Offre(s) d'emploi et de stage

28 offres d'emploi
11 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Economie Finance Banque Assurance. 

Emploi(s)

TECHNICO-COMMERCIAL EN ASSURANCES COLLECTIVES H/F

Vous intégrez l’équipe commerciale et vous prenez en charge le suivi technique et commercial des dossiers en assurance collective

Vous gérez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle, l’ensemble des contrats d’un portefeuille clients constitué de moyennes et grandes entreprises sur la partie technique et contractuelle.

• Vous participez aux appels d’offres et à la rédaction des propositions commerciales
• Vous rédigez les cahiers des charges et vous assurez l’envoi et le suivi auprès des assureurs,
• Vous assurez le suivi des documents contractuels auprès des porteurs de risques, leur réception, leur relecture et leur vérification. Vous préparez également les résumés de garanties.
• Vous prenez en charge le suivi et la mise en place des nouveaux contrats en gestion
• Vous préparez et animez des réunions de mise en place chez les clients (mise en gestion, permanence salariés, présentation extranet…)
• Vous réalisez les analyses et comptes de résultats des contrats
• Vous êtes l’interlocuteur des clients sur tous les aspects liés à la gestion de leur contrat

Au côté des chargés clientèle, vous êtes également le garant de la satisfaction clients.


Votre personnalité fait la différence : autonome, investi(e), réactif, vous avez un sens aigu du commerce et du service client.

Votre ouverture d’esprit et votre capacité à travailler en équipe sont un plus.

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3/4), vous possédez une expérience significative et réussie dans l’environnement de l’assurance collective (santé/prévoyance), et celui du courtage en particulier sur la cible des moyennes et grandes entreprises.

Vous maitrisez parfaitement Excel et la suite office.

Nous vous offrons une nouvelle expérience dans le monde du courtage en intégrant un groupe jeune, dynamique et humain qui permet de par sa taille, de ses activités et de ses canaux de distribution, l’évolution et la mobilité de ses collaborateurs. Intégrer Axelliance c’est se réunir autour de valeurs d’innovation, de transparence et de rigueur au quotidien dans un esprit convivial favorisant l’esprit d’équipe et la proximité dans les relations de travail.

Nous serons vigilants à votre intégration et nous aurons à cœur de vous accompagner dans votre projet professionnel tout au long de votre carrière dans notre groupe.

Rejoignez -nous en mettant à la disposition de notre groupe votre esprit d’initiative, votre créativité et votre engagement afin de nous permettre de renforcer chaque jour notre culture d’entreprise



Contrat : CDI
Prise de fonction : Dès que possible
Ville : Levallois Perret

r.guillemot@axelliance.com

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé CLIENTèLE H/F

Vous intégrez l’équipe commerciale et vous prenez en charge l’animation et le développement commercial d’un réseau de partenaires courtiers.


Vous développez le réseau de courtiers confiés et mettez en place des partenariats avec de nouveaux courtiers.


- Vous analysez le potentiel de développement du réseau de courtiers confié
- Vous prospectez, rencontrez sur le terrain et mettez en place de nouveaux partenariats
- Vous suivez, pilotez la production et répondez à toutes les demandes commerciales de votre réseau
- Vous présentez et formez votre réseau à la gamme produits, services et les évolutions produits
- Vous fidélisez votre réseau en maintenant le nombre de courtiers actifs
- Vous assurez les remontées d’informations terrain (veille marché et concurrentielle)
- Vous réalisez le reporting de vos activités auprès de la direction commerciale.
Vous êtes le garant de la satisfaction client.



Votre personnalité fait la différence : autonome, investi(e), véritable développeur et négociateur sur le terrain, vous avez un sens aigu du challenge et du résultat. Votre ouverture d’esprit et votre capacité à travailler en équipe est un plus. Votre capacité à convaincre et votre engagement constituent des atouts pour ce poste.

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3/4) en assurances, vous possédez une expérience réussie d'au moins 3 ans en animation commerciale B to B dans le secteur des assurances santé, prévoyance et TNS.
Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et les systèmes d’information.


Nous vous offrons une nouvelle expérience dans le monde du courtage en intégrant un groupe jeune, dynamique et humain qui permet de par sa taille, de ses activités et de ses canaux de distribution, l’évolution et la mobilité de ses collaborateurs. Intégrer Axelliance c’est se réunir autour de valeurs d’innovation, de transparence et de rigueur au quotidien dans un esprit convivial favorisant l’esprit d’équipe et la proximité dans les relations de travail.

Rejoigne z-nous en mettant à la disposition de notre groupe votre esprit d’initiative, votre créativité et votre engagement afin de nous permettre de renforcer chaque jour notre culture d’entreprise




Contrat : CDI
Prise de fonction : Dès que possible
Ville : Levallois Perret
Déplacements à prévoir

r.guillemot@axelliance.com

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE COMPTE H/F

Vous intégrez l’équipe commerciale et vous prenez en charge l’analyse et le placement auprès des compagnies les contrats relatifs aux risques MRI, garantie loyers impayés, PNO des clients du Pôle Immobilier.

Vous gérez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle, l’ensemble des contrats d’un portefeuille clients constitué de moyennes et grandes entreprises sur la partie technique et contractuelle.

• Vous suivez la concrétisation des affaires souscrites et leur suivi,
• Vous participez à l’élaboration des intercalaires et leur acceptation par les compagnies,
• Vous êtes l’interlocuteur des clients sur tous les aspects liés à la gestion de leur contrat
• Vous assurez la gestion du portefeuille existant par la mise à jour des polices, suivi comptable (quittancement, règlement, bordereaux..), et par l’établissement des avenants et tout autre document lié à la bonne gestion du portefeuille,
• Vous assistez et accompagnez si besoin les clients dans le cadre des dossiers indemnisation,
• Vous réalisez les reportings attendus dans le cadre de l’activité confiée.

Au côté des chargés clientèle, vous êtes également le garant de la satisfaction clients.


Votre personnalité fait la différence : autonome, investi(e), réactif, vous avez un sens aigu du commerce et du service client. Votre ouverture d’esprit et votre capacité à travailler en équipe sont un plus.
Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +2/3), vous possédez une première expérience réussie dans un environnement similaire et celui du courtage en particulier sur la cible des moyennes et grandes entreprises.
Vous maitrisez parfaitement Excel et la suite office.

Nous vous offrons une nouvelle expérience dans le monde du courtage en intégrant un groupe jeune, dynamique et humain qui permet de par sa taille, de ses activités et de ses canaux de distribution, l’évolution et la mobilité de ses collaborateurs. Intégrer Axelliance c’est se réunir autour de valeurs d’innovation, de transparence et de rigueur au quotidien dans un esprit convivial favorisant l’esprit d’équipe et la proximité dans les relations de travail.

Rejoigne z-nous en mettant à la disposition de notre groupe votre esprit d’initiative, votre créativité et votre engagement afin de nous permettre de renforcer chaque jour notre culture d’entreprise



Contrat : CDI
Prise de fonction : Dès que possible
Ville : Levallois Perret

r.guillemot@axelliance.com

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE CLIENTèLE IARD

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Act ivités

Vous prendrez en charge la vente de contrats IARD de particuliers (MRH, Auto, Santé, GAV,…). Vos missions seront de :

o Prospecter, commercialiser les contrats de l’entreprise : détecter les besoins non satisfaits des sociétaires, vendre au téléphone des nouveaux contrats dans le cadre de campagne d’appels entrants / sortants vers des prospects ou des sociétaires, proposer des prestations complémentaires, argumenter et négocier jusqu’à la conclusion de l’affaire,
o Prendr e en charge l’acte de vente jusqu’à l’établissement du contrat : s’appuyer sur sa connaissance technique de l’assurance IARD pour assurer la gestion technico-commerciale de la vente, effectuer les relances commerciales après mailing ou envoi de devis,
o Prendre en charge le suivi des demandes du site internet, y répondre dans le respect des délais fixés, faire des propositions commerciales additionnelles,
o I nformer et conseiller les clients : prendre en charge ou effectuer des appels téléphoniques pour information et traitement, traiter les demandes de renseignements à caractère commercial, établir avec les clients une relation de conseil,
o Optimiser la qualité de service et fidéliser : accueillir et écouter les clients, transmettre leurs observations, proposer des améliorations, participer aux réunions contribuant à une meilleure qualité de service.

Profil
Expérience souhaitée sur poste similaire de minimum 3 ans
Connaissances en Assurances IARD
Maîtrise des techniques de télévente et de prospection
Maîtris e de la négociation
Aisance relationnelle
Forte autonomie
Dynamisme
Sensibilité aux enjeux commerciaux
Aisance téléphonique
Qualit és organisationnelles

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 18000133) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE CONTRATS CORPS MARITIMES - LE HAVRE

Localisation du poste : Le Havre
Type de contrat : CDI

Principales missions :
· gestion administrative des dossiers assurés (constitution,
mise à jour, classement, archivage…)
· enregistrement du dossier "assuré" sur les systèmes
informatiq ues dans le respect des process de la gestion des
contrats et des procédures en vigueur,
· suivi de la vie des contrats, sur instructions et/ou sous
contrôle du responsable et/ou des souscripteurs (finaliser les
contrats d’assurance, établir les avenants, effectuer les appels
de primes, assurer le suivi des relances de pièces),
· édition de statistiques avant le renouvellement des contrats
et transmission aux souscripteurs pour revalorisation éventuelle


Prof il :
• Formation: en assurance, BTS ou licence professionn elle.
• Expérience: minimum de 3 à 5 ans dans cette fonction,
• Compétences réelles en gestion de contrats corps maritimes et acteurs portuaires (assurance dommages et RC)
• Qualités: organisation, rigueur, réactivité, aisance
relationnel le et rédactionnelle, goût pour le travail
en équipe, à l'aise avec les données chiffrées,
appétenc e pour les nouvelles technologies.

Can didature sous référence impérative dans l'objet :
GESTCONT_76

recrut@helvetia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience : Débutant accepté



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RéDACTEUR PRODUCTION

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Rédacteur Production Assurance Auto/Moto ou MRH (H/F) dans le cadre d'un CDD de 12 mois.
Rattaché au responsable d'équipe, en tant que rédacteur production vous aurez pour mission d'assurer la gestion et le suivi administratif de toutes les opérations liées à la vie des contrats d'assurance, de la souscription à la sortie définitive du portefeuille. Vous assistez techniquement et commercialement les distributeurs et/ou les clients. Vous étudiez leurs demandes et les conseillez avec argumentation dans la réalisation des contrats. Enfin vous traitez la réception d'appels téléphoniques.
De formation BTS ou Licence assurance, vous justifiez d'une expérience d'un an minimum comme rédacteur production ou assurance. La connaissance de l'assurance plaisance ou moto/cyclo est un plus.
Vous êtes doté d'un bon relationnel ainsi que d'un esprit commercial avec le sens du service. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
salaire annuel : 24 k€brut

angelina.refnou@expectra.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE D'ASSISTANCE A TEMPS PARTIEL - Dep. 44 (H/F)

NOUS RECHERCHONS DES CHARGES D’ASSISTANCE H/F AU POLE AUTO EN CDI A TEMPS PARTIEL A PARTIR DU 26 MARS 2018 – NANTES 44

Léa, chargée d’assistance sur le plateau auto, nous raconte son expérience :
Mon rôle?
Réceptionner les appels téléphoniques des clients accidentés et leur apporter des solutions comme la mise en place d’un rapatriement, d’un dépannage ou d’un remorquage en fonction des garanties souscrites au contrat.

Mon métier ?
Apporter une solution adaptée pour chaque interlocuteur suite à accident ou une panne automobile.

Ma motivation ?
Avoir une relation personnalisée avec chacun de nos clients et se sentir utile en les aidants à trouver une solution efficace.

Mon quotidien ?
Chaque appel, situation et interlocuteur sont différents ce qui nous permet d’avoir des journées dynamiques et non routinières.

Mes interlocuteurs ?
Nous sommes en relations avec nos assurés et les professionnels de l’automobile présents à l’international.

Mon environnement de travail ?
Nous disposons de plusieurs plateaux d’assistance spacieux où l’entraide et l’esprit d’équipe sont essentiels à la réussite de notre métier. Nous avons aussi accès à un espace ludique, et à des activités bien être et/ou sportives.

Ce que nous recherchons chez nos futurs chargés d’assistance au pôle auto :
• Le goût de l’engagement et du challenge
• Un intérêt pour le travail en équipe
• Idéalement une première expérience dans la relation client
• Du dynamisme et de la réactivité
• Etre à l’aise sur les outils bureautiques et informatiques

Nou s travaillons sur différentes formules à temps partiel, à savoir sur 3 ou 4 ou 5 jours du lundi au dimanche sur des plages horaires du matin et/ou de l'après-midi. Base de travail sur 4 ou 5h par jour (contrats allant de 12h à 24h par semaine).
Nous vous proposons une rémunération de 1632€ brut (base d’un temps plein 35h) par mois sur 14 mois, participation aux bénéfices de l’entreprise et intéressement, CE, CESU, le remboursement de 100% du titre de transport en commun, une mutuelle santé, carte restaurant.

http://offres.groupama-gan-recrute.com/offre-de-emploi/emploi-charge-d-assistance-h-f_26563.aspx

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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MUTUELLE DES SCOP - CHARGE DE GESTION VIE

La Mutuelle des Scop est une Mutuelle de l’économie sociale et solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de personnes à destination des entreprises coopératives, des associations ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier est indissociable des missions de solidarité et de prévention que nous portons via notre engagement au sein du monde coopératif.

Le chargé de gestion Vie aura pour missions principales de conseiller et de répondre aux demandes des entreprises, des adhérents, et de leurs familles, et de prendre en charge des opérations de gestion telles que : adhésion, relation avec les professionnels de santé, règlement des prestations (saisie, contrôle des pièces, mise à jour, indemnisation, prise en charge du règlement des prestations en fonction des garanties des contrats …).
La gestion concerne des contrats simples aux clauses standardisées ou des contrats plus complexes, comportant des clauses particulières appelant des traitements spécifiques.

Nous recherchons un chargé de gestion à mi-temps pour une période de 6 mois du 15/03/18 au 15/09/18. Ce poste pourra évoluer vers un temps plein avec plus de responsabilités et vers un CDI.

Compétences requises
Le collaborateur fera preuve des qualités suivantes :
• Rigueur et bonne capacité d’analyse,
• Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle ; sens de la relation client,
• Adaptabil ité et réactivité dans son travail pour répondre aux demandes des entreprises et des adhérents,
• Travai l en équipe,
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques.

Pou r nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation), vous pouvez l’adresser par mail : contact@mucs.fr ou par courrier au 12 Quai de la Mégisserie 75001 Paris.

contact@mucs.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 1er)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SERVICE RISQUES TECHNIQUES (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les Secteurs de la Banque, de la Finance, et de l’Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Risques Techniques.

Poste et missions :
Intégré au sein d’une équipe à taille humaine, vous serez l’interlocuteur privilégié des courtiers en matière de sinistre.
Vous interviendrez dès la réception de la déclaration de sinistre.
Vos missions seront :
D’analyser la déclaration de sinistre et les éventuelles responsabilités
D’a nalyser le contrat afin de vérifier si les garanties sont mobilisables
D’inst ruire le dossier
De missionner les experts compétents
D’évaluer les sinistres
D’assurer la gestion et le suivi des sinistres depuis l’instruction des dossiers jusqu’à la réalisation du règlement que vous effectuerez.
Vous serez garant de la qualité de la présentation du travail fourni, le tout dans le respect des délais fixés.

Profil :
Titulaire d’une formation juridique en Droit des Affaires ou Droit des Assurances, vous bénéficiez d’une première expérience en alternance, en apprentissage ou en stage dans le domaine de l’indemnisation, de préférence en Risques techniques.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PRODUCTION ASSURANCE CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les Secteurs de la Banque, de la Finance, et de l’Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre d’un remplacement, un(e) Gestionnaire Production Assurance Construction.

Pos te et missions :
Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :
– l’exécution d’opérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers liés à l’Assurance Construction, que ce soit avant réception du chantier (Assurance tout risque de chantier et Assurance RC maître d’ouvrage) ou que ce soit après réception de l’immeuble (Assurance Dommages Ouvrage, Assurance RC décennale pour les constructeurs non réalisateurs et Assurance en contrat collectif de Responsabilité Décennale).
– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.
– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.
– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Titulaire d’un Bac +2, avec une expérience professionnelle de plusieurs mois acquise dans le domaine de l’assurance construction,  ou titulaire d’une formation type Master I spécialisée en assurance, complétée d’un premier stage dans le domaine de l’assurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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35 COLLABORATEURS EN CDI POUR DES POSTES BASéS à PARIS ET LILLE : BUSINESS ANALYSTS H/F - DEVELOPPEURS ANGULAR JS H/F DEVELOPPEURS PHP5 H/F- DEVELOPPEURS ORACLE

PARIS – LUXEMBOURG – MILAN – FRANCFORT – DUBLIN - TUNIS
Editeur européen de progiciels d’assurances, KAPIA-RGI s’appuie sur plus de 800 collaborateurs afin de proposer une gamme complète de progiciels d’assurance Vie et IARD, associée à des services à haute valeur ajoutée.
Développée à partir des standards technologiques du marché, l’offre KAPIA-RGI intègre au sein d’une plateforme technologique ouverte et modulaire l’ensemble des fonctionnalités permettant d’automatiser et simplifier les processus d’assurance. Plus de 100 compagnies, mutuelles et bancassureurs font confiance à KAPIA-RGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale en France comme à l’international.
DA NS LE CADRE DE SA FORTE CROISSANCE EN FRANCE, KAPIA-RGI RECRUTE
35 collaborateurs en CDI pour des postes basés à Paris et Lille :
BUSINESS ANALYSTS h/f - DEVELOPPEURS Angular JS h/f
DEVELOPPEURS PHP5 h/f- DEVELOPPEURS Oracle

Au sein d’une équipe dynamique et à fort potentiel, vous aimez le challenge et souhaitez travailler sur des projets innovants.

Votre profil :
• Une première expérience réussie en assurance Vie/IARD
• Maîtrise de l’anglais souhaitée
• Connaissance des méthodologies de projet Agile (SCRUM)
Merci d'envoyer votre candidature CV + LM à eaktypi@kapiasolutio ns.fr

eaktypi@kapiasolutions.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Plusieurs régions (Paris et Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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GRADUATE PROGRAM H/F

L’ENTREPRISE


Ma rsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain.
Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

En tant que courtier d’assurances et conseil en gestion des risques de premier plan, Marsh a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons, soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.

Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.
Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.

Vous recherchez une expérience motivante où vous pourrez exprimer votre potentiel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant à la fois pour développer vos compétences, diversifier vos expériences et développer votre réseau dans un secteur de service passionnant et dynamique ?

Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.
Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.



LE POSTE

Intégrée au sein du parcours de formation structuré de Marsh Technique Assurance ou Vente, vous opérez une rotation au sein des départements pour développer votre connaissance des métiers de gestion des risques de l’entreprise. Le programme d’accompagnement individualisé vous permettra de bénéficier d’un mentor désigné pour vous suivre et vous accompagnez durant les deux années du programme.

Nous vous proposons un poste avec des missions et des responsabilités concrètes.
Vous serez formé non seulement sur le plan technique mais aussi sur l’aspect gestion de projet à travers un projet de groupe à réaliser lors de la deuxième année.


LE PROGRAMME

Vous recevrez une formation sur la conduite de réunion, la prise de parole en public, la finance pour les non financiers, la gestion du temps et des priorités, la reconnaissance des revenus ainsi que sur la compliance.




REGLES DE FONCTIONNEMENT

Vo us commencerez par le poste « de référence » pour lequel vous avez été recruté. Vous effectuerez des rotations au sein de différentes équipes qui vous permettront de découvrir d’autres branches d’activités. Un point RH est fait au moment de la rotation du programme.
Des réunions Networking sont également organisées régulièrement pour créer du lien.

Nous annoncerons en amont les postes sur lesquels vous pourrez tourner : les postes définitifs seront annoncés un mois à l’avance.


PROFIL DU CANDIDAT

FORMATIO N

• Diplôme Bac+3 et plus
• Vous êtes récemment diplômé de l’enseignement supérieur Master spécialisés / Droit ou assurance / Ecoles de commerce ou pour certains postes d’une licence assurance.

COMPET ENCES

• Vous êtes ambitieux, flexible, curieux et autonome. Vous avez le gout du travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse ainsi que d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous parlez anglais couramment.

https://careers.mmc.com/job/paris/graduate-program-h-f/4886/7043699

Emploi

  • Date de publication : 05/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience : Débutant



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RéGLEUR DE SINISTRES AUTO CORPOREL F/H

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au coeur de son organisation.

Mis sion principale

Instru ire, gérer et régler les sinistres en auto-corporel dans le cadre des dispositions contractuelles, des conventions « Inter-Sociétés d’Assurances » et des directives définies par la Mutuelle, avec pour objectif un service de qualité au client.
Vos principales missions seront :
o Procéder aux opérations de règlements (instruire, valider les garanties, déterminer les responsabilités et le droit à indemnisation, déterminer l’évaluation du dossier, procéder à la mise en place de prestations adaptées aux besoins de la victime et procéder aux différents règlements, exercer le recours) de sinistres auto corporels,
o Maitriser la charge sinistre par la bonne application des règles contractuelles et conventionnelles, techniques et juridiques,
o Gérer les recours et bien évaluer les dossiers,
o Assurer la qualité de service,
o Effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec votre fonction.

Compéte nces techniques et relationnelles
- Formation BAC+2 minimum
- Maitriser les techniques d’évaluation et de règlement en dommage corporel (Nomenclature Dintilhac),
- Maitriser l’environnement judiciaire (procédure civile, pénale et administrative).
- Connaître les règles de droit commun et les techniques juridiques,
- Connaître les conventions professionnelles (IRCA, IDA, PAOS…), obligatoire,
- Avoir l’esprit d’équipe,
- Etre organisé,
- Etre disponible et fiable,
- Avoir une aisance avec les outils informatiques et avec le téléphone,
- Avoir la capacité à communiquer, convaincre et informer.

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 180000RI) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT OFFRE ET DISTRIBUTION

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing vous concevez, développez et valorisez les produits et services par cible et par canal, répondant aux besoins des utilisateurs et intégrant les capacités d’innovations de notre société.

Vous proposez la stratégie produits et services dans un contexte multicanal et coordonnez sa mise en œuvre.

Vous définissez précisément toutes les dimensions du mix marketing par cible et par produit.

Expert du Digital, vous mesurez et intégrez l’impact des nouvelles technologies et/ou nouveaux usages sur les produits et services existants ou à développer.

PROFI L :

De formation supérieure Bac+4/5 de type ENASS ou équivalent avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d’une solide expérience d’au minimum 5 à 10 années sur des fonctions marketing dans l’univers des Services. Votre expérience du monde de l’assurance est une priorité.

Vous maîtrisez les méthodes et outils marketing (matrices de Porter, SWOT…), vous êtes rompus aux méthodologies d’animation de projet, avez une connaissance incontestée des médias sociaux, des outils tels UX design.

Vos qualités d’écoute et de contact, votre sens de l’analyse, votre réactivité associés à votre volonté de participer à des projets innovants seront les clés de votre réussite.

Si vous êtes intéréssé(e), n’hésitez pas à transmettre votre cv et vos disponibilités pour échanger à a.pillet@kuribay.fr/ 06 47 79 27 10

a.pillet@kuribay.fr

Emploi

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier (34))
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE PROJETS GRANDS COMPTES

À PROPOS D’ANTENIA :
Éditeur de progiciel destiné aux acteurs de l’assurance, Antenia renforce l’agilité et la compétitivité de ses clients dans leur transformation digitale.
Forte de son expertise de pointe dans les domaines de l’informatique, de l’assurance IARD, Prévoyance et Santé, Antenia assure la transition entre les systèmes d’informations traditionnels et les nouvelles pratiques IT.

Vous êtes dynamique et souhaitez-vous investir dans la réalisation de projets innovants au sein d’une entreprise qui offre de réelles perspectives d’évolution ?
Rejoignez une équipe qui travaille avec passion sur des projets ambitieux et partagez votre expertise avec l’ensemble de nos collaborateurs au sein d’une structure à taille humaine.
Notre forte culture d’entreprise est résolument tournée vers l’engagement, le partage, l’audace et la bienveillance.

MI SSION :
Au sein du service clients, vous rejoignez une équipe de 8 personnes et faites appel à vos compétences métier en assurance pour intervenir simultanément sur plusieurs projets.

Vos missions consistent à :

Evaluer les besoins et rédiger les cahiers des charges.
Chiffrer des solutions et préconiser des spécifications.
Réd iger, suivre le déroulement des plans de tests et vérifier les tests.
Contrôler les correctifs et les délais.
Préparer le support utilisateur et assurer la maintenance fonctionnelle.
Corr iger les bugs, vérifier la conformité avec les exigences et contrôler la recette.
Optimiser les processus.
Assurer l’audit opérationnel des utilisateurs et mettre en place les méthodologies.
Assu rer le suivi d’avancement.
Rédig er les reporting et comptes-rendus.
Obs erver un suivi des risques et incidents.
Réaliser les études préalables de faisabilité.
Accomp agner les équipes techniques.
Vérifie r la conformité du travail réalisé par le maître d’œuvre par rapport au cahier des charges initial.
PROFIL :
De formation supérieure Bac + 3 minimum, vous avez une connaissance solide du secteur de l’assurance et maîtrisez la méthodologie de gestion de projets. Un minimum de 5 ans d’expérience est nécessaire pour occuper ce poste.
Doté d’un bon sens de l’écoute et du service vous êtes en mesure de communiquer avec les clients internes et externes à l’entreprise.
Rigue ur, esprit de synthèse, d’analyse et d’équipe sont des qualités appréciées

Type de contrat : CDI
Début du contrat : dès que possible
Lieu : Lille

cilfix@leaderinfo.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE

diteur de progiciel destiné aux acteurs de l’assurance, Antenia renforce l’agilité et la compétitivité de ses clients dans leur transformation digitale.
Forte de son expertise de pointe dans les domaines de l’informatique, de l’assurance IARD, Prévoyance et Santé, Antenia assure la transition entre les systèmes d’informations traditionnels et les nouvelles pratiques IT.

Vous êtes dynamique et souhaitez-vous investir dans la réalisation de projets innovants au sein d’une entreprise qui offre de réelles perspectives d’évolution ?
Rejoignez une équipe qui travaille avec passion sur des projets ambitieux et partagez votre expertise avec l’ensemble de nos collaborateurs au sein d’une structure à taille humaine.
Notre forte culture d’entreprise est résolument tournée vers l’engagement, le partage, l’audace et la bienveillance.

MI SSION :
Nous souhaitons renforcer notre Service Client Courtage pour accompagner nos clients dans la prise en main de notre logiciel de gestion, Novanet. A ce titre, le chargé d’assistance clients devra :

Prendre en charge les appels et les demandes clients émanant du support technique en ligne
Diagnostiquer les incidents à distance : dysfonctionnement du logiciel ou mauvaise manipulation de l’utilisateur
Ident ifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement
R ésoudre l’incident : en guidant l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement, en prenant le contrôle du système à distance, en transférant la demande à l’équipe développement,
Comm uniquer avec le client sur l’avancée du traitement et le délai de résolution.

Vous justifiez d’une expérience solide dans le domaine de la prise en charge des appels clients. Des connaissances en comptabilité et une expérience en tant que gestionnaire de compte dans une société de courtage d’assurance serait très appréciée. Votre rigueur, sens logique, dynamisme, excellent relationnel et capacité à travailler en équipe ne sont plus à démontrer. Une bonne connaissance de l’outil informatique est souhaitée sur ce poste (logiciel métier, back office)

Type de contrat : CDI
Lieu : Lille
Début de contrat : dès que possible

cilfix@leaderinfo.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR DAB/RC ENTREPRISE F/H (CDD)

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au coeur de son organisation.

Mis sions

Rattaché(e) au Directeur Souscription et produits / collectivités et entreprise, vous assurerez la souscription et la gestion des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité Civile sur l’ensemble des familles statutaires de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances (Diocèses, Congrégations, Etablissements scolaires, Associations humanitaires ou caritatives, Maisons de retraite, Organismes issus du secteur médico-social).
Au sein d’une équipe de 15 personnes, vos principales missions seront :
 Analyser les données des dossiers présentés,
 Etudier et proposer diverses solutions techniques adaptées à la demande du sociétaire,
 ; ; Rédiger les projets, puis les contrats conformément à la politique de souscription de l’entreprise,
ɨ ; 23; Assurer le suivi des comptes les plus importants,
 ; ; Veiller au respect de la qualité du portefeuille et aux engagements pris,
 Participer aux réflexions internes sur les évolutions des produits et des normes de souscription en vigueur,
 Assister ponctuellement les Inspecteurs Commerciaux dans le cadre de leurs négociations.

Com pétences techniques et relationnelles

&# 61623; Formation Bac +5 universitaire, en école d’assurances ou école de commerce
 Expérience confirmée en Dommage Aux Biens Professionnel ou Entreprise et en Courtage,
 Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
 Sens de la négociation et bon relationnel.
᠒ ; 3; Forte autonomie et sens des responsabilités,
&# 61623; Rigueur technique et qualités organisationnelles,


** Il s’agit d’un Contrat à Durée Déterminée d’une durée de 3 mois entre Avril et Juin. A noter qu’un second poste similaire sera également à pourvoir entre Septembre et Décembre.

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 180000OI) : https://recrutement. axa.fr/

service.RH@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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SOUSCRIPTEUR DAB/RC ENTREPRISE, GRANDS COMPTES F/H

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au coeur de son organisation.

Mis sions

Rattaché(e) au Directeur Souscription et produits / collectivités et entreprise, vous assurerez la souscription et la gestion des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité Civile sur l’ensemble des familles statutaires de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances (Diocèses, Congrégations, Etablissements scolaires, Associations humanitaires ou caritatives, Maisons de retraite, Organismes issus du secteur médico-social).

A u sein d’une équipe de 15 personnes, vos principales missions seront :

 Analyser les données des dossiers présentés,
 Etudier et proposer diverses solutions techniques adaptées à la demande du sociétaire,
Rédiger les projets, puis les contrats conformément à la politique de souscription de l’entreprise,
Assur er le suivi des comptes les plus importants,
Veiller au respect de la qualité du portefeuille et aux engagements pris,
 Participer aux réflexions internes sur les évolutions des produits et des normes de souscription en vigueur,
 Assister ponctuellement les Inspecteurs Commerciaux dans le cadre de leurs négociations.

Com pétences techniques et relationnelles

Fo rmation Bac +5 universitaire, en école d’assurances ou école de commerce
 Expérience confirmée en Dommage Aux Biens Professionnel ou Entreprise et en Courtage,
 Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
 Sens de la négociation et bon relationnel.
᠒ ; ; ; ; ; 3; Forte autonomie et sens des responsabilités,
&# 61623; Rigueur technique et qualités organisationnelles.






Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 180000OG) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 05)
  • Expérience : Confirmé



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ASSURANCE/RéASSURANCE

Société américaine coordonnant un réseau d'assureurs indépendants recherche jeune collaborateur(trice) . Poste à pourvoir dans un premier temps à Paris avec rapide transfert vers les USA (Connecticut).
Formation assurance/réassuranc e, anglais courant et le chinois serait un avantage.

linel@globexintl.com

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Emploi

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (USA)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PRODUCTION IARD ENTREPRISE (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Banque, Finance et de l’Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire Production IARD entreprise.

Poste et missions :
Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :
– l’exécution d’opérations de Production, en application des méthodes définies, sur des dossiers dont vous avez la charge,
– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.
– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.
– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Titulaire d’un Bac +2 en Assurance, avec une expérience professionnelle de plusieurs mois acquise dans le domaine de l’assurance entreprise, ou titulaire d’une formation type Master I spécialisée en assurance, complétée d’un premier stage dans le domaine de l’assurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI
Lieu : LILLE

marie@tenonconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DAB & RC ENTREPRISE (CDD 6 MOIS)

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au coeur de son organisation.

Mis sions

Vous contribuez au développement des offres de la Mutuelle auprès d’une clientèle gérée par notre réseau d’Inspecteurs ou via nos courtiers partenaires et intervenez sur les produits Dommages aux Biens et Responsabilité Civile. Vos principales missions seront :

- Assurer la gestion des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité civile :
 Enregistrer les résiliations,
ɨ ; ; ; ; 07; Etablir les attestations demandées,
 Mettre à jour les fiches clients,
 Réaliser les ajustements des contrats en fonction des évolutions du sociétaire,

- Rédiger des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité civile :
 En soutien des dossiers traités par les souscripteurs, enregistrer les affaires nouvelles et les avenants,
 Dans le cadre du réseau direct et du courtage, participer à la rédaction des contrats et des avenants, en aménageant les clauses en fonction des règles de souscription de l’entreprise,

- Assister techniquement vos interlocuteurs (Collègues, Inspecteurs Commerciaux et Courtiers) et les conseillers dans votre domaine d’activité,

- Contribuer à l’amélioration des procédures et des informations clients,

- Effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec votre fonction.

Compéte nces techniques et relationnelles

- Maîtrise de la technique des produits et des procédures de l’Assurance IARD (DAB et RC)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel)
- Capacités d’initiative
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise de la communication téléphonique
- Sens du service client
- Capacités d’écoute et d’analyse
- Méthode et rigueur
- Organisation et esprit d’équipe


Vous retrouverez le poste sur la page Carrières d’AXA : https://recrutement. axa.fr/ (Numéro du poste : 180000HW)

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 24/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Confirmé



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ACTUAIRES NON VIE - BANCASSUREUR FILIALE D'UN GROUPE INDUSTRIEL MONDIALEMENT CONNU

L’ENTREPRISE
Mon client, une Banque à dimension internationale appartenant à un Groupe Industriel mondialement connu recherche un Actuaire Non Vie. Une description plus détaillée de l’Entreprise sera présentée lors des entretiens.


INTERET DU POSTE
Le poste proposé est un poste d’Actuaire principalement orienté dans le domaine de la Non Vie. La direction Actuarielle étant en plein développement, le candidat aura la possibilité de travailler dans de très nombreux domaines actuariels dont voici une liste non exhaustive de challenges :
- Construction de grilles tarifaires nécessitant de manipuler différents modèles : Chaines de Markov, Modèle Multiplicatif, Modèle de Buhlmann / Buhlmann Straub. Toutes les initiatives seront les bienvenues : Tests de nouvelles lois de probabilités combinées, construction de techniques originales de segmentation des données, …
- Amélioration et développement d’outils de provisionnement : Chain Ladder, Modèle de Mack, Bootstrapping, Approche Stochastique… L’objectif étant de modéliser au mieux les PSAP et PPNA.
- Enrichissement de la base des ratios comptables : S/P, (S+c)/P, Marge Technique, …
- Développement d’outils d’optimisation les opérations de réassurance : Le candidat aura pour mission de rentrer dans le détail des techniques de réassurance afin de challenger les réassureurs et de trancher sur différentes techniques de réassurance : Proportionnelle, Non Proportionnelle, Excess, Priorité, Portée, Stop Loss, …
- Intégration des indicateurs Vie et Financier : Certains type de sinistres nécessitent de calculer des Provisions Mathématiques et d’allouer au mieux les actifs financiers pour couvrir ces Provisions de long terme.
- Réalisation d’études ALM en lien avec Solvabilité II et IFRS 17 : Cette partie permettra au candidat de développer des maquettes de calculs de Provisions évaluées en Best Estimate et de tableaux de bords des actifs financiers calculés en Fair Value (Valeur de marché).
- Manipulation de différents outils de Gestion de Projet et d’Analyse Statistiques : Les différentes missions permettront au candidat de manipuler différents outils statistiques (R, VBA, SAS, Matlab, …) et de Gestion de Projet (cf description détaillée du poste).

La technicité du poste ainsi que sa polyvalence conjuguée au prestige de l’entreprise ainsi que son caractère international permettra à un candidat doué de devenir une référence en matière de technicité actuarielle. Un candidat spécialisé sur la Non Vie avec une ouverture sur l’Actuariat Vie et la Finance de Marché sera en capacité 2 / 3 ans après sa prise de fonction de publier des articles dans des revues spécialisées (Agefi, Argus de l’Assurance...) et de soutenir des sujets complexes face à différents auditoires. Par ailleurs le candidat pourra bénéficier de l’appui du Directeur de l’Actuariat qui s’impliquera aussi bien techniquement que politiquement dans sa trajectoire professionnelle.


DESCRIPTION DETAILLEE DU POSTE
Au sein de la Business Unit Assurances et sous la responsabilité du Directeur de l’Actuariat, vous interviendrez dans l’activité des filiales d’assurance du Groupe et participerez aux projets Assurances de la Direction.
Dans le cadre des activités en lien avec les compagnies d’assurance, vos missions principales seront les suivantes :
- Contribuer à la conception et à la pérennité des programmes portés en risque ;
- Mener les études actuarielles (études tarifaires notamment) sur les programmes portés en risque ;
- Être force de proposition sur les normes et méthodes de calcul de calcul des provisions techniques et mettre en œuvre les outils de calcul adaptés aux méthodologies retenues ;
- Réaliser la surveillance technique des portefeuilles des programmes assurés ou réassurés et mettre en place les outils de suivi et d’analyse ;
- Participer aux travaux Solvabilité II (provisions techniques en Best Estimate, calculs du SCR, analyse des risques assurances, travaux ORSA, industrialisation des reportings actuariels…) ;
- Contribuer à la mise en œuvre de la norme IFRS 17 ;
- Réaliser les études ALM en lien avec la politique de gestion financière.
Dans le cadre des projets de la Direction des Assurances, vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à l’élaboration de produits d’assurance innovants ;
- Participer aux projets en lien avec le digital et les nouvelles technologies ;
- Mener les études actuarielles prospectives nécessaires à l’anticipation des risques (techniques, réglementaires) et identifier les opportunités de développement ;
- Proposer les techniques, modèles et outils contribuant à l’amélioration des pratiques actuarielles au sein de la Direction afin d’affiner la connaissance et la modélisation des risques.


PROFIL RECHERCHE :

Exigences techniques, professionnelles et académiques
- Formation Actuarielle : Le candidat idéal serait un ingénieur avec une spécialisation actuarielle (Mines Saint Etienne ou Centrale Lyon + ISFA; ESSEC + ISUP; X + ENSAE; Dauphine ...). Un double diplôme universitaire + actuariat CNAM serait aussi apprécié.
- Entre 2 et 4 ans d’expérience : Une expérience de moins de 2 ans peut être acceptée si le candidat a eu un parcours exceptionnel et fait preuve de très grandes qualités techniques et humaines.
- Type d’expérience souhaitée : Une expérience antérieure dans un cabinet de conseil ou en mutuelle spécialisée en non vie sera très appréciée.
- Expériences métier souhaitées : Actuariat Non Vie, Comptabilité (en particulier sur le provisionnement) Techniques de Réassurance
- Maitr ise des outils informatique suivants : VBA et R

Personnalité :
- Curiosité
- Humilité
- Forc e de proposition
- Espri t d’équipe


PERSON NE A CONTACTER

Cabinet de recrutement New Deal IC
E-Mail : admin@newdeal-ic.com

admin@newdeal-ic.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER EN CREDIT IMMOBILIER

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle agence, ce réseau de courtage en crédit immobilier de 1er ordre, recherche un CONSEILLER EN CREDIT IMMOBILIER H/F.

Vous êtes habilité(e) ORIAS ou êtes d'accord pour vous former,

Vous avez déjà une première approche professionnelle de la règlementation du crédit immobilier,

Vous êtes suffisamment "mobile" pour travailler sur le secteur du Vésinet (78)

Vous souhaitez obtenir une rémunération à la hauteur de votre engagement,

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Adressez-moi votre CV, je vous recontacterai à réception.

Muriel Plouhinec
Consultan te en Recrutement - Réseau Odyssée PME
Muriel.p@odysse e-rh.fr

muriel.p@odyssee-rh.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (LE VESINET (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE (IARD)

**Poste en Contrat à Durée Déterminée de 8 mois.

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Act ivités

Vous prendrez en charge la vente de contrats IARD de particuliers (MRH, Auto, Santé, GAV,…). Vos missions seront de :
-Prospecter, commercialiser les contrats de l’entreprise : détecter les besoins non satisfaits des sociétaires, vendre au téléphone des nouveaux contrats dans le cadre de campagne d’appels entrants / sortants vers des prospects ou des sociétaires, proposer des prestations complémentaires, argumenter et négocier jusqu’à la conclusion de l’affaire,
-Prendre en charge l’acte de vente jusqu’à l’établissement du contrat : s’appuyer sur sa connaissance technique de l’assurance IARD pour assurer la gestion technico-commerciale de la vente, effectuer les relances commerciales après mailing ou envoi de devis,
-Prendre en charge le suivi des demandes du site internet, y répondre dans le respect des délais fixés, faire des propositions commerciales additionnelles,
-In former et conseiller les clients : prendre en charge ou effectuer des appels téléphoniques pour information et traitement, traiter les demandes de renseignements à caractère commercial, établir avec les clients une relation de conseil,
-Optimiser la qualité de service et fidéliser : accueillir et écouter les clients, transmettre leurs observations, proposer des améliorations, participer aux réunions contribuant à une meilleure qualité de service.

Profil

-Expérience souhaitée sur poste similaire de minimum 3 ans
-Connaissances en Assurances IARD
-Maîtrise des techniques de télévente et de prospection
-Maîtri se de la négociation
-Aisanc e relationnelle
-Fort e autonomie
-Dynamism e
-Sensibilité aux enjeux commerciaux
-Aisanc e téléphonique
-Quali tés organisationnelles

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 180000CV) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Confirmé



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MANAGER / SENIOR MANAGER IN ACTUARIAL AND INSURANCE RISK ADVISORY

KPMG Luxembourg is hiring

Our Actuarial and Insurance Risk practice helps insurers prepare for the future. We help measure and manage risks, identify efficiency improvements, manage stakeholder relationships as well as analyses and improve performance.
Our services consist of a wide range of services including:


•Capital management and optimization in the new regulatory environment (Solvency II)
•Changes to financial reporting standards (IFRS17)
•Need to embed risk management into business operations
•Quality information for robust and timely reporting purposes
•Dealing with increasing demands from regulators
•Support with acquisitions and divestitures
•Valuation of financial instruments
•Risk calculation and collateral management
•Outsourcing solutions


The role and responsibilities


•A career in KPMG's Risk Advisory group provides you with hands-on opportunities to actively participate to the risk strategies definition while balancing the need to maximize shareholder value. As Senior Manager /Manager in the actuarial field, you will become a member of our actuarial group with your own responsibility within our risk advisory team.
•You will be responsible for, or part of larger projects, defining risk strategies and helping our insurance clients in the analysis and implementation of risk management frameworks and models, within a defined risk strategy in line with regulatory requirements.
•You will be part of a team dedicated to maintain and further develop our risk advisory and actuarial services.
•One major part of your job will consist of supporting the business development in the field of life insurance and pension. A few projects require knowledge in non-life insurance.
At KPMG Luxembourg, there are opportunities to further develop your career within a multidisciplinary and international firm. We provide a high standard of professional training to strengthen your technical expertise and ensure your personal development. We make your career happen!


The perfect candidate


•You have more than 6 years of experience in an actuarial field (in insurance companies or consulting firms).
•You have a good knowledge of “life, non-life, property and casualty” insurance and have been involved in several projects such as MCEV, Solvency II calculations and reportings, and IFRS 9 – IFRS 17 gap analysis and implementation phases.
•You ideally hold a Master 2 in Actuarial Science, Mathematics, Financial Engineering, Economics, Business, Science or a related analytical field.
•You are fully committed to supervise junior colleagues and support the growth of our actuarial team.
•You display a positive and enthusiastic attitude and are able to work efficiently and accurately under pressure.
•You are fluent in French and English. German will be considered as an asset.

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Confirmé



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SOUSCRIPTEUR – TRANSACTIONS ET COURTAGE : ASSURANCES PARAMéTRIQUES ET DéRIVéS CLIMATIQUES SUR-MESURE (H/F)

L’entreprise
Courti er et agence de souscription en assurance et en réassurance, METEOPROTECT est le leader de la couverture indicielle ou paramétrique. Coverholder aux Lloyd’s et partenaire des plus grands réassureurs mondiaux, nous avons développé une méthodologie et une plateforme technique uniques qui nous permettent de réaliser les couvertures les plus diverses avec un niveau de qualité inégalé.
Notre mission est d’aider les entreprises à se prémunir des conséquences financières du changement climatique. Forts d’une expertise unique en météorologie et en statistique, nous développons des produits distribués par les réseaux de courtiers et les assureurs spécialisés. En particulier, nous proposons à nos clients l’Assurance MétéoTM , un ensemble de produits d’assurance indicielle entièrement paramétrables par le client ou son courtier. Contrairement aux produits d’assurance indemnitaires traditionnels, l’Assurance MeteoTM verse un paiement entièrement déterminé par un indice fourni par un tiers de confiance. De plus l’indemnisation est automatiquement déclenchée lors du dépassement d’un seuil prédéfini. Nous travaillons avec des clients dans le monde entier et dans quasiment tous les secteurs économiques (principalement l’énergie, l’agriculture, l’exploitation minière, la distribution, la construction, le tourisme).
Nous sommes également courtiers en produits financiers, pour servir les clients qui souhaitent acheter nos couvertures sous forme de produits dérivés.
Votre mission
Le poste à pourvoir intervient dans le cadre de notre activité de courtage et d’agent souscripteur. Nous avons une délégation de souscription de la part d’assureurs et de réassureurs qui nous permet de créer des produits, de les tarifer et de les souscrire en respectant un objectif de rentabilité de portefeuille. Les marchés concernés sont essentiellement agriculture et énergie, les produits étant construits soit sur la base d’indices météo, soit sur la base d’indices agricoles ou énergétiques.
Vous interviendrez dans les dimensions suivantes :
• Contribuer à la structuration des couvertures avec les ingénieurs commerciaux ou les courtiers
• Prépare r la tarification des projets de couverture et les soumettre aux preneurs de risques partenaires ou nouveaux (réassureurs ou fonds ILS)
• Participer activement à la gestion au quotidien de la relation avec les preneurs de risques et contribuer à la recherche de nouvelles sources de capacité
• Contribu er à la rédaction ou à l’analyse des contrats
• Contribu er à l’élaboration des modèles d’analyse de risque et de tarification
• Cont ribuer à la création des nouveaux produits en collaboration avec les équipes expertes en énergie, agronomie et en météorologie, et avec le soutien de l’équipe informatique
• Cont ribuer à la création d’outils informatiques destinés à automatiser les processus et améliorer la performance de différentes fonctions
• Partici per au reporting régulier
• Particip er à des meetings courtiers/clients/as sureurs/réassureurs
Ce que vous apportez
• Diplôme d’actuaire ou équivalent
• Bonne maîtrise d’un environnement logiciel d’analyse statistique tel que R, MATLAB ou équivalent
• Famili arité avec un environnement Unix/Linux
• Bon niveau d’anglais professionnel écrit et oral
• Envie de travailler sur des problématiques intellectuellement stimulantes et de concevoir des produits innovants
• Envie d’apprendre, de développer ses compétences et d’utiliser de nouveaux outils
• Capacité à communiquer et à collaborer au sein d’une équipe dynamique et performante.
• Créa tivité, enthousiasme, autonomie, capacité à fixer des priorités et à tenir les échéances
• Rigueur et précision
Points bonus
• Double diplôme d’ingénieur ou école de commerce
• Expérien ce en météorologie, dans le domaine de l’énergie renouvelable ou fossile, ou en agriculture
• Maîtrise de l’espagnol ou de l’allemand
• Expéri ence comparable en banque, cabinet de courtage, compagnie d’assurance ou chez un réassureur

Ce que nous offrons
Contrat à durée indéterminée (CDI) et rémunération attractive

admin@meteoprotect.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT ASSURANCE

Gfi Business Transformation est le cabinet de Conseil en Management du Groupe Gfi. Il accompagne les compagnies, les mutuelles ou les cabinets de courtage dans leurs projets de transformation et de recherche de solutions innovantes à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du développement du conseil en management dans le secteur « Banque & Assurance » vous serez amené(e) à éclairer les Directions générales et accompagner leurs équipes dans toutes les phases des projets de transformation, de déclinaison de la stratégie et de mise en œuvre opérationnelle. Vos missions porteront sur l’un des domaines suivants, en lien avec votre parcours, vos savoir-faire et vos aspirations :

- Efficacité des opérations : Optimisation d’organisations, refonte de processus, mutualisation de moyens et recherche de productivité via les leviers technologiques, fusions et concentrations ;
- Conformité, réglementaire et risques : Expertise/mise en place de directives réglementaires (RGPD, IFRS, DDA, …) ;
- Transformation des SI : Conception et Pilotage de changement de système d’information.

En tant que Consultant, vous aurez pour mission(s) de :
- Intervenir pour nos clients sur des missions de conseil en stratégie opérationnelle et en organisation ;
- Développer votre autonomie en participant à des missions de plus en plus importantes ;
- En fonction de votre expérience, encadrer sur mission des consultants et participer au développement de leurs compétences ;

jean.moutard@gfi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Ouen)
  • Expérience : Débutant



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GRADUATE PROGRAM H/F

GRADUATE PROGRAM H/F


L’ENTREPRISE


Marsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain.
Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

En tant que courtier d’assurances et conseil en gestion des risques de premier plan, Marsh a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons, soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.

Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.
Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.

Vous recherchez une expérience motivante où vous pourrez exprimer votre potentiel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant à la fois pour développer vos compétences, diversifier vos expériences et développer votre réseau dans un secteur de service passionnant et dynamique ?


LE POSTE

Intégrée au sein du parcours de formation structuré de Marsh Technique Assurance ou Vente, vous opérez une rotation au sein des départements pour développer votre connaissance des métiers de gestion des risques de l’entreprise. Le programme d’accompagnement individualisé vous permettra de bénéficier d’un mentor désigné pour vous suivre et vous accompagnez durant les deux années du programme.

Nous vous proposons un poste avec des missions et des responsabilités concrètes.
Vous serez formé non seulement sur le plan technique mais aussi sur l’aspect gestion de projet à travers un projet de groupe à réaliser lors de la deuxième année.

LE PROGRAMME

Vous recevrez une formation sur la conduite de réunion, la prise de parole en public, la finance pour les non financiers, la gestion du temps et des priorités, la reconnaissance des revenus ainsi que sur la compliance.

REGLES DE FONCTIONNEMENT

Vo us commencerez par le poste « de référence » pour lequel vous avez été recruté. Vous effectuerez des rotations au sein de différentes équipes qui vous permettront de découvrir d’autres branches d’activités. Un point RH est fait au moment de la rotation du programme.
Des réunions Networking sont également organisées régulièrement pour créer du lien.

Nous annoncerons en amont les postes sur lesquels vous pourrez tourner : les postes définitifs seront annoncés un mois à l’avance.


PROFIL DU CANDIDAT

FORMATIO N

• Diplôme Bac+3 et plus
• Vous êtes récemment diplômé de l’enseignement supérieur Master spécialisés / Droit ou assurance / Ecoles de commerce ou pour certains postes d’une licence assurance.

COMPET ENCES

• Vous êtes ambitieux, flexible, curieux et autonome. Vous avez le gout du travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse ainsi que d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous parlez anglais couramment.

muriel.esteve@marsh.com

Emploi

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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Stage(s)

BUSINESS ANALYST - WEB

Le Cabinet de Courtage en Assurance BROKINS, basé à Paris, souhaite développer un Outil de distribution performant de produits d’assurance en Ligne FULL DIGITAL, dans la cadre de son ambition de dématérialisation de la souscription de contrats d'assurance.
Un des éléments de performances réside dans la mise en place d’un contenu pertinent. Pour ce faire, nous recherchons 2 « Business Analyst » sur la partie contenu de cet outil Web, et précisément du contenu Assurance. Le contenu consistera en du Conseil / Expertise, permettant au client Professionnel ou Entreprise de comprendre la couverture assurantielle dont il a besoin, d’une part, et pour chacun de ces produits, faire une liste d’une 50aine de conseils clefs d’autre part. Enfin, il s’agira de définir la liste des garanties clefs de chaque produit, et les conditions de souscription.
La méthode consistera à
• Pour la Partie Conseil Flash : Recherche sur toutes les sources de contenus Assurance, tout ce qu’il faut savoir lorsque l’on a souscrit tel ou tel produit (un 1er travail a été fait sur les produits RC, SAN TE, PJ, et une entame a été faite sur l’assurance décennale). Lister par ordre de priorité les conseils du 1er au 50 ème. Ces conseils de 2 ou 3 lignes devront être rédigées autant que faire se peut en langage clair (langage B2). En parallèle il sera nécessaire d’envisager un envoi en automatique par email à tous les clients (un conseil par semaine).
• Pour la Partie Conseil Expertise : Sur la base des informations communiquées par le maître de stage, vi des RDV organiser avec des experts du secteur du courtage pour professionnel, monter une base de données permettant de lister l’ensemble des contrats nécessaires pour telle ou telle profession. Ex : De quelles assurances a besoin un Boulanger ? Réfléchir avec le responsable de stage à la manière dont on présente le contenu afin de faciliter, d’amener le prospect à la souscription du contrat. A terme il sera envisagé de mettre en œuvre un outil de Machine Learning sur ce périmètre.
• Pour la Partie Devis Comparatif : Il faudra lister les 5 ou 10 garanties clefs de chaque produit (PJ d’abord) permettant de servir de comparatif entre 5 fournisseurs d’assurance. Récupérer les documents PDF relatifs à ces produits (Documentations commerciales, Conditions Générales, Formulaires le cas échéant…), et les centraliser afin de pouvoir les communiquer au client à la souscription.
• Pour la partie Editique : Lister tous les Courriers et Mails qu’il sera susceptible d’envoyer au client (courrier de bienvenue, mail de fête de fin d’année, courrier de résiliation etc etc). Rédaction, sur la base des standards existants, de tous ces courriers (s’appuyer sur ce que fait amazone par exemple)
Dans les prochaines versions, cette approche devra donc être appliquée à d’autres produits : Assurance Décennale, Dommages Ouvrage, RC, etc. À ce jour, il y a de fortes chances que le premier thème soit l’assurance Décennale ou la Dommages Ouvrage.

Ces différents travaux n’ont rien de technique, ils sont purement documentaires (gestion de contenus). Néanmoins, à l’issue du stage, le stagiaire aura compris clairement le monde de la distribution d’assurance en France (Partenariats, Commissionnement, Relation Client, Gestion de Lead, Connaissance Produit/Garantie, Marketing, Commercial)

Conna issances requises :
• Monde de l’assurance
• Conna issance du métier d’assureur
• Connai ssance de base sur les produits d’assurance (composition, fonctionnement…)

Compétences requises :
• Maîtrise de la langue française
• Grande capacité de formalisation à l’écrit (syntaxe, orthographe...)
• F orte capacité de synthèse
• Force de propositions (Proactivité, capacité à chercher des informations…là où elles se trouvent)
• Autonom ie
• Rigueur
• Cur iosité

Outils :
• Maîtrise de la recherche sur le WEB
• Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, et PPT)

contact@brokins.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 6ème)
  • Expérience : Confirmé



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RECHERCHE UN/ UNE STAGIAIRE DURéE 3/4 MOIS

Cabinet spécialisé en Epargne Retraite et Placements Financiers (Assurances de personnes) cherche stagiaire pour une période de 3/4 mois (d'Avril ou Mai 2018 à fin Juillet 2018) pour effectuer une actualisation de nos données, des tâches administratives et travaux divers sur notre fichier Clients.

Merci de nous adresser votre cv et votre lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : cabinetakerib@gmail. com



Jea n-Claude Akérib

cabinetakerib@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 12/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (75116 près Métro Passy ou Trocadéro)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN(E) CONSULTANT(E) JUNIOR DANS LE DOMAINE DE LA PRéVOYANCE, SANTé ET RETRAITE DES SALARIéS D’ENTREPRISE

Delta assurances recherche :
Un(e) consultant(e) junior dans le domaine de la Prévoyance, Santé et Retraite des salariés d’entreprise

Indé pendant et familial, le groupe Delta assurances est spécialisé dans le courtage en assurance dédié aux risques d’entreprises. Il conseille et accompagne ses clients dans ses domaines d’expertises :
- Frais de Santé, Prévoyance, Retraite
- Responsabilité et Dommages, Flotte auto
- Assurance-Crédit, Affacturage Caution, Crédit Management
- Assurance Emprunteur
- Gestion pour compte de tiers
Rassemblés autour de valeurs communes, plus de 180 collaborateurs contribuent aujourd’hui à faire de l’innovation la marque de fabrique de Delta assurances, faisant naître de nouvelles solutions, toujours plus adaptées aux besoins de ses clients ainsi qu’à leur environnement en perpétuelle évolution.

Le Département Assurances de personnes (sites de Marseille et Levallois) est spécialisé dans le conseil des Directions des Ressources Humaines pour la couverture Prévoyance, Santé et Retraite de ses salariés. Delta assurances intervient en tant que courtier en Assurances de Personnes. Son équipe (une vingtaine de personnes) se positionne comme experte dans ce domaine, pour tout type d’entreprises.

No us nous distinguons des confrères avec lesquels nous sommes en compétition, par notre professionnalisme, la qualité et la disponibilité de nos équipes vis-à-vis de nos clients.

Missions principales du poste :
 Interven tion en support des consultants seniors pour préparer les cahiers des charges à destination des assureurs et des gestionnaires,
= 692; Participation à l’élaboration des comptes de résultats des Régimes de Prévoyance et de Frais de Santé des sociétés clientes,
 Préparation des réunions clients ou partenaires sociaux et suivi des compte rendus,
 Tr aitement des problématiques posées par les clients sur leurs contrats ou dans le cadre de la gestion de leurs contrats,
 Contrôle des pièces contractuelles émises,
 Ve ille juridique et préparation de communication à l’intention des clients.

Qualité s requises :
 Dynamism e et motivation,
 ; ; Bonne aptitude à l’analyse des données chiffrées
 Grande rigueur,
 C uriosité et désir d’apprendre,
᠙ ; 2; Sens du service au client
 Org anisation

Durée du stage : 6 mois. En fonction des aptitudes et de l’engagement du stagiaire, un contrat de consultant junior / chargé de comptes Cadre en CDI à l’issue du stage, est envisageable.
Lieu du stage : Levallois-Perret (92300).

Vous êtes étudiant en fin de Master 2 * et vous souhaitez relever ce challenge, adressez préalablement avant tout contact, vos CV et lettre de motivation à Alix Rochas arochas@delta-assura nces.fr.

* Droit des Assurances, droit de la Protection Sociale Complémentaire, Droit de la Santé

arochas@delta-assurances.fr

Stage

  • Date de publication : 02/02/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois Perret (92))
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT (E) EN GESTION PATRIMONIALE

Le Cabinet de STOOP est une société indépendante de gestion de patrimoine, spécialisée dans l’épargne et le placement à protection fiscale haut de gamme. Nous travaillons en collaboration avec de nombreux partenaires spécialisés et mettons en concurrence toutes les banques et toutes les compagnies d’assurances. Nous tenons à établir avec nos clients une relation de confiance fondée sur la proximité, la sécurité et une gestion saine et rigoureuse de leurs biens.


Missions
• Pr ospecter de nouveaux clients,
• Fidélise r et développer le portefeuille,
• Aug menter la satisfaction clients,
• Etablir une stratégie patrimoniale haut de gamme afin de répondre efficacement aux besoins, et aux attentes de nos clients,
• Assister les conseillers financiers lors de leur rendez-vous,
• Orga niser les plannings commerciaux,
• Gére r et suivre les dossiers clients,
• Accueill ir et renseigner les clients ainsi que les partenaires.

Prof il :
Nous recherchons une personne dynamique, ponctuelle, autonome, ayant de grandes qualités relationnelles et d’adaptabilité. Une première expérience dans la relation clientèle serait un plus.


Condition s proposées :
• Convention de stage obligatoire
• Durée du stage de 4 à 6 mois
• Lieu de travail Croissy-sur-Seine (78)
• Déplacements chez les clients (Paris et sa proche banlieue)
• Stage à temps plein
• Tickets restaurants

Merci d’adresser une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae.

recrutementrh@cabinet-destoop.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (78290 Croissy-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) EN ASSURANCES

Le Cabinet de STOOP est une société indépendante de gestion de patrimoine, spécialisée dans l’épargne et le placement à protection fiscale haut de gamme. Nous travaillons en collaboration avec de nombreux partenaires spécialisés et mettons en concurrence toutes les banques et toutes les compagnies d’assurances. Nous tenons à établir avec nos clients une relation de confiance fondée sur la proximité, la sécurité et une gestion saine et rigoureuse de leurs biens.

Rattaché (e) auprès de l’équipe commerciale vous contribuerez au développement de l’activité commerciale
Vous serez formé (e) en théorie et pratique sur l'environnement Assuranciel

Missi ons
• Prospection et qualification des besoins et potentiel de nouveaux clients
• Elaboration de la proposition commerciale
• Rendez-vous clients
• Qualification des demandes des clients
• Traitement des contrats et des conditions tarifaires
• Suivi des consultants en mission au début de votre formation puis rendez-vous seul (e)
• Suivi des prospects et des clients

Profil :
Dynamique, persévérant (e) et justifiant d’un excellent relationnel, vous souhaitez vous orienter vers des fonctions commerciales à la fin de vos études. Motivé (e) par la vente de services haut de gamme auprès de grandes compagnies exigeantes telle qu’ALPTIS, dans le monde du conseil et de la protection. Vous recherchez un cabinet à taille humaine en forte croissance capable de vous proposer une formation valorisante. Alors ce stage est pour vous.

Conditions proposées :
• Convention de stage obligatoire
• Durée du stage de 4 à 6 mois
• Lieu de travail Croissy-sur-Seine (78)
• Déplacements chez les clients (Paris et sa proche banlieue)
• Stage à temps plein
• Tickets restaurants

Merci d’adresser une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae.

recrutementrh@cabinet-destoop.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (78290 Croissy-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DES SINISTRES IRD

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux.

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.

WBCC est une START-UP qui à l’ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.


VOTRE MISSION : Sous la responsabilité de notre superviseur de plateau, vous aurez pour mission :

GESTIONNAIRE DES SINISTRES IRD
• Prendre en charge l’instruction des dossiers et le règlement amiable et contentieux dans le cadre de déclarations de sinistres complexes.
• il détermine les responsabilités, rédige les conseils juridiques et mène les négociations dans le respect des procédures.
• Il peut s’investir dans des missions d’assistance
• Vérifier, classer et prendre en compte les modifications des pièces d'un contrat ;
• Suivre, contrôler et corriger les traitements effectués, mettre à jour les bases de données ;
• Informer et renseigner les clients ;
• Prendre en charge la gestion des primes (vérification des déclarations, appels de cotisations, relances) ;
• Suivre la gestion des sinistres (recevabilité des demandes, traitement du dossier, mise en paiement)
• Enregis trer le sinistre, MRH, MRP, MRI, RC décennale ;
• Évaluer les responsabilités et le coût du préjudice ;
• Négocier avec d'autres compagnies d'assurance, dans le cas où un tiers est impliqué dans le sinistre.

PROFIL RECHERCHE
Être rigoureux et organisé.
Avoir un bon esprit d'analyse et être capable d'arbitrer des situations complexes,
Avoir un jugement fiable lui permettant de prendre les décisions adaptées aux situations les plus complexes.
Être autonome, responsable de ses dossiers, capable de prendre les décisions et de travailler seul.
Avoir des qualités d'écoute développées, tout en sachant être ferme et objectif.

Le Gestionnaire de sinistres doit également se tenir informé de l'actualité de son secteur et connaître les nouveaux types de contrat, convention cidre, convention cidcop, etc…

Notre seule exigence : Une Motivation
Durée du stage : 6 semaines minimum
Date de démarrage : Immédiatement
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée
à emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant



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RéDACTEUR RéGLEUR DE SINISTRES INDIVIDUEL ACCIDENT

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Vos principales missions seront :

-Ouverture des déclarations de sinistres,
-Effectu er les opérations nécessaires à la constitution du dossier, évaluer financièrement les réserves et en assurer le suivi, calculer les indemnités dues, et négocier le montant de l'indemnisation proposée,
-Utiliser les transactions informatiques sinistres et mettre à jour les fichiers correspondants,
-Pr océder au règlement du sinistre et effectuer les opérations de clôture du dossier,
-Répondre aux appels téléphoniques et aux courriers,
-Conseil ler, renseigner et orienter les sociétaires.

Comp étences techniques et relationnelles

-Expérience en sinistres IARD entreprises,
-Conna issance des sinistres en individuel accident GAV,
-Capacité à communiquer, convaincre, informer,
-Esprit d’équipe,
-Aisance avec les outils bureautiques,
-Dyna misme, disponibilité,
-Ais ance relationnelle au téléphone,
-Capacit é à gérer une forte activité.

Nos valeurs d’engagement nous portent naturellement vers des méthodes de travail transversales et co-constructives. Nous vous offrons ainsi des conditions de travail attractives et riches de sens.

Retrouvez la fiche de poste sur la page Carrières d’AXA : https://recrutement. axa.fr/ (Numéro du poste : 180000IM)

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/01/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RELATIONS INVESTISSEURS (H/F) - STAGE 6 MOIS

L'entreprise :
Notre client est un cabinet de conseil en stratégie qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur développement. Il met en place et réalise également des opérations de levée de fonds. Dans le cadre de son développement, il est à la recherche de son/sa Chargé(e) de Relations Investisseurs (h/f) pour un stage de 6 mois.
Vous êtes à la recherche d’un stage complet qui vous fera monter en compétences ? La suite devrait vous plaire !

Le projet :
Illustrons vos missions en qualité de Chargé(e) de Relations Investisseurs (h/f) – Stage de 6 mois :

Identifier des Business Angels et Family Business Angels pertinents selon les dossiers à traiter.
Diffuser des DECKS investisseurs sur les Business Angels et les Family Business Angels.
Gérer le suivi de portefeuille et des investisseurs.
Orga niser des seconds rendez-vous d’information et de closing avec les Partners.
Participe r de manière active sur les dossiers et Reporting réguliers des actions aux Partners.
Vous êtes en dernière année d’un Master 2 spécialisé en Finance de type école de commerce. Vous avez déjà réalisé des stages/alternances significatifs au regard des exigences attendues pour ce stage, idéalement en audit ou banque d’affaires. Vous y avez développé une première expertise comptable et financière. Vous êtes reconnu(e) pour avoir un bon niveau de communication écrite et orale et maîtrisez l’utilisation des réseaux sociaux professionnels.

contact@harmonierecrutement.com

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER / SENIOR MANAGER IN ACTUARIAL AND INSURANCE RISK ADVISORY

KPMG Luxembourg is hiring

Our Actuarial and Insurance Risk practice helps insurers prepare for the future. We help measure and manage risks, identify efficiency improvements, manage stakeholder relationships as well as analyses and improve performance.
Our services consist of a wide range of services including:


•Capital management and optimization in the new regulatory environment (Solvency II)
•Changes to financial reporting standards (IFRS17)
•Need to embed risk management into business operations
•Quality information for robust and timely reporting purposes
•Dealing with increasing demands from regulators
•Support with acquisitions and divestitures
•Valuation of financial instruments
•Risk calculation and collateral management
•Outsourcing solutions


The role and responsibilities


•A career in KPMG's Risk Advisory group provides you with hands-on opportunities to actively participate to the risk strategies definition while balancing the need to maximize shareholder value. As Senior Manager /Manager in the actuarial field, you will become a member of our actuarial group with your own responsibility within our risk advisory team.
•You will be responsible for, or part of larger projects, defining risk strategies and helping our insurance clients in the analysis and implementation of risk management frameworks and models, within a defined risk strategy in line with regulatory requirements.
•You will be part of a team dedicated to maintain and further develop our risk advisory and actuarial services.
•One major part of your job will consist of supporting the business development in the field of life insurance and pension. A few projects require knowledge in non-life insurance.
At KPMG Luxembourg, there are opportunities to further develop your career within a multidisciplinary and international firm. We provide a high standard of professional training to strengthen your technical expertise and ensure your personal development. We make your career happen!


The perfect candidate


•You have more than 6 years of experience in an actuarial field (in insurance companies or consulting firms).
•You have a good knowledge of “life, non-life, property and casualty” insurance and have been involved in several projects such as MCEV, Solvency II calculations and reportings, and IFRS 9 – IFRS 17 gap analysis and implementation phases.
•You ideally hold a Master 2 in Actuarial Science, Mathematics, Financial Engineering, Economics, Business, Science or a related analytical field.
•You are fully committed to supervise junior colleagues and support the growth of our actuarial team.
•You display a positive and enthusiastic attitude and are able to work efficiently and accurately under pressure.
•You are fluent in French and English. German will be considered as an asset.

cecile.bonnomet@kpmg.lu

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN D'ETUDES CONFORMITE

Description du poste :
Rattaché au Responsable de la coordination du contrôle interne permanent et de la conformité de la Direction des risques, vous participerez à :

=> La coordination du contrôle interne
- Préparation des comités relevant du contrôle interne permanent et conformité
- Accompagnement des CIPC dans la gestion du dispositif de contrôle interne de leur Direction au quotidien

=> La coordination de la conformité
- Coordination de la mise à jour des référentiels de conformité par les différentes directions
- Etudes, analyses pour répondre à des demandes ponctuelles ou spécifiques

=> Le contrôle interne
- Formalisation des procédures de la Direction des risques pour la gestion du risque opérationnel et s'assurer de leur mise à jour
- Formalisation de la cartographie des risques et des contrôles des activités de la Direction et veiller à sa mise à jour régulière
- revue de conformité
- Mise à jour du référentiel
- Evaluation des contrôles permanents

Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne capacité à communiquer et d'un bon esprit d'équipe.

Ce stage de fin d'études de 6 mois s'adresse aux étudiants préparant un Master en droit des assurances ou un Master en conformité.

Descr iption société :
Vous ne nous connaissez pas encore ?
Acteur majeur du marché de l'assurance en France, SMA est un groupe en pleine expansion qui saura vous surprendre et vous donner les moyens de réussir.
Fort de nos 160 ans d'expérience, nous avons su constamment nous adapter aux différentes évolutions du marché en faisant confiance à nos valeurs d'expertise et d'innovation.
Avec plus de 3 200 collaborateurs au service de nos 151 000 sociétaires, nous réalisons un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros.
Si les défis ne vous font pas peur, rejoignez-nous !

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE ANALYSE FINANCIERE

Cabinet d’expertise comptable (25 personnes) spécialisé dans l’analyse financière recherche étudiant en Master 2 (Grandes Ecoles, CCA, DSCG) pour un stage de 3 mois minimum. Possibilité d’embauche pour les candidats de valeur.

Contenu du stage : Analyse financière approfondie, préparation des dossiers d’entreprises, aide à la rédaction des rapports/notes, participation à des entretiens avec des clients. Encadrement et formation aux techniques d’analyse financière par les collaborateurs du cabinet.

Profil : Bonne maîtrise des techniques comptables et financières, culture économique, aptitudes rédactionnelles impératives, maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et POWERPOINT.

Stage rémunéré, indemnité de 1 100 € nets (plus prise en charge du repas par l’employeur)

Lieu : AXIA Consultants - Centre d’Affaires des Metz - 1 rue du Petit Robinson - 78350 JOUY EN JOSAS

Dates : Mi-mars à mi-juillet 2018

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence AXIA/STAGE/2018 à manuela.fourtoy@axia -consultants.com

manuela.fourtoy@axia-consultants.com

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Jouy en Josas 78)
  • Expérience : Débutant



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