,
Lancement des programmes au fil de l’eau : analyse des baux, suivi des vacants, préconisation de prix.

Mise en copropriété : préparation des dossiers relatifs à la mise en vente d’immeubles à la découpe (relecture et suivi des documents, RCP, EDD, etc., en collaboration avec les notaires), préparation des livrets locataires, préparation et édition des fiches techniques et des offres, en collaboration avec le mandant.

Suivi des dossiers depuis la mise sur le marché jusqu’à la vente (contact avec les notaires et diagnostiqueurs notamment) : logiciel gestion publication, suivi dossiers, accompagnement promesse et acte, suivi facturation.

Suiv i commercialisation : Vérification et constitution des dossiers acquéreurs (KYC), commande des diagnostics.
Suivi régularisation des promesses : relation notaire, facturation.

Part icipation à l’analyse d’offres et à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres.

Prépara tion des éléments relatifs au reporting mandant.

Profil :

De formation juridique et/ou immobilière Bac +3 minimum,
Avec une première expérience dans le notariat et/ou service juridique d’un groupe immobilier.

Vous avez une bonne connaissance des baux résidentiels et commerciaux, de bonnes aptitudes rédactionnelles et aimez le contact avec la clientèle.
Rémunéra tion motivante selon l’expérience.

Mer ci d’adresser votre candidature (CV et lettre manuscrite) à :
Daniel Féau Conseil Immobilier
Sonia Da Costa
21 rue d’Artois – 75008 Paris

contacts_site@danielfeau.com

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Emploi

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéDACTEUR/SOUSCRIPTEUR MULTI BRANCHES (H/F) EN ALTERNANCE

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Rédacteur/Souscripte ur Multi Branches (H/F).

Au sein d’une équipe de souscripteurs vous interviendrez principalement sur les risques d’assurance automobile, mais vous pouvez être amené à travailler sur d'autres domaines : Dommages, Responsabilité Civile, Flotte automobile, Garage et/ou Construction sur le marché des TPE et PME.
Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- La relation avec le réseau courtage,
- La souscription et l’analyse de risques,
- La gestion et le suivi des contrats.

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+2 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques.
Vous avez des connaissances en assurance auto/garage.
Vous disposez d'un bon relationnel.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, et motivée. Rejoignez-nous !

Poste basé : Paris Opéra
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Opéra)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT(E) RéDACTEUR/TARIFICATEUR JUNIOR

Au sein de la Direction Technique, le service Produits est en charge des offres standards de l’Institution.

Les collaborateurs du service assurent aussi bien le développement de nouvelles offres, le suivi technique et contractuel des offres en cours et la vie de l’ensemble des contrats souscrits sur ce périmètre.

Le Rédacteur Tarificateur Junior est amené à prendre en charge les demandes d’adhésion du périmètre des produits standards, l’édition des avenants en cours de contrat ainsi que la mise à jour et la création de documents contractuels du périmètre standard.

Le Rédacteur Tarificateur est également amené à travailler sur des sujets plus larges: statistique sur les différents produits, force de proposition sur l’évolution de nos documents contractuels et contrôle de notre portefeuille au regard des normes de souscription.

Int erlocuteurs internes :Technique / Gestion / Relations extérieures
Interlo cuteurs externes : Inspection commerciale / Clients directs / Réassureur / courtiers partenaires

Forma tion / Expérience professionnelles : Préparation d’un master dans le domaine de l’assurance (de préférence sur la partie protection sociale collective)

Compé tences techniques / métiers :
• Connaissances du monde de l’assurance et plus particulièrement du fonctionnement des contrats d’assurance (de préférence dans le domaine de la santé et la prévoyance).
• Connaissances juridiques
• Maitri se du pack office notamment excel
• Capacité rédactionnelle

Compétences transverses / Savoirs être :
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Curiosit é et force de proposition
• Capac ité d’adaptation
• Bonn e organisation
• Relationnel

anna.castex@uniprevoyance.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - CHARGé(E) D'éTUDES EN ASSURANCES H/F

La Direction des assurances d’ARKEMA, équipe composée de 5 personnes, souscrit l’ensemble des polices du groupe (notamment RC, DAB, D&O, Cyber), et gère en collaboration avec les intervenants extérieurs les sinistres assurés.

En tant que Chargé(e) d’études en Assurance, vous aurez pour missions principales :
- Intervenir sur l’ensemble des polices (toutes branches), tant au stade de leur souscription, que pour leur suivi, la collecte des valeurs, et la facturation des primes par filiale.
- Intervenir sur le back office, en appui du contrôleur de gestion de la Direction des assurances
- Intervenir sur des missions générales comme la mise à jour du site intranet de la Direction, la communication d’informations relatives aux programmes aux entités du groupe.

Profil Recherché
Diplômé(e ) d’une licence, vous souhaitez préparer en alternance un Master (ou équivalent) spécialisé en Assurances à partir de septembre pour une durée de 12 à 24 mois.

Vous êtes une personne rigoureuse et ouverte d’esprit
Vous appréciez travailler en équipe et êtes disposé(e) à une grande diversité des taches

La dimension internationale du Groupe suppose que vous parliez couramment Anglais (écrit/parlé)
Vous maitrisez le pack office (Word, Excel, PowerPoint)

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Emploi

  • Date de publication: 22/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ANALYSTE CRéDIT JUNIOR

Nous recherchons un jeune diplômé pour un poste d'Analyste Crédit Junior en CDI, basé à Lyon.

MISSION

Au sein de la Direction France, dans le cadre de la surveillance d'un portefeuille d'acheteurs sur la France, Monaco, DOM-TOM , vos principales activités seront :

- Vous êtes en charge de la collecte et de l'analyse d'informations financières et commerciales sur un portefeuille d'acheteurs d'un groupe de départements constituant votre région.
- A ce titre, vous êtes amené à contacter les entreprises afin d'obtenir ou de mettre à jour nos informations par le biais d'entretiens téléphoniques et de visites
- Vous analysez les informations recueillies et évaluez la solvabilité des entreprises. Vos analyses se traduisent par des propositions et des rapports de crédit.
- Vous êtes en contact avec la direction de l'arbitrage qui s'appuie sur vos analyses pour définir les limites de crédit à nos clients et avec la direction commerciale pour les apports de lead.
- Vous traitez les alertes (informations négatives) en provenance de nos fournisseurs d'information ou consécutives à des impayés déclarés par nos clients.
- Vous intégrez dans la mise à jour de notre base de données notamment concernant les liens capitalistiques des entreprises.
- Vous êtes en contact avec les fournisseurs d'information afin de vérifier ou compléter les informations disponibles.

PROFIL

• Ecole de commerce ou diplôme universitaire en économie ou finance ou équivalent ( Bac +5 ou Master 2)
• Maitrise de la finance d'entreprise
• De solides connaissances d'analyse financière
• Des qualités relationnelles et des compétences rédactionnelles
• U n bon niveau d'anglais
• Curiosi té et sens de l'organisation

celine.pluyaut@coface.com

Emploi

  • Date de publication: 22/03/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D’éTUDES DONNéES, ENJEUX FINANCIERS ET ENVIRONNEMENTAUX DE LA MOBILITé EN ÎLE-DE-FRANCE

Rôle d’Île-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.


Le département observations et prospective est l'un des départements composant la Direction prospective et études. Ce département aide à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de transport par l'observation et la connaissance de la mobilité passée et actuelle et par l'évaluation de scénarios prospectifs.

Acti vité :

Le poste est placé sous la responsabilité du/de la chef de département. Il-elle a en charge les missions suivantes.
- Observatoire de la Mobilité en Île-de-France
-Actu alisation du compte déplacements (volet financier de l’Omnil)
-Expertise en matière d'externalités


Expériences :
•Bac + 5, de formation ingénieur, économiste ou statisticien
•1-3 ans d’expérience
•Une expérience dans le domaine de la mobilité est un plus.

Compétences :
•Esprit de synthèse et rigueur ;
•Capacité d’analyse ;
•Bonnes compétences rédactionnelles ;
•Capacité à travailler en équipe.

Connaissance spécifiques :
•Maîtrise des logiciels d’analyse de données (maîtrise avancée d’Excel, logiciel de gestion de base de données souhaité) ;
•Maîtrise des outils bureautique (Word, Powerpoint).

Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires de catégorie A des 3 fonctions publiques et aux contractuels (CDD 3ans renouvelable)

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER SPéCIALISé EN SOUSCRIPTION FH

Rejoignez la Direction Courtage et Marché Entreprise de MMA, où vous intégrez une équipe de 10 collaborateurs au cœur de la Délégation Régionale Entreprise de PARIS.

Votre mission ? Accompagner les souscripteurs sédentaires dans la souscription des contrats d’entreprise sur mesure.


Et concrètement ?

- Vous analysez les risques

- Vous déterminez les conditions d’acceptations de ces risques

- Vous statuez sur la souscription et faites le choix de l’offre

- Vous rédigez les propositions

- Vous négociez avec l’intermédiaire

- Vous enregistrez les dossiers

- Vous menez des actions de veille active


Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

- Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite ;

- Un contexte stimulant à l’image de notre ambitieuse dynamique de transformation ;

- Un rôle actif au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l’équipe.




E t si c’était vous ?

- Vous préparez une formation de niveau BAC +4/5 dans le domaine juridique ou de l’assurance

- Vous avez des notions en droit du contrat, notamment dans le secteur assurantiel

- Vous êtes agile avec les outils informatiques

- Vous savez faire preuve de curiosité et de maturité dans la recherche d’informations

- Vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe

- Vous avez des qualités d’analyse et savez être force de proposition



Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Covéa , c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).

C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.


Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE EN ASSURANCES (APPRENTI SINISTRES ET CONTRATS)

NATURE CONTRAT

Contrat d’apprentissage à pourvoir dès que possible en vue d’une embauche à son terme.

FONCTION

Appr enti(e) service sinistres et contrats

MISSIONS

Dans le cadre de ses fonctions, le/la salarié(e) aura principalement la charge ou participera à :

- Gestion des sinistres :

o Instruire des déclarations de sinistres ;
o Assister le client lors de l’instruction du dossier ;
o Effectuer des relances auprès des assureurs ou des clients ;
o Etablir des statistiques sinistres ;

- Gestion des contrats :

o Gérer administrativement les contrats ;
o Etablir des notes de couverture ;
o Participer à la mise à jour des éléments des dossiers clients ;
o Etablir des comparatifs entres les produits d’assurance ;

FORMATION

Vo us avez ou allez démarrer vos études ou obtenir un niveau Bac +2 en assurance et vous envisagez de poursuivre vos études en alternance.

LIENS HIERARCHIQUES

Sou s la responsabilité du Directeur d’activité et du manager du service production/gestion/i ndemnisation.

PR OFIL

Polyvalence, rigueur et méthode ainsi qu'un bon niveau rédactionnel sont des éléments clés pour la réussite de l’alternance en entreprise dans la fonction visée.


REMUNERATION

La rémunération est fixée suivant la grille des salaires de l’apprentissage et de l’âge de l’apprenti.

+ Tickets restaurant

rh@francecourtage.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE BACK OFFICE (H/F)

Wedou.fr recherche un manager pour son back office
wedou.fr recherche un responsable back office pour prendre en charge la gestion des affaires et en particulier la relation avec les banques dans le cadre de la mise en œuvre des substitutions d'assurances.
Les fonctions sont exercées en télétravail en s'appuyant sur un outil de gestion en ligne. Le candidat participera à la description et la mise en œuvre de l'optimisation des processus.

Diplômé du supérieur et/ou possédant une expérience du monde et des techniques de la gestion d'assurance, autonome et adaptable, le candidat est ouvert aux nouvelles technologies et souhaite contribuer au succès d'une jeune entreprise digitale.

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suivi@wedou.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (France)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE EN ASSURANCES (H/F)

Wedou.fr recherche des conseillers/conseill ères pour assister ses clients lors de leur souscription en ligne. Une aptitude à la compréhension des fondamentaux de la prévoyance et en particulier de l'assurance emprunteur est nécessaire. D'excellentes qualités relationnelles et une capacité à l'écoute et au conseil bienveillant des clients sont indispensables. La mission s'exerce en télétravail et offre une grande liberté d'organisation.

La rémunération est motivante.

L'offre s'adresse aux étudiants comme aux personnes au foyers ou retraitées recherchant un complément de rémunération.

suivi@wedou.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (france)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE IMMOBILIER ET GESTION DU PATRIMOINE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïque, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard. Engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, Emmaüs en France, ce sont environ 293 structures ou groupes, 12 000 bénévoles, 5 200 compagnes et compagnons et 8 600 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Dans ce contexte, nous recherchons un.e Responsable immobilier et gestion du patrimoine qui sera mis-e à disposition de l’UACE (Union des Amis et des Compagnons Emmaüs)

L’UACE : L’Union des Amis et Compagnons d’Emmaüs est une association 1901 reconnue d’utilité publique dont l’objet social est de porter la propriété immobilière mutualisée de groupes adhérents à Emmaüs France.

L’UACE fédère aujourd’hui 55 groupes, communautés et comités d’amis, présents sur toute la France, sur près d’une centaine de sites, composés de logements et de locaux d’activité.

Elle assure les obligations du propriétaire et du maître d’ouvrage, met à disposition des bâtiments et des terrains aux groupes Emmaüs, accompagne techniquement et financièrement l’entretien du parc, et le développement des projets immobiliers.

Elle participe activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique immobilière du mouvement Emmaüs, en étroite collaboration avec l’équipe du service immobilier d’Emmaüs France et ce, dans le cadre des orientations proposées par une commission immobilière nationale (issue du Conseil d’administration d'Emmaüs France).

2. Description du Poste de responsable immobilier et gestion de patrimoine

Au sein de la Direction immobilière et en lien avec les membres de l’équipe, elle/il mobilise ses compétences à destination des groupes adhérents de l’UACE et ponctuellement en appui des équipes d’Emmaüs France.
Le/la responsable immobilier est rattaché-e au Directeur immobilier de l’UACE, et intervient en relation avec les élus du Conseil d’Administration, les groupes adhérents et les salariés de l’UACE et d’Emmaüs France.
Dans le cadre défini par les orientations de l’UACE et en accord avec la réglementation, elle/il veille à l’administration des biens immobiliers dans un objectif de sécurisation en appliquant les moyens juridiques, financiers et administratifs nécessaires. Elle/il identifie les besoins des groupes, procède à une analyse et apporte son expertise en vue de conserver, améliorer ou valoriser le patrimoine immobilier.

La mission du/ de la Responsable porte sur les interventions suivantes :

1. Participer à la définition des orientations immobilières en appui direct des instances, et participer au suivi de la vie associative
• Elabo rer des éléments d'aide à la décision pour les instances (assemblée générale, conseil d’administration, bureau) relatifs aux projets immobiliers des groupes (mutations immobilières et travaux)
• Mettre en œuvre les décisions des instances et de la direction et rendre compte régulièrement de l’avancée des projets
• Participe r au secrétariat de l’UACE : obligations statutaires ou liées à la reconnaissance d’utilité publique, vie associative (organisation des instances élues, par exemple)

2. Développement et gestion du patrimoine
• Assure r le suivi global du patrimoine et de la situation des 55 adhérents, contrôler la conformité du patrimoine et des équipements, alerter sur les situations complexes, critiques, en lien avec les membres de l’UACE et d’Emmaüs France
• Conseiller les groupes sur leur stratégie de développement du patrimoine en veillant aux conditions de faisabilité des opérations – faisabilité sociale, juridique, administrative, financière (mutations, constructions, acquisition-améliora tions, réhabilitations, entretiens, locations…)
• Réali ser, en lien avec les groupes, le suivi juridique, administratif et fiscal des opérations immobilières et de la gestion d’actifs
• Suivi opérationnel : veiller à la rédaction des commodats et contrats de délégation de maîtrise d’ouvrage, mise en place des prêts et emprunts, participations, cautions, accordés par l’UACE
• Identifica tion du patrimoine : suivi analyse du patrimoine détenu
• Faire le lien et suivre les activités des prestataires / partenaires (notaires, comptables, banques…) et s’assurer du respect du cahier des charges, faire remonter les difficultés
• Gesti on occasionnelle de legs et donations d’immobilier (acceptation / revente)

L’ensemb le de ces missions se feront en collaboration avec les membres de l’équipe de l’UACE : un directeur, un responsable de l’entretien du patrimoine et un-e chargé.e de la vie associative et de la gestion administrative et financière.

3. Profil et compétence

Dispos ant de connaissances en droit immobilier, vous vous appuyez sur une expérience confirmée dans le secteur immobilier, et/ou sur une formation supérieure en gestion de patrimoine.

Vous disposez d’un intérêt certain pour le secteur de l’économie sociale et solidaire. Vous avez des aptitudes organisationnelles et un goût pour les activités de gestion, vous permettant de mener des projets multiples.
Les missions de conseil et d’accompagnement auprès de bénévoles et de salariés vous intéressent. Vous disposez de réelles qualités relationnelles.
Autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation et d’initiative alliée à un fort sens du terrain dans un contexte de consolidation de l’équipe.

4. Cond itions d’emploi et candidature

Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux) (déplacements mensuels France entière en fonction du contexte sanitaire).

Rémun ération selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 38 610 € en salaire annuel brut sur 12 mois, (soit 3 217,50 € brut par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Date de prise de poste : juin 2021
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines d’ici au 19 mars 2021 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 08/03/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE ASSURANCE TNS - Dep. 44 (H/F)

ALEHO Solution Emploi, Cabinet de recrutement, accompagne son client, un Cabinet de courtage en assurance basé en plein cœur de Nantes pour le recrutement d’un ou une Gestionnaire en Assurance – TNS, en CDI.

Dans un cadre particulièrement agréable, où les valeurs humaines sont fortes et où la flexibilité est de mise, vous faites partie d’une équipe de 25 collaborateurs dynamiques.

Votre mission principale sera la gestion, technique et administrative, d’un portefeuille de TNS, Travailleurs Non-Salariés. Vous serez amené à :

– Répondre aux demandes et apporter vos conseils d’expert(e) en Assurance,
– Mettre en place de nouveaux dossiers en relation avec les clients, les gestionnaires ou les assureurs.
– Assurer le suivi administratif d’un portefeuille clients en lien avec l’équipe commerciale.

Votr e profil :

– Vous avez suivi une formation dans les Assurances (Bac +2 à Bac +4),
– Vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans le secteur des assurances, en compagnie ou au sein d’un cabinet de courtage.
– Votre réactivité, votre capacité d’organisation et votre écoute seront des atouts pour réussir sur ce poste.

jdelesquen@aleho-emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE CLIENTELE ASSURANCE - Dep. 44 (H/F)

ALEHO Solution Emploi, Cabinet de recrutement, accompagne son client, un Cabinet de Courtage en Assurance pour le recrutement d’un Chargé de Clientèle – Assurance de personne (H/F) en CDI.
En réelle collaboration avec l’équipe, vous coopérez pour le compte du Cabinet de Courtage et de son activité en Assurance de personne ; vous développez la commercialisation de produits auprès d’une clientèle de TPE/PME et PMI.
Vos missions :
- Développement d’un portefeuille d’assurances de personnes
- Actions commerciales permettant de réaliser les objectifs de production
- Participation aux opérations de communication et toutes activités pouvant s’y rapporter
- Relation fournisseurs et entretien du réseau apporteurs d’affaires
- Etablissement des reportings commerciaux mensuels

Votre Profil:

Le futur collaborateur qu’ils recherchent est un(e) chargé(e) de clientèle ayant un profil commercial - assurance de personne cible TNS, TPE, PME-PMI.
Cette personne devra partager leurs valeurs notamment de proximité, réactivité et engagement et témoigner d’une expérience de 2 à 5 ans minimum dans cette fonction.
Aisance relationnelle, dynamisme et bonne connaissance des produits prévoyance, retraite et mutuelle sont indispensables.
For mations/Diplômes : BAC +2 à +4 en Assurance
Expérienc e : Minimum 2 ans dans le secteur de l'assurance, en cabinet de courtage ou en compagnie.

Réacti vité, dynamisme, rigueur, organisation, écoute et empathie sont vos qualités principales
... alors ce poste est fait pour vous et contactez-nous!

A LEHO Solution Emploi: Julie DE LESQUEN– 06.62.80.61.41 – jdelesquen@aleho-emp loi.fr

jdelesquen@aleho-emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE SINISTRES IARD - Dep. 44 (H/F)

ALEHO Solution Emploi, Cabinet de recrutement, accompagne son client, un Cabinet de courtage en assurance basé en plein cœur de Nantes pour le recrutement d’un ou une Gestionnaire sinistres IARD, en CDI.
Dans un cadre particulièrement agréable, où les valeurs humaines sont fortes et où la flexibilité est de mise, vous faites partie d'une équipe de 25 collaborateurs dynamiques.
Au sein du pôle IARD, votre mission principale sera la gestion, technique et administrative, d’un portefeuille client sur le traitement des dossiers sinistres.

Vous serez amené à :
- Analyser et qualifier les sinistres déclarés par les clients
- Gérer administrativement et suivre les dossiers sinistres
- Ordonnancer les paiements dans le cadre de protocole de délégation de règlement/gestion
- Etablir les statistiques de sinistres
- Assister le client lors de l’instruction de son dossier
- Gérer la relation client, fournisseurs et partenaires

Votre profil :
- Vous avez suivi une formation dans les Assurances (Bac +2 à Bac +4),
- Vous avez acquis une première expérience d’au moins 2 ans dans le secteur des assurances, en compagnie ou au sein d’un cabinet de courtage.
- Ce poste nécessite une bonne connaissance du cadre réglementaire de l’assurance IARD, des conventions IRSI, IDA et des compétences commerciales et techniques.
- Votre réactivité, votre capacité d’organisation et votre écoute seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Pour nous contacter : Julie de Lesquen – 06.62.80.61.41 - jdelesquen@aleho-emp loi.fr

jdelesquen@aleho-emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - CHARGé DE DéVELOPPEMENT ASSURANCE COURTAGE H/F

Rejoignez La Banque Postale Assurances !

La Banque Postale Assurance (Santé, IARD, Prévoyance et Courtage en assurance) développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels. Avec ses plus de 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, elle constitue à ce jour un des principaux leviers de développement stratégique de La Banque Postale.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise résolument jeune, active et en constante évolution avec des managers / tuteurs qui seront pleinement engagés dans votre accompagnement au regard de votre année de formation !

Au sein de la Banque Postale Conseil en Assurances et sous la responsabilité de votre tuteur, votre mission sera d'assurer une harmonisation du suivi des programmes en cours, leur reporting et leur promotion, ainsi que piloter au quotidien des programmes en cours.

Vos missions seront les suivantes :
- Pilotage programme : Suivi de la relation avec le Distributeur ; préparer les éléments nécessaires à la présentation en comité de gestion et de pilotage de tout élément nécessaire au distributeur pour suivre son activité
- Pilotage de partenaires : Suivi de la relation avec les partenaires en termes de commissions, sinistres, reporting, réclamations, en lien avec le distributeur et l’assureur
A ce titre préparer les instances de partenariat : comités de gestion et comités de pilotage.
Contrôle de la qualité de service des partenaires y compris le suivi des incidents opérationnels.
Rest ituer les études statistiques et le reporting des produits via les tableaux de bord mensuels remis à la Direction Générale et aux métiers
Suivre les indicateurs produits
- Pilotage de l’éditique : Suivi des éditiques et de leur mise à jour / DDA /RGPD etc…
- Etude statistique et financière : Contribuer aux études et analyses statistique ainsi qu’aux divers reporting de la filiale (suivi des commissions perçues ;lancement de la procédure de participation aux bénéfices, suivi des indicateurs stock de contrats..)
- Pilotage transverse : Suivi des programmes avec l’ensemble des Directions du Pôle assurance

Contrat de deux ans

Proposition d'alternance uniquement en contrat d'apprentissage
Mer ci de bien vouloir indiquer clairement dans votre CV :
- la formation visée en 2021/ 2022
- le rythme prévisionnel de votre alternance



Vous recherchez une alternance sur deux ans (Master 1 et 2) dans l'assurance ? Cette offre peut vous intéresser !
De formation supérieure en assurance, vous justifiez d'une expérience en stage dans le domaine de l’assurance IARD.

Vous êtes :
Adaptable et agile
Rigoureux et organisé
Apte à travailler avec divers interlocuteurs (internes et externes)
Sens du collectif

Vous avez les compétences techniques suivantes :
Appétence pour les chiffres (reporting, suivi de la performance)
Condui te et pilotage de projets
Bonne pratique de PowerPoint et Excel

irene.guiffart-prestataire@labanquepostale.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT pour le Réseau Action Climat.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 9.html

CONTEXTE

Le Réseau action Climat fédère depuis 1996 les associations impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique et pour une transition écologique, solidaire et équitable.

Il est le représentant français du Climate Action Network International, réseau mondial de plus de 1300 organisations non gouvernementales, et du Climate Action Network Europe, réseau européen représentant 160 associations membres.

Le Réseau Action Climat fédère 25 associations dont Greenpeace France, Alternatiba, Oxfam France ou encore le WWF France de protection de l’environnement, de promotion de la transition énergétique et des transports soutenables et de solidarité internationale.

A u-delà et en lien avec son travail de plaidoyer, le Réseau Action Climat publie régulièrement des documents référents sur les enjeux de la transition.

15 personnes travaillent aujourd’hui au Réseau Action Climat. Les profils de l’équipe sont variés mais chacune et chacun ont pour point commun, une grande énergie et une grande détermination pour lutter, partout où cela est nécessaire, contre les causes des changements climatiques et leurs impacts.

Le Réseau Action Climat créé un poste de Chargé de projet Emplois du climat H/F

MISSIONS ET RESPONSABILITES

U n enjeu majeur dans la bataille du climat, l’emploi :

En France, les études des scénarios de transition écologique montrent un potentiel de 280 000 à 400 000 créations d’emplois d’ici à 2030. Au-delà de ce potentiel, 3,8 millions de personnes travaillent déjà en France dans des métiers liés à l’économie verte. Et chaque année, leur nombre augmente.

Cependa nt, même si le résultat net de la transition écologique en termes d’emplois reste positif, il implique que de nombreuses entreprises et branches industrielles vont devoir se transformer et d’autres réduire leur activité, notamment dans les secteurs automobile et aérien. La crise économique et sociale que la majorité des pays traversent, y compris la France, doit questionner encore plus que jamais la nécessité de prendre en compte, dans la transition écologique indispensable, les nécessités d’anticipation et d’accompagnement des reconversions, aux échelles adéquates : nationale, régionale et au niveau des bassins d’emploi.

Afin de renforcer son équipe, le Réseau Action Climat recherche une ou un responsable emplois pour travailler sur les enjeux d’emplois afin de valoriser les données disponibles sur l’emploi et la transition écologique et de développer et soutenir des propositions de politiques publiques pour anticiper et accompagner les transitions professionnelles aux niveaux national, régional et des bassins d’emploi.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Faire un état des lieux des dispositifs existants d'anticipation, de formation et d'accompagnement des reconversions professionnelles à trois niveaux : national, régional et des bassins d’emploi
- Partager, valoriser et diffuser des informations (études, chiffres clés…) sur l’impact sur les emplois de la transition écologique
- Suivre, analyser et contribuer aux débats d’actualité sur la question des emplois, la formation et les reconversions
- Développer à partir de cet état des lieux des propositions pour renforcer les dispositifs en place aux différentes échelles géographiques afin de renforcer la prise en compte des enjeux de la transition écologique
- Suivre l’utilisation des financements du Fonds Transition Juste en France et notamment la rédaction des Plans de transition juste qui doivent contenir des éléments sur l’emploi et les reconversions.
- Organiser des échanges avec le Ministère du Travail, le Ministère de la Transition écologique, l’Onemev, l’ANCT, le Ministère de l’Economie et les syndicats autour des propositions d’évolution des dispositifs d’anticipation et d’accompagnement des reconversions.
- Appuyer la diffusion, communication et valorisation de l’outil TETE (Transition Écologique - Territoires - Emplois)
- Représenter l’association, en particulier lors de rendez-vous de plaidoyer institutionnels
- Interventions grand public et médiatiques sur les enjeux d’emplois et de reconversions professionnelles
- Contribuer aux dossiers de demandes de subventions et réaliser le reporting et la gestion administrative et financière des projets en lien avec la responsable administrative et financière.

Le/la responsable s’impliquera dans l’ensemble des missions du Réseau Action Climat et participera activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Le /la responsable emplois sera placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice des opérations.

Ces missions pourront évoluer en fonction des opportunités identifiées.

PROFIL RECHERCHE

PARCOUR S

- Formation en droit du travail ou formation universitaire (économie, politiques sociales, sciences politiques).

-Dis pose d’une expérience d’au moins deux ans en traitement et analyse des données à portée sociologique (institut d’opinion publique, think tank ou recherche universitaire).
Dis pose d’une expérience dans le domaine de l’emploi et des reconversions professionnelles (connaissance du droit du travail et des dispositifs publics d’anticipation et d’accompagnement des transitions professionnelles).

EXPERTISE DES DISPOSITIFS PUBLICS D’ANTICIPATION ET D’ACCOMPAGNEMENT DES RECONVERSIONS

Une première expérience en lien avec l’intelligence économique sera bienvenue.

Capaci té à vulgariser des données et à adapter son discours à tous types d’interlocuteurs.


Vision stratégique. Capacité à être force de proposition en termes de politiques publiques et à fédérer autour de cette vision.

COMPETENCES CHEF DE PROJET

Bonnes capacités de coordination et travail en réseau ;

Goût du travail en équipe

Capacité de représentation institutionnelle et médiatique.

Excel lentes compétences relationnelles notamment en termes d'empathie et d'adaptation permanente de son discours aux interlocuteurs.

C ULTURE DE TRAVAIL RESEAU ACTION CLIMAT

Bonne vision des interactions entre salariés, direction générale et conseil d’administration dans un réseau associatif.

Espri t d’équipe et enthousiasme.

Adh ésion aux valeurs du Réseau Action Climat

Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale

Anglais professionnel

ADH ESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
- Salaire à partir de 2 470 € brut/mois (selon profil / expérience et grille de salaire interne)
- Participation aux frais de transports, chèques déjeuner (60 %) et mutuelle (50%)
- Convention collective de l’animation
- Poste basé au siège du Réseau Action Climat à Montreuil (93)
- Déplacements ponctuels à prévoir (hors période COVID)

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Stage

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJET EN RèGLEMENT DE SINISTRES DE SPéCIALITé (H/F) EN ALTERNANCE

Description de l’entreprise :
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les
accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des
compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.
Description du poste :
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé de projet en règlement de sinistres de spécialité (H/F).
Au sein du département IARD Entreprises Règlements spécialités et sous la responsabilité de votre tuteur, vous participez à l'amélioration des outils de
pilotage et de communication du service.
Vos missions seront les suivantes :
- Créer les outils de gestion adaptés permettant le pilotage du centre de compétence,
- Participer à l'animation de ses outils,
- Analyser les différents retours d'expériences,
- Créer les supports adaptés aux partages des informations,
- Partager et communiquer les informations aux différentes directions,
- Créer et animer la communication interne et externe du centre de compétence.
Qualifi cations :
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université, dans le domaine de la communication, gestion et/ou droit.
Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques (Yammer , Teams , Share Point ....)
Vous avez des connaissances en communication interne (support et animation)
Votre niveau d’anglais est courant (écrit, lu et parlé).
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, et qui apprécie le travail en équipe. Rejoignez-nous !
Informations complémentaires :
Poste basé : Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine ou jours
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous Bois)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) D'éTUDES ET D'ORGANISATION (H/F) EN STAGE

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Chargé(e) d'études et d'organisation (H/F) en Stage.

Le poste s’inscrit dans le cadre du besoin de pilotage des projets transversaux au sein de la direction des engagements de la DSP.
Le poste de stagiaire chargé d'études et d'organisation sera rattaché au Chef de projets responsable du pôle Province de la direction des engagements collectives Agents.
Ce poste a pour objectif de participer et concevoir les projets liés aux outils de souscription et aux projets d’organisation et/ou de qualité. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

- Evolution des outils et nouveaux dispositifs règlementaires :
Le stagiaire accompagne le représentant de la DSP dans ses missions d'animation des projets et études règlementaires.
Il participe aux évolutions des process de souscription et est force de proposition. Il apporte un soutien pour formaliser et faire connaître / communiquer les process de bout en bout.

- Gestion d’autres projets
Le stagiaire pourra définir et mettre en place avec son responsable de nouveaux process, et outils permettant une amélioration opérationnelle en continu, sur la base d'études de portefeuille et de marché.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d’AXA et vous préparez un BAC +5 en Ecole d’Ingénieur ou en, Université.

Vous avez une maitrise du Pack Office.
Vous avez des compétences sur SAS et VBA.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : A Marly le Roi
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Mars 2021

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Stage

  • Date de publication: 25/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Marly le Roi)
  • Expérience: Débutant



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INTERNSHIP - ACTUARIAL SCIENCE INTERN - CLIMATE CHANGE / HEALTH & PROTECTION - H/F (2100029O)

Internship - Actuarial Science Intern - Climate Change / Health & Protection - H/F (2100029O)
PRIMARY LOCATION : FRANCE-92-HAUTS-DE-S EINE-COURBEVOIE
ORG ANIZATION : GIE AXA
CONTRACT TYPE : Limited Term
SHIFT : Day Job
SCHEDULE : Full-time
ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.
The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).
DES CRIPTION
Topic: Climate Change / Health & Protection
Profile: Actuary/Engineer/Dat a Scientist
Being part of the team starting: April-May 2021
Duration: 6 months
Reference: GRM Life & Health – Climate change Intern
Manager : Aurélie VIOSSAT / Pierre-Henri BROUARD
Location : Tour Majunga, 6 Place de la Pyramide, 92908 Paris - La Défense
You are curious, rigorous and you like challenges?
Join the AXA Group Risk Management and the Life team!
The AXA Group, one of the worldwide leading companies in Financial Protection stays along and advises clients (individuals or companies) at each step of their life, answering to their needs in terms of products and insurance services concerning protection, health and savings. The headquarters of the AXA Group, originally based in Paris 8th (but temporarily moved to La Défense), gather the whole corporate activities of the Group. It coordinates with the different operating entities the group’s strategy and ensures the steering of international projects. The headquarters main characteristic is the important international culture with more than 28 nationalities.
The AXA Group Risk Management brings together high level and multidisciplinary staff with engineers, actuaries and financials split between Paris, Zurich, Madrid and the US.
Its mains missions are focused on the following key areas:
- Analyze, model and aggregate the Group’s risks (economic capital and emergence of economic value),
- Define the process enabling to limit the undertaken risks (assets accumulation, longevity, natural catastrophe...)
- Optimize the Group’s protection (reinsurance, securitization, etc.).
Description:
As part of the new Solvency II regulation, AXA has developed its own internal model for the calculation of the economic capital. The GRM Life team is responsible for the developments linked to the Life risks (Mortality, Longevity, etc.) and works continuously on the model’s improvements and on the quantification of these risks.
One of the new challenge insurers face today is assessing the impact of climate change on the long run. Following the recent quantitative pilot issued from the French regulator (ACPR) in which AXA took part, AXA Group wants to reinforce its leader’s position in developing its own climate change scenario regarding Health & Protection business.
GRM offers a Life CAT Risk Internship position, specifically dedicated to the climate change. This topic is seen as pivotal in AXA’s own strategic plan but also at the core of regulator’s attentions. Thus, it is a great opportunity to develop a strong expertise and knowledge on this important topic.

Main tasks:
The main mission will be to develop qualitative and quantitative climate change scenarios (up to 2100) that will apply to Health & Protection business of AXA Group (International exposure). This work will be ultimately integrated in the ORSA report of AXA Group (and by nature could be also a good topic for an end-of-year thesis for actuarial diploma).
This mission will encompass:
- An exhaustive review of scientific literature on the subject,
- A review and analysis of ACPR pilot exercise,
- The development of AXA own view on what should be the retained scenarios and the corresponding rationale,
- Identification on main impacts on the business,
- Quantification of the impact and mitigations measures that could be put in place,
- Making a clear synthesis of the work with re-usable tools and appropriates reports/presentation s.
Of course, as you will be fully integrated to the team, you will also have the possibility to contribute to other projects within the team. Especially topics related to Life Catastrophic and Mortality risks within S2 framework but also any other tasks that are part of our day-to-day work as international risk manager.
QUALIFICATIONS

Required skills:
- Student in statistics, actuary, engineer, if possible, with an IT and Data Science sensitivity,
- You have a clear appetite or curiosity on climate change, health and environment topics along with their impact on society and insurance field,
- You are very curious, open-minded and with a good level of autonomy,
- You enjoy working in an international and a multicultural environment,
- You are able to rapidly understand and use new tools or software (such as AirQ+ from the WHO).
- You have good skills in programming and an excellent knowledge of Excel,
- You have to be fluent in English (written and spoken language).



Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=7e561615194092096 9&ref=289

axagie@recrutdiploma.com

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Stage

  • Date de publication: 08/03/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE 6 MOIS - CHARGé D'ETUDES CONTRATS IARD (HABITATION)

Vous souhaitez nous aider à organiser notre activité de veille concurrentielle, à ajuster nos contrats et à identifier les innovations sur les offres destinées au marché des Particuliers.

Nou s sommes une équipe de 4 personnes et avons beaucoup de projets à réaliser, votre aide et votre soutien pour nous accompagner sur leur mise en place nous sera très précieuse.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes étudiant en formation supérieure d' assurance, vous maîtrisez évidemment les produits d'assurance IARD et en particulier l'habitation.

Vou s avez de belles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes force de proposition avec de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Mais ce qui compte vraiment, c'est surtout votre énergie, votre esprit d'équipe et d'initiative et votre volonté de servir le « client », parce que chez Groupama, ce sont nos clients qui nous incitent à trouver toujours les meilleurs talents !

laura.vespasien@groupama.com

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Stage

  • Date de publication: 05/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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INTERNSHIP- FINANCIAL ANALYST INTERN- H/F (21000242)

PRIMARY LOCATION : FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANIZATION : GIE AXA
CONTRACT TYPE: Limited Term
SHIFT: Day Job
SCHEDULE : Full-time

ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

D ESCRIPTION
BSID is based in Paris and Hong Kong. The team is composed of c.15 international executives with a strong background in finance (M&A, actuaries) and/or in strategy (consulting or other), organized in geographic areas (Asia, Europe, International new Markets, and AXA France/ AXA XL/ AXA IM. BSID is a Group finance department which offers a unique and centralized point of contact for all business performance monitoring matters. The team is working in close collaboration with entities’ top Management (CFOs, Heads of Controlling) and Group central functions (Operations, HR and technical teams) to feed the MC and the CFO with accurate information.
Its main duty is to steer financial and strategic dialogues with entities and provide the Management Committee with analysis. Reporting to the MC and the CFO are conducted on a monthly basis and complement the financial and strategic cycle (budget, forecast 1 & 2, closing and the Strategic plan). BSID is also in charge of data projects (change in tools, process automation).
Role and Responsibilities BSID is looking for an intern to join the AXA France, AXA XL, AXA IM area. The main mission of the BSID intern is to assist the relevant Associate in monitoring the Entities.
Therefore , the BSID intern is expected to:
• Support the Associate in preparing monthly analysis covering financial and non-financial performance indicators;
• Support the Associate in providing management presentations and regular update on business performance and budget execution;
• Participate to forecasting, financial planning and budgeting processes, providing right figures and analysis
• With the support of BSID Associate, prepare benchmarking analysis with external competitors;
• With the support of BSID Associate, prepare ad hoc analysis on business / financial topics
QUALIFICATIO NS

Start date: As soon as possible
Fluent in English
Education: Business or Engineering school in finance or strategy
Expected skills to successfully achieve the internship:
• Good understanding of finance and reporting principles
• Strong analytical and problem-solving skills
• Strong proficiency in Excel and PowerPoint
• Ability to organise, analyse and summarise in a clear way
WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, don’t hesitate to apply !

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Stage

  • Date de publication: 04/03/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (FRANCE-75-PARIS-PARIS)
  • Expérience: Débutant



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