Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque


Emploi(s)

CHARGé DE MISSION STRATéGIE FINANCIèRE H/F

La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien. A 25mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux. Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.
Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
No us recrutons
Chargé de mission stratégie financière h/f
catégorie B+/A

Rattaché au directeur des finances, vous êtes chargé de mettre en œuvre et suivre la stratégie financière de la communauté d’agglomération Melun Val de Seine. Vous contribuez à la gestion de l’endettement, à la programmation pluriannuelle et à la gestion active de la trésorerie, en lien avec les services gestionnaires.
Vous participez à l’analyse financière rétrospective et prospective, rédigez des supports de communication, et préparez les délibérations fiscales. Vous assurez la gestion de la dette, suivez les ressources fiscales, et optimisez les placements financiers. Vous assurez également une veille réglementaire.
Vous accompagnez les directions dans le montage financier des opérations et assurez le déploiement du contrôle interne, en élaborant une cartographie des risques et un plan de contrôle. Enfin, vous préparez et animez la commission de contrôle financier.

Profil recherché
Fort d'une expérience de deux ans minimum dans les finances communales et intercommunales, vous êtes titulaire d'un Bac +3 à Bac + 5 en finances et maîtrisez la comptabilité publique, la fiscalité des collectivités et les outils comme Excel et Civil Net Finances. Vous connaissez bien le cadre juridique des collectivités et les méthodes de contrôle.
Autonome, réactif et rigoureux, vous savez analyser, rédiger et prioriser les dossiers. Vous êtes capable d'animer des réunions, de prendre des initiatives et de travailler en transversalité, tout en respectant la confidentialité. Vous êtes également disponible pour soutenir la Directrice et le chargé de mission en cas d'absence.


Merc i de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=620a17388549 480475&ref=2166

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/02/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (VAL DE SEINE)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL(E) ASSURANCES DE PERSONNES

De la part de France ESPES - Promotion 1992 - email: fespes@verspieren.co m

Technico-commer cial ADP H/F

Mieux nous connaître

Verspie ren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller, construire des programmes d'assurance sur mesure et leur permettre d'entreprendre en toute confiance.

Notre raison d'être est d'apporter à tous des solutions durables pour protéger et faire grandir ce qui a de la valeur.

Choisir Verspieren, c'est entrer dans une famille d'entrepreneurs pour vivre une aventure professionnelle passionnante avec des hommes et des femmes qui sont acteurs de leur parcours individuel, et contributeurs du résultat collectif.

Référe nce de l'offre SD-TCOADPVB-1124
Da te de mise en ligne de l'offre 29 janvier 2025
Société VERSPIEREN
Type de contrat CDI
Localisation Saint-Denis (93)
Vous avez envie de relever des défis stimulants dans un environnement bienveillant et professionnel ? Vous aimez jongler entre la technique et le relationnel ? Alors, lisez attentivement ce qui suit !
Rattaché(e) à la Direction des Assurances Personnes dans un Service International, vous intégrez une équipe soudée d'une vingtaine de collaborateurs passionnés et engagés.

Votre mission ? Être le lien essentiel entre nos clients, nos services internes et les compagnies d'assurance.

Vos missions principales :

- Émettre et gérer les contrats : Rédaction des contrats standards et des avenants.
- Personnaliser les solutions clients : Relecture et négociation des pièces contractuelles sur mesure avec les compagnies d'assurance.
- Garantir la clarté des documents : Gestion des avis de garanties et rédaction des livrets d'accueil clients.
- Analyser et contrôler : Émission des comptes de résultats clients avec vérification des données.
- Innover avec le digital : Participation aux projets sur les outils numériques et accompagnement des clients dans leur prise en main.
- Piloter des appels d'offres : Élaboration des cahiers des charges et synthèses détaillées.

Ce que nous offrons :

- Un rôle clé dans une direction stratégique internationale et en pleine évolution.
- Une ambiance conviviale où le plaisir et la bienveillance sont au rendez-vous.
- Une équipe motivée et toujours prête à relever de nouveaux défis.
- Des opportunités d'apprendre et d'évoluer dans un environnement dynamique et innovant.
Formation : Bac +5 dans une filière pertinente (assurance, commerce, gestion, etc.).

Langues : Bon niveau d'anglais requis pour communiquer avec des interlocuteurs variés.

Compétenc es :

- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel et PowerPoint.
- Une affinité pour les outils numériques et la gestion de projets.
- Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.
- Vous avez un esprit d'analyse aiguisé et un excellent relationnel.

Alor s prêt(e) à nous rejoindre ? Envoyez votre candidature dès aujourd'hui et participez à une aventure humaine enrichissante, où votre expertise fera la différence.

Faite s de votre métier un moteur d'innovation et de satisfaction client. En hâte de vous rencontrer !

Pourquoi nous rejoindre ?

Conscient que sa valeur ajoutée repose en grande partie sur son capital humain, Verspieren s'attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail attractif en se souciant de la qualité de vie au travail :

Ce n'est pas tout :
- Opportunités de développement de carrière
- Flexibilité horaire et télétravail
- 13ème mois, prime de vacances, épargne salariale
- Mutuelle santé financée à 75% par l'employeur
- Prise en charge des frais de transport à 100%
- Tickets restaurant, CSE, ...

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/02/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Saint Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE EN CONTRôLE INTERNE RéFéRENTIEL DES RISQUES EN MUTUALITé – F/H

Vous souhaitez contribuer à un projet stratégique visant à mettre à jour et structurer le référentiel des risques d’une mutuelle ?

Rejoignez-nous pour un stage enrichissant, offrant une opportunité unique de découvrir les différents métiers d’une mutuelle, d’en comprendre rapidement les rôles et les enjeux.

Expert de la protection sociale depuis 1937, EMOA Mutuelle du Var propose une protection globale en matière d’assurance et est l’une des premières mutuelles interprofessionnelle s régionales.
Mutuelle de proximité à taille humaine, elle assure près de 65 000 adhérents sur l’ensemble de la région. Plus de 700 entreprises lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu’un bon nombre de collectivités territoriales.
EMOA Mutuelle du Var s’inscrit dans la lignée des valeurs fondatrices d’entraide et de solidarité de la Mutualité établies depuis 200 ans.

***

Missi ons

Encadré(e) par le Responsable du Contrôle Interne, vous intégrez une équipe de 2 personnes et avez pour mission principale la mise à jour du référentiel des risques de la mutuelle.

Vos principales missions seront :
1. Analyse des risques :
• Mise à jour et rédaction d’un document structuré d’analyse des risques ; passer d’une approche micro par service à une vision macro à l’échelle de l’organisation.
• A ctualisation des référentiels existants en fonction des exigences réglementaires de l’ACPR (Financiers, assurantiels, stratégiques et environnementaux) et des besoins opérationnels.
2. P oints de contrôle et mesures correctives :
• Vérification et amélioration des points de contrôle existants ou création de nouveaux points.
• Propositi on de mesures correctives adaptées.
Pour cela, vous travaillez en collaboration avec les différents services et organisez des rendez-vous avec les équipes opérationnelles pour recueillir des informations et vous assurer de la pertinence des analyses.

Profil


Nous recherchons une personne motivée, ayant l’envie de s’investir !

Compétences souhaitées :
• Maîtrise d’Excel (niveau basique minimum).
• Une parfaite maitrise de la langue française (écrite et orale) sont indispensables.
• C apacité d’analyse et de synthèse.

Qualité s requises :
• Organisé(e), autonome et capable d’aller chercher l’information en posant les bonnes questions.

Il est essentiel de garantir une confidentialité absolue dans la gestion des données.
La connaissance des réglementations Solvabilité II et du fonctionnement des mutuelles serait un atout pour faciliter la prise en main de la mission.

Formation : Niveau Master (Bac +5) dans les domaines de la qualité, des risques, audit, ou de la conformité.

Condi tions du stage
• Dates de démarrage du stage envisagée : dès que possible
• Durée : 6 mois minimum
• Statut : stagiaire
• Rémunér ation : gratification mensuelle
• Parcour s d’intégration

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@emoa-mut uelle.fr

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

a.darbonneau@emoa-mutuelle.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/02/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (six fours les plages)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.