Offre(s) d'emploi et de stage

9 offres d'emploi
5 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque

Emploi(s)

CHARGé D'ANALYSE DE RECETTES VOYAGEUR ET éCONOMIE DES CONTRATS F/H

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Ile-de-France Mobilités, le département tarification est l'un des départements composant la Direction des finances, achats et contrats.



Ce département est le garant de l’élaboration et, en lien avec le département marketing & billettique, de la mise en œuvre de la politique tarifaire, il suit l’évolution des recettes tarifaires et veille à les préserver en tant que source de financement du système de transport et composante de la rémunération des transporteurs.



Ses missions consistent plus particulièrement à :



préparer les décisions tarifaires, évaluer les propositions d’évolution des titres économiquement et en termes d’usage en lien le Département marketing & billettique,
assure r, en lien avec le département finance & contrôle de gestion, l’observation, l’analyse, la prévision et l’appréciation des effets sur l’économie d’Ile-de-France mobilités des principales ressources,
analyse r la mobilité sur la base des données recollectées (SIDV…),
suivre et analyser l’évolution des recettes directes en tant que source de financement des transports publics franciliens,
partic iper à l’élaboration et au suivi des contrats avec les entreprises de transport pour la partie relative aux recettes directes et aux impacts tarifaires,
contrôl er les conditions d’intervention des départements ou d’autres collectivités locales en termes de compensations tarifaires,
piloter le système d’information décisionnel de validation (SIDV),
éclairer les décisions de la DG et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers,
accompagne r le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment.
Missions / Activités
Le/la titulaire, d’une part, établit les prévisions de recettes tarifaires et d’indices utilisées pour le budget d’Île-de-France Mobilités et, d’autre part, réalise les évaluations d’impact des mesures tarifaires.

Les missions du-de la titulaire du poste s’organisent en 3 axes :

Suivi et prévision des recettes tarifaires, des rémunérations au trafic, prévision d’indices de prix :
Analyse de l’évolution des recettes tarifaires et identification des facteurs notamment économiques et/ou politiques corrélés avec cette évolution (niveau de l’emploi, variation du PIB, prix du carburant, politique de stationnement, activité touristique…).
Prév ision des recettes tarifaires et des rémunérations au trafic (globales, par transporteur et par type de titre), dans le cadre de l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Prévisio n des indices d’indexation des contributions versées aux transporteurs, pour l’établissement du budget et des prospectives pluriannuelles d’Île-de-France Mobilités, développement d’outils et de méthodes pour améliorer la capacité de prévision.
Contrôle des indices d’indexation des contributions dans le cadre de la validation de la facture annuelle des transporteurs.
Part icipation au traitement des données de ventes et au contrôle des recettes tarifaires.
Concept ion et suivi de la rémunération aux recettes et validations dans les contrats de transports :
Calcul et suivi des intéressements et rémunérations aux recettes et validations dans les contrats des transporteurs (RATP, SNCF, DSP)
Participation aux travaux sur les modèles de rémunération des DSP
Participation à la négociation des contrats RATP et SNCF (objectif de recettes et validations, partage du risque, prise en compte des grèves, indexation des charges…)


Analyse de l’impact des mesures tarifaires, connaissance des usagers et usages des transports en commun :
Exploitation des résultats des enquêtes de mobilités réalisées antérieurement, des données de validation, des données de la base Clients du GIE Comutitres…, mise en valeur des exploitations statistiques via des monographies, fiches…
Réalisation et animation de travaux menés avec d’autres agents du département et/ou des partenaires externes (notamment les transporteurs) pour évaluer l’impact des mesures tarifaires a priori et/ou a posteriori, dans le cadre des contrats avec les transporteurs
Parti cipation à la réalisation d’enquêtes et études visant à apporter des informations complémentaires sur les usagers et usages des TC.
Compétences / Expériences
Connais sances mobilisées :

analyse statistique et économétrique,
méth odes d'analyse de la conjoncture,
économ ie des transports
exploita tion de bases de données complexes,
maîtrise d’outils de traitement de données(Excel, R)
maîtrise d’un(de) logiciel(s) et/ou langage(s) d’exploitation de bases de données, en particulier SAS et/ou SQL.




Compétences requises :

analyser, synthétiser,
assure r un reporting,
rédiger,
communiquer à l’oral,
faire preuve de sens pédagogique,
animer des réunions ou des groupes de travail,
Autres informations
Expérience :

- Formation supérieure bac + 5, avec des composantes majeures dans les domaines de l’analyse statistique et des études économiques.

- 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE EN ASSURANCE

Description du poste
Partner Assurances est l’unique service de proximité dédié aux seniors et à leurs aidants qui les accompagne dans l’optimisation puis la gestion de tous leurs contrats d’assurance. De la sélection rigoureuse des partenaires en assurances, jusqu’à l’accompagnement personnalisé de chaque membre, Partner Assurances a pour mission d’être l’allié des seniors afin de les éclairer et surtout de leur rendre du pouvoir d’achat.

Nos domaines d'intervention :
- Mutuelle Santé

- Prévoyance

- Assurances Professionnelles

Il vous appartient de participer à l'organisation et la coordination des activités liées au fonctionnement du Cabinet.

Vous travaillerez en Binôme avec une gestionnaire en assurance qui est déjà en poste

Missions :

. Activités administratives

. Suivi administratif des dossiers (saisie, vérification de la conformité des contrats et pièces fournies par les clients...)

. Traitement des appels téléphoniques

. Traitement et classement du courrier

. Conception et rédaction des courriers

. Traitement des réclamation

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'assurance santé et ou prévoyance et êtes en capacité de réaliser les activités suivantes :

Transmettre une information claire et synthétique

Rédig er des courriers aux adhérents, dans le respect des règles de grammaire, d'orthographe et de syntaxe

Sollicite r les bons interlocuteurs pour le traitement d'un dossier

Vous connaissez le Pack Office .

Vous avez un bon relationnel, êtes autonome et faites preuve de forte capacité d'adaptation tout en ayant un sens accru de la relation adhérent.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 24 000,00€ par an

Avantages :

Participation au Transport
Programma tion :

Du Lundi au Vendredi
Type de contrat :

CDI
Formation:

Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Exigé)
Expérience:

gestionnaire en assurance: 1 an (Exigé)
Lieu du poste : Un seul lieu de travail

recrutement@partner-assurances.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (ARCUEIL)
  • Expérience: Débutant accepté



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AGENT GéNéRAL PRéVOYANCE & PATRIMOINE

Expert(e) de la protection sociale et patrimoniale, vous apportez les solutions cohérentes en matière d’assurance de personnes, individuelle et collective, à une clientèle spécifique, composée de professions libérales, chefs d’entreprise, cadres, retraités aisés...
Une expertise construite au travers d’une formation initiale (13 semaines) et continue, fondée sur une méthode de travail qui fait ses preuves depuis 1957.
Un soutien humain avec la présence, à vos côtés, de votre Inspecteur
Commerci al, pour le lancement et la croissance de votre agence.
Un soutien financier durant les 4 premières années, sous réserve
d’un minimum d’activité et de résultats.
La valorisation à terme de votre portefeuille de clientèle.

Les + du métier
Protéger et agir pour un futur serein
Dans ce cadre, vous : créez et développez votre portefeuille de clients (prospection par recommandation et prescription) ; analysez et suivez dans la durée les besoins d’une clientèle haut de gamme, avec qui vous construisez les réponses cohérentes pour conforter leur protection sociale et patrimoniale ; proposez un programme en cohérence avec les exigences et besoins des clients pour leur prévoyance, et s’agissant de leur retraite, épargne, gestion patrimoniale et transmission de patrimoine, approprié à leur situation financière, à leurs objectifs d’investissement, à leurs connaissances et expérience en matière financière.

anne.fontaine@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/01/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES AUTOMOBILE CORPORELS – H/F

Vos missions au quotidien :

Vous serez rattaché au pôle Indemnisation et assurerez la gestion des sinistres corporels automobiles. A ce titre, vos principales missions seront de :

• Gérer les sinistres en application de la loi Badinter
• Savoir appliquer les conventions IRSA, IRCA et PAOS :
- Pour toutes typologies d’accidents
- La procédure d’escalade
- Les rétablissements protocolaires
• Réaliser l’ensemble des actes de gestion relatifs à la gestion de ces sinistres
- Vérifier la conformité du risque et l’application des garanties,
- Déterminer les responsabilités,
- D’assurer le provisionnement des dossiers, de contrôler et veiller à la qualité de l’évaluation permanente des dossiers en assurant le suivi et le reporting auprès de la hiérarchie,
- Propo ser, négocier et régler les montants d’indemnisation dans la limite de vos pouvoirs,
- Procéde r à l’exercice des recours et de leurs suivis (tant matériels que corporels)
- Condui re et suivre jusqu’à leur terme les procédures judiciaires (préparation de l’argumentaire des avocats, validation des conclusions, …)
- Effectuer les révisions
- Gérer les réclamations
• Cons eiller, gérer et accompagner les assurés dans le cadre de la gestion de leur sinistre corporel, favoriser les appels sortants afin de consolider la relation clients,
• Assurer la prise en charge des appels entrants dans le cadre de la gestion du dossier tant sur l’aspect matériel que corporel (Victimes, Experts, Médecins, Avocats,)

Et si c’était vous ?

De formation bac +2 à bac+5 spécialisée en Assurances ou juridique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans la prise en charge de sinistres corporels. Vous avez impérativement la maîtrise des techniques d’indemnisations, des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles (IRCA, IRSA et PAOS).

Vos facultés à échanger, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre réactivité seront autant de qualités indispensables pour la réussite de vos missions.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92) et éligible au télétravail (2 à 3 jours par semaine).

Pourquo i nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

gaelle.marthely@socgen.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA Defense)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE EXPERT INDEMNISATION AUTO

Vos missions au quotidien :

Rattaché au pôle Indemnisation des sinistres, vous assurerez la gestion des sinistres matériels automobile, plus spécifiquement dans le domaine des recours et des flottes.

A ce titre, vos principales missions seront de :

• Réaliser l’ensemble des actes de gestion relatifs à la gestion de sinistre (détermination des RC, provisionnements, règlements, révisions, réclamations)
• Ass urer la gestion des recours et la défense des intérêts de l’entreprise de façon proactive, dans un cadre conventionnel, amiable ou judiciaire
- Gérer les sinistres en application de la loi Badinter
- Savoir appliquer la convention IRSA (y compris la procédure d’escalade)
• Assur er la prise en charge des appels entrants (assurés, partenaires flottes, compagnies adverses…)
• Contri buer à l’amélioration continue des processus internes
- Identifi er et reporter les dysfonctionnements possibles et les non-conformités
- P roposer des solutions


Et si c’était vous ?

Diplômé en Assurance (BTS, licence ou Master) vous avez impérativement une première expérience de 2 à 3 ans en gestion de sinistres Auto-Matériels et vous maîtrisez les mécanismes conventionnels.

Votre sens du service Client, votre rigueur, votre sens de l’analyse, votre aisance rédactionnelle et votre esprit d’équipe seront autant de qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

gaelle.marthely@socgen.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA Defense)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE SINISTRES GAV

Vos missions au quotidien

Vous serez rattaché au pôle Indemnisation et assurerez la gestion des sinistres corporels Garanties des Accidents de la Vie. A ce titre, vos principales missions seront de :

• Gérer les sinistres en application des contrats GAV
• Réaliser l’ensemble des actes de gestion relatifs à la gestion de ces sinistres : analyse des garanties, responsabilités, provisionnements, règlements, recours, révisions et réclamations
• Cons eiller les assurés dans le cadre de la gestion de leur sinistre
• Gérer et consolider la relation clients dans le contexte de la gestion d’un sinistre corporel
• Gérer la relation avec les assurés, les victimes mais également avec les autres parties prenantes tels que les experts, les médecins et les avocats.

Et si c’était vous ?

De formation Bac+2 à Bac+5 spécialisée en Assurances ou Juridique avec une expérience d’au moins 3 ans dans la prise en charge de sinistres corporels, vous avez une connaissance approfondie des dispositions législatives et réglementaires.

V os facultés à échanger, votre aisance relationnelle et votre réactivité seront autant de qualités indispensables pour la réussite de la mission.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92) et éligible au télétravail (2 à 3 jours par semaine).

Pourquo i nous choisir?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
L’intégrati on de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

gaelle.marthely@socgen.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA Defense)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE SINISTRES MULTIRISQUE HABITATION MATERIELS CLIENTS PARTICULIERS – H/F

A la recherche de nouveaux Challenges, rejoignez l’équipe sinistre Multirisques Habitation de Société Générale Assurances.

En rejoignant Société Générale Assurances, vous assurerez l’ensemble de la gestion des sinistres matériels complexes et corporels MRH sur un portefeuille de particuliers et de PRO.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

- Etude des garanties et des circonstances
- Provision et indemnisation des assurés en application du contrat, et indemnisation des tiers
- Détection des recours et les exercer, y compris à échelon
- Conseiller et accompagner de manière personnalisée, les assurés durant toute la vie de leur dossier quel que soit le canal de communication (mail, téléphone, courrier, selfcare…)
- Organiser et réaliser le suivi des différents intervenants du dossier amiable ou contentieux

ET SI C’ETAIT VOUS ?

De formation Bac +2 à Bac +5 spécialisée en assurances ou juridique avec une expérience de 3 à 5 ans dans la prise en charge des sinistres matériels MRH de clients particuliers.

Vou s avez une connaissance approfondie des dispositions législatives et réglementaires. Des connaissances en gestion des sinistre corporels seraient un plus.

Vos facultés d’analyse, de synthèse, votre aisance relationnelle et votre réactivité seront autant de qualités indispensables pour la réussite de ce poste.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92) + Accord de télétravail.

POUR QUOI NOUS CHOISIR ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

gaelle.marthely@socgen.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA Defense)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE EXPERT INDEMNISATION MRH

Vos missions au quotidien

Au sein d’une équipe de gestionnaires experts en MRH, vous mettrez en œuvre les actions d’indemnisation et de recours sur le périmètre MRH (Multi Risques Habitation).

A ce titre, vos principales missions seront de :

• Réaliser des actes de gestion relatifs à la gestion des sinistres MRH, notamment les sinistres Responsabilité Civile matérielle et corporelle : provisionnements, règlements, révisions, réclamations
• Vérifier la bonne application des règles applicables (Convention et Droit Commun)
• Assurer la gestion des recours et la défense des intérêts de l’entreprise de façon proactive, dans un cadre conventionnel, amiable ou contentieux
• Contribuer à l’amélioration continue des processus internes, en identifiant les dysfonctionnements possibles et les non conformités
• Etre force de proposition
• Effectuer un suivi post-gestion et s’assurer de la bonne qualité de la relation client avec nos assurés
• Être en soutien des conseillers clientèle indemnisation en cas de débordements dans le cadre de contexte exceptionnel

Et si c'était vous?

Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac+2 à Bac+5 en Assurances, vous avez idéalement une première expérience en gestion de sinistres MRH acquise au sein d’une compagnie d’Assurances.

• Votre sens du service Client
• Votre rigueur
• Votre sens de l’analyse
• Votre aisance rédactionnelle
• Votre esprit d’équipe
• Votre enthousiasme
• Votre envie et votre goût du challenge seront autant de qualités indispensables pour vous épanouir sur ce poste.

Ce poste en CDI est basé à Courbevoie, La Défense (92).

Pourquoi nous choisir ?

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 3000 collaborateurs en France et dans 9 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
L’intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d’apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d’échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

gaelle.marthely@socgen.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (LA Defense)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ENTREPRISES ET RISQUES SPéCIAUX NON-LIFE (M/F)

En tant que Gestionnaire, vous intégrerez l'équipe Production Entreprises et Risques Spéciaux Non-Life. Dans votre fonction vous serez entre autres en charge des responsabilités suivantes :

Ce qui vous attend :
- Rédaction et gestion des contrats d'assurance responsabilité civile entreprise, responsabilité civile professionnelle, dommages aux biens et accident groupe de nos clients entrepreneurs
- Établissement des décomptes de primes et de participation bénéficiaire sur ces contrats
- Rédaction et gestion des assurances techniques (tous risques chantier, RC décennale, bris de machine, tous risques sauf et tous risques électroniques)
- Information et conseil de nos clients et intermédiaires dans ces matières
- Mise en place et gestion de la coassurance et de la réassurance
- Participation active aux développements et améliorations au sein du service (formation, informatique, procédures)


Ce que nous attendons :
- Titulaire d’un diplôme d'études supérieures en gestion d'entreprises ou en assurance
- Expérience professionnelle dans le cadre d'une alternance dans une fonction similaire en assurance
- Maîtrise du français et de l'anglais (toute autre langue constitue un atout notamment le luxembourgeois et l'allemand)
- Bonne connaissance des outils MS Office et plus particulièrement des outils Word et Excel
- Travail de manière autonome et excellent esprit d'équipe
- Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et bon esprit de synthèse
- Soucieux de votre développement continu
- Excellentes capacités rédactionnelles et un grand sens de la discrétion
- Facilité d'adaptation et proactivité
- Flexibilité face à un environnement complexe et changeant

arnaud.kienlen@baloise.lu

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)

Société de courtage en assurance, nous conseillons et accompagnons les entreprises sur tous les sujets de la protection sociale, en France et au Luxembourg.

Notre rôle d’expert est la recherche de solutions pour les chefs d'entreprises et leurs salariés en matière de complémentaire santé, prévoyance, retraite et épargne salariale.
Depuis plusieurs mois, notre activité s'est accrue de façon significative, et de nombreux entrepreneurs TNS ou Dirigeants d'entreprises nous font confiance en nous mandatant pour la gestion de leur protection sociale.
Retrouvez notre activité en détail sur www.socialcareconsul ting.fr



Vérit able trait d’union entre les clients et les commerciaux, votre rôle en tant que stagiaire Assistant Administratif et Commercial (H/F) sera d’accompagner l’équipe de Consultants dans son développement.


Vos principales missions seront :

analyser, contrôler et enregistrer les souscriptions ou modifications des contrats d’assurance,
s’assu rer de la bonne application des règles légales et du suivi des prestataires,
gérer la relation clientèle avec le Consultant, et accompagner le client dans la définition de ses besoins pour lui proposer une solution adaptée, construire les budgets et gérer/analyser les devis clients,
assurer le reporting d'activité auprès du Directeur Relation Client (comptes-rendus de visites, gestion de litiges, suivi des encours, des commissions…)
parti ciper à la gestion du Cabinet
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative


Prof il recherché :

STAGE ouvert aux formations Bachelor ou Master en Assurance



Rigoureux, autonome et organisé, vous devrez par ailleurs disposer d’une réelle capacité d’écoute et du sens du contact client.
C'est avant tout la personnalité, le tempérament et le savoir être qui seront appréciés.


Cond itions et Avantages : conventionnel stage

nadege@socialcare.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE AUDITS DéLéGATAIRES DE GESTION EN ASSURANCE

France Mutuelle recherche un stagiaire Audit Délégataires afin d'accompagner la Responsable Audit Délégataire dans les missions d'audits réalisées sur les activités de gestion déléguées. Notre mutuelle propose des solutions de protection en frais de santé et prévoyance aux particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, entreprises et aux agents des collectivités territoriales. Ses équipes défendent les valeurs mutualistes de prévoyance et d’entraide.

Près d’un tiers de son chiffre d’affaires est en délégation de gestion auprès d’une quinzaine de gestionnaires externes.

L’activ ité « Audit des délégataires » consiste à contrôler la bonne gestion de ces opérateurs et à vérifier la complétude et l’exactitude des flux qu’ils nous fournissent. En outre il s’agit de de s’assurer qu’ils mettent en place des dispositifs de gestion des risques et de contrôle interne conformes.

Sous le contrôle/la supervision de la Responsable Audits Délégataires, il s’agit de participer aux différentes missions du service : contrôles et audits dans le cadre du plan 2023. Pour cela les objectifs du stage proposé seront les suivants :

• Participer à l’organisation des audits, s’organiser pour faire en sorte que ceux-ci se réalisent dans les délais impartis, gérer les demandes d’informations et fichiers nécessaires à l’audit,

• Mettre en œuvre les contrôles prévus, si besoin avec l’assistance des actuaires,

• Contribuer à l’élaboration des rapports à destination des délégataires, précisant les anomalies rencontrées et les corrections à effectuer,

• Participer au suivi des recommandations issues des audits délégataires,

• Réaliser des contrôles ponctuels selon les besoins et opportunités,

• Participer à la révision des procédures de contrôle de l’activité déléguée.

• Participer aux autres missions du service : envoi des questionnaires S2, collecte des documents d’adhésion…

Nous recherchons donc pour une période de 6 mois une ou un candidat ayant notamment les capacités suivantes :
- Capacité à analyser et à traiter rapidement tous types de fichiers de type base de données ou tableurs (access et excel, csv…),
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et organisation irréprochable,
- Bon relationnel, courtoisie,
- Réactivité,
- Esprit d’équipe

vanessa.dehaan@francemutuelle.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT ASSURANCE AéRONAUTIQUE

VALEAS est un groupe de courtage en assurance implanté à Rennes et Paris qui accompagne depuis 1973 des entreprises dans leur gestion et placement des risques.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit d’assurance Aéronautique destinés aux industriels du secteur, nous recherchons un chargé de développement en stage.

Descriptif du poste

Missions :

- Prospection : prise de rdv physique et souscription à distance
- Traitement et suivi des leads entrants/devis (plateforme de souscription en ligne)
- Analyse des risques du prospect avec l'appui de notre responsable technique
- Elaboration d’une stratégie de communication digitale
- Préparation d’évènements

Lieu : Paris – Quartier de la Madeleine (11 rue Tronchet)

Période : idéalement 6 mois à partir de mars 2023

Profil et compétences recherchées :
- Sens du résultat
- Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
- Intérêt pour l'Industrie Aéronautique

Candidatures : p.morvan@valeas.fr

p.morvan@valeas.fr

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Stage

  • Date de publication: 19/01/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSURANCES ET SINISTRALITé

Notre entreprise :

Fort de la confiance accordée par Carglass® à ses 3000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd’hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, plus de 450 centres de pose en France.
Au sein d’un environnement de travail épanouissant, l’ensemble des collaborateurs se mobilise pour offrir un service de qualité à sa clientèle.
Nous recherchons pour notre Direction Juridique un(e) :

STAGIAIRE – Assurances et Sinistralité H/F

Votre mission :

Intégré(e) à l’équipe Assurances de notre service Juridique, vous serez rattaché(e) à la Responsable Assurances et Gestion Sinistres. Vous serez garant des risques assurables inhérents à la rédaction des baux commerciaux.

A ce titre, vous aurez notamment les missions suivantes :

 Baux commerciaux
• Analy ser les baux afin de relever la présence ou non d’une mention de renonciation aux recours réciproque étendue aux assureurs
• Reporte r cette mention dans le logiciel immobilier

&#6160 ; 7; Amiante
• Rechercher les dates de construction des centres Carglass afin de lister les sites pouvant contenir de l’amiante
• Renseig ner la date de réalisation du dernier DTA (Diagnostique Technique Amiante) et sa date de fin de validité dans le logiciel immobilier
• Adress er une demande de réalisation d’un DTA à jour aux bailleurs du réseau en collaboration avec le Département Immobilier

 Sinistr es en dommages aux biens :
• Vérification de la juste indemnisation des sinistres (par un échantillonnage)

Votre profil :

Vous êtes une personne rigoureuse et autonome.
Vous êtes curieux et avez la capacité à rechercher de l’information et exploiter plusieurs données.

Vos qualités relationnelles vous permettront d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. En lien constant avec vos différents interlocuteurs, votre esprit d’équipe contribuera à la réussite de vos missions.


Contr at :
Poste à pourvoir en stage de 3 mois, dès que possible.

Localis ation :
Poste situé au siège à La Défense - Courbevoie (92).

Adressez votre CV et LM à Saranya KATHIRGAMASOTHY – skathirgamasothy@gro upe-crit.com
Nous étudierons votre candidature avec attention !

skathirgamasothy@carglass.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/12/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RESPONSABLE DE CLIENTèLE AGENCE - ILE DE FRANCE (F/H)

Stage Responsable de Clientèle Agence - Ile de France (F/H)
Ile-de-France
Stage
BRED03584
Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
LA Banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire s’attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s’appuie également sur ses pôles d’expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d’Actifs, Banque Privée et Corporate.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
El le poursuit son développement avec plus d’un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED BP, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
Pour nos agences en Ile de France : Paris, Hauts de Seine, Val de Marne et Seine&Marne/Aisne, nous recherchons un(e) stagiaire Responsable de Clientèle Agence pour une durée de 4 à 6 mois dès que possible.
Ce stage vous permettra d'appréhender de manière opérationnelle la relation client BtoC et BtoB dans le secteur bancaire et au contact direct de la clientèle.
Nos agences de proximité sont en charge d'accompagner les clients Particuliers, Patrimoniaux et Professionnels (jusqu'à 1,5 M€ de CA) de la BRED BP en lien avec les différentes expertises métiers de la Banque (Banque Privée, Centre d'Affaires...).
Vou s serez rattaché(e) au Directeur de Succursale et aurez pour missions principales :
• Accueillir, orienter et conseiller les clients et prospects
• Réalise r les opérations courantes sur les comptes des clients
• Détecter les besoins des clients et prospects
• Mener une démarche commerciale adaptée de vente de produits et service de base
• Valoriser la prise de RDV physique et/ou téléphonique auprès des Responsables de Clientèle
• Assurer une bonne gestion des risques opératoires en respectant la réglementation et les procédures.
Profil et compétences requises
• De formation Post BAC : Ecoles de Commerce ou Universités et vous avez idéalement une première expérience bancaire.
• Vous êtes force de persuasion et avez le sens de la négociation.
• Vous avez un bon niveau de discours et une capacité à adopter votre discours selon l'interlocuteur.
• Reconnu(e) pour votre rigueur et maniement des chiffres, votre curiosité d'esprit et capacité à gérer les priorités, votre autonomie, votre adaptabilité et vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe et de bonnes qualités relationnelles, alors rejoignez-nous !
• Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entreprenariat.
Ce stage d'une durée de 4 à 6 mois est à pourvoir dès que possible au sein de nos agences Paris, Hauts de Seine, Val de Marne et Seine&Marne/Aisne.
Chacun à sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.

Merci de postuler :http://offresbred.c om/consult.php?offre =09ff16710331649299& ref=289

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Stage

  • Date de publication: 15/12/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (le de France)
  • Expérience: Débutant



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