Offre(s) d'emploi et de stage

14 offres d'emploi
3 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en Économie Finance et Banque


Emploi(s)

CHARGÉ DE CLIENTÈLE PERTES TOTALES (H/F)

Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?
L'équipe Pertes totales est une équipe à taille humaine composée de 9 personnes. Elle est rattachée à la direction Assurance d'Arval, leader européen de la location longue durée. Vous formez un duo de choc avec votre tuteur et apportez un nouveau regard sur la gestion des dossiers.

Dans le cadre de la politique définie par la Direction des Opérations d’ARVAL France, vous assurerez la gestion des sinistres totaux (vols, épaves) des véhicules d’ARVAL et des véhicules assurés par GREENVAL (compagnie d’assurance du groupe ARVAL).
Vous aurez pour mission de :
- coordonner les actions entre les intervenants internes (Commerce, Comptabilité) et externes (Compagnies, Courtiers, Experts, Marchands, Clients et Partenaires) afin de régler les sinistres le plus rapidement possible,
- participer à la mise en œuvre de la politique qualité et environnementale de l’entreprise,
De façon plus opérationnelle, pour la gestion des sinistres épaves et vols, il/elle :
- procéder à l'analyse des sinistres et à leur ouverture (décision de mise en épave ou ouverture d'un dossier Vol),
- constituer le dossier (récupération des pièces et documents, détermination du canal de vente de l'épave),
- gérer la partie financière (calcul et envois des créances, recouvrement des créances, gestion des cessions de véhicules, mise en facturation des sinistres).



Ce poste, basé à RUEIL MALMAISON à deux pas de la gare de RER (A), est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 24 mois.



Vos perspectives d’évolution ?
D’autres opportunités pourront s’offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
• Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité ;
• Le Volontariat International en Entreprise vous donne l’opportunité d’enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.



Travailler au sein de BNP Paribas, c’est :
Un package rémunération et des avantages :
- Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, à partir de 1140 euros pour la préparation d’un diplôme de niveau bac+2, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge.

- Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d’entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : des jours de télétravail par semestre selon l’environnement de travail et les règles de l’entreprise, à définir avec votre tuteur

- Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHel p.



Etes-vous notre prochain(e) Alternant(e) Chargé de clientèle pertes totales (H/F)?
Vous préparez un diplôme Enseignement supérieur de cycle court (dont DEUG, BTS, DUT, DEC technique ..) reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Assurance.

Et vous maitrisez les outils du pack office : EXCEL, POWERPOINT, ONENOTE, WORD.

Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre !



Processus de recrutement


Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne sélectifs, puis un à deux entretiens avec votre tuteur et future équipe.
Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

alix.bechu@bnpparibas.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT GESTIONNAIRE SINISTRES PARTIELS H/F

Concrètement votre quotidien ?

ARVAL est le leader européen de la location multimarque de véhicules d’entreprise. Créée en 1989, filiale à 100% du groupe BNP Paribas et en constante croissance, Arval est aujourd’hui présente dans 29 pays.
Elle propose à ses clients – professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile et à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs. Le chargé de Clientèle des Sinistres Partiel est positionné en Account Team. L'account Team compte environ 15 personnes de tous métiers avec une forte orientation client.

Vous assurerez la gestion des sinistres partiels des véhicules de votre portefeuille.
Vous gérerez le portefeuille des clients ayant souscrit à une prestation (courtage, co-courtage, auto assurance).
Pour cela, vous réceptionnerez les appels, assisterez les conducteurs dans les démarches administratives, traiterez les déclarations d’accidents et en organiserez les réparations, gèrerez les sinistres avec les compagnies et les courtiers.
vous participerez à la mise en œuvre de la politique qualité et environnementale de l’entreprise.

Les locaux d'ARVAL sont situés à Rueil-Malmaison, accessible via le RER A - station Rueil Malmaison.

Vos perspectives d’évolution ?
D’autres opportunités pourront s’offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :
• Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des missions à responsabilité ;
• Le Volontariat International en Entreprise vous donne l’opportunité d’enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois.

Travailler chez BNP Paribas c’est :
Un package rémunération et des avantages :
- Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, à partir de 1407 euros pour la préparation d’un diplôme de niveau bac+2, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge.

- Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d’entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- De la flexibilité avec un rythme de travail hybride :  des jours de télétravail par semestre selon l’environnement de travail et les règles de l’entreprise, à définir avec votre tuteur

- Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage

Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.
Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHel p.


Etes-vous notre prochain Alternant(e) Alternant chargé de clientèle sinistres partiels ?
Vous préparez un diplôme licence ou équivalent (Bac +2/3) reconnu RNCP en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en ASSURANCE.

Votre adaptabilité et votre capacité à collaborer vous permettent de créer des liens de confiance et satisfaire vos clients. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et une bonne capacité d'analyse pour finir de nous convaincre !



Processus de recrutement


Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne sélectifs, puis un à deux entretiens avec votre tuteur et future équipe.
Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

alix.bechu@bnpparibas.com

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE TECHNIQUE EN RéASSURANCE F/H

Odyssey Reinsurance Company est une société de réassurance Non-Vie de renommée internationale, détenue par le groupe Fairfax Financial Holdings Limited. Basée à Stamford, dans le Connecticut, OdysseyRe propose un large éventail de solutions de réassurance dommages et responsabilités par le biais d’un réseau mondial de 14 succursales et bureaux de représentation.
Notre division EuroAsia souscrit des traités Non-Vie à travers la zone EMEA et l’Asie-Pacifique. Nous sommes fiers de notre approche de souscription résiliente à long terme, de notre appétit pour le risque bien défini et de notre engagement à fournir un service de qualité.
Nous avons à cœur de privilégier l’Humain dans nos relations avec l’ensemble des parties prenantes à notre activité. OdysseyRe offre à ses collaborateurs un environnement de travail diversifié et évolutif et garantit l'égalité des chances.

Poste et missions
Au sein de la Direction Financière vous intégrez le service Comptabilité Technique et serez responsable de la relation comptable et du reporting d’un portefeuille de cédantes qui vous sera confié.

Vos principales missions seront :

• La vérification de la conformité des comptes techniques de réassurance reçus avec les contrats signés
• L’enregist rement de ces comptes ainsi que le suivi des comptes non reçus
• Le suivi financier, l’ordonnancement et l’application des règlements
• L’anal yse des statistiques
• La participation aux travaux de clôture à chaque arrêté trimestriel

Vous aurez des contacts fréquents avec les cédantes et l'équipe commerciale.

Prof il

De formation BAC+3 Comptabilité et/ou Assurance, ou plus, vous êtes intéressés par la Réassurance et avez un bon niveau en anglais, oral et écrit.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et avez un bon esprit d’analyse.
Votre esprit d’équipe, votre implication, votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels Microsoft Office: Excel, Word.
Access, VBA seraient un plus.

Et n’hésitez pas à venir nous découvrir ici : https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/odyssey-rein surance-company

hrparis@odysseyre.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/06/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE COURTAGE (H/F)

VOUS REVEZ DE

- Contribuer à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable,
- Pa rticiper à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre analyse et expertise dans la gestion des contrats d’assurance vie



VOUS AUREZ A CŒUR

- Analyser, contrôler et valider les dossiers d’assurances avant transmission aux partenaires,
- Répo ndre aux demandes du réseau commercial et des partenaires,
- Pren dre en charge les réclamations et assurer le relais avec le service Réclamations,
- Vei ller à la bonne application des procédures internes et de la règlemention LCB FT.

VOUS DEMONTREZ POUR CELA

- Sens de l’analyse et de l’organisation
- Au tonomie et rigueur
- Réactivit é et fiabilité
- Diploma tie et pédagogie

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ANALYSTE - F/H

Nanterre

Alternance

RTE France

Télétravail partiel

Référence : Al-24-3967



RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous accompagnons la décarbonation des industries, sensibilisons les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et éclairons les choix énergétiques des pouvoirs publics par des études qui font référence.



Description du poste et missions

Nous recherchons un(e) : Alternant(e) Analyste. Poste basé à Paris la Défense (92).

Environnement de travail :

Le Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales assure 3 missions essentielles :

La relation avec le régulateur de l’énergie (la CRE Commission de Régulation de l’Energie) pour la détermination du tarif d’accès au réseau

Le reporting financier vers le régulateur et les actionnaires

La définition du Programme d’Investissement soumis au régulateur



Vos missions : Intégré au Département Tarif, Régulation, Economie, Finances, Filiales, vous aurez les missions principales suivantes :

Réaliser des benchmark concernant les modalités de régulation des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité Européens;

Faire de la veille, particulièrement sur les investissements Offshore du réseau en mer.



Profil recherché

Vous êtes, ou allez bientôt, être diplômé(e) d'un BAC+3 et souhaitez poursuivre vos études en Master (école d'ingénieur, école de commerce, Université), avec une spécialité dans le domaine de l'économie ou de la finance ?

Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se) et proactif/proactive,

On vous reconnait pour votre bonne capacité d’analyse et de synthèse,

Au quotidien, vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation,

Vous avez une connaissance des logiciels Pack Office.

N’hésitez plus à nous rejoindre !

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

En vous formant en alternance à nos côtés, vous choisissez la voie de la réussite :

500 alternants formés en moyenne chaque année

95% de nos alternants obtiennent leur diplôme

25% minimum d’alternants recrutés à l’issue de leur formation

Un tuteur/une tutrice formé.e pour transmettre un savoir, vous guider dans la réalisation de vos missions et l’entreprise, et faire le lien avec votre établissement de formation

De vrais + : selon le niveau d’études, un salaire de 45 à 82% du SMIC, une aide financière au logement et à l’obtention du permis B (sous conditions), la prise en charge partielle de vos frais de transport domicile-travail, une couverture santé complète, jusqu’à 9 jours de télétravail/mois, de 27 à 30 jours de congés payés (selon votre contrat) et des jours pour préparer vos examens, une prime d’intéressement, l’accès au Plan d’Epargne Groupe…

… L’alternance RTE, un bon plan sur tous les plans !

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/06/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en CDI – Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTISSAGE GESTIONNAIRE ASSURANCE

Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 700 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
Alcatel Submarine Networks propose la gamme complète de solutions & services de transmission optique pour les réseaux terrestres et sous-marins.
Descri ption du service/positionneme nt dans l’organisation
Au sein de la Direction Financière, l’apprenti.e aura pour mission principale de soutenir l’équipe Risques & Assurances dans le cadre de projets spécifiques, dans un contexte à forte connotation internationale.
• P articiper à l’identifications des risques, et défendre les options d’atténuation
• Met tre à jour les bases de données relatives aux programmes d’assurance
• Aider à récolter et analyser les informations nécessaires pour la gestion de dossier sinistres
• Être le relais pour les clients internes ainsi que les fournisseurs
• Aide r l’équipe à gérer les réclamations relatives aux polices d’assurances
Profil recherché :
• Bac+3 obtenu, Master en cours Assurances / Droit / gestion des risques
• Idéalemen t première expérience en alternance en assurance (cabinet de courtage, compagnie d’assurance, département assurances en entreprise)
• Conna issance du marché d’assurance et de son vocabulaire
• Savoi r faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité
• Envie de faire partie d’une équipe qui a pour vocation de communiquer, fédérer, d’animer et de relever des défis importants, dans un contexte dynamique et en permanente évolution
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et parlé
Ce que nous offrons :
• Une expérience rare, unique et singulière chez le leader mondial des câbles sous-marins de télécommunication
• La découverte d’une industrie de pointe, géostratégique et d’intérêt vital
• Un environnement stimulant
• Rythme idéal : 3/2 jours ou 4j/1j
Durée de l’apprentissage : 1 à 2 ans à compter de la rentrée scolaire 2024
Localisation : Les Ulis – Paris-Saclay (91) / Ile de France
Travailler chez ASN :
- Esprit multiculturel et international
- Cul ture de l’innovation et de l’excellence
- Nouv eau site inauguré en septembre 2023.
ASN est une entreprise qui mène une politique d'égalité des chances

sophie.pernes-pinta@asn.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/05/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (91460 LES ULIS)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE – CHARGé DE PILOTAGE MéTIER F/H

Alternance – chargé de pilotage métier F/H

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Métier

PILOTAGE D'ACTIVITE - CHARGE DE PILOTAGE METIER

Intitulé du poste

Alternance – chargé de pilotage métier F/H

Contrat

Alternance

Durée du contrat

1 an

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.

Finalité du poste

Pourquoi nous avons besoin de Toi ?

Au sein de la Direction Technique, indemnisation et médicale tu intègreras le service contrôle & analyse délégataires.

Tu participeras au suivi et à l’analyse de la performance des délégataires et aux contrôles qualité de niveau 2.

Missions

Quelles seront Tes missions ?

Contrôler et analyser les anomalies détectées sur les prestations payées en santé et en prévoyance

Contribuer au déploiement de nouveaux contrôles sur le périmètre des activités déléguées

Participer à la définition de l’échéancier 2025 qui précise la liste des reportings attendus et le calendrier de réception

Suivre la réception des reportings selon l’échéancier, analyser et exposer les écarts (rédaction synthèses) et proposer des plans d'actions

Où vas-tu travailler ?

Le site est situé au 2-16, rue Clisson 75013 PARIS.

Métro 6 : station Chevaleret

Profil recherché

Ce poste est fait pour Toi si :

Tu prépares une formation supérieure niveau Bac + 4 en contrôle interne et gestion des risques en assurance, management des risques.

Tu maîtrises la suite Office 365.

Tu es à l’aise à l’écrit et à l’oral.

Tu disposes d’un sens de l’analyse et de synthèse.

Tu es force de proposition et proactif dans les actions à conduire.



Ton accompagnement en intégrant MALAKOFF HUMANIS :

Tu suivras un plan d’accompagnement adapté lors de ta prise de poste. 

Tout au long de ton parcours professionnel, tu pourras bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.

Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ? « Quand on pousse la porte de MALAKOFF HUMANIS »

 

Alors prêt(e) à nous rejoindre ?

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris



Merci de postuler:http://offr esmalakoff.fr/consul t.php?offre=4c161716 3730424977&ref=25

contact@sanoficareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/05/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE MISSION ASSURANCE POUR UNE ASSOCIATION DANS LA LUTTE CONTRE LA PRéCARITé

L’ASSOCIATION

Cré ée en 2020 par des entrepreneurs, l’association Les Bureaux du Cœur favorise l’insertion de personnes en situation de précarité, les « invité·es », en les accueillant, le soir et le week-end, au sein d’entreprises, les « hôtes », prêtes à mettre à disposition leurs locaux.
Le principe ? Offrir pendant 3 à 6 mois un espace dédié à un·e invité·e au sein d’une entreprise hôte avec un coin nuit, un coin cuisine, une armoire qui ferme à clé, des sanitaires et une douche.
L’objectif ? Accélérer le processus d’insertion des personnes en situation de précarité en leur apportant un lieu de vie sûr, stable et digne, favorable à la création d’intimité et de lien social. Autant d’éléments nécessaires pour se reconstruire et sortir de la précarité.
Depuis sa création, ce sont déjà 370 invité·e·s dans 28 villes en France et en Europe qui ont pu bénéficier d’un accueil au sein des Bureaux du Cœur.

LA MISSION

Les Bureaux du Cœur se sont développés à vive allure. Actuellement présents dans 28 villes et grâce à la représentation d’équipes bénévoles (170 personnes), nous avons 190 organisations hôtes qui chaque soir accueille leur invité·e. Pour 2028, l’objectif est d’atteindre les 1000 organisations hôtes.
Grâce à des accords nationaux, AXA et Allianz ont créé une clause “Bureaux du Cœur”, qui permet d’assurer systématiquement et sans surcoût les entreprises qui le souhaitent.
Cependant, certaines entreprises, qui ne sont pas assurées chez AXA et Allianz, ont des difficultés avec leurs assurances, qui n’acceptent pas de suite de mettre en place un tel accueil. Elles finissent presque toujours par accepter mais cela demande force de conviction et relance.
Pour cela, nous recherchons un·e Chargé·e de mission Assurance en Freelance.
En soutien au Trésorier, courtier en assurance, votre mission sera d’aider à convaincre les courtiers et les assureurs à accepter la clause des "Bureaux du Cœur", permettant la mise en place de l'initiative dans l'entreprise.

CON DITIONS

Une expérience ou une formation juridique/assurance est nécessaire
Contrat : Freelance
Rythme à adapter ensemble : entre 0,5 et 1 journée par semaine
Rémunératio n : 200 à 300€ TTC / jour selon expérience
Durée : à durée indéterminée
Date de début : ASAP
100% à distance

kinda@bureauxducoeur.org

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Télétravail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT - SPéCIALISTE ASSURANCES - GROUPE BEL

L’apprenti(e) « Spécialiste Assurances » participe à la gestion des programmes d’assurance de l’entreprise en France et à l’international et est, à ce titre, en contact avec les différentes parties prenantes internes et externes.

Missions principales : 
• Participer à la gestion des programmes (toutes branches IARD) à travers la collecte et l’analyse des éléments de souscription, l’étude de nouveaux projets
• Participe r à la gestion des sinistres (toutes branches IARD)
• Participer à l’élaboration du budget assurances et suivi des primes
• Accompagne r la mise en place et le développement d’outils digitaux
• Particip er à l’animation du réseau de correspondants internes et répondre aux sollicitations des équipes opérationnelles (notamment Santé/Sécurité/Quali té/Ingénierie)
• Me ttre à jour les procédures existantes
• Partic iper au maquettage des formats de Reporting et KPI’s ; au support de formation/sensibilis ation
• Participer à l’organisation des éléments de communication externe (roadshow marché)
• Participe r à la gestion de la structure d’auto-assurance du groupe

PROFIL :
• Idéalement une première expérience en stage ou alternance en assurance (cabinet de courtage, compagnie d’assurance, département assurances)
• Bac+4 obtenu, dernière année de MASTER
• Maîtrise du pack office
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et parlé
• Adaptabilit é, curiosité intellectuelle, appétence pour les risques industriels

alain.lebihan@groupe-bel.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/05/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (92 - Suresnes)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT - CONSULTANT EN FINANCE - PARIS (H/F)

Alternant - Consultant en Finance - Paris (H/F)

Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores est le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques.

Sémaphores c’est 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance, assistance à la migration vers de nouveaux progiciels de gestion.

Rejoindre les équipes de Sémaphores, c’est vous donner l’opportunité d’intervenir sur des projets d’intérêt général dans des secteurs d’activité passionnants de l’économie française, avec un impact concret et réel sur votre environnement et le territoire.

Votre mission :

Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, nous recherchons dans le cadre d’un contrat en Alternance à compter de septembre 2024 :

Un Consultant en Finance (H/F) en alternance à Paris

Sous la supervision d’un Responsable de Mission, vous intervenez auprès de notre clientèle :

Participer à l’analyse financière et à l’accompagnement financier des collectivités territoriales et de leurs outils sur les territoires (SEM, SPL, Etablissements publics, Associations) : analyse financière rétrospective et prospective, identification des marges de manœuvre, modélisation financière de nouveaux projets, négociation financière des contrats de délégation de service public

Revue des dispositifs de contrôle interne, cartographie des risques

Analyse de la performance de l’organisation administrative et financière



Nous rejoindre, c'est intervenir sur des missions variées, découvrir de nouveaux champs d’activité et champs techniques pour de grands comptes du secteur public. C’est mettre votre expertise au service de l’intérêt général.

C’est aussi bénéficier, au sein d’une équipe à taille humaine, d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive. Semaphores Expertise vous offre des perspectives d’évolution au sein d’un Groupe de conseil de 900 collaborateurs.

Votre profil :

Vous préparez un Master spécialisé dans le domaine des collectivités locales et des finances publiques, Master en Finance, Master CCA et/ou diplômé d’une Ecole de commerce et/ou d’un Institut d’Etudes Politiques… Vous avez une appétence pour le secteur public.

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez envie de vous investir après d’une clientèle variée.

Vos qualités personnelles - rigueur dans l’analyse, esprit de synthèse, capacité d’initiative, qualité rédactionnelle et dans l’expression orale - vous permettront d’acquérir rapidement une autonomie d’action



Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !

Type de contrat : Alternance

Disponibilité : Septembre 24

Localisation : Paris (16ème)



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Contrat : Alternance

Localisation : Ile de France



Merci de postuler:http://grou pealphajobs.com/cons ult.php?offre=643b17 147491660029&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 06/05/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION-FINANCES (H/F)

Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9 200 collaborateurs pour contribuer aux politiques publiques ambitieuses pour le territoire au service de ses 1,4 million d'habitants dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport…



La Métropole de Lyon recrute pour sa Délégation gestion et exploitation de l’espace public, Direction ressources, service administration finances



RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION-FINAN CES (H/F)

Attaché ou ingénieur territorial



La DGEEP - Délégation Gestion & Exploitation de l'Espace Public - délégation opérationnelle de 2 700 agents, exploite, entretient et aménage l'espace public sur les territoires pour répondre aux besoins des usagers en incarnant les orientations fixées par l'exécutif avec le portage de 4 politiques publiques.



Au sein de cette délégation, la direction ressources a pour mission de donner à tous les agents de la Délégation les moyens et outils nécessaires à l'exercice de leur métier. Elle applique les politiques fédérales dans ses champs de compétences ressources et est garant, entre autres, du pilotage et de l'ingénierie administrative et financière. La direction ressources recrute son responsable de service administration finances.

Ce challenge vous intéresse ?



Avec l'appui de 30 collaborateurs, vous avez en charge un budget annuel de 220 M€ en fonctionnement et investissement. Vous pilotez l'ingénierie des fonctions finances, marchés publics, juridique et processus délibératif de la délégation et coordonnez l'activité de trois unités qui composent votre service. Vous accompagnez et sécurisez l'activité des directions opérationnelles bénéficiaires (nettoiement, végétal, voirie et territoires) dans le respect des orientations stratégiques de la délégation et de la collectivité dans une logique d'appréhension globale des dimensions juridiques administratives et financières des projets opérationnels.



En ce qui concerne l'actualité du service, un diagnostic organisationnel est en cours avec appui d'un consultant interne. Vous pilotez et mettez en œuvre le projet visant à rechercher une optimisation des ressources allouées aux finances au travers d'une approche par processus.

Vos missions

Vous managez les 3 unités du service et un conseiller en conduite de projets, soit une trentaine d'agents, capitaliser sur les expériences et bonnes pratiques et développer les synergies entre les différentes fonctions.

Vous pilotez les instances d'arbitrage de la délégation pour favoriser un dialogue avec les directions opérationnelles et le suivi de la Programmation Pluri annuelle des Investissements (600 M€ sur le mandat), gérez le volet budgétaire de la délégation en co animant le dialogue avec les directions et réalisez les analyses financières. Vous coordonnez la production des marchés publics (de l'ordre de 80 à 100 notifications par an pour un montant variant de 75 à 160 M€ HT suivant les années) en conseillant les bénéficiaires et en promouvant l'achat responsable, dans chaque étape du processus en veillant à la sécurité juridique des actions.







Votre profil

Manager confirmé, vous avez une expérience solide sur des fonctions ressources (finances, marchés publics, droit et achats) en administration publique, idéalement en collectivité territoriale. Vos connaissances des enjeux du circuit délibératif d'une collectivité et votre capacité à coordonner l'activité d'une pluralité d'acteurs dans des délais sont des atouts majeurs pour ce poste. Avoir de l'expérience en animation de dialogue de gestion interne, animation de réseaux et en pilotage de projet transversaux est également souhaité.



Vous êtes reconnu à la fois pour vos qualités relationnelles, votre aisance dans le travail en transversalité, votre sens de la relation bénéficiaire et aptitude à la négociation que pour vos votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse.

Votre ligne managériale vous permettra d’accompagner vos bénéficiaires, les collaborateurs ressources de votre direction, les directions ressources fédérales et également les RAF de la collectivité.



Pourquoi rejoindre la Métropole ?

Participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance

Prestations sociales : titres-restaurant ou accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)

Accès à une offre de formation variée

Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

Charte du droit à la déconnexion



Vous avez envie de vous inscrire dans une organisation déconcentrée des ressources ?

Vous appréciez la stimulation des environnements complexes et avez envie de travailler en grande transversalité avec vos collaborateurs directs ?

Rejoignez-nous !



Postulez directement sur notre site, avant le 16/05/2024

contact-lyon@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/05/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (83 Cours de la Liberté, 69003 Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN D’ETUDES (PRé-EMBAUCHE)

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de l’industrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité d’Activité

NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez l’anglais pour une utilisation professionnelle, l’analyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants

Poste en stage (pré-embauche)
6 mois – 2024
1400€ brut par mois
1 jour d’absence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Stage

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



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SOUSCRIPTEUR CONSTRUCTION JUNIOR - STAGE - PARIS

Orus est une insurtech européenne en pleine expansion et avec beaucoup d’ambition. L’idée est née d’un constat simple : l’assurance professionnelle est trop complexe et peu efficace. Les professionnels ne savent pas de quelles garanties ils ont besoin, comment et quand elles s’appliquent et se retrouvent souvent démunis ou mal protégés. Orus, c’est donc l’assurance que les professionnels attendaient : simple, rapide, transparente et surtout humaine.

Au coeur de notre mission :

Une expérience utilisateur simple et compréhensible
Mett re la technologie au service de l’assurance de demain
Pour y parvenir, Côme, Tom et Samuel, co-fondateurs d’Orus, ont levé 16 millions d’euros au total - avec une Série A annoncée très récemment. L’occasion aussi d’être accompagnés par les meilleurs fonds et investisseurs privés, dont les CEO de Pennylane, Hiscox Europe, Luko et Leocare. 💙



Pourquoi nous rejoindre ?
Tu évolueras dans une startup en pleine croissance
Une équipe Senior passée par les meilleures startups (PayFit, Qonto, Alan, etc.)
Dans un environnement bienveillant ce qui est particulièrement important chez Orus
Et on est déjà l’insurtech préférée des Français avec 4,9 étoiles sur TrustPilot :)

Ta mission
En tant que souscripteur junior de la branche construction, tu travailleras directement avec la responsable de la souscription Caroline.

Souscri ption

- Étudier les demandes de souscription en construction (responsabilité décennale et responsabilité civile du bâtiment) et se prononcer sur l’assurabilité du risque et sa tarification.

- Instruire les demandes de souscription complexes nécessitant des demandes de dérogations auprès des compagnies d’assurance et de réassurance.

- Développer et entretenir les guides de souscription en collaboration avec les partenaires assureurs et réassureurs.

- Échanger avec les équipes commerciales d’Orus pour contribuer à ajuster, si besoin, nos offres.



Profi l recherché
- Tu as une première expérience en stage en assurance construction ou en tant qu’ingénieur travaux dans une entreprise de référence (Eiffage, Vinci, Colas, Bouygues…).

- Tu es passionné(e) par les techniques de la construction, les règles de souscription en assurance construction, les métiers du bâtiment, leur classification et leur environnement technique.

- Tu maîtrises l'Anglais à l’oral comme à l’écrit.

- Tu aimes la tech et entreprendre.

- Tu es force de proposition pour améliorer et modifier les process courants.

- Tu es autonome, tu sais prendre des initiatives, tu disposes de réelles qualités relationnelles et de travail en équipe.

Process de recrutement

- Screening avec Margot, notre Talent acquisition Manager (15min)

- Entretien avec le Head of Insurance, Amin et Caroline la responsable construction (1h)

- Etude de cas avec Amin/Caroline (30 min)

- Entretien Fit avec Tom

- Calls de référence



Période et durée & rémunération
Lieu : dans nos bureaux 75003

Rémunératio n fixe à définir selon profil

Autres avantages :

· 1 jour de congés payés par mois

· Titres restaurant dématérialisés (carte Swile)

margot.comparetti@orus.eu

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Stage

  • Date de publication: 10/05/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 3ème)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE ET ANALYSE FINANCIERE - MARSEILLE (H/F)

STAGE - CONSULTANT EN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE ET ANALYSE FINANCIERE - MARSEILLE (H/F)



Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, SECAFI, une société du Groupe Alpha, conseille les représentants des salariés (CSE) sur les sujets économiques, stratégiques, sociaux et environnementaux. Nos équipes pluridisciplinaires élaborent pour nos clients des diagnostics et des préconisations alternatives et opérationnelles pour accompagner les transformations au cœur de leurs entreprises.

SECAFI défend l’emploi, le développement des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise.

Un conseil engagé, le conseil autrement pour des compromis éclairés, équilibrés et exigeants.



Votre mission :



Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, Secafi Marseille vous propose d’intervenir en stage pour une durée idéale de 4 à 6 mois dans des missions de conseil en diagnostic stratégique d’entreprises, à compter de mai 2024.

Après une formation à nos méthodes et en collaboration avec les responsables de missions, vous serez amené à :

Participer à l’élaboration de nos rapports via l’analyse des informations comptables, analytiques et sociales afin d’effectuer un diagnostic stratégique, financier et RH ;

Rencontrer les Instances Représentatives du Personnel et les Directions d’entreprises (Générale, Financière, RH…) pour mener à bien vos travaux ;

Elaborer des notes sectorielles et conjoncturelles sur leurs enjeux économiques, stratégiques et sociaux



Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours d’accompagnement dans le développement de vos compétences





Votre profil :



Vous recherchez un stage débutant en mai 2024 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Finance (Ecole de Commerce, Université…).

Vous êtes motivé par la prise en compte de la dimension sociale et humaine dans la réalité économique.

Votre capacité d’analyse, rigueur, respect des délais, et capacité de priorisation vous définissent et vous seront de précieux atouts pour mener à bien les projets confiés.

Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre esprit d’équipe vous permettent de vous intégrer rapidement dans l’équipe.

Vous avez une bonne maîtrise du pack office (Excel, Word, Power Point)

Votre discrétion et votre sens du service vous permettent d'accompagner nos interlocuteurs sur tous les sujets.



Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !



Nature du contrat : Stage

Mobilité : poste basé à Marseille



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap

contact@groupealphajobs.com

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Stage

  • Date de publication: 06/05/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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